Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dernier voyage de Pounky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (7.54/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour tout le monde.

:cry: :cry: :cry: Aujourd'hui, je suis encore dans la peine. J'aPosté le: Lun 22 Mar 2010 10:02    Sujet du message: Le dernier voyage de Pounky
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tout le monde.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Aujourd'hui, je suis encore dans la peine. J'ai la lourde responsabilité d'accompagner Pounky, la petite compagne de presque 18 ans de belle-maman. Je suis tellement triste, d'autant que c'est la fille de mon Micky et aussi parce que cela me rappelle un événement dont j'ai beaucoup de mal à oublier. Le 13 octobre 2009, c'était le départ de ma petite Ponny.
Un autre petit ange va retrouver ma Ponny et mon Micky.

Vous savez que j'ai une adorable petite Eden maintenant ?
Et j'ai aussi un nouveau véto,car se qui est arrivé à ma Ponny et peut-être bien aussi à mon Micky, je ne veux pas qu'il arrive la même chose à Pounky.
Je ne peux pas raconter... c'est trop dur... mais sachez que s'il existe des vétos super dans ce métier, il en existe aussi des "super"
pécuniairement parlant (si vous comprenez ce que je veux dire pas là?)

Si le cour vous en dit, voilà la petite histoire de cette belle petite panthère noire:

C'était en fin juin-début juillet de l'année 1992. A cette époque, j'habitais un petit village à 10 kilomètre de celui où je vis maintenant.

Pour mes filles, c'était le jour des vacances scolaires. Elles venaient de rentrer d'une journée inter-classe... vous savez, ces rencontres qu'ils font faire aux enfants en regroupant plusieurs écoles pour s'adonner à des sports différents. Je ne sais pas si cela existe encore, mais au temps-là, c'était la mode.
Donc, ce jour-là, étant occupée à faire un gâteau, je demandai à Marianne et Stéphanie de déposer leur cartables, de prendre leur goûter et de jouer dehors (en précisant bien de ne pas sortir de la propriété.)
"Je termine la pâte du gâteau et je m'occupe de vous!" Leur dis-je"
Je me souviens que c'était une superbe journée ensoleillée, mais assez venteuse et comme nous habitions en orée de bois, cela faisait pas mal de bruit. De plus, mon voisin tondait sa pelouse... et je dois dire que sa tondeuse n'était pas très silencieuse non plus.
C'est alors, en prêtant l'oreille, que je fus aussitôt alertée par des pleurs qui ne m'étaient pas inconnues du tout.
Je me précipitai à l'extérieur afin de voir d'où cela pouvait-il bien venir.
Et là, surprise, je vis Stéphanie entourée de sa sœur et d'un camarade voisin (Cédric), revenir sur le chemin du stade qui était à 150 mètres de chez moi.
Je couru immédiatement à leur rencontre. Et lorsque je vis la main ensanglantée de ma fille, j'ai vraiment eu très très peur. Elle avait le majeur, l'annulaire et l'auriculaire qui pendaient.
Je suis vite allée chercher la voiture et je l'ai tout de suite conduite chez le médecin.
..."Heureusement, les tendons ne sont pas sectionnés!" me dit le médecin.

Comment s'est-elle fait cela allez-vous me demander???

Eh bien, tout simplement en essayant de sauver un bébé chat noir qui n'était autre que le petit de mon Micky. Celui-ci s'était coincé entre la façade et le bardage des tribunes du stade.
Stéphanie avait positionné l'une au dessus de l'autre plusieurs bottes de pailles qui avaient servies à leurs jeux quelques heures auparavant. Montant sur cette échafaudage de fortune afin d'essayer d'attraper le chaton, les bottes de pailles ont glissées et Stéphanie s'est retrouvée agrippée après le bardage en tôle (coupant) de la façade du bâtiment.
Et voilà comment cette petite Pounky s'est retrouvé chez belle-maman.
Ma Stéphanie au risque de ses doigts avait sauvé cette petite boule de poils noire vouée à une mort certaine par étouffement.

J'ai eu droit à certains petits soucis de ce genre avec mes filles.

Je vous présente Pounky la panthère noire de belle-maman... je ne pouvais pas la garder car j'avais déjà Micky et Ponny, (quoi que cela ne m'aurait pas déranger du tout...

Crying or Very sad

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Coucou Géna 
je suis de tout coeur avec toi  ta belle maman ,pour le dernier voyage de PoPosté le: Ven 26 Mar 2010 14:49    Sujet du message: Re : Le dernier voyage de Pounky

Coucou Géna
je suis de tout coeur avec toi ta belle maman ,pour le dernier voyage de Pounky Sad
Je sais combien c'est dur .. mon mari et moi avons accompagnés tous nos animaux quand il le fallait .....

Aujourd'hui , exactement ce soir à 18 h Caline fera aussi son dernier voyage Sad Sad
Je suis très triste car elle a vécu 23 ans avec nous ! ça va être dur , mais mon mari est à mes côtés ,car il sait combien je suis sensible vis à vis des animaux Sad
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (7.54/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Lna je suis de tout mon cœur avec toi ma belle :cry: cry:
Je sais trop ce que c'est, je sPosté le: Ven 26 Mar 2010 19:35    Sujet du message: Re : Le dernier voyage de Pounky

Lna je suis de tout mon cœur avec toi ma belle Crying or Very sad cry:
Je sais trop ce que c'est, je suis vraiment très triste pour toi.
Mais tu sais, lorsqu'ils souffrent, il faut penser à eux et pas à nous.
Elle sera avec Ponny, Micky, Pounky et tous les tiens, ils vont l'accueillir au paradis. C'est dur, mais il faut l'accepter.
Sois courageuse ma belle
Je te fais pleins de gros bisous

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Géna , c'est vrai c'est très dur  :cry: 

Nous avons peser le pour et le contre , Posté le: Dim 28 Mar 2010 11:24    Sujet du message: Re : Le dernier voyage de Pounky

Merci Géna , c'est vrai c'est très dur Crying or Very sad

Nous avons peser le pour et le contre , puis finalement il fallait le faire !¨
elle a été heureuse pendant ces 23 ans et nous aussi aimer
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Géna et Héléna, je suis de tout coeur avec vous .
C'est un moment très dur à passPosté le: Dim 28 Mar 2010 14:59    Sujet du message: Re : Le dernier voyage de Pounky

Bonjour Géna et Héléna, je suis de tout coeur avec vous .
C'est un moment très dur à passer. Crying or Very sad Les mots ne sont pas assez fort pour vous exprimer ma peine. Bon courage les filles.
Retour haut de page
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Léna  c'est très gentil de ta part et le soutien ça fait du bien ...
C'est vrai quePosté le: Dim 28 Mar 2010 20:05    Sujet du message: Re : Le dernier voyage de Pounky

Merci Léna c'est très gentil de ta part et le soutien ça fait du bien ...
C'est vrai que c'est très dur Crying or Very sad
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: