Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : 

A la demande du Web, j'ouvre ce sujet concernant mon zoom Sigma 50/500... 
Sachez touPosté le: Dim 20 Déc 2009 17:07    Sujet du message: Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

A la demande du Web, j'ouvre ce sujet concernant mon zoom Sigma 50/500...
Sachez tout d'abord que lorsque je l'ai reçu, j'ai été totalement effrayé par son poids: 1.9Kgs...!
Mais, maintenant que je l'ai bien pris en main, je ne lui trouve que des qualités...

Voici ci-dessous quelques photos prises avec ce zoom:

Oiseau Buse

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... A noter que toutes les photos ci-dessus sont prises sur la position 500mm... aimer aimer

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...

Dernière édition par Patdemabaro le Lun 24 Fév 2014 13:27; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.27/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Ce zoom est-il performant ?  La question trouve bien sûr sa réponse dans les photos que tuPosté le: Dim 20 Déc 2009 18:24    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Ce zoom est-il performant ? La question trouve bien sûr sa réponse dans les photos que tu nous présentes, surprenantes de réalisme.. On est tout près des oiseaux, c'est un vrai bonheur.. Very Happy
Moi qui suis "bigleuse" je ne vois pas un chat à 6m !.. alors un oiseau en vol..
Formidable ce zoom ! .. et.. formidable celui qui sait s'en servir !.. Wink

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Pour avoir une idée des deux "extrêmes" de ce zoom à 50mm et 500mm...
Sur la sePosté le: Dim 20 Déc 2009 18:52    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Pour avoir une idée des deux "extrêmes" de ce zoom à 50mm et 500mm...
Sur la seconde photo, j'ai effacé toute trace permettant une identification pour des raisons de "droit à l'image"...

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Je voudrais pas fâcher mais mon bridge panasonic fait mieux côté zoom , stabilisé en plus Posté le: Dim 20 Déc 2009 19:44    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Je voudrais pas fâcher mais mon bridge panasonic fait mieux côté zoom , stabilisé en plus . photo
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer :  :D Suis pas fâché... C'est possible... :) Posté le: Dim 20 Déc 2009 19:50    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Very Happy Suis pas fâché... C'est possible... Smile

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Tu dois être obligé d'utiliser un trépied avec ce type de matos .
C'est vrais que ça faitPosté le: Dim 20 Déc 2009 19:53    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Tu dois être obligé d'utiliser un trépied avec ce type de matos .
C'est vrais que ça fait lourd , heureusement que tu as un bon appareil. photo
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer :  :) Bizarrement, non, je n'ai pas encore utilisé de trépied avec mon "attirail".Posté le: Dim 20 Déc 2009 20:39    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Smile Bizarrement, non, je n'ai pas encore utilisé de trépied avec mon "attirail"... Il s'avère même que j'ai réalisé tout un tas de portraits (durant un mariage) en 500mm et que je n'ai pas eu de problème de "bougé"... Bon, il est vrai qu'il y avait une bonne luminosité...

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Au 1/200e et équivalent 750mm, sans stabilisation faut pas sucrer les fraises.  :applau: Posté le: Dim 20 Déc 2009 21:07    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Au 1/200e et équivalent 750mm, sans stabilisation faut pas sucrer les fraises. applaudissement
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Cool, merci d'avoir lancé ce sujet.
C'est possible d'avoir des crops ?

Deniduhav, tu nPosté le: Dim 20 Déc 2009 22:40    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Cool, merci d'avoir lancé ce sujet.

Deniduhav, tu nous lances un sujet équivalent avec ton bridge qu'on voit ça de plus près.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Tu dois être obligé d'utiliser un trépied avec ce type de matos .
C'est vrais que ça faitPosté le: Dim 20 Déc 2009 23:05    Sujet du message: Re: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

deniduhav a écrit:
Tu dois être obligé d'utiliser un trépied avec ce type de matos .
C'est vrais que ça fait lourd

Dans ce cas peut-être que le poids est un avantage pour la stabilité de la visée, avec son inertie.
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Cool, merci d'avoir lancé ce sujet.

Deniduhav, tu nPosté le: Dim 20 Déc 2009 23:13    Sujet du message: Re: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

WebMaster FEI a écrit:
Cool, merci d'avoir lancé ce sujet.

Deniduhav, tu nous lances un sujet équivalent avec ton bridge qu'on voit ça de plus près.

Par contre je sais pas s'il zoom à l'équivalence c'est un FZ 8.
Sinon je veux bien faire un essai , faut juste que je recharge la batterie .
Bon je pense que j'ai sans doute exagéré , mais ça manque de mordant quand même ces images , ou alors je vais vraiment commencer à m'inquiéter pour ma vue . Mr. Green
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : ça manque de mordant quand même ces images...
C'est souvent le cas pour un télé à la focaPosté le: Lun 21 Déc 2009 0:22    Sujet du message: Re: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

deniduhav a écrit:
ça manque de mordant quand même ces images...

C'est souvent le cas pour un télé à la focale max. Il ne faut pas oublier qu'il n'y ouvre qu'à 6.3 et que de toute façon il faut fermer au moins à F/8 pour commencer à donner.
Il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas un modèle EX, qui coûterait beaucoup plus cher.
Il doit donc être utilisé dans la plage des paramètres où il est le meilleur.
Cet un objectif dont on parle beaucoup sur les forums, car très contreversé. Mais sa première "faiblesse" est la lenteur - toute relative - de son AF. Normal vu le poids des lentilles à faire bouger. A utiliser de préférence sur des sujets dont la distance ne varie pas trop vite. Une fois capturé, pas de pb par exemple sur un oiseau qui vole parallèlement à l'axe optique.
J'ai un copains pro qui a même réussi de beaux clichés en sport auto, sur des bolides assez loin (vitesse de approchement relativement faible).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer :  :shock:  :shock:  :shock:  :) ..... Comment cela, ce n'est pas un modèle EX...???  :

Posté le: Lun 21 Déc 2009 6:44    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Shocked Shocked Shocked Smile ..... Comment cela, ce n'est pas un modèle EX...??? :

Par contre Web il faudrait que tu me précises ce que sont les "crops"... Je pense que ce sont des détails d'une photo non...? Quoiqu'il en soit, la photo du goéland qui a le bec ouvert est pas mal recadrée...
Mais je ne demande qu'à apprendre, ainsi ce terme "crops" n'aura plus de secret pour moi... Merci d'avance de m'éclairer Web...

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Patdemabaro, clique sur l'étoile rouge à côté de crop, c'est assez bien expliqué.
Pour réPosté le: Lun 21 Déc 2009 9:16    Sujet du message: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Patdemabaro, clique sur l'étoile rouge à côté de crop, c'est assez bien expliqué.
Pour résumé, c'est un bout d'une photo (600x600 pixels par exemple) mais en taille réelle (c'est-à-dire 100%).
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer :  :shock:  :shock:  :shock:  :) ..... Comment cela, ce n'est pas un modèle EX...??? 

DéPosté le: Lun 21 Déc 2009 12:31    Sujet du message: Re: Re : Le Zoom Sigma 50/500...? Est-il performant...?

Patdemabaro a écrit:
Shocked Shocked Shocked Smile ..... Comment cela, ce n'est pas un modèle EX...???

Désolé pour ma méprise, et au temps pour moi.
J'avais bien un doute, mais comme je squattais le PC de ma femme, je n'avais pas mes liens vers là où j'aurais pu (dû !) vérifier l'info.
Ce n'est pas ma première bavure, et je vous promets que ce ne sera pas la dernière ; promis, juré, craché.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: