Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 12 h Fun Cup de Magny Cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le coin détente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
FEI

MessageImprimer : Le week-end des 17 et 18 mai, mon association (SMA) a participé à la course d'endurance dePosté le: Mer 28 Mai 2008 10:12    Sujet du message: Les 12 h Fun Cup de Magny Cours
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le week-end des 17 et 18 mai, mon association (SMA) a participé à la course d'endurance des 12 h Fun Cup de Magny Cours.

Avec l'aide de nos sponsors, nous avons engagé 3 autos.
La particularité de cette épreuve (tout comme les 25 h de Spa) est que la grille de départ est tirée au sort. Nos 3 autos se sont retrouvées dans le dernier tiers de la grille, la mienne (SMA 2) sur l'avant dernière ligne. Soit à la 69è place sur les 74 engagés !
C'est un départ lancé. En plus, celui de mes coéquipiers qui a pris le départ a mis du temps pour "se chauffer", si bien qu'il s'est retrouvé en toute dernière position au 2e passage. On est donc parti de très loin... Nous sommes parvenus, au terme des 12 h de course, à remonter jusqu'en 37e position, malgré une commande de boîte terriblement imprécise (pas évident de se retrouver au point mort lors des attaques au freinage à Adélaïde ou au Château d'eau).
Les deux autre autos ont eu moins de chance. SMA1 a cassé par deux fois une transmission, et a eu des ennuis de distribution, avant de faire un bac à sable à une heure de la fin dans Estoril. SMA 3 était remonté très haut dans le classement avant d'être un lon moment immobilisé dans les stands sur problème d'allumage (alternateur défaillant).

Les photos en lien sont celles du photographe officiel de la Fun Cup (l'un de mes coéquipiers et moi-même bossons sur les nôtres - 2000 clichés à nous deux, pris entre les relais).

Le podium sur lequel est monté l'équipe SMA 2 n'est pas celui de l'épreuve, mais le podium Fun dont les places sont tirées au sort avant la course. Le hasard a fait terminer SMA 2 à la 37e place, position du numéro correspondant à la 3e marche du podium, alors qu'à une demi-heure de la fin nous étions encore 38e. JP Pernaut (TF1) et ses partenaire sont ainsi montés sur la deuxième marche bien qu'ayant abandonné en cours d'épreuve.

La vidéo est un extrait de la caméra que nous avions embarquée sur l'auto SMA 3. Freddy Menanteau (propriétaire du Karting de Rennes) est au guidon. L'action commence lorsque le Pace Car s'efface pour libérer les autos à l'entrée de la ligne droite des stands (départ lancé). Dès les premiers tours, Freddy va déjà gagner pas mal de places...

A noter qu'un certain nombre de pros, comme Helary (Pescarolo Sport) et Franck Lagorce, participaient à cette course.

http://www.funcup.net/IMG/jpeg/photo/photos/2008/3_magnycours/1280/podium-fun.jpg : je suis à droite sur la photo (casquette noire).

http://www.funcup.net/IMG/jpeg/photo/photos/2008/3_magnycours/1280/voitures-06.jpg : Adélaïde, Freddy est au volant de la blanche et bleu à l'extrême droite (SMA 3) alors qu'à la corde, la bleu et jaune (SMA 1) est pilotée par Joël De Miguel (ex vice-champion de France de Formule Renault). La nôtre (SMA 2) est identique, mais avec un aileron et des rétros jaunes.

http://fr.youtube.com/watch?v=QvowgUzWsRk : les 10 premières minutes de la course (samedi).

D'autre photos sont visibles sur le site officielle de la Fun Cup :
http://www.funcup.net

Dès que j'aurai un moment, je mettrai quelques photos (car j'ai aussi celles de nos deux manches à Pau en Formule Renault, des 22 et 23 mai, à traiter d'urgence pour le journal d'une structure sportive).

Claude

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement

Dernière édition par Claude77 le Ven 30 Mai 2008 9:26; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

MessageImprimer : ça doit être génial de pouvoir suivre des courses autos,l'ambiance,les odeurs,le bruit....Posté le: Mer 28 Mai 2008 10:36    Sujet du message: Re : Les 12 h Fun Cup de Magny Cours

ça doit être génial de pouvoir suivre des courses autos,l'ambiance,les odeurs,le bruit....dommage que tu n'exposes pas sur fei quelques clichés Wink
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
FEI

MessageImprimer : ça doit être génial de pouvoir suivre des courses autos,l'ambiance,les odeurs,le bruit....Posté le: Mer 28 Mai 2008 11:26    Sujet du message: Re: Re : Les 12 h Fun Cup de Magny Cours

Dolly a écrit:
ça doit être génial de pouvoir suivre des courses autos,l'ambiance,les odeurs,le bruit....dommage que tu n'exposes pas sur fei quelques clichés Wink

D'une manière générale, il suffit de se rendre sur l'espace photo indiqué dans ma signature, pour y trouver les photos de nos participations à divers épreuves de sport mécanique.
Donc pas la peine de doubler ici.
Ne cherche pas celles de cette présente course : elles n'y sont pas encore. J'ai trop de boulot en ce moment.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

MessageImprimer :  :23: Claude ! J'ai fait les 10 mn ... C'est chaud par moments :shock: 
Ce qui m'a surpriPosté le: Jeu 29 Mai 2008 22:41    Sujet du message: Re : Les 12 h Fun Cup de Magny Cours

Claude ! J'ai fait les 10 mn ... C'est chaud par moments Shocked
Ce qui m'a surpris, c'est la position centrale du pilote et les jantes en tôle, alors que dans les petits rallyes toutes les voitures sont équipées de jantes alu.
J'ai regardé aussi les photos !
du partage !
Retour haut de page
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.03/j)
FEI

MessageImprimer : :18: SI TOI BONNE JOURNEE :arrow: MOI TRES CONTENT :18:Posté le: Jeu 29 Mai 2008 22:54    Sujet du message: Re : Les 12 h Fun Cup de Magny Cours

SI TOI BONNE JOURNEE Arrow MOI TRES CONTENT
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

MessageImprimer : GRINCHEUX découvre les scrolls!
 :applau:  :applau:  :applau:  :applau:  :applau:  :applaPosté le: Ven 30 Mai 2008 0:26    Sujet du message: Re : Les 12 h Fun Cup de Magny Cours

GRINCHEUX découvre les scrolls!
applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
FEI

MessageImprimer :  :23: Claude ! J'ai fait les 10 mn ... C'est chaud par moments :shock: 
Ce qui m'a surpriPosté le: Ven 30 Mai 2008 9:25    Sujet du message: Re: Re : Les 12 h Fun Cup de Magny Cours

GéS52 a écrit:
Claude ! J'ai fait les 10 mn ... C'est chaud par moments Shocked
Ce qui m'a surpris, c'est la position centrale du pilote et les jantes en tôle, alors que dans les petits rallyes toutes les voitures sont équipées de jantes alu.
J'ai regardé aussi les photos !
du partage !

Comme le Canada Dry : ça a la forme d'une Cox, mais c'est un châssis de course, camouflé sous une coque polyester. La conduite est centrale, comme en Formule France. Excepté quelques modèles bi-place qui se conduisent à droite, et ont un siège passager, permettant d'emmener un passsager (ami, sponsor...).
La formule est monotype et réglementée. Comme en championnat FFSA de Formule Renault. Seuls les réglages châssis peuvent être ajustés.
N'empêche qu'il y avait des différences flagrantes de motorisation. Le pb aussi est lorsque on loue les autos à un prestataire, il est impossible de connaître l'état du moteur (neuf, ou fin de vie). Les autos SMA1 et SMA 2 semblaient assez essoufflées : alors que je laissais mes poursuivants sur place dans la Grande Courbe que j'engageais sans lâcher le pierd droit au plancher (gros coeur acquisi en monoplace de Formule renault), je me faisais irrémédiablement rejoindre dans la remontée vers l'épingle d'Adélaïde.
Malgré ce handicap, nous sommes quand même remonté de la dernière place (74è au 2è tour) à la 37è.

J'ai corrigé une faute de frappe dans mon premier résumé : c'est SMA 3 qui a été immobilisé longtemps sur pb d'allumage.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: