Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lustgarten
|
|
|
|
Je vous ai présenté ma petite chienne Méribelle il y a quelques temps.Aujourd'hui je peux vous parler de ma tristesse,car elle nous a quittés.Elle avait 14 ans ma petite teckel à poils longs,d'une gentillesse incroyable.Mais elle a chopé une saloperie crabesque qui la faisait souffrir.Je m'en sortais à peine moi-même et voilà c'est elle qui a dit au revoir.La décision fut terrible à prendre mais elle souffrait trop.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Helline
|
|
|
|
Bonsoir Lustgarten. Je comprends grandement ta peine. Ta petite Méribelle est allée rejoindre ma petite Helline, ma petite Morgane, ma Lola, ma Noëlle, mon Domino, Syndie et Pharaon. Lorsque ma petite Helline nous a quittés, j'ai repris une petite "Caline". Je ne pouvais pas rester sans Helline. Tous mes animaux ont été mes "enfants". Je sais, cela va faire certainement sourire pas mal de personnes mais cela ne fait rien. Ils m'ont tellement apporté ! Toujours contents, toujours joyeux, jamais de reproches (pas comme les enfants), que de la reconnaissance. Il y a une autre vie "après". Ta petite Méribelle n'est pas seule. Elle se trouve avec tous les autres. Ne t'en fait pas. Je te fais une grosse bise. Bien cordialement. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Julicarm
|
|
|
|
je t'apporte ma complicité à ta tristesse...
une expérience que beaucoup ont vécu,qui je te confirme est douloureuse,et pour moi,la solution radicale est de reprendre un compagnon de suite,sans oubli de celui parti,mais un repport d'affection salutaire....
ta décision d'abreger ses souffrance est hautement louable..
très amicalement
julie _________________ le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Candy
|
|
|
|
Bonjour et bien je comprends ton chagrin. J'ai plusieurs chats et chiens au "paradis des animaux" et lorsqu'il faut prendre la décision d'abréger la souffrance, c'est un très dur moment. J'ai hésité moi pour ma dernière petite chienne "Sydney" elle avait 17 ans et c'était notre bébé. Elle est née chez moi et pesait 60 grammes!! Il m'a fallu beaucoup de temps pour apaiser mon chagrin. Je n'en ai pas repris mais j'ai encore une petite chatte "Candy".Je fond lorsque je vois des petits chiens et ma tentation est grande.Ma fille qui a 3 petites chiennes, à chaque décès en reprend une. Pas pour oublier la précédente mais pour combler le vide!! Je te souhaite bon courage et seules les personnes ayant des animaux peuvent je pense comprendre la douleur ressentie.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Camelia
|
|
|
|
Bonjour, moi aussi j'ai des animaux et l'on sais qu'un jour ou l'autre il vont partir c'est bien de ne pas les laisser souffrir ils nous donnent tellement de tendresse j'ai 3 petits chiens 1 de 13 ans 1 de 11ans et la dernière 10 ans donc je me prépare |
|
Retour haut de page |
|
 |
Didi
|
|
|
|
je compathie beaucoup avec toi, j'ai 3 chiens, j'en ai aussi perdu plusieurs, au moins il ne souffre plus et il nous reste les bons souvenirs, à plus Didi du Québec  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Domi
|
|
|
|
Et oui lorsque l'on a un animal, il me parait légitime d'éprouver de la tristesse lorsqu'il vous a accompagné un bout de chemin, courage. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Musique74
|
|
|
|
Eliott est parti il y a 6 ans. Il est toujours là. On a dû le faire piquer car il avait un cancer à la machoire, inguérissable et il souffrait trop.
Le vétérinaire a dû le piquer en 2 fois car il avait déjà une propagation qui avait fortement atteint les veines.
Mais, j'ai un excellent dernier souvenirs, son regard, lorsqu'il a posé sa tête sur mon bras, comme pour me dire "merci, tu me soulages"
C'était un Husky aux yeux bleus, adorables, joueur, câlins, malins et depuis j'ai jamais voulu avoir un quelconque animal à la maison.
C'était le chien de mon fils que ma belle fille ne supportait pas, je l'ai donc repris à la maison. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jcmai
|
|
|
|
Bonjour,
Je comprends ta peine,quand j'avais 9 ans nous avions un teckel,qui s'est sauvé ,pour aller draguer une femelle teckel, qu'il avait repérée.
Notre imprudent Roméo a été happé par la voiture de la poste en traversant la rue principale près du domicile de sa dulcinée, il avait trois ans. Mort sur le coup sans doute d'hémorragie interne,il ne présentait pas de lésion apparente. Ma soeur et moi avions beaucoup pleuré! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Lna
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
En effet, lustgarten,
Méribelle est au paradis et ne souffre plus,
comme tous les animaux de compagnie qui nous quittent lorsque c'est leur heure,
et que nous pleurons tant car ils donnent amour et fidélité de manière totalement désintéressée.
J'ai eu, moi aussi, à prendre ce genre de décision et je compatis à ta grande peine
Chien Teckel |
|
Retour haut de page |
|
 |
Chouna
|
|
|
|
Bonjour lustgarten, je comprends ta peine, moi aussi j'ai perdu deux animaux qui faisaient partie de la famille, la première avait 18 ans et s'appelait Misouline, et quand il a fallu lui faire la piqure fatale je me suis arrachée les cheveux...
Ta petite chienne a eu la chance de venir dans une famille qui l'a aimé et choyé, elle a vécu heureuse et elle te l'a, certainement, bien rendu.
Ton désarroi est très touchant et j'ai une douce pensée pour Meribelle, mais tu l'a aidé, et c'est très bien.
@micalement .... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Petite_fee35
|
|
|
|
Bonjour,
moi aussi je viens exprimer mon chagrin.j'ai fait euthanasier hier matin mon lapin nain que j'avais depuis 4 ans car il souffrait du syndrome vestibulaire.
Les symptomes étaient très impressionnant et cela s'aggravait de jours en jours.
j'était très attaché à lui ,il était souvent en liberté dans la maison et avait son parc dans le jardin.
Je m'occupais beaucoup de lui et il était très calin et démonstratif.
Quand j'ai du quitter la pièce pour leuthanasie, ça ma déchiré le coeur.
je n'arrête pas de pleurer depuis hier.Surtout que je suis au chomage depuis 6 mois et que je me sentais déja ISOlée.
Je pense qu'il est mieux ou il est maintenant.. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Helline
|
|
|
|
Coucou Petite Fée. Je comprends ton chagrin. Si, j'ai un conseil à te donner, reprend très vite un petit animal, quelqu'il soit. Surtout, si tu te sens ISOlée. J'ai beaucoup souffert de la perte des mes animaux. La dernière fois, cela a été terrible. Le mois qui a suivi le départ de ma petite Helline, je me suis rendue du côté de Tournus (j'habite à côté de Nimes) pour adopter ma petite Caline (caniche). A cette époque, il n'y avait pas moyen de trouver un autre caniche. Ma petite Caline ne remplacera jamais Helline, Morgane, Lola, Noelle, Domino, Cyndie, Pharaon. C'est Caline. Elle est "elle". Tous ont leur place. Caline nous aide par son amour. Je vais te faire une petite confidence, même si certains ne me croient pas : elle "joue" au foot. Et non, ce n'est pas parce que c'est le mondial en ce moment que je te dis ceci, mais parce que c'est simplement la "vérité". Elle est unique par ce qu'elle sait faire. Je t'envoie un gros bisou plein d'amitié. Jocelyne. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Petite_fee35
|
|
|
|
Je te remercie joselyne pour ton message.cela me réchauffe le coeur. |
|
Retour haut de page |