Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Noël approche et peut-être souhaitez vous offrir une liseuse électronique qui permet d'avoPosté le: Sam 08 Déc 2012 11:48    Sujet du message: Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Noël approche et peut-être souhaitez vous offrir une liseuse électronique qui permet d'avoir une bibliothèque complète dans un faible volume et qui vous suit partout.

Ces liseuses sont le plus souvent liées à une enseigne par leur format de fichiers (Kobo, Kindle ... ), ce qui impose d'acheter vos Ebooks sur cette même enseigne.

Outre le fait d'être dépendant d'un seul fournisseur, si vous changez de liseuse vous perdrez votre E-bibliothèque si la nouvelle liseuse n'est pas compatible.

Certaines liseuses lisent les formats "open" donc à priori indépendante d'un vendeur, mais sont elles compatibles avec toutes les offres d'Ebook du marché ?

En résumé quelle liseuse choisir pour rester libre d'acheter ses Ebooks où bon vous semble ? help
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : aucune idée, charly..
pour moi la lecture passe par un bon bouquin bien lourd entre les mPosté le: Sam 08 Déc 2012 12:19    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

aucune idée, charly..
pour moi la lecture passe par un bon bouquin bien lourd entre les mains avec la bonne odeur des pages neuves...et la saveur de les tourner.

sans oublier l'indispensable marque page que l'on peut varier selon l'humeur..

je pense que tu as idée d"en faire un cadeau, j'aurais aimé t'aider, mais....
Confused

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : J'ai été confronté à ce problème au Noël de l'an passé, pour faire un cadeau à ma femme.
Posté le: Sam 08 Déc 2012 12:46    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

J'ai été confronté à ce problème au Noël de l'an passé, pour faire un cadeau à ma femme.
Effectivement, il faut regarder dans les pubs quels sont les formats lisibles par chaque marque. Car certaines liseuses sont totalement "fermées".
Je n'ai pas le temps de reconstruire la démarche qui m'avait conduit à préférer la Sony (à l'époque la plus chère, mais aussi la mieux cotée).
Le problème de la Sony est que l'on attend toujours la bibliothèque française étoffée, et que le téléchargement (par accès à l'Internet) est très lent...
Aussi, nous achetons des revues sur d'autres sites directement sur l'ordi, puis nous les transférons sur la liseuse. Comme la plupart des lectures sont protégées contre la recopie, cela oblige à "craquer" la protection avec un soft approprié. C'est illégal, mais c'est le seul moyen que nous avons pour bénéficier d'acquisition sans réserve. Et loin de nous l'intention de communiquer nos achats à des tiers.

On rappellera qu'il s'agit de liseuses, et non de tablettes. C'est donc de l'endre numérique, non fatigante pour la vue, et l'autonomie est "immense". Je n'ai pas suivi l'évolution pour savoir s'il y avait désormais des liseuses de ce type gérant la couleur. Car c'est en noir & blanc. Donc parfait pour les bouquins, mais pas du tout adapté pour les revues.

Enfin, la police est modifiable, notamment en grosseur pour les mal voyants.

Ma femme s'en sert dans les transports, où sur les longs trajet en auto (quand c'est moi qui conduit !).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : L'avantage de ces liseuses est de pouvoir emporter partout sa bibliothèque, avec un faiblePosté le: Sam 08 Déc 2012 12:54    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

L'avantage de ces liseuses est de pouvoir emporter partout sa bibliothèque, avec un faible encombrement et poids et des options facilitant la lecture (taille, police ...)
De plus ces liseuses permettent de lire des fichiers pdf, de regarder des photos, d'écouter de la musique ... avec un confort pour la lecture que n'ont pas les ordis ou tablettes.

J'envisage en effet d'en offrir une, mais je ne voudrais pas me tromper et comprendre comment choisir pour être libre du fournisseur d'Ebooks.

Merci de ton passage quand même Julie ! aimer
Retour haut de page
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Au lieu d'une liseuse, j'opterais plutôt pour une tablette Apple ou concurrente qui offre Posté le: Sam 08 Déc 2012 12:56    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

Au lieu d'une liseuse, j'opterais plutôt pour une tablette Apple ou concurrente qui offre certes un moins bon confort de lecture (quoi que...) mais qui est surtout beaucoup plus polyvalente, surtout quand je vois le prix des liseuses.

http://www.01net.com/genere/article/fichiersAttaches/1294060590-20110103_comp_liseuses.pdf

http://www.01net.com/editorial/526293/les-vainqueurs/
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Charly, pour les photos, c'est a priori N&B (sauf éventuels modèles + récents). Quant Posté le: Sam 08 Déc 2012 12:58    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

Charly, pour les photos, c'est a priori N&B (sauf éventuels modèles + récents). Quant aux pdf, oui en théorie. Mais la gestion des polices n'y étant pas active, c'est quasi inexploitable (essais faits avec les revues que je réalise).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Claude et Isa !
J'opte pour une liseuse car la personne à qui je pense l'offrir estPosté le: Sam 08 Déc 2012 13:07    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

Merci Claude et Isa !
J'opte pour une liseuse car la personne à qui je pense l'offrir est grosse consommatrice de livres et peu intéressée par l'informatique.

On m'a conseillé une liseuse Booken (promo 100 euros chez Virgin), mais je ne sais pas si on peut acheter des Ebooks sur toutes les enseignes qui en fournissent.
http://livresnumeriques.virginmega.fr/vente_odyssey_virgin.php

Je vois aussi une nouvelle version de cette liseuse un peu plus chère (130 euros port gratuit) mais plus performante.
Pour les pdf il me semble aussi qu'il y a une amélioration.
http://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-odyssey-hd-frontlight-p14633/bookeen-cybook-odyssey-hd-...nible-n27111.html
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Sur le papier, cette Booken me paraît pas mal. Notemment le large éventail des formats (lePosté le: Sam 08 Déc 2012 14:33    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

Sur le papier, cette Booken me paraît pas mal. Notemment le large éventail des formats (le e-pub étant celui de base... pourtant ignoré par certaines marques ! Comme celle d'Amazone par exemple...).
Si en plus elle offre toute la bibiliothèque de Virgin (dont par contre je ne connais pas l'étendue), ça simplifie grandement les opérations.

Voir effectivement si un "blocage" du navigateur n'empêcherait pas d'acquérir des livres au format e-pub sur d'autres enseignes...

Sur le site de Darty, il y a une quinzaine d'avis d'acheteurs que tu pourras lire pour connaître les points faibles et forts.

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Claude ! Je vais regarder ça. :wink: Posté le: Sam 08 Déc 2012 15:51    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

Merci Claude ! Je vais regarder ça. Wink
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pas d'avis sur ce modèle récent (sorti en fin novembre 2012) chez Darty, mais une vidéo suPosté le: Dim 09 Déc 2012 10:16    Sujet du message: Re : Liseuses électroniques : Comment s'y retrouver ?

Pas d'avis sur ce modèle récent (sorti en fin novembre 2012) chez Darty, mais une vidéo sur Youtube :

et un article de blog d'une utilisatrice :
http://irenedelse.wordpress.com/2012/12/06/premiers-pas-avec-le-cybook-odyssey-hd-frontlight-une-liseuse-ca-sert-a-lire/

Le blog du site Bookeen :
http://bookeen.com/blogfr/tag/odyssey/

Elle est commandée chez Decitre (moins cher que sur le site de Bookeen ... allez donc comprendre
Port gratuit
http://www.decitre.fr/liseuses/liseuse-cybook-odyssey-hd-frontlight-3700506700561.html

A noter que Bookeen une société française.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: