Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vallée de l'Ubaye

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rlansf
Rlansf sur FEI

MessageImprimer : Une petite présentation de la vallée de l'Ubaye...

Situer au nord des Alpes de hautesPosté le: 24 Mai 2006 22:19 pm    Sujet du message: La vallée de l'Ubaye
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Une petite présentation de la vallée de l'Ubaye...

http://img188.imageshack.us/my.php?image=ubaye1kh.jpg
Situer au nord des Alpes de hautes provence (04), dont la commune principale est Barcelonnette (sous préfecture) avec 2800 habitants, cette vallée à un climat montagnard mais garde une influence provençale et nous revendiquons 300 jours de soleil par an dans les alpes du sud !!!

L'atltitude va de 900 m environ au village de La Bréole, à 3400 m pour les Aiguilles du Chambeyron.
Nous avons trois stations de skis : Pra-loup, le Sauze super-sauze et Saint-anne.
Ainsi que deux stations de ski de fond Larche et St-paul.
La rivière Ubaye permet la pratique de nombreux sports : rafting, canoë, hydrospeed, canyoning...
mais aussi pêche.
De plus le lac de Serre-ponçon permet la pratique de tous les sports nautiques.

Les MONTAGNES permettent de faire des randonnées
en toutes saisons et sont l'occasions de faire de supers photos.
photo
On trouve dans la vallée pleins de petits hameaux tous aussi jolis les uns que les autres, très agréable à visiter.

Il fait bon vivre dans ce coin de paradis, hors vacances la vie est calme, on vie au rythme des saisons. Pendant les vacances les villages s'animent bals, concerts, expos... Vider son verre

Bref, j'adore ce "pays" je pourrai en parler des heures...si vous voulez des renseignements, des bons plans, des infos, des randos, où dormir, où manger, où sortir...ou tout simplement parler...n'hésitez pas à me demander je ferai le nécessaire pour vous renseigner.

+

http://www.bspp-courir.com

Vous cherchez une location en "Ubaye" ?
http://www.gites-ubaye.com
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amal

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
3931.49 FEI

MessageImprimer : Bonsoir rlansf!
Je te souhaite la bienvenue! 

La présentation de ta vallée est ensoleiPosté le: 25 Mai 2006 00:32 am    Sujet du message:

Bonsoir rlansf!
Je te souhaite la bienvenue!

La présentation de ta vallée est ensoleillée.

Dans mon pays aussi, le Maroc, en réalité il faut prononcer El Maghrib, le soleil est presque toujours au rendez-vous.

Le nombre d'activités et de sports que ta région propose doit faire le bonheur de nombreux visiteurs! Ils ont beaucoup de chance!

Clairebielande
Clairebielande sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Rlansf,

Je profite de ton sujet pour te souhaiter la bienvenue, je ne crois pasPosté le: 25 Mai 2006 14:38 pm    Sujet du message: Vallée de l'Ubaye

Bonjour Rlansf,

Je profite de ton sujet pour te souhaiter la bienvenue, je ne crois pas l'avoir déjà fait. Au vu de tes photos sur la vallée de l'Ubaye ce doit être une bien jolie région. Je ne connais pas Barcelonnette, mais nous avons été un jour jusqu'au col d'Allos et avons visité le petit village de Colmars que j'ai trouvé très joli. Nous étions alors en vacances à Castellane .
Si mes souvenirs sont bons on pouvait voir Barcelonnette depuis le col d'Allos mais nous ne sommes pas allés jusque là.

Je te dis à bientôt Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rlansf
Rlansf sur FEI

MessageImprimer : Salut claire et merci, la prochaine fois n'hésite pas et va visiter barcelonnette et les ePosté le: 25 Mai 2006 15:40 pm    Sujet du message:

Salut claire et merci, la prochaine fois n'hésite pas et va visiter barcelonnette et les environs, ça vaut le détour. photo

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rlansf
Rlansf sur FEI

MessageImprimer : Ah encore une petite précision claire, dans la photo que j'ai placé dans la présentation, Posté le: 25 Mai 2006 15:55 pm    Sujet du message:

Ah encore une petite précision claire, dans la photo que j'ai placé dans la présentation, le col d'allos se trouve au centre vers les sommets du fond...mais la voici avec les détails...a+ Shocked
http://img54.imageshack.us/my.php?image=ubaye11qi.jpg

Retour haut de page
Clairebielande
Clairebielande sur FEI

MessageImprimer : Re bonjour rlansf,

Merci de m'avoir situé Barcelonnette. Mais tu vois le jour où nous sPosté le: 25 Mai 2006 16:33 pm    Sujet du message: vallée de l'Ubaye

Re bonjour rlansf,

Merci de m'avoir situé Barcelonnette. Mais tu vois le jour où nous sommes allés jusqu' au col d'Allos, nous venions de Castellane et c'était déjà tout un trajet et nous n'avons pas été plus loin. Mais si je retourne dans le coin j'irai jusque là.

Encore merci et A +. Wink
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : :wink: 

J'apprécie beaucoup ton commentaire ça donne l'envie d'aller par là, mon mari ePosté le: 28 Mai 2006 09:07 am    Sujet du message: Bonjour

Wink

J'apprécie beaucoup ton commentaire ça donne l'envie d'aller par là, mon mari et moi on été il y 15 ans a St Etienne les Orgues, comme je ne situe pas bien, c'est loin de chez toi.

On avait passer de belles vacances, on a beaucoup visiter, Manosque, Forcalquier, Digne, la montagne de Lure, on à fait même une bonne partie de la route de Napoléon aussi.

On plus en dehors de la saison le village était calme, on a bien profiter, et je me suis régalée de fromage de chèvre.

Bonne journée
Retour haut de page
Rlansf
Rlansf sur FEI

MessageImprimer : Bonjour rotine, et bien St etienne les orgues et forcalquier sont à 140 km de barcelonnettPosté le: 28 Mai 2006 09:39 am    Sujet du message:

Bonjour rotine, et bien St etienne les orgues et forcalquier sont à 140 km de barcelonnette ; digne (qui est la préfecture) est à 90 km.

Donc en faisant toute cette route, tu te retrouve vraiment dans un climat montagnard, il fait chaud la journée et les nuits sont fraiches (en été) ; la végétation n'a rien à voir, on ne trouve plus de chênes, de genêts...mais des mélèzes, sapins, pins, des fleurs de montagnes comme l'edelweiss, le lys martagon...Mais pour ça il faut un peut marcher voir camper en montagne!!!

Pour plus d'infos n'hésite pas...A+

Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :wink: 
Merci pour les renseignements c'est vrai que c'est nettement plus loin.

Pour Posté le: 28 Mai 2006 10:09 am    Sujet du message:

Wink
Merci pour les renseignements c'est vrai que c'est nettement plus loin.

Pour ce qui est de la marche, je fais partie d'un club de marche ici en Belgique, et je vais jusqu'à 20km, mon mari lui fait beaucoup plus, je sais que pour la France, pour vos randonnées vous parler plutôt en heures, et en plus c'est beaucoup plus haut que nos petites collines Belges. ( c'est pas tout à fait le pays plat de notre Jacques Brel )

Mais c'est ça qu'on apprécie faire de la marche et visités les villages, on est pas très musees.

Embarassed Par contre j'avoue que pour le camping c'est pas mon fort, j'aime un peu de confort.

a bientôt
Retour haut de page
Toulonnais

Nouveau

Lieu: Toulon

112.70 FEI

MessageImprimer : L'été 2004, nous avons visité la région d'Allos.
Nous logions dans la sympathique stationPosté le: 28 Mai 2006 20:47 pm    Sujet du message:

L'été 2004, nous avons visité la région d'Allos.
Nous logions dans la sympathique station de la Foux d'Allos et avons découvert le Seignus, les très jolis villages d'Allos et de Colmars les Alpes, et surtout le lac d'Allos, plus grand lac d'altitude d'Europe (2200 mètres), cerné de fleurs de toutes les couleurs et de chamois paissant les alpages.

J'en garde un excellent souvenir et vous recommande chaudement de découvrir ces lieux et plus généralement le parc du Mercantour.

Dernière édition par Toulonnais le 01 Juin 2006 20:38 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Rlansf
Rlansf sur FEI

MessageImprimer : Bonjour, Toulonnais...effectivement on ne peut garder que de bons souvenirs d'une rando daPosté le: 31 Mai 2006 21:05 pm    Sujet du message:

Bonjour, Toulonnais...effectivement on ne peut garder que de bons souvenirs d'une rando dans le parc du mercantour. Bien que le lac d'Allos soit un peu trop accessible (et donc touristique) à mon gout il n'en demeure pas moins un très beau lac d'altitude. Mais pour ma part je préfère nettement marcher plusieurs heures pour decouvrir des lacs, certes plus petits, mais qui on à mon sens plus d'attraits. photo
Si quelqu'un a besoin d'infos ou de renseignements sur le parc du Mercantour, n'hésitez pas car j'y ai travaillé (en tant que stagiaire) presque un an. Idea
Voilà, bonne soirée à tous...

Retour haut de page
Papatte
Papatte sur FEI

MessageImprimer : Hello rlansf,

Merci pour ton exposé sur La vallé de l'Ubaye, je ne connaissais pas.

Posté le: 01 Juin 2006 11:13 am    Sujet du message: La vallée de l'Ubaye

Hello rlansf,

Merci pour ton exposé sur La vallé de l'Ubaye, je ne connaissais pas.

Mais en regardant les photos, ça me fait penser à un endroit où je vais souvent et que j'adore, La Drôme. aimer
Retour haut de page
Rlansf
Rlansf sur FEI

MessageImprimer : Bonjour papatte, :D en effet à altitude semblables il y a des similitudes dans la faune, lPosté le: 01 Juin 2006 13:54 pm    Sujet du message:

Bonjour papatte, Very Happy en effet à altitude semblables il y a des similitudes dans la faune, la flore, les paysages...mais dans la Drome les montagne sont moins élevées. A voir ta gallerie tu es souvent en "vadrouille" en montagne...tu aimerai l'Ubaye. J'ai beaucoup de photos (argentiques malheureusement) semblables aux tiennes...les paysages, les crocus, les gentianes... photo Voilà a+ et bonne balade.

Retour haut de page
Papatte
Papatte sur FEI

MessageImprimer : Effectivement j'aime beaucoup la marche, les randonnées, la nature.... :aimer: 

J'ai rePosté le: 01 Juin 2006 14:14 pm    Sujet du message:

Effectivement j'aime beaucoup la marche, les randonnées, la nature.... aimer

J'ai regardé d'un peu plus près sur une carte géographie où est l'Ubaye, mais je vois que c'est plus près de St Jean Cap Ferrat où je vais également régulièrement en vacances.

Il y a tellement d'endroits magnifiques à côté de chez nous photo

@ +

Pat
Retour haut de page
Azhrael
Azhrael sur FEI

MessageImprimer : Simplement pour confirmer les dires de rlansf, très beau pays que celui de la vall&e dPosté le: 21 Juin 2006 21:35 pm    Sujet du message:

Simplement pour confirmer les dires de rlansf, très beau pays que celui de la vall&e de l’ ubaye qui est restée sauvage.
Le camping autour du lac de serre ponçon est formidable ( st Vicent les fort) , les ballades en montagne inoubliables.Nous y avons passés nos vacances une dizaine d’ etes et n’ avons pas encore tout exploré la région .
Une « ascension » traditionnelle à faire quand vous êtes las bas, celle du « Grand Morgon », de la haut, vue splendide du lac de Serre ponçon et des deux vallées qui l’ alimentent.
Endroit ideal pour qui veut s’ initier à la planche à voile ou pour avoir une pêche d’ enfer après s’ être oxigéné en vélo sur les col d’ allos, des champs , la cayolle , pontis…….et bien d’ autres.Une superbe région ,j’ espère bien y retourner un jour et y faire de splendides clichés.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: