Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE LANTANA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : LE LANTANA CAMARA

C'est un petit arbuste persistant de port buissonnant de 60 cm à 2 m Posté le: 31 Mai 2006 15:34 pm    Sujet du message: LE LANTANA
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

LE LANTANA CAMARA

C'est un petit arbuste persistant de port buissonnant de 60 cm à 2 m en tous sens,originaire des régions tropicales,et plus particulièrement de l'Inde.

Cette plante possède une floraison en panicules aux coloris variés et des feuilles persistances ou semi-persistances selon les climats.

Cet arbuste pousse dans les régions Méditerranéennes aux hivers doux,dans les régions subtropicales et dans les régions tropicales,où il fleurit de manière quasiment continue,et peut facilement devenir envahissant.

Cette plante est gélive à environ -2°C,mais pourra repartir de la souche jusqu'à -3°C ou -4°C.,selon les variétés.

Les feuilles rudes,ovales,dentelées avec une tige ligneuse,ramifiée et dressée,et d'une couleur vert foncée. Elles peuvent mesurer plus de 10 cm de longueur,mais sont généralement de taille plus réduite.

Les fleurs,regroupées en panicules d'environ 5 cm de diamètre,sont de coloris divers,d'un jaune pâle passant au jaune doré,puis orangé au fur et à mesure que la floraison s'avance et les lantanas hybrides qui offrent les coloris blanc pur,rose,lilas,rouge,avec toutes les teintes intermédiaires.

Toutes ces coloris,sauf le blanc,se nuancent de teintes chamoisées vers la fin de la floraison.

Les fruits sont des petites baies vertes,devenant noires à la maturité.
" Ces baies sont toxiques"

UTILISATION

Le lantana se recommande par son aptitude à prospérer dans des situations ensoleillées et arides et pour cette raison réussit parfaitement dans le Midi de la France.
Sa floraison soutenue et ses coloris variés lui assurent une large place en bordures. Cultivé en pot,il peut fleurir tout l'hiver en serre tempérée et même en appartement modérèment chauffé et bien éclairé.

Le lantana peut-être élevé sur petite tige comme les Fuschsias.
Mi-ombre,lumière et soleil.
Le lantana se contente d'un sol bien drainé,et possède une trés bonne résistance à la sécheresse.

TOXICITE

Attention,cette plante contient des parties toxiques et des parties irritantes,urticantes et piquantes.

Fleur Lantana Hybride de couleur rose.

PLUSIEURS VARIETES

- Lantana Camara " Avalanche blanc " : aux fleurs de couleur blanche
- Lantana Camara " Brasier rouge " : aux fleurs de couleur rouge-orange
- Lantana Camara " Feston Rose " : aux fleurs de couleur rose

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......

Dernière édition par mimi le 31 Mai 2006 21:04 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Misette2
Misette2 sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Yvelines FRANCE

920.00 FEI

MessageImprimer : Tu as de la chance d'avoir de si beaux lantanas. Il y a 3 ans une amie m'en a offert un quPosté le: 31 Mai 2006 16:56 pm    Sujet du message: Re: LE LANTANA

Tu as de la chance d'avoir de si beaux lantanas. Il y a 3 ans une amie m'en a offert un qui fleurit orange/marron. Il est dans un gros pot car je suis en région parisienne et je le rentre tous les hivers. Il commence seulement à faire des petites feuilles et j'avoue que je ne sais pas exactement quand le tailler.
J'ai découvert qu'il existait des lantanas de plusieurs couleurs pendant mes vacances de mai à Hammamet.
Il est vrai que ces plantes poussent mieux au soleil ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Misette,pour lantana,une taille courte est nécessaire en Mars pour le remettre en Posté le: 31 Mai 2006 17:25 pm    Sujet du message: LANTANA

Bonsoir Misette,pour lantana,une taille courte est nécessaire en Mars pour le remettre en forme et pour les forcer à se ramifier.

Aux beaux jours,tu devrais le sortir sur ton balcon,ou terrasse pour qu'il puisse prendre un peu l'air et le soleil,je sais que pour le moment en région parisienne ce n'est pas le cas pour l'instant.

Bises.MIMI

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: