Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le passage des grues ; c'est aujourd'hui...!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Le gros de la troupe est passé aujourd'hui et je ne sais pas quelle photo mettre sur FEI aPosté le: 03 Nov 2008 19:56 pm    Sujet du message: Le passage des grues ; c'est aujourd'hui...!!!
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le gros de la troupe est passé aujourd'hui et je ne sais pas quelle photo mettre sur FEI alors, je vous en soumet quelques unes...

Ces photos sont prises non loin du lac de Vassivière en Limousin... J'en ai vu ainsi passer des centaines... Alors... laquelle préférez-vous ???

Signé Patrice

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : hello Patrice 

alors pour moi ce sera la 2 pour les diagonales avec en tete le chef 
ePosté le: 03 Nov 2008 20:18 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

hello Patrice

alors pour moi ce sera la 2 pour les diagonales avec en tete le chef
et
la derniere pour son ciel bleu

ce sont les cliches d'origine???
Retour haut de page
Benett
Benett sur FEI

Grand Orateur
Lieu: La Rochelle
France tregastel
Cygne Tregastel
nikon d5000
0 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 72 photos favorites
5495.00 FEI

MessageImprimer : Les migrations sont toujours belles à voir, je n'ai vu que les oies pour l'instant....
J'Posté le: 03 Nov 2008 20:20 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Les migrations sont toujours belles à voir, je n'ai vu que les oies pour l'instant....
J'aime bien la 2ème avec la forme caractéristique en V
applaudissement
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78213.67 FEI

MessageImprimer : T'es sûr que c'était pas la patrouille de France ?Posté le: 03 Nov 2008 21:05 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

T'es sûr que c'était pas la patrouille de France ?

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pink julie

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Victoriaville
Fleur
Nature Morte 01
canon eos rebel t4i
0 comm. J-7 (0.09/j)
Ses 61 photos favorites
6168.92 FEI

MessageImprimer : Wow magnifique !!! Au Québec, les vols en V, ce sont les oies qui les font... et de voir dPosté le: 03 Nov 2008 21:33 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Wow magnifique !!! Au Québec, les vols en V, ce sont les oies qui les font... et de voir de si grandes ailes avec un long cou, ce sont les Hérons... Wow, j'aimerais bien voir des grues comme ça dans notre ciel québécois...
Merci Pat pour ce moment

Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Superbe, çà doit être impressionnant de voir toutes ces grues, quelle chance tu as Posté le: 03 Nov 2008 22:32 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Superbe, çà doit être impressionnant de voir toutes ces grues, quelle chance tu as
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : si tu met des n° ce sera plus facile c'est dur pour moi  :D 

je préfère la( 2) chez moiPosté le: 03 Nov 2008 23:21 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

[b]si tu met des n° ce sera plus facile c'est dur pour moi Very Happy

je préfère la( 2) chez moi aussi elle passent ,mais comme il pleut Rolling Eyes je ne peut que les écouter ,c'est mauvais signe ,en tout cas applaudissement
[/b]
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Je fais un petit saut vite fait sur l'ordi avant de partir bosser.... pour jeter un oeil sPosté le: 04 Nov 2008 06:34 am    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Je fais un petit saut vite fait sur l'ordi avant de partir bosser.... pour jeter un oeil sur ma petite question...
Merci pour vos rapides réponses.... C'est un moment très émouvant de voir les passages des grues et j'ai la chance d'habiter sur un lieu de passage justement...
Mais là, j'étais sur mon lieu de travail (mon appareil photo ne me quitte jamais) et c'est la deuxième fois de ma vie que j'en voie passer autant (en fait, le gros des "troupes" passe par le lac de Vassivière... Car la première fois que j'en ai vu de telles quantités c'était dans le coin également...
Ce qui est également très impressionant ce sont leur cris... Et pour ceux qui n'ont jamais entendu cela.... Crying or Very sad
On les entends de très loin et ces cris sont très émouvants.... Dans le temps, les gens disaient que c'était les cris des âmes des morts...

Signé Patrice

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Moi j'aime bien les deux premières et la dernière ...
La première pour le contre-jour de Posté le: 04 Nov 2008 11:36 am    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Moi j'aime bien les deux premières et la dernière ...
La première pour le contre-jour de l'arbre et des oiseaux, la 2e pour le vol en V et la dernière pour le ciel bleu ... Bonne journée, et merci.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Finalement, il n'y a pas beaucoup d'amateurs de ces beaux oiseaux que sont les grues...   Posté le: 04 Nov 2008 19:13 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Finalement, il n'y a pas beaucoup d'amateurs de ces beaux oiseaux que sont les grues... Crying or Very sad

Je m'attendais à une participation un peu plus massive ... Enfin, pour le moment, c'est la numéro deux qui est en tête... Smile

J'espère d'autres "votes" dans la soirée...

Signé Patrice

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Je trouve qu'elles ont toutes un  charme particulier mais peut-être une petite préfèrence Posté le: 04 Nov 2008 19:16 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Je trouve qu'elles ont toutes un charme particulier mais peut-être une petite préfèrence pour la première .
Je ne savais pas pour "les cris des âmes des morts"

Merci pour tes jolies photos photo

Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Merci Léna pour ton commentaire et ta participation en ce qui concerne  "les cris desPosté le: 04 Nov 2008 20:10 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Merci Léna pour ton commentaire et ta participation en ce qui concerne "les cris des âmes des morts" " J'ai appris cela ici en Limousin... C'est peut-être "local"... Dans le temps, les gens d'ici étaient très superstitieux......... Sad Surprised Smile Very Happy Wink

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Tu sais Patrice je crois que c'est un peu partout les superstitions  :wink: celle-ci est pPosté le: 04 Nov 2008 20:39 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Tu sais Patrice je crois que c'est un peu partout les superstitions Wink celle-ci est peut-être" locale "comme tu dis mais j'y suis très sensible .Aux âmes .
Ps :j'ai oublié de te demander de faire un bisou à Titoune pour moi Wink
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Même si l'on se détourne un peu de mon "sujet"... il est quand même question &quPosté le: 05 Nov 2008 08:16 am    Sujet du message: Re : Le passage des grues; c'est aujourd'hui...!!!

Même si l'on se détourne un peu de mon "sujet"... il est quand même question "d'animal" et de nature, alors je lui transmet ton "bisou"... Very Happy

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Nicole emery
Nicole emery sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: REZAY 18
Chien basenji
Vicq Et Velvette
Olympus C120
664.56 FEI

MessageImprimer : 
 Toujours aussi beau et captivant de voir et d'entendre passer les Grues cendrées  :clicPosté le: 12 Nov 2008 16:32 pm    Sujet du message: Re : Le passage des grues ; c'est aujourd'hui...!!!

Toujours aussi beau et captivant de voir et d'entendre passer les Grues cendrées photo tu as un très bon zoum pour les avoir aussi près photo applaudissement
Maintenant je dois te dire qu'avant d'arriver à Vassivière, elles passent au dessus de chez moi tous les ans Smile et quand elles passent en ce moment ça me fais rappeller qu'un de mes chiens a rendu l'âme juste à ce moment là
elles ont emporté son âme dans des pays plus chauds....
Quand elles reviennent au printemps, je les saluts..... donc, moi aussi je les ai photo
alors mes photos sont forcément moins bonnes que les tiennent, mais en cherchant bien, nous avons pris les mêmes ....
1 en formation de départ

2 rassemblement pour la chef de fil

3 en route pour Vassivière
Smile Smile

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: