Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaenafelix
|
|
|
|
Ce post n'est pas très gai, comme le temps, mais l'on ne peut faire l'autruche devant autant de maltraitances, de barbarie.
On dit souvent que je suis le meilleur ami de l'Homme… Ce proverbe est pourtant bien mal appliqué en Espagne.
Pouvez-vous imaginer des refuges entiers remplis de chiens, tous de la même race: des lévriers galgos et podencos. Pouvez-vous imaginer ces mêmes chiens sans défense pendus, brulés, affamés, martyrisés… un véritable massacre. Impensable ?
Ce n'est pourtant pas un rêve mais bien la triste réalité que subissent chaque année près de 50000 galgos littéralement exterminés de l'autre coté de la frontière pyrénéenne.
http://www.levriers-sans-frontieres.com/
Pour tous ceux le peuvent, devenir membre, ne coûte que 16€ / an.
http://galgosmartyrs.over-blog.com/
Je sais qu'il y a bon nombre de défenseurs des causes animalières sur FEI, et que cela vous touchera au plus haut point, tout comme moi.
Dernière édition par Kaenafelix le 07 Déc 2010 05:06 am; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
Bonsoir,
Oui encore une ineptie comme la Tauromachie venue d'Espagne. Les Barbares.
De plus, il y a bon nombre d'associations françaises qui récupèrent les chiens maltraités de ce pays pour les rapatrier chez nous. En dehors du fait qu'ils font une bonne action, Mr Zapateros vos concitoyens ne devraient ils pas prendre des mesures pour la défense de vos animaux dans votre pays. Vous avez passé des lois pour la Défense de la Condition féminine que l'on devrait imiter en France alors pourquoi pas pour les animaux.
C'est nous en France qui récupérons tous les animaux maltraités d'Espagne car ils ne sont pas capables de le faire et de les traiter correctement. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Ondine
|
|
|
|
Oui, je suis au courant et aide plusieurs associations d'aide aux animaux, malheureusement tout ce qui a été dit plus haut est exact, et ce n'est pas tout, en Espagne,d'autres coutumes barbares d'un autre âge continuent et des masses d'humains s'en réjouissent, et dans le monde entier, chaque lettre d'information que je reçois est un coup de couteau qui fait mal, très mal ! Quelle misère !
C'est pourquoi, entre autres, bien que l'Espagne ne soit pas loin de chez nous, nous n'allons jamais dans un pays de barbares où personne n'arrive à faire cesser ces coutumes débiles et dégradantes !
La souffrance animale est un vaste sujet très douloureux.
Et là, on ne parle que des animaux, il y aurait aussi beaucoup à dire et à faire pour les humains, l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire !
Merci d'informer ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gavot53
|
|
|
|
Hélas j'ai déjà vu des reportages a la télé concernant ces chiens ,une horreur pour moi , toujours pour une question d'argent les humains sont bien cruels, nous les amis des animaux faisons de notre mieux a notre modeste niveau
Nicole g |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Gavot53 a écrit: | Hélas j'ai déjà vu des reportages a la télé concernant ces chiens ,une horreur pour moi , toujours pour une question d'argent les humains sont bien cruels, nous les amis des animaux faisons de notre mieux a notre modeste niveau
Nicole g |
C'est ce qu'il faut faire, même PEU..c'est mieux que RIEN...
Mais, as-tu remarqué que ce sont rarement des "femmes" qui accomplissent des actes aussi horribles...Curieux.. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fmdv
|
|
|
|
Et oui, hélas c'est vrai. Mais ne croyez pas que tous les espagnols soient comme ça! j'ai connu une vielle dame qui avait recueilli une vingtaine de chiens dans son appartement (avec un grand balcon sur les toits et qui dénonçait elle-même ce genre de choses.) On peut dénoncer, prendre une adhésion, des petites choses qui nous semblent dérisoires ne le sont pas Si quelqu'un veut s'atteler à ce problème, il y a surement quelque chose à faire. Vous pouvez envoyer des lettres à la presse espagnole (pas besoin de les envoyer en espagnol), un peu de bonne volonté parfois suffit pour faire avancer une cause |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
Les Espagnols ne sont pas tous comme cela heureusement mais ils doivent prendre conscience des pratiques barbares dans leur pays. Ceci doit passer par des lois. Tony Blair qui a soutenu la guerre en Irak malheureusement, a de son côté passé une loi pour faire arrêter les battues contre les renards dans son pays. Le résultat c'est que malheureusement les anglais sont venus les pratiquer chez nous dans le sud ouest de la France.
De notre côté, nous sommes aussi des barbares car à part l'action d'une cinquantaine de députés contre la tauromachie, la majorité d'entres eux, ne sont pas capables de prendre des actions fortes car ils sont un peu frileux.
Les férias Camarguaises existent bien sans tortures pour l'animal avec un public qui vient en grand nombre, donc la tauromachie pourrait être interdite sans nuire à l'économie locale.
Il faudrait tous les mettre à la place de ces animaux torturés et là on crierait à l'ignominie. Ce sont de lâches. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Fmdv a écrit: | Et oui, hélas c'est vrai. Mais ne croyez pas que tous les espagnols soient comme ça! |
Personne ne mettrait tous les Espagnols dans le même "saladier". Là-bas, comme presque partout sur terre, il y a bien plus de "braves gens", que de "malfaisants"...Heureusement...
D'ailleurs ce matin j'ai été faire un saut sur un site espagnol, dont leur Web a fait un peu de Pub sur notre forum. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
Sans être contre les animaux évidemment, il faudrait faire une estimation financière de tout ce qui est dépensé pour sauver ces animaux en France et faire une estimation du temps consacré par les bénévoles (il y avait un anglais qui avait traversé toute la France pour déposer ces chiens en Alsace), alors que ces espagnols continuent à les laisser naître et ensuite à les tuer.
Imaginez que tout cet argent pourrait aller aux démunis, aux personnes agées, aux personnes malades, aux accidentés de la vie. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fmdv
|
|
|
|
Très étonnant cette réponse! On supprime toutes les actions de protection des animaux, on laisse mourir nos animaux de faim? Est-ce que c'est ça qu'il faut comprendre? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
Vous comprenez mal, je veux dire que beaucoup d'efforts humains et financiers sont faits pour sauver des animaux d'une situation qui ne devrait pas exister à la base et qui pourrait être évitée si des lois étaient passées d'une part pour interdire ces pratiques et qui pourraient servir pour d'autres causes.
Merci de ne pas faire des raccourcis faciles. Il faut tuer l'abcès au départ et pas le soigner d'autant plus que ce sont les français et non les espagnols qui s'en chargent. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fmdv
|
|
|
|
Ouf, très contente que ce ne soit qu'un malentendu...Je posais la question, il n'y avait aucune accusation, mais cela méritait de clarifier, bref, j'ai eu peur. Merci d'avoir répondu |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Oublions tous ces différents d'HUMAINS.. l'hiver est terrible en Espagne...faut pas croire que c'est la Costa Brava toute l'année, surtout pour ces pauvres Galgos..
http://galgosmartyrs.over-blog.com/article-message-du-refuge-scooby-medina-en-espagne-62621805.html
Voyez quelle souffrances subissent ces pauvres chiens, si fragiles, que les Humains ont façonnés à leurs besoins, et s'ils ne répondent pas à l'attente de ces "VIANDARS"...ils sont condamnés à toutes les maltraitances possibles et imaginables... Comment peut-on autant abîmer un être vivant, bien plus agréable que nous, plein d'amour et de confiance...de beauté...nous sommes vraiment les "RENEGATS" de la vie, sur cette belle planète BLEUE... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
J'ai une question : N'y t'il pas en Espagne des associations pour la Défense des Animaux donc pour faire des actions pour que ces pratiques cessent ?
Ici, en France à part pour la Tauromachie qui est encore un scandale, (avec des associations qui agissent et que je soutiens) les animaux normalement ne doivent pas être torturés.
Merci
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Martine.orian a écrit: |
J'ai une question : N'y t'il pas en Espagne des associations pour la Défense des Animaux donc pour faire des actions pour que ces pratiques cessent ?
Ici, en France à part pour la Tauromachie qui est encore un scandale, (avec des associations qui agissent et que je soutiens) les animaux normalement ne doivent pas être torturés.
Merci
|
Si, Martine, il y a de ces associations en Espagne, ce sont elles qui récupèrent ces pauvres animaux martyrisés la plupart du temps. Elles militent aussi auprès de la population et du gouvernement pour que ces pratiques barbares cessent, mais comme bien des coutumes locales, il est très dur de les éradiquer de l'esprit de certains humains.(au masculin)
Même chez nous, la cruauté envers les animaux a beau être "illégale", je ne te raconte même pas combien de fois, encore à ce jour, je me bats pour dénoncer des pratiques épouvantables, mais je t'assure que les "polices" s'en fouttent complètement... les municipalités idem.
L'on me demande si je n'ai rien d'autre à faire..
et je ne suis jamais "tombée" sur des représentants de la loi qui se dérangent pour ces causes là.
Il y a trois ans en arrière, dans le Var, j'ai assisté à des traitements épouvantables sur des équidés...pas frappés, pas martyrisés, NON...
Juste pas NOURRIS régulièrement, et pire, en plein été, pas ABREUVES.
Jamais soignés, jamais bouchonnés, les sabots jamais limés, donc déformation de leur colonne vertébrale, la plupart d'entre eux boitaient.
Pas d'endroit pour s'abriter du soleil, du vent, du froid l'hiver. Un vrai désastre...
Avec des amis, nous avons fait au quotidien, notre possible pour les soulager un peu. Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie locale, nous avons signalé ces faits à la mairie, à la SPA de Toulon qui au bout d'un mois, a fini par déléguer deux personnes qui ont trouvés que ces équidés n'étaient pas en si mauvais état que ça... et que pour intervenir, il aurait fallu qu'ils en soient au stade de l' AGONIE...
Hélas, sur le terrain, il y a peu de personnes qui donnent de leur temps pour ces causes là.
Je crois que c'est le noeud gordien de ce problème.
S'impliquer physiquement demande plus de courage, et peu de gens sont "prêts" à faire cet effort.
Au fait, en parlant de" tauromachie", le Maire de Fréjus à promulgué un arrêté municipal, plus de "mise à mort" dans les arènes de la ville.
Enfin une bonne nouvelle...
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 3 |
|