Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les geais de mon jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BourrinOman

MessageImprimer : Voici une des espèces présentes dans mon jardin: j'ai nommé le geai des chênes.

Posté le: 24 Juin 2014 20:53 pm    Sujet du message: Les geais de mon jardin
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voici une des espèces présentes dans mon jardin: j'ai nommé le geai des chênes.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Qu'ils sont beaux. J'aime particulièrement le premier, le beige. Je n'en ai jamais vu de pPosté le: 24 Juin 2014 22:30 pm    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

Qu'ils sont beaux. J'aime particulièrement le premier, le beige. Je n'en ai jamais vu de pareil. aimer

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BourrinOman

MessageImprimer : Alors on en a discuté dans la caFEIteria et ce serait dut au fait que c'est un juvénile.Posté le: 24 Juin 2014 23:15 pm    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

Alors on en a discuté dans la caFEIteria et ce serait dut au fait que c'est un juvénile.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Pour voir la couleur d'un adulte :

l

l?highlight=geai+ch%EAnes

Sur la première phPosté le: 25 Juin 2014 12:25 pm    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

Pour voir la couleur d'un adulte :

http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt13627-0-15.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/je-vous-presente-le-geai-des-chenes-vt13513.html?highlight=geai+ch%EAnes

Sur la première photo de BourrinOman, c'est la même couleur, mais il s'agit effectivement et vraisemblablement d'un juvénil.
Pour la différence entre celle-ci et entre les deux autres, je me pose la question d'un problème de réglage de la balance des blancs. Car même l'environnement a changé de teinte. Or les EXIFs des photos sont incomplets.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Ben oui, Clément, maintenant que tu le dis, je m'en souviens. Le fait est que je n'ai pas Posté le: 25 Juin 2014 13:45 pm    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

Ben oui, Clément, maintenant que tu le dis, je m'en souviens. Le fait est que je n'ai pas 33 ans mais 71.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :clic: merci pour les photos, beaux oiseaux,  :clic:  :aimer:Posté le: 26 Juin 2014 00:51 am    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

photo merci pour les photos, beaux oiseaux, photo aimer

////////////////////////////////////////

Les gens immatures déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre– 
George Sand

Mettez-vous toujours à la place de l’autre. Renoncez un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités.
– Dalaï Lama

Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.
Jean Dutourd
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Magnifiques ces geais, j'en ai vu plusieurs pendant mes vacances à la montagne. Merci ClémPosté le: 26 Juin 2014 11:20 am    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

Magnifiques ces geais, j'en ai vu plusieurs pendant mes vacances à la montagne. Merci Clément.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
BourrinOman

MessageImprimer : Bonjour.

Voici probablement ma photo la plus réussite de geai.

Geai des chênes by BoPosté le: 31 Mar 2015 17:09 pm    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

Bonjour.

Voici probablement ma photo la plus réussite de geai.

Geai des chênes by BourrinOman

Je la proposerai sur FEI (et elle illustrera la future page de l'oiseau, sur mon site)
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Dommage qu'il y ait une brindille devant lui, sinon c'est là qu'on le voit le mieux. A quePosté le: 31 Mar 2015 17:41 pm    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

Dommage qu'il y ait une brindille devant lui, sinon c'est là qu'on le voit le mieux. A quelle distance es-tu de lui ? j'aimerais bien moi aussi en voir dans mon jardin, mais ils ne doivent pas aimer particulièrement le Sud.
Merci pour tes photos Clément.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
BourrinOman

MessageImprimer : Dommage qu'il y ait une brindille devant lui, sinon c'est là qu'on le voit le mieux

PerPosté le: 31 Mar 2015 19:43 pm    Sujet du message: Re : Les geais de mon jardin

Citation:
Dommage qu'il y ait une brindille devant lui, sinon c'est là qu'on le voit le mieux

Personnellement, je ne la trouve pas trop gênante. De plus, je trouve que ca donne un coté sauvage à la photo.

Citation:
A quelle distance es-tu de lui ?

Je ne suis pas fortiche en estimation de distance mais je dirais une dizaine de mètres.

Citation:
mais ils ne doivent pas aimer particulièrement le Sud.

Je suis justement dans le sud de la France et ça pullule das mon jardin.

En tout cas, merci pour ton commentaire.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: