Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : :13:   BONJOUR - BONSOIR  :13:  :noel01: 

1) Les commentaires doivent augmenter : laisPosté le: 13 Déc 2006 23:55 pm    Sujet du message: Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

BONJOUR - BONSOIR

1) Les commentaires doivent augmenter : laissons chacun s’exprimer avec ses mots sans relancer le débat. Tout a déjà été dit.

Tout est fait pour que les photos soient de plus en plus nombreuses, variées et de qualité. Les commentaires doivent augmenter également et c’est aux membres de montrer l’exemple. 530 membres ont posté au moins un sujet. Si chacun de ces membres postait 3 commentaires par jour... faites le calcul !

2) Utilisez le correcteur de votre barre de GoogleBar dont on vous parle sur ces pages pour Internet Explorer :

http://www.fond-ecran-image.com/forum/a-propos-de-l-orthographe-utilisee-sur-ce-forum-vt37.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/nouvelle-version-de-la-googlebar-pour-firefox-vt3070.html

ou utilisez le correcteur d'orthographe inclus dans FireFox :
Outils > Avancé > Général > cocher Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

3) Le correcteur a ses limites : il ne tient pas compte des majuscules, des accords... Il accepte tout ce qu’il connaît. Pensez donc à ces quelques règles qui faciliteraient la validation des commentaires de plus en plus nombreux.

- Une phrase commence par une majuscule et se termine par un signe de ponctuation. Elle se compose au minimum d’un verbe, de son sujet et d’un ou plusieurs complément(s) ou adjectif(s) en pensant à celles et ceux qui liront votre commentaire.

- Le point (.) se met directement après de le dernier mot de la phrase. Il est suivi d’un espace et le mot qui suit commence par une majuscule.

- La virgule (,) se met directement après de le dernier mot de la phrase. Il est suivi d’un espace et le mot qui suit commence par une minuscule.

- Le pont virgule ( ; ) et les deux points ( : ) sont précédés d’un espace et suivi d’un espace et le mot qui suit commence par une minuscule.

- Le point d’interrogation ( ?) et le point d’exclamation ( !) sont précédés et suivis d’un espace et le mot qui suit commence par une majuscule. Un seul suffit, normalement.

- Il faut mettre des espaces entre les guillemets : au début et à la fin. « »

- Il n’y a pas d’espace dans ce que vous mettez entre parenthèses. ()

- Écrivez les mots en toutes lettres en pensant à celles et ceux qui liront votre commentaire.

- Les noms propres commencent par une majuscule. Vérifiez-en l’orthographe dans le dictionnaire.

- L’élision, c’est la touche 4 (écriture minuscule) sans espace.

Je continue à "corriger" les commentaires le plus soigneusement possible et je vous remercie de ne pas m’en vouloir si quelques fautes échappent à ma vigilance. Si vous suivez ces quelques conseils, vous me faciliterez beaucoup cette tâche que je remplis avec plaisir. Panda, le Fan belfortain et le modérateur/FEI vous remercient.

NB : Pensez à suivre ces mêmes conseils pour les commentaires accompagnant vos envois de photos et sur le forum.

Ne profitez pas de ce message pour ne plus envoyer de commentaires. Si ça peut vous aider et vous permettre de faciliter le travail du modérateur : le but sera atteint applaudissement

(Le Fan belfortain, panda ou le modérateur ne deviendrait-il pas paresseux !) D’ici le 31 décembre 2006, réussirons-nous à dépasser les 1 000 commentaires par jour ?

Le Fan belfortain peut toujours causer... Panda continuera à envoyer ses commentaires avec son TAM - TAM, l'ortograf, lui pas savoir qu'est ce que c'est !

Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année à vous toutes et vous tous. Vider son verre

Dernière édition par Le fan belfortain le 02 Jan 2009 22:40 pm; édité 3 fois
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.02/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Ben mon Panda, il n'y a pas que le Web qui a pris une double dose de vitamines aujourd'huiPosté le: 14 Déc 2006 00:06 am    Sujet du message: Re : Quelques trucs à connaitre pour écrire un bon commentai

Ben mon Panda, il n'y a pas que le Web qui a pris une double dose de vitamines aujourd'hui il me semble.
Vous vous êtes donné le mot tous les deux. Wink

J'espère qu'après ça que nous allons battre tous les records du nombre de commentaires et surtout
qu'ils arriveront tous écrits correctement.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est le genre de sujet dans lequel quand tu laisses un message il vaut mieux y regarder àPosté le: 14 Déc 2006 00:08 am    Sujet du message: Re : Quelques trucs à connaitre pour écrire un bon commentai

C'est le genre de sujet dans lequel quand tu laisses un message il vaut mieux y regarder à deux fois si y'a pas une faute d'orthographe qui traîne avant d'envoyer .

Pour ceux qui ont peur de faire une faute, vous pouvez toujours voter Wink.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.02/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Bravo mon Web, je crois bien que tu n'as pas fait de faute, tu pourras encore venir. :10:Posté le: 14 Déc 2006 00:13 am    Sujet du message: Re : Quelques trucs à connaitre pour écrire un bon commentai

Bravo mon Web, je crois bien que tu n'as pas fait de faute, tu pourras encore venir.

Retour haut de page
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Panda pour ce rappel. Je te remercie particulièrement. Il m'est arrivé  récemment d'Posté le: 14 Déc 2006 08:31 am    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Merci Panda pour ce rappel. Je te remercie particulièrement. Il m'est arrivé récemment d'avoir envoyé un commentaire un peu trop rapidement et me suis aperçue que j'avais oublié des S.
Merci pour la correction. Je ferais plus attention, il est vrai qu'il n'y a pas le feu au lac quand on fait des commentaires
Retour haut de page
Mb33470
Mb33470 sur FEI

MessageImprimer : Bravo pour le travail accompli  :applau: , on pourra moins dire : "France, ton... ortPosté le: 14 Déc 2006 11:18 am    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Bravo pour le travail accompli applaudissement , on pourra moins dire : "France, ton... orthographe fiche le camp" ! Smile
Retour haut de page
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Je trouve que cela a été nécessaire à rappeler, c'est bien.  De toute façon nous sommes toPosté le: 14 Déc 2006 13:11 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Je trouve que cela a été nécessaire à rappeler, c'est bien. De toute façon nous sommes tous concerné plus ou moins.

Très bonne journée

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :oops:  :oops: concernés :oops:  :oops:  :wink: Posté le: 14 Déc 2006 13:16 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Embarassed Embarassed concernés Embarassed Embarassed Wink
Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.23/j)
Ses 10029 photos favorites
13170.70 FEI

MessageImprimer : Sa Sainte Trinité a bien parlé... J'en réfère à Panda, le Fan Belfortain et le Modérateur Posté le: 14 Déc 2006 13:35 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Sa Sainte Trinité a bien parlé... J'en réfère à Panda, le Fan Belfortain et le Modérateur en chef de FEI !

Tu corriges les fautes d'orthographe, Panda... Quel boulot monstrueux ! Il m'arrive d'en échapper plus que je ne le souhaiterais, raison de plus pour prendre soin de bien relire avant envoi.

Encore une curiosité : es-tu seul à valider les commentaires ou avec l'assistance régulière ou épisodique de Fada ou des autres modérateurs ?

Pas obligé de me répondre si c'est top secret !

Merci pour tous les petits instants de contentement procurés par la matérialisation d'une validation de commentaires sur une journée ! Et en fin de compte, ça revient souvent...

Merci pour tout ce que tu fais.

Anne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : C'est bien de rappeler quelques règles élémentaires. C'est à nous les adultes de montrer qPosté le: 14 Déc 2006 13:55 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

C'est bien de rappeler quelques règles élémentaires. C'est à nous les adultes de montrer que le français est une belle langue pas toujours facile mais bien agréable.

Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :13:  En 2007 ce sujet reste d'actualité,bons commentaires à tous ! :wink: Posté le: 02 Jan 2007 15:21 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

En 2007 ce sujet reste d'actualité,bons commentaires à tous ! Wink
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21615.88 FEI

MessageImprimer : Ben moi tout ça ......ça me passe bien au dessus ! Les fautes d'ortographe ne me derange pPosté le: 02 Jan 2007 19:54 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Ben moi tout ça ......ça me passe bien au dessus ! Les fautes d'ortographe ne me derange pas : oublier an "S" aux majuscules , la conjuguaison.....etc...etc...etc ! je prefere encore ça ,que la langue SMS !
Puis j'en fait plus de fautes que tout le FEI reuni , mais moi j'ai des circonstances aténuantes , suis pas français , je l'ai pas appris a l''ecole , alors je fait ce que je peux.......
fume Vider son verre Mr. Green Mr. Green

Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.02/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Oui oui F1, tu essaies d'en profiter surtout.  :05:  :10:  :05:Posté le: 02 Jan 2007 20:56 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Oui oui F1, tu essaies d'en profiter surtout.

Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.1/j)
7480.84 FEI

MessageImprimer : Euh si je peux me permettre nous ne sommes pas tous
des intellectuels !
 et nous sommes Posté le: 14 Jan 2007 22:38 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Euh si je peux me permettre nous ne sommes pas tous
des intellectuels !
et nous sommes là pour des photos a présenter !
et non pas pour faire voir ce qu'on a appris a l'école où pas !
sauf erreur de ma part où preuve du contraire !
il est vrai qu'ici nous sommes sur un forum mais bon !
par contre il faudrait que ça soit lisible et compréhensible c'est tout !
moi les systémes sms dur ! Si vous avez le temps d'envoyer des photos prenez le temps de pianoter sur votre clavier correctement sans plus et
tant pis pour les fautes !
La langue Française c'est vrai est très belle mais jusqu'à quand ?
on a déjà plus notre franc! au fait vous vous y faites a l'euro ?
Dur hein ? Mr. Green
Embarassed Je fatigue le WEB est ce que ça va comme ça ?
de toute façon je ne cherche pas à faire ni des alexandrins ni des poèmes !
Ah oui Super ce truc j'avais pas vue le Googlebar !
Ok bon alors maintenant je ferais doublement attention il est vrai que j'ai quelques lacunes mais la fatigue aussi !
Merci le WEB bisous bonne nuit !
Comme quoi je ne triche pas moi !

Dernière édition par Marieclaude le 15 Jan 2007 00:10 am; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Sans forcément demander des alexandrins, ça serait sympa de commencer tes phrases par des Posté le: 14 Jan 2007 23:36 pm    Sujet du message: Re : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Sans forcément demander des alexandrins, ça serait sympa de commencer tes phrases par des majuscules par exemple Wink.

Sinon, as-tu installé la GooGleBar, ça permet de faire une rapide vérification avant d'envoyer un message:
http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/index_xp.html
C'est simple mais très efficace.

Après comme marqué ci-dessus, mettre un espace avant et après un point d'interrogation, c'est sympa aussi et surtout plus lisible pour tout le monde.

Je pense que ce sont des petits trucs à la portée de tout le monde.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: