Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La perte de son animal de compagnie

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lustgarten

MessageImprimer : Je vous ai présenté ma petite chienne Méribelle il y a quelques temps.Aujourd'hui je peux Posté le: Lun 17 Mai 2010 20:38    Sujet du message: La perte de son animal de compagnie
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vous ai présenté ma petite chienne Méribelle il y a quelques temps.Aujourd'hui je peux vous parler de ma tristesse,car elle nous a quittés.Elle avait 14 ans ma petite teckel à poils longs,d'une gentillesse incroyable.Mais elle a chopé une saloperie crabesque qui la faisait souffrir.Je m'en sortais à peine moi-même et voilà c'est elle qui a dit au revoir.La décision fut terrible à prendre mais elle souffrait trop. Sad

J'adore la nature sous toutes ses formes.Les animaux qu'ils soient domestiques ou sauvages méritent tous qu'on les aime.Je suis assez novice en la matière,et ceux qui peuvent me donner une petite aide ,sont les bienvenus.merci à tous
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline

MessageImprimer : Bonsoir Lustgarten. Je comprends grandement ta peine. Ta petite Méribelle est allée rejoinPosté le: Lun 17 Mai 2010 22:18    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Bonsoir Lustgarten. Je comprends grandement ta peine. Ta petite Méribelle est allée rejoindre ma petite Helline, ma petite Morgane, ma Lola, ma Noëlle, mon Domino, Syndie et Pharaon. Lorsque ma petite Helline nous a quittés, j'ai repris une petite "Caline". Je ne pouvais pas rester sans Helline. Tous mes animaux ont été mes "enfants". Je sais, cela va faire certainement sourire pas mal de personnes mais cela ne fait rien. Ils m'ont tellement apporté ! Toujours contents, toujours joyeux, jamais de reproches (pas comme les enfants), que de la reconnaissance. Il y a une autre vie "après". Ta petite Méribelle n'est pas seule. Elle se trouve avec tous les autres. Ne t'en fait pas. Je te fais une grosse bise. Bien cordialement.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.16/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : je t'apporte ma complicité à ta tristesse...

une expérience que beaucoup ont vécu,qui jPosté le: Mar 18 Mai 2010 12:46    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

je t'apporte ma complicité à ta tristesse...

une expérience que beaucoup ont vécu,qui je te confirme est douloureuse,et pour moi,la solution radicale est de reprendre un compagnon de suite,sans oubli de celui parti,mais un repport d'affection salutaire....

ta décision d'abreger ses souffrance est hautement louable..

très amicalement
julie

Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer : :( Bonjour et bien je comprends ton chagrin. J'ai plusieurs chats et chiens au "paradPosté le: Mer 19 Mai 2010 10:21    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Sad Bonjour et bien je comprends ton chagrin. J'ai plusieurs chats et chiens au "paradis des animaux" et lorsqu'il faut prendre la décision d'abréger la souffrance, c'est un très dur moment. J'ai hésité moi pour ma dernière petite chienne "Sydney" elle avait 17 ans et c'était notre bébé. Elle est née chez moi et pesait 60 grammes!! Il m'a fallu beaucoup de temps pour apaiser mon chagrin. Je n'en ai pas repris mais j'ai encore une petite chatte "Candy".Je fond lorsque je vois des petits chiens et ma tentation est grande.Ma fille qui a 3 petites chiennes, à chaque décès en reprend une. Pas pour oublier la précédente mais pour combler le vide!! Je te souhaite bon courage et seules les personnes ayant des animaux peuvent je pense comprendre la douleur ressentie. Smile
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : Bonjour, moi aussi j'ai des animaux et l'on sais qu'un jour ou l'autre il vont partir c'esPosté le: Mer 19 Mai 2010 10:32    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Bonjour, moi aussi j'ai des animaux et l'on sais qu'un jour ou l'autre il vont partir c'est bien de ne pas les laisser souffrir ils nous donnent tellement de tendresse j'ai 3 petits chiens 1 de 13 ans 1 de 11ans et la dernière 10 ans donc je me prépare
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :( je compathie beaucoup avec toi, j'ai 3 chiens, j'en ai aussi perdu plusieurs, au moins Posté le: Jeu 20 Mai 2010 18:20    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Sad je compathie beaucoup avec toi, j'ai 3 chiens, j'en ai aussi perdu plusieurs, au moins il ne souffre plus et il nous reste les bons souvenirs, à plus Didi du Québec aimer

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 50 ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/ / la parole est d argent mais le SILENCE est d OR //

/LE RESPECT/
Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.

Jean Dutourd (Le séminaire de Bordeaux, 1987)
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Et oui lorsque l'on a un animal, il me parait légitime d'éprouver de la tristesse lorsqu'iPosté le: Ven 21 Mai 2010 19:24    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Et oui lorsque l'on a un animal, il me parait légitime d'éprouver de la tristesse lorsqu'il vous a accompagné un bout de chemin, courage.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Eliott est parti il y a 6 ans. Il est toujours là. On a dû le faire piquer car il avait unPosté le: Sam 22 Mai 2010 23:14    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Eliott est parti il y a 6 ans. Il est toujours là. On a dû le faire piquer car il avait un cancer à la machoire, inguérissable et il souffrait trop.

Le vétérinaire a dû le piquer en 2 fois car il avait déjà une propagation qui avait fortement atteint les veines.

Mais, j'ai un excellent dernier souvenirs, son regard, lorsqu'il a posé sa tête sur mon bras, comme pour me dire "merci, tu me soulages"

C'était un Husky aux yeux bleus, adorables, joueur, câlins, malins et depuis j'ai jamais voulu avoir un quelconque animal à la maison.

C'était le chien de mon fils que ma belle fille ne supportait pas, je l'ai donc repris à la maison.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,
Je comprends ta peine,quand j'avais 9 ans nous avions un teckel,qui s'est sauvé Posté le: Sam 22 Mai 2010 23:57    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Bonjour,
Je comprends ta peine,quand j'avais 9 ans nous avions un teckel,qui s'est sauvé ,pour aller draguer une femelle teckel, qu'il avait repérée.
Notre imprudent Roméo a été happé par la voiture de la poste en traversant la rue principale près du domicile de sa dulcinée, il avait trois ans. Mort sur le coup sans doute d'hémorragie interne,il ne présentait pas de lésion apparente. Ma soeur et moi avions beaucoup pleuré!
Retour haut de page
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonsoir
je partage ta peine ,car je sais combien c'est dur de perdre nos compagnons à quaPosté le: Dim 23 Mai 2010 22:03    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Bonsoir
je partage ta peine ,car je sais combien c'est dur de perdre nos compagnons à quatre pattes Crying or Very sad

J'ai trois Huskies qui nous ont quitté
Crying or Very sad et j'en ai repris un qui a 4ans maintenant .
il y a 2 mois j'ai du euthanasier Caline ma siamoise qui avait 23 ans ...c'était la dernière de mes 7 chats
Crying or Very sad

L'essentiel c'est qu'il ne souffre plus maintenant aimer
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : En effet, lustgarten, 
Méribelle est au paradis et ne souffre plus,
comme tous les animaPosté le: Dim 23 Mai 2010 23:42    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

En effet, lustgarten,
Méribelle est au paradis et ne souffre plus,
comme tous les animaux de compagnie qui nous quittent lorsque c'est leur heure,
et que nous pleurons tant car ils donnent amour et fidélité de manière totalement désintéressée.
J'ai eu, moi aussi, à prendre ce genre de décision et je compatis à ta grande peine

Chien Teckel
Retour haut de page
Chouna
Chouna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour lustgarten, je comprends ta peine, moi aussi j'ai perdu deux animaux qui faisaientPosté le: Lun 24 Mai 2010 7:36    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Bonjour lustgarten, je comprends ta peine, moi aussi j'ai perdu deux animaux qui faisaient partie de la famille, la première avait 18 ans et s'appelait Misouline, et quand il a fallu lui faire la piqure fatale je me suis arrachée les cheveux...
Ta petite chienne a eu la chance de venir dans une famille qui l'a aimé et choyé, elle a vécu heureuse et elle te l'a, certainement, bien rendu.
Ton désarroi est très touchant et j'ai une douce pensée pour Meribelle, mais tu l'a aidé, et c'est très bien.

@micalement ....

Album(s): personnages, Fleurs, Ornans et la vallée du Doubs, animaux, Paysage
Retour haut de page
Petite_fee35

Nouveau

33.36 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

moi aussi je viens exprimer mon chagrin.j'ai fait euthanasier hier matin mon lPosté le: Mar 15 Juin 2010 13:19    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Bonjour,

moi aussi je viens exprimer mon chagrin.j'ai fait euthanasier hier matin mon lapin nain que j'avais depuis 4 ans car il souffrait du syndrome vestibulaire.
Les symptomes étaient très impressionnant et cela s'aggravait de jours en jours.
j'était très attaché à lui ,il était souvent en liberté dans la maison et avait son parc dans le jardin.
Je m'occupais beaucoup de lui et il était très calin et démonstratif.
Quand j'ai du quitter la pièce pour leuthanasie, ça ma déchiré le coeur.
je n'arrête pas de pleurer depuis hier.Surtout que je suis au chomage depuis 6 mois et que je me sentais déja ISOlée.
Je pense qu'il est mieux ou il est maintenant..
Retour haut de page
Helline

MessageImprimer : Coucou Petite Fée. Je comprends ton chagrin. Si, j'ai un conseil à te donner, reprend trèsPosté le: Mar 15 Juin 2010 14:32    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Coucou Petite Fée. Je comprends ton chagrin. Si, j'ai un conseil à te donner, reprend très vite un petit animal, quelqu'il soit. Surtout, si tu te sens ISOlée. J'ai beaucoup souffert de la perte des mes animaux. La dernière fois, cela a été terrible. Le mois qui a suivi le départ de ma petite Helline, je me suis rendue du côté de Tournus (j'habite à côté de Nimes) pour adopter ma petite Caline (caniche). A cette époque, il n'y avait pas moyen de trouver un autre caniche. Ma petite Caline ne remplacera jamais Helline, Morgane, Lola, Noelle, Domino, Cyndie, Pharaon. C'est Caline. Elle est "elle". Tous ont leur place. Caline nous aide par son amour. Je vais te faire une petite confidence, même si certains ne me croient pas : elle "joue" au foot. Et non, ce n'est pas parce que c'est le mondial en ce moment que je te dis ceci, mais parce que c'est simplement la "vérité". Elle est unique par ce qu'elle sait faire. Je t'envoie un gros bisou plein d'amitié. Jocelyne.
Retour haut de page
Petite_fee35

Nouveau

33.36 FEI

MessageImprimer : Je te remercie joselyne pour ton message.cela me réchauffe le coeur.Posté le: Mar 15 Juin 2010 14:42    Sujet du message: Re : La perte de son animal de compagnie

Je te remercie joselyne pour ton message.cela me réchauffe le coeur.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: