Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : Livre : le chat et nous: écrit  par KARSTEN DIETTRICH ( 1985)

Chat Europeen
ImagePosté le: 06 Aoû 2006 13:51 pm    Sujet du message: LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Livre : le chat et nous: écrit par KARSTEN DIETTRICH ( 1985)

Chat Europeen
Image familière, présence quotidienne. Ce n'est qu'après tout qu'un petit mammifère des plus communs, pas bien lourd, pas très bruyant et qui aurait pu vivre à nos côtés sans que quiconque lui prêtat la moindre attention.

Chat _autre
Nous savons tous qu'il n'en est rien. Le chat a connu au cours des siècles, des fortunes diverses mais aucune qui n'ait eu un caractère passionnel. On adore les chats ou on les hait, sans raisons, ou en donnant des motifs qui n'en sont pas, dans un sens comme dans l'autre.

Chat Main Coon

En fait, le sentiment qu'on éprouve pour ces félins dérive de l'amour avec tout ce qu'il implique de peur, de haine et surtout d'incompréhension.
Car ce compagnon de tous les instants est bien l'être le plus méconnu, le plus mystérieux de la création.
Nul ne peut se flatter de connaître parfaitement l'animal qui vit à ses côtés, et c'est celà qui le rend si attachant pour certain et si terrifient pour d'autres.

Chat Tonkinois
L'histoire du chat est fertile en péripéties. Que les anciens Egyptiens en aient fait un dieu auquel ils érigèrent des temples, n'excuse en rien les mauvais traitements, les cruautés, les mutilations et jusqu'au bûcher qui l'attendaient par la suite. La crédulité des masses ignorantes faisait de lui un suppôt de satan,voir le diable lui-même
.

Chat Abyssin
Aujourd'hui encore, les bruits les plus fous courent au sujet de cet être supposé surnaturel.
Tout, sa nourriture, ses habitudes, son comportement,pousse à commettre des erreurs qu'on pourrait mépriser si elles ne portaient, parfois gravement atteinte à un animal ayant droit à nôtre respect

Chat _autre
Aussi est-il important de connaître la morphologie, si particulière, de ce félin aux lignes harmonieuses, à la sensibilité à fleur de poils, au jeux à l'étonnante acuité.
Il est important de connaître sa chimie interne afin de lui apporter une alimentation adéquate.
Il est important de savoir les maladies sérieuses ou bénignes qui peuvent le frapper : il sera plus facile de les prévenir.
Il est important, enfin, de considérer le chat comme un être vivant dont on a la charge.

Chat _autre
S'intèresser à la personalité propre à chaque individu est de loin la tâche la plus importante, la plus enrichissante, aussi.
C'est alors qu'on se rend compte de l'infinie diversité des personnalités. Des différences très tranchées se révèlent, faisant de chaque animal un être unique n'ayant pas son pareil.

Chat _autre
Mieux, on ne forme pas un chat à son idée, on ne le plie pas au caractère de son maître. C'est lui, le chat qui avec patience, parfois obstination et fermeté, toujours saura couler l'homme dans le moule qui lui convient le mieux.

Chat _autre
Cette individualité setrès tranchée se retrouve jusque dans les goûts alimentaires. Souvent raffinés, parfois fantasques, mais précis et sans appel. Un cxhat saura faire savoir ce qu'il aime ou déteste avec la même passion.
Il ira jusqu'à se priver de nourriture s'il n'a pas ce qu'il désire.
Caprice? Oui sans conteste. Mais qui a dit que le chat n'était pas capricieux?

Chat Europeen
Aux chatons de Mimi, Chipie de Guylaine, le Chat de Nunuche, Maxou de Kodak, Shiva d'Alexandre,Titi de Tcholin, Boutchou de Gibritte,Chat pris en photo par le weeb, Raya de Clairebielande, le chat de Fada de marseille qui sont sur le site, un petit coucou à tous les chats pris en photo sur le site.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Lac
Lac Vagues
Canon EOS Rebel T6
10 comm. J-7 (4.93/j)
Ses 9268 photos favorites
34994.20 FEI

MessageImprimer : Bon article ,Rotine, sur ces petites bêtes fascinantes que sont les chats. :16: Posté le: 06 Aoû 2006 14:38 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Bon article ,Rotine, sur ces petites bêtes fascinantes que sont les chats.

Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bravo Rotine,pour ce commentaire sur nos amis les chats,oui,le chat est lunatique,à beaucoPosté le: 06 Aoû 2006 14:44 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Bravo Rotine,pour ce commentaire sur nos amis les chats,oui,le chat est lunatique,à beaucoup de défauts, mais il a beaucoup de gentillesse et moi,je les adore.

Quand j'étais petite,puis adolescente,j'ai eu beaucoup de chats,mes parents les adoraient,et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie,qui lui n'aimait pas trop les chats,il ne leur fait pas de mal,mais ils les préfèrent chez les autres que chez lui.

Merci de cet exposé Rotine. aimer aimer

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kodakgirl

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.13/j)
12216.95 FEI

MessageImprimer :  

Chat _autre 

Chat _autre         Super de beau reportage Rotine :applau:  :16:Posté le: 07 Aoû 2006 17:24 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Chat _autre

Chat _autre Super de beau reportage Rotine applaudissement

avec de belles photos,en plus!
Wink

Retour haut de page
Zawio

MessageImprimer : Bonjour,

J'ai bien aimé vous lire, en plus, des photos ajoutées pour agrémenté le tout Posté le: 08 Aoû 2006 01:52 am    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Bonjour,

J'ai bien aimé vous lire, en plus, des photos ajoutées pour agrémenté le tout applaudissement

J'ai trouvé un petit site qui parle du chat, un peu comme vous l'avez fait, avec un peu plus de détails. On y mentionne le même livre . C'est très intéressant aussi, si cela vous plaît d'aller y jeter un oeil
Au revoir, zawio
http://www.artezia.net/animaux/chats/chats.htm
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Bonjour Rotine et  :applau: pour cet exposé

Je suis contente que tu es utilisée une phoPosté le: 24 Aoû 2006 12:38 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Bonjour Rotine et applaudissement pour cet exposé

Je suis contente que tu es utilisée une photo de BoutChou

Chat _autre.

Cela lui arrive de me faire "tourner en bourique" Rolling Eyes . Elle demande à sortir par la porte du salon et sa 5mn après, elle est de nouveau dans le salon, et me demande pour ressortir. Elle fait partir de ces chats chanceux, qui ont des chatières et elle en profite bien.
Retour haut de page
Fanfan

MessageImprimer : 
Voici quatre semaines que Voyou a débarqué dans nôtre foyer.Ce petit chat ne nous était Posté le: 08 Oct 2006 21:39 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Voici quatre semaines que Voyou a débarqué dans nôtre foyer.Ce petit chat ne nous était pas du tout destiné ,Je l'avais retenu pour une très bonnes amie qui avait perdu sa caline de dix huit ans .

Elle avait un tel chagrin,que je voulais lui offrir Voyou pour son anniversaire .L'idée n'a pas été bonne .elle ne voulait pas qu'un autre chat prenne la place de Câline ,et gros chagrin de retour .j'étais très ennuyée de lui faire de la peine surtout que le but était non pas de remplacer mais une continuité par la vie d'un jeune chaton.

Mais dans tout ça je n'étais pas du tout préparer à recevoir ce petit cadeau empoisonné .Les choses se compliquaient ,elle voulait m'aider à trouver des parents adoptifs pour cet orphelin:oui mais à partir de là ,je l'avais dans mes bras et je le portait déja dans mon coeur .Et voila nôtre petit Voyou ESt devenu nôtre <<bébé>> j'aurai beucoup d'occasions de vous en parler dans le futur ,il est adorable, doux et je crois qu'il nous a bien adopté . Twisted Evil Twisted Evil

Chat Europeen

AUTEUR ?????<a>Cliquez ici pour voir mon image</a>

FANFAN
Fondateur de(s) groupe(s): Cartes postales
Album(s): Balades autour des traditions ,crèches de Noël ., la nature buissonière., n02 les caprices de dame nature., Au gré des humeurs des saisons
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.1/j)
7480.84 FEI

MessageImprimer : que c'est beau !
moi mon chat s'appellé voyou aussi! mais il a eut peur de ses bébés et pPosté le: 10 Oct 2006 21:18 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

que c'est beau !
moi mon chat s'appellé voyou aussi! mais il a eut peur de ses bébés et parti chez le voisin d'en face de temps en temps il vient nous voir quand au n'est au jardin et nous fait la fête!
comme un chien ferait la fête a ses maitres puis repars pourquoi?
moi qui l'avait élever au biberon et qu'il avait toujours faim!
je rale! mais si c'est pour faire le bonheur de l'un ben tant pis je respecte son choix!
pourrais je voir sa photo?

Retour haut de page
Lilas
Lilas sur FEI

MessageImprimer : Posté le: 10 Oct 2006 23:20 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6494.html
http://2912d.fond-ecran-image.com/blog-photo/
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP
Album(s): coucher de soleil, photos amateur
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Moi aussi je remerçie Rotine pour cet exposé, et parler de mon expérience avec les chats. Posté le: 11 Oct 2006 00:06 am    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

[color=indigo]Moi aussi je remerçie Rotine pour cet exposé, et parler de mon expérience avec les chats. J'ai eu un européen et un siamois, l'un et l'autre par hazard. Le premier c'est un petit garçon qui me l'a donné, sa chatte avait fait des bébés et il était bien embarrassé avec la portée. Le second c'est mon fils qui le désirait et qui s'en ai fort bien occupé. Et puis maintenant il y a Bouboulle ! petite chatte trouvée.
Si j'ai toujours choisi mes chiens, les chats sont arrivés par hasard et ce sont eux qui nous ont adoptés, ce qui me fait les respecter et les aimer pour ce qu'ils sont.
Je termine en disant que peut-être a chaque maître son chat, car si j'ai aimé Minouche et Mickey, je suis complètement gaga de Bouboulle, qui me le rend bien.

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : 

:06: Pour tout vos messages ça fait plaisir de voir qu'on lit les exposés, qu'on faitPosté le: 16 Oct 2006 21:08 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Pour tout vos messages ça fait plaisir de voir qu'on lit les exposés, qu'on fait.

A toi Lilas pour ton montage avec les chats applaudissement c'est vraiment beau et l'amoureuse des chats comme tu dis t'envoye un gros

Wink Maillard, tu verras tu ne regretteras d'avoir garder voyou, d'ailleurs je me suis permise de mettre sa photo photo dans ton message
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.1/j)
7480.84 FEI

MessageImprimer : moi je m'explique pas pourquoi j'aime les chats est il le sente! et le save
lunatique un Posté le: 16 Oct 2006 22:14 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

moi je m'explique pas pourquoi j'aime les chats est il le sente! et le save
lunatique un chat non je crois pas! j'aimerais bien qu'on me l'explique d'ailleurs!
il est indépendant moi j'aime pas trop qu'on me colle toute la sainte journée !
je pense que le chat aussi et qu'il a ses moments pour une carresse ou 2!
de plus il tres utile quand on est envahie de souris c'est un bon pretadeur! j'en ais plus dans la maison de souris!
plus besoin de produit nocif qui nuie a notre santé et environnement!
j'aime le chien aussi fidele mais c'est pas pareil il obeit au doigt et a l'oeil pauvre bête!

voila mon voyou qui ma lachée!

Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : superbe tous ces minous j'en ais eu jusqu'a 7 aujourd'hui j'en ais 2

"chopin"Posté le: 26 Oct 2006 10:52 am    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

superbe tous ces minous j'en ais eu jusqu'a 7 aujourd'hui j'en ais 2

"chopin" et mozart" et presque plus de souris Very Happy
Retour haut de page
Rital17

Nouveau
Genre : Genre :Masculin
Lieu: CRETEIL

131.88 FEI

MessageImprimer : Je ne crois pas qu'un chat soit si indépendant que cela. Tous ceux que j'ai eus ont toujouPosté le: 22 Mar 2007 14:00 pm    Sujet du message: Re: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Je ne crois pas qu'un chat soit si indépendant que cela. Tous ceux que j'ai eus ont toujours recherché ma présence. En fait, j'ai constaté qu'ils s'attachent aux personnes qui leur apportent le plus d'attention et surtout avec qui ils se sentent en sécurité. Personnellement, un des miens (Gribouille - 62 cm queue non comprise et 8 kg 500) me suit partout, dans la maison comme au jardin et me témoigne autant de signes d'affection qu'un chien par exemple).
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.1/j)
7480.84 FEI

MessageImprimer : Exact 
mais je parlée pour les chats qui habite a la campagne !
moi aussi mes 9 chats mePosté le: 23 Mar 2007 18:50 pm    Sujet du message: Re : LE CHAT ET NOUS, on aime ou on aime pas

Exact
mais je parlée pour les chats qui habite a la campagne !
moi aussi mes 9 chats me suive ça fait une drôle
de troupe dans le jardin !

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: