Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jambon au Madère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des recettes de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nunuche
Nunuche sur FEI

Membre actif

Lieu: La Praz
Ancistrus
Nettoyeur 1
Olympus E 500
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer : Pour 2 personnes:

1 plat à gratin
6 tranches de jambon (du bon jambon frais de chez lePosté le: 27 Juin 2006 19:58 pm    Sujet du message: Le jambon au Madère
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour 2 personnes:

1 plat à gratin
6 tranches de jambon (du bon jambon frais de chez le boucher)
1/2 litre de crème épaisse
1/4 de tube concentré de sauce tomate
2 tasses de riz non cuit
1/2 boîte de champignons, ou des champignon frais (c'est meilleur!!!)
1 ou 2 dcl de madère (comme on veut, moi j'y vais à l'oeil Vider son verre )
Un bouillon dissout dans un verre d'eau chaude (en rapport avec le riz)
1 oignon coupé en rondelles
De l'ail pour ceux qui aiment

Mettre au fond du plat, le riz non cuit, puis poser dessus les rondelles d'oignons, les champignons, l'ail et roulez les tranches de jambon puis posez les dessus côte à côte et versez le bouillon.

Battre la crème à la limite du beurre, incorporez la sauce tomate et le madère, salez légérement (le jambon apporte assez de sel) et poivrez.

Versez la crème sur le tout, dans le plat (si, si...), mettez le tout au four pendant une bonne 1/2 heure, à 200°. Normalement la couleur vire au rouge grillé, (les tomates!!!) et le riz doit être cuit
.

C'est un plat qui se mange tout seul, ou avec une salade, n'oubliez pas le pain pour le tremper dans la sauce, c'est trop bon!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Bon appétit.

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Feuille
Feuilles Corolees
Canon EOS Rebel T6
9 comm. J-7 (4.88/j)
Ses 9383 photos favorites
FEI

MessageImprimer :   Merci pour ta recette ,c'est une bonne idée pour apprêter d'une autre façon le jambon. ÇPosté le: 27 Juin 2006 20:19 pm    Sujet du message:

Merci pour ta recette ,c'est une bonne idée pour apprêter d'une autre façon le jambon. Ça l'air délicieux.

WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Recette qui a l'air d'être bien appétissante en effet, manque plus que la photo pour nous Posté le: 27 Juin 2006 20:54 pm    Sujet du message:

Recette qui a l'air d'être bien appétissante en effet, manque plus que la photo pour nous donner l'eau à la bouche.

On veut une photo ! On veut une photo ! On veut une photo ! ... Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nunuche
Nunuche sur FEI

Membre actif

Lieu: La Praz
Ancistrus
Nettoyeur 1
Olympus E 500
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer : 
C'est la seule photo que j'aie sur le net, j'avais déliré un soir sur la transhumance (lPosté le: 27 Juin 2006 21:34 pm    Sujet du message: Photo jambon au madère

C'est la seule photo que j'aie sur le net, j'avais déliré un soir sur la transhumance (là il y a une faute d'hohrhthohghroaphe) des vaches fribourgeoises, et j'avais photographié mon jambon au madère dans le four en train de griller gentiment (il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à photographier, en dehors de la crème qui cuit! cui cui!!). (par contre cette recette c'est mon pêcher gourmand, essayez et vous m'en direz des nouvelles!!!)

Si ça vous intérresse, allez voir à cette adresse, et cliquez sur la photo "recettes de cuisine".
C'est pas parfait comme site, il faut que je le mette à jour!!!

http://membres.lycos.fr/negrebe/

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: