Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les objectifs a miroir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : hello, 
j'aimerais avoir votre avis sur les objectifs a miroir, moins onéreux, une focalePosté le: 08 Sep 2009 14:59 pm    Sujet du message: Les objectifs a miroir
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

hello,
j'aimerais avoir votre avis sur les objectifs a miroir, moins onéreux, une focale très grande allant jusqu'à 1000 mm.
mais il y a surement un truc pour qu'ils soient moins chers qu'un objectif classique !
trépied obligatoire, mise au point manuel mais encore Question
sur ebay les vendeurs insistent dans leur annonces pour dire qu'ils sont de très bonnes qualités
éclairer ma lanterne Wink
merci Mr. Green
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Premier inconvénient : pas de fixation sur pied, risque de bougé (même avec un piePosté le: 08 Sep 2009 16:11 pm    Sujet du message: Re : Les objectifs a miroir

Wink Premier inconvénient : pas de fixation sur pied, risque de bougé (même avec un pied sous l'appareil)

Deuxième inconvénient : diaphragme fixe souvent f/8 ou f/11. On ne peut changer qu'avec la vitesse ou les ISOs. (ou avec des filtres gris qui se mettent au cul de l'optique dans un logement prévu)

Troisième inconvénient : lentille avant de gros diamètre et proche du bord donc fragile aux contacts et sujette aux reflets parasites.

Avantage ou inconvénient : le bokeh qui fournit des cercles clairs ou blancs en quantité. On s'en lasse très vite car ils ont tendance à dominer le sujet.

Le piqué est souvent correct, mais pas exceptionnel.

Tu auras sûrement d'autres infos. A plus............... Marcel photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci Marcel pour tes explications, donc a éviter :?:Posté le: 08 Sep 2009 20:20 pm    Sujet du message: Re : Les objectifs a miroir

merci Marcel pour tes explications, donc a éviter Question
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : ces objectifs catadioptrique type rubinar, mto etc.. vendu aux alentours de 250€  souvent Posté le: 08 Sep 2009 22:14 pm    Sujet du message: Re : Les objectifs a miroir

ces objectifs catadioptrique type rubinar, mto etc.. vendu aux alentours de 250€ souvent de fabrication russe ,offre à mon avis, un intêret pour certaines utilisations mais en effet le bokeh tres particulier peu déplaire ce qui est mon cas,(voir les photos postées sur le forum relatives au sujet sur le bokeh) en revanche dans certaine prise de vue ou il n'ya pas de flou lumineux comme en utilisation astronomique par exemple ils peuvent se montrer intéressant. pour m'y etre intéressé un peu en lisant ici ou là des infos sur ces télé-miroir, apparement la qualité optique est satisfaisante pour certain et l'avantage du systeme "miroir" est que l'encombrement à focale égale est bien moindre qu'un télé traditionnel, ensuite comme marcel l'a évoqué, effectivement un diaph unique c'est un peu frustrant mais pour le prix... je me tate car une focale de 500 voire 600mm pour moins de 300€ ça vaut peut etre le coup de satisfaire sa curiosité... Smile

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: