Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Ce post n'est pas très gai, comme le temps, mais l'on ne peut faire l'autruche devant autaPosté le: 06 Déc 2010 20:15 pm    Sujet du message: Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ce post n'est pas très gai, comme le temps, mais l'on ne peut faire l'autruche devant autant de maltraitances, de barbarie.

On dit souvent que je suis le meilleur ami de l'Homme… Ce proverbe est pourtant bien mal appliqué en Espagne.

Pouvez-vous imaginer des refuges entiers remplis de chiens, tous de la même race: des lévriers galgos et podencos. Pouvez-vous imaginer ces mêmes chiens sans défense pendus, brulés, affamés, martyrisés… un véritable massacre. Impensable ?

Ce n'est pourtant pas un rêve mais bien la triste réalité que subissent chaque année près de 50000 galgos littéralement exterminés de l'autre coté de la frontière pyrénéenne.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Pour tous ceux le peuvent, devenir membre, ne coûte que 16€ / an.

http://galgosmartyrs.over-blog.com/

Je sais qu'il y a bon nombre de défenseurs des causes animalières sur FEI, et que cela vous touchera au plus haut point, tout comme moi.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.

Dernière édition par Kaenafelix le 07 Déc 2010 05:06 am; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 
Bonsoir,

Oui encore une ineptie comme la Tauromachie venue d'Espagne. Les Barbares.
Posté le: 06 Déc 2010 22:40 pm    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Bonsoir,

Oui encore une ineptie comme la Tauromachie venue d'Espagne. Les Barbares.

De plus, il y a bon nombre d'associations françaises qui récupèrent les chiens maltraités de ce pays pour les rapatrier chez nous. En dehors du fait qu'ils font une bonne action, Mr Zapateros vos concitoyens ne devraient ils pas prendre des mesures pour la défense de vos animaux dans votre pays. Vous avez passé des lois pour la Défense de la Condition féminine que l'on devrait imiter en France alors pourquoi pas pour les animaux.

C'est nous en France qui récupérons tous les animaux maltraités d'Espagne car ils ne sont pas capables de le faire et de les traiter correctement.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer :  :cry: Oui, je suis au courant et aide plusieurs associations d'aide aux animaux, malheurePosté le: 06 Déc 2010 23:45 pm    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Crying or Very sad Oui, je suis au courant et aide plusieurs associations d'aide aux animaux, malheureusement tout ce qui a été dit plus haut est exact, et ce n'est pas tout, en Espagne,d'autres coutumes barbares d'un autre âge continuent et des masses d'humains s'en réjouissent, et dans le monde entier, chaque lettre d'information que je reçois est un coup de couteau qui fait mal, très mal ! Quelle misère ! help
C'est pourquoi, entre autres, bien que l'Espagne ne soit pas loin de chez nous, nous n'allons jamais dans un pays de barbares où personne n'arrive à faire cesser ces coutumes débiles et dégradantes !
La souffrance animale est un vaste sujet très douloureux.
Et là, on ne parle que des animaux, il y aurait aussi beaucoup à dire et à faire pour les humains, l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire !
Merci d'informer ! help

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours
Retour haut de page
Gavot53
Gavot53 sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: GAP
Neige
Dsc 0077
nikon d5200
0 comm. J-7 (0.7/j)
Ses 1113 photos favorites
6058.26 FEI

MessageImprimer : Hélas j'ai déjà vu des reportages a la télé concernant ces chiens ,une horreur pour moi , Posté le: 07 Déc 2010 06:19 am    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Hélas j'ai déjà vu des reportages a la télé concernant ces chiens ,une horreur pour moi , toujours pour une question d'argent les humains sont bien cruels, nous les amis des animaux faisons de notre mieux a notre modeste niveau
Nicole g

Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Hélas j'ai déjà vu des reportages a la télé concernant ces chiens ,une horreur pour moi , Posté le: 07 Déc 2010 07:08 am    Sujet du message: Re: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Gavot53 a écrit:
Hélas j'ai déjà vu des reportages a la télé concernant ces chiens ,une horreur pour moi , toujours pour une question d'argent les humains sont bien cruels, nous les amis des animaux faisons de notre mieux a notre modeste niveau
Nicole g

C'est ce qu'il faut faire, même PEU..c'est mieux que RIEN... applaudissement

Mais, as-tu remarqué que ce sont rarement des "femmes" qui accomplissent des actes aussi horribles...Curieux.. Evil or Very Mad

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Fmdv
Fmdv sur FEI

MessageImprimer : Et oui, hélas c'est vrai. Mais ne croyez pas que tous les espagnols soient comme ça! j'ai Posté le: 07 Déc 2010 07:56 am    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Et oui, hélas c'est vrai. Mais ne croyez pas que tous les espagnols soient comme ça! j'ai connu une vielle dame qui avait recueilli une vingtaine de chiens dans son appartement (avec un grand balcon sur les toits et qui dénonçait elle-même ce genre de choses.) On peut dénoncer, prendre une adhésion, des petites choses qui nous semblent dérisoires ne le sont pas Si quelqu'un veut s'atteler à ce problème, il y a surement quelque chose à faire. Vous pouvez envoyer des lettres à la presse espagnole (pas besoin de les envoyer en espagnol), un peu de bonne volonté parfois suffit pour faire avancer une cause
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer :  

Les Espagnols ne sont pas tous comme cela heureusement mais ils doivent prendre conscPosté le: 07 Déc 2010 09:01 am    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Les Espagnols ne sont pas tous comme cela heureusement mais ils doivent prendre conscience des pratiques barbares dans leur pays. Ceci doit passer par des lois. Tony Blair qui a soutenu la guerre en Irak malheureusement, a de son côté passé une loi pour faire arrêter les battues contre les renards dans son pays. Le résultat c'est que malheureusement les anglais sont venus les pratiquer chez nous dans le sud ouest de la France.

De notre côté, nous sommes aussi des barbares car à part l'action d'une cinquantaine de députés contre la tauromachie, la majorité d'entres eux, ne sont pas capables de prendre des actions fortes car ils sont un peu frileux.
Les férias Camarguaises existent bien sans tortures pour l'animal avec un public qui vient en grand nombre, donc la tauromachie pourrait être interdite sans nuire à l'économie locale.

Il faudrait tous les mettre à la place de ces animaux torturés et là on crierait à l'ignominie. Ce sont de lâches.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Et oui, hélas c'est vrai. Mais ne croyez pas que tous les espagnols soient comme ça!

PePosté le: 07 Déc 2010 09:03 am    Sujet du message: Re: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Fmdv a écrit:
Et oui, hélas c'est vrai. Mais ne croyez pas que tous les espagnols soient comme ça!

Personne ne mettrait tous les Espagnols dans le même "saladier". Là-bas, comme presque partout sur terre, il y a bien plus de "braves gens", que de "malfaisants"...Heureusement... aimer

D'ailleurs ce matin j'ai été faire un saut sur un site espagnol, dont leur Web a fait un peu de Pub sur notre forum.

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Sans être contre les animaux évidemment, il faudrait faire une estimation financière dPosté le: 07 Déc 2010 11:06 am    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Sans être contre les animaux évidemment, il faudrait faire une estimation financière de tout ce qui est dépensé pour sauver ces animaux en France et faire une estimation du temps consacré par les bénévoles (il y avait un anglais qui avait traversé toute la France pour déposer ces chiens en Alsace), alors que ces espagnols continuent à les laisser naître et ensuite à les tuer.

Imaginez que tout cet argent pourrait aller aux démunis, aux personnes agées, aux personnes malades, aux accidentés de la vie.
Retour haut de page
Fmdv
Fmdv sur FEI

MessageImprimer : Très étonnant cette réponse! On supprime toutes les actions de protection des animaux, on Posté le: 07 Déc 2010 11:20 am    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Très étonnant cette réponse! On supprime toutes les actions de protection des animaux, on laisse mourir nos animaux de faim? Est-ce que c'est ça qu'il faut comprendre?
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Vous comprenez mal, je veux dire que beaucoup d'efforts humains et financiers sont faiPosté le: 07 Déc 2010 12:02 pm    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Vous comprenez mal, je veux dire que beaucoup d'efforts humains et financiers sont faits pour sauver des animaux d'une situation qui ne devrait pas exister à la base et qui pourrait être évitée si des lois étaient passées d'une part pour interdire ces pratiques et qui pourraient servir pour d'autres causes.

Merci de ne pas faire des raccourcis faciles. Il faut tuer l'abcès au départ et pas le soigner d'autant plus que ce sont les français et non les espagnols qui s'en chargent.
Retour haut de page
Fmdv
Fmdv sur FEI

MessageImprimer : Ouf, très contente que ce ne soit qu'un malentendu...Je posais la question, il n'y avait aPosté le: 07 Déc 2010 12:28 pm    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Ouf, très contente que ce ne soit qu'un malentendu...Je posais la question, il n'y avait aucune accusation, mais cela méritait de clarifier, bref, j'ai eu peur. Merci d'avoir répondu
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Oublions tous ces différents d'HUMAINS.. :wink: l'hiver est terrible en Espagne...faut pasPosté le: 08 Déc 2010 20:06 pm    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Oublions tous ces différents d'HUMAINS.. Wink l'hiver est terrible en Espagne...faut pas croire que c'est la Costa Brava toute l'année, surtout pour ces pauvres Galgos..

http://galgosmartyrs.over-blog.com/article-message-du-refuge-scooby-medina-en-espagne-62621805.html

Voyez quelle souffrances subissent ces pauvres chiens, si fragiles, que les Humains ont façonnés à leurs besoins, et s'ils ne répondent pas à l'attente de ces "VIANDARS"...ils sont condamnés à toutes les maltraitances possibles et imaginables...Evil or Very Mad Comment peut-on autant abîmer un être vivant, bien plus agréable que nous, plein d'amour et de confiance...de beauté...nous sommes vraiment les "RENEGATS" de la vie, sur cette belle planète BLEUE...

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

J'ai une question : N'y t'il pas en Espagne des associations pour la Défense des AnimaPosté le: 08 Déc 2010 23:01 pm    Sujet du message: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

J'ai une question : N'y t'il pas en Espagne des associations pour la Défense des Animaux donc pour faire des actions pour que ces pratiques cessent ?

Ici, en France à part pour la Tauromachie qui est encore un scandale, (avec des associations qui agissent et que je soutiens) les animaux normalement ne doivent pas être torturés.

Merci

Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : 

J'ai une question : N'y t'il pas en Espagne des associations pour la Défense des AnimaPosté le: 09 Déc 2010 07:00 am    Sujet du message: Re: Re : Les Galgos, lévriers martyrs en Espagne.

Martine.orian a écrit:

J'ai une question : N'y t'il pas en Espagne des associations pour la Défense des Animaux donc pour faire des actions pour que ces pratiques cessent ?

Ici, en France à part pour la Tauromachie qui est encore un scandale, (avec des associations qui agissent et que je soutiens) les animaux normalement ne doivent pas être torturés.

Merci

Si, Martine, il y a de ces associations en Espagne, ce sont elles qui récupèrent ces pauvres animaux martyrisés la plupart du temps. Elles militent aussi auprès de la population et du gouvernement pour que ces pratiques barbares cessent, mais comme bien des coutumes locales, il est très dur de les éradiquer de l'esprit de certains humains.(au masculin)

Même chez nous, la cruauté envers les animaux a beau être "illégale", je ne te raconte même pas combien de fois, encore à ce jour, je me bats pour dénoncer des pratiques épouvantables, mais je t'assure que les "polices" s'en fouttent complètement... Evil or Very Mad les municipalités idem.

L'on me demande si je n'ai rien d'autre à faire.. Question
et je ne suis jamais "tombée" sur des représentants de la loi qui se dérangent pour ces causes là.

Il y a trois ans en arrière, dans le Var, j'ai assisté à des traitements épouvantables sur des équidés...pas frappés, pas martyrisés, NON...
Juste pas NOURRIS régulièrement, et pire, en plein été, pas ABREUVES.
Jamais soignés, jamais bouchonnés, les sabots jamais limés, donc déformation de leur colonne vertébrale, la plupart d'entre eux boitaient.

Pas d'endroit pour s'abriter du soleil, du vent, du froid l'hiver. Un vrai désastre...

Avec des amis, nous avons fait au quotidien, notre possible pour les soulager un peu. Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie locale, nous avons signalé ces faits à la mairie, à la SPA de Toulon qui au bout d'un mois, a fini par déléguer deux personnes qui ont trouvés que ces équidés n'étaient pas en si mauvais état que ça... et que pour intervenir, il aurait fallu qu'ils en soient au stade de l' AGONIE...

Hélas, sur le terrain, il y a peu de personnes qui donnent de leur temps pour ces causes là.
Je crois que c'est le noeud gordien de ce problème.

S'impliquer physiquement demande plus de courage, et peu de gens sont "prêts" à faire cet effort.

Au fait, en parlant de" tauromachie", le Maire de Fréjus à promulgué un arrêté municipal, plus de "mise à mort" dans les arènes de la ville.
Enfin une bonne nouvelle...

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: