Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Un documentaire fantastique qui suit le martin pêcheur toute une année dans le Westerwald Posté le: 20 Nov 2010 11:21 am    Sujet du message: Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Un documentaire fantastique qui suit le martin pêcheur toute une année dans le Westerwald (Allemagne)

Avec des prises sous l'eau, prises dans le nid avec lumière, nourrissage des oisillons de quelques jours avalant un alevin en entier (pas de bouillie ni de régurgitation) quasiment aussi gros que lui Shocked, jusqu'à 3 nichées par an...
Il est aussi question des cigogne noire, grèbe huppée, cormoran, pics, buse, cincle plongeur, mésange bleue (jusqu'à 15 oisillons par couvée)...
Seul bémol à mon goût, la musique un peu kitch.
L'histoire ne dit pas si le documentaire a été réalisé sur une même année ou sur plusieurs mais dans tous les cas, c'est impressionnant tout ce qu'ils ont réussi à filmer.

La personne a l'origine de ce documentaire est évidemment photographe et il arrive même à en avoir 4 en même temps sur un même perchoir applaudissement applaudissement applaudissement.
Pas trouvé par contre le site de l'auteur (sûrement pour réserver l'exclusivité à une agence photo), mais si vous voulez continuer votre voyage au pays du martin pêcheur :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/oiseau-martin-pecheur-d-europe.html

NB: il est aussi question de chat sauvage attiré par une substance appelée "teinture de valériane" ? Quelqu'un connait cette substance ?

Dernière édition par WebMaster FEI le 13 Jan 2011 09:16 am; édité 3 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer :  :applau: Fantastique est bien le mot qui convient à cette vidéo sur les martins-pêcheurs.Posté le: 20 Nov 2010 12:17 pm    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

applaudissement Fantastique est bien le mot qui convient à cette vidéo sur les martins-pêcheurs. Je viens de passer un très agréable et instructif moment ! Razz

Idea A regarder absolument.

Elle montre aussi combien il est difficile de les photographier.

Encore merci Web pour tes magnifiques photos dont tu rappelles le lien ! applaudissement

RESTONS TRÈS PRUDENTS FACE AU COVID-19 !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.88/j)
Ses 6819 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Rrrrôôôooohhh la la quel cadeau, Web !! C'est magnifique !!!! Merci ! :applau:  :applau:  Posté le: 20 Nov 2010 15:30 pm    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

Rrrrôôôooohhh la la quel cadeau, Web !! C'est magnifique !!!! Merci ! applaudissement applaudissement aimer aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : C'est un superbe reportage. 
Quelle chance d'arriver à photographier 4 martin-pêcheurs enPosté le: 20 Nov 2010 15:42 pm    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

C'est un superbe reportage.
Quelle chance d'arriver à photographier 4 martin-pêcheurs ensembles ! applaudissement

J'ai réussi à en voir un sur mon coin de Garonne, mais trop loin pour être photographié. Sad
En plus c'est un rapide cet oiseau. Shocked
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : Je ne vois rien moi M...que du noir  pourquoi???????Posté le: 20 Nov 2010 19:35 pm    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

Je ne vois rien moi M...que du noir pourquoi???????
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : T'as le plugin Flash installé ?Posté le: 20 Nov 2010 21:35 pm    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

T'as le plugin Flash installé ?
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : T'as le plugin Flash installé ?

C'est quoi le plugin flasch?
 en principe je peux regaPosté le: 20 Nov 2010 22:06 pm    Sujet du message: Re: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

WebMaster FEI a écrit:
T'as le plugin Flash installé ?

C'est quoi le plugin flasch?
en principe je peux regarder les vidéos mais la NIET

MAC est très capricieux Mr. Green
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Pov' Camélia...! moi, je viens de passer 45' de bonheur, c'est vraiment de toute beauté, mPosté le: 20 Nov 2010 23:21 pm    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

Pov' Camélia...! moi, je viens de passer 45' de bonheur, c'est vraiment de toute beauté, merci Web !

Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : Pov' Camélia...! moi, je viens de passer 45' de bonheur, c'est vraiment de toute beauté, mPosté le: 20 Nov 2010 23:52 pm    Sujet du message: Re: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

La cri a écrit:
Pov' Camélia...! moi, je viens de passer 45' de bonheur, c'est vraiment de toute beauté, merci Web !

Coucou la cri ,
J'ai envoyer une photo spécialement pour toi sur le site j'espère que tu sera la première à me donner ton sentiment Mr. Green
je l'ai envoyée ce soir donc en principe demain elle est la! sauf si WEB me la refuse alors ?
bonne nuit à vous tous
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : MAC est très capricieux  :mrgreen: 
 :11: Depuis le temps qu'on te le dis !  :08:  :10: Posté le: 20 Nov 2010 23:58 pm    Sujet du message: Re: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

Camelia a écrit:
MAC est très capricieux Mr. Green

Depuis le temps qu'on te le dis !
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Un immense  :23: au WEB  pour  nous avoir offert cette vidéo sublime.
 :applau:  à l'autePosté le: 21 Nov 2010 08:22 am    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

Un immense au WEB pour nous avoir offert cette vidéo sublime.
applaudissement à l'auteur qui est vraiment un amoureux de ces martins pêcheurs, et comme cela se comprend. Ils font partie des oiseaux migrateurs les plus beaux, les plus vifs, les plus colorés....que du bonheur. aimer

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : :14: 
Comme expliqué dans le documentaire, le martin pêcheur ne migre pas, c'est bien là Posté le: 21 Nov 2010 10:03 am    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

Comme expliqué dans le documentaire, le martin pêcheur ne migre pas, c'est bien là son plus gros problème.
Au premier hiver trop froid qui gèle l'ensemble des plans d'eau, il ne peut survivre.
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : :14: 
Comme expliqué dans le documentaire, le martin pêcheur ne migre pas, c'est bien là Posté le: 21 Nov 2010 10:18 am    Sujet du message: Re: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

WebMaster FEI a écrit:

Comme expliqué dans le documentaire, le martin pêcheur ne migre pas, c'est bien là son plus gros problème.
Au premier hiver trop froid qui gèle l'ensemble des plans d'eau, il ne peut survivre.

Yes, le Web, pour ce cas précis...mais alors, je ne sais pourquoi à La Ciotat nous en voyons quelques uns...quelques jours, et pêchant en bordure de mer Question Il faudrait que je me renseigne d'avantage sur ce phénomène "local"

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est tout simplement qu'ils y sont en permanence.
Le martin pêcheur est visible partout Posté le: 21 Nov 2010 10:21 am    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

C'est tout simplement qu'ils y sont en permanence.
Le martin pêcheur est visible partout en France :
http://natura2000.environnement.gouv.fr/especes/A229.html
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : J'ai été faire un saut sur Wikipédia :

Son habitat se situe dans les pentes escarpées ePosté le: 21 Nov 2010 10:23 am    Sujet du message: Re : Le Martin-pêcheur en photo et en vidéo

J'ai été faire un saut sur Wikipédia :

Son habitat se situe dans les pentes escarpées et meubles dans lesquelles il peut facilement creuser son terrier. Il apprécie aussi les falaises calcaires ou sédimentaires, qui se réchauffent facilement au soleil, et les abords des étendues d'eau dans lesquelles il pourra plonger pour attraper sa nourriture.

Il reste dans son territoire de prédilection tant que les eaux ne sont pas prises par les glaces, car cet oiseau craint les hivers trop rudes, et dans ce cas, il migre vers des régions plus tempérées.

Son aire de distribution est principalement l'Europe (où il est la principale espèce de martin-pêcheur), avec des extensions en Asie et en Afrique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin-p%C3%AAcheur_d%27Europe

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: