Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumières de Noël à Montbéliard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Je suis allée voir le marché de Noël à Montbéliard et j'avoue que j'ai été déçue. Même le Posté le: Mar 18 Déc 2007 11:15    Sujet du message: Lumières de Noël à Montbéliard
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis allée voir le marché de Noël à Montbéliard et j'avoue que j'ai été déçue. Même le côté finlandais n'avait rien de génial. Je ne suis pas étonnée qu'il n'y avait quasiment personne. Alors que les autres années, c'était noir de monde, même sous la pluie. A part quelques petits artisans , tout le reste sont des revendeurs, qui le reste de l'année font les marchés où les foires. Je n'ai même pas ressenti l'esprit de noël, c'était tout simplement mororse Crying or Very sad .

Enfin j'ai quand même pris quelques photos des lumières, qui même elles ne sont pas terrible.

Dernière édition par Gibritte le Mar 18 Déc 2007 16:43; édité 5 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76879.56 FEI

MessageImprimer : STP, diminue le temps de pose de chaque photo, que l'on ait le temps au moins de les regarPosté le: Mar 18 Déc 2007 11:59    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

STP, diminue le temps de pose de chaque photo, que l'on ait le temps au moins de les regarder !
L'animation est sympa et tient moins de place dans ton intervention, mais il n'est pas facile de te désigner l'une ou l'autre pour des éventuels commentaires dans ce mode de visionnage.
L'ensemble est sympa. Certains clichés souffre un peu d'un manque de dynamique (rapport entre les lulus non saturées, et les détails dans les zonnes sombres) ; mais c'est là où la possibilité de shooter en format brut (raw) fera la différence.
Attention aussi à certains cadrages, perfectibles.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.42/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Je suis d'accord avec toi gibritte les marcher de Noël sont souvent fait par des gens que Posté le: Mar 18 Déc 2007 12:15    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

Je suis d'accord avec toi gibritte les marcher de Noël sont souvent fait par des gens que revendent, l'artisanat fait main il n'y en a plu beaucoup, c'est dommage car en France nous avons beaucoup de personnes qui font de très belles choses de leurs mains. JOCE

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : :19:  alors là j'avoue mon ignorance complète  :oops: aux niveaux des lulus (je connaissaiPosté le: Mar 18 Déc 2007 12:17    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

alors là j'avoue mon ignorance complète Embarassed aux niveaux des lulus (je connaissais lulu, le fils de gainsbourg Wink , mais c'est tout).

j'ai dimunué la vitesse de rotation des photos. Est-ce que cela suffit Question

Pour la qualité des photos, je sais qu'elles ne sont pas terrible, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'en propose aucune pour exposition sur FEI. Pour faire des photos en RAW, je n'ai pas la carte, mais il est vrai que mon appareil peut en faire. Pour le cadrage, j'ai fait vite car je n'avais qu'une heure pour faire le tour du marché (je venais déjà de payer un pv pour excès de vitesse aux suisses, je ne voulais pas en plus payer aux français pour dépassement d'horaire sur un parking. A Montbéliard, ils font payer à l'entrée, n'accepte pas la carte et moi je n'avais pas assez de monnaie.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76879.56 FEI

MessageImprimer : Les "lulus", ce sont les lumières, les ampoules, qui sont souvent surexposées daPosté le: Mar 18 Déc 2007 13:31    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

Les "lulus", ce sont les lumières, les ampoules, qui sont souvent surexposées dans ces conditions (très difficiles de gérer celà, mais pas impossible).
La rotation est encore trop rapide.
Il me semble que 3 s par photo serait bien.

Il est vrai que si certains marchés de Noël très réputés (Strasbourg, Colmar...) attirent toujours les foules, ceux qui se multiplient dans les quartiers ont parfois moins de succès : les gens sont blasés ; chez nous, il a fait un temps pourri pour celui de ma ville, et ma DW était immobilisée à la suite d'une mauvaise chute. Reste aussi que les types d'expositions ont un intérêt très variable d'un marché à l'autre.
Mais j'adore cette ambiance...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : :23:  pour les explications sur les lulus.

Le marché de noël à Montbéliard fête ses 20 Posté le: Mar 18 Déc 2007 15:34    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

pour les explications sur les lulus.

Le marché de noël à Montbéliard fête ses 20 ans. Mais j'avoue que c'est la première année où je n'ai pas ressenti l'esprit de noël. Et je ne suis pas sur qu'ils vont atteindre les 300 000 visiteurs comme les autres années.

Ok je modifie la vitesse.
Retour haut de page
Lilas
Lilas sur FEI

MessageImprimer : gibritte sait tu que depuis 20 ans moi qui suis du coin,je n'y ai jamais mis les pieds,au Posté le: Mar 18 Déc 2007 16:49    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

gibritte sait tu que depuis 20 ans moi qui suis du coin,je n'y ai jamais mis les pieds,au marché de noel
,mais mes collègues m'ont dit que c'était bondés,quand elles y sont allées,elles n'ont pas réussies a tout voir

cette année je trouve,que l'on ne ressent pas noel,c'est un peu triste

dit tu est passée par la douane de damvant?pense a me faire coucou quand tu passe,stp ça serait sympa Wink

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6494.html
http://2912d.fond-ecran-image.com/blog-photo/
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP
Album(s): coucher de soleil, photos amateur
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aralserge
Aralserge sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Plouzévédé
Vague
Vagues Le Soir A Poulennou
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.19/j)
Ses 165 photos favorites
5819.02 FEI

MessageImprimer : Vous êtes difficiles les filles, ou alors les autres années il y avait le père Noël en perPosté le: Mar 18 Déc 2007 18:01    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

Vous êtes difficiles les filles, ou alors les autres années il y avait le père Noël en personne , Je les trouve chouettes les lumières, venez par chez nous, les marchés de Noël ressemblent plus à des braderies et fêtes foraines qu'à des marchés colorés.

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76879.56 FEI

MessageImprimer : C'est un peu le cas aussi en région parisienne.
Et parfois, il n'y a même pas le vin chauPosté le: Mar 18 Déc 2007 20:39    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

C'est un peu le cas aussi en région parisienne.
Et parfois, il n'y a même pas le vin chaud allongé de miel et de cannelle... Vider son verre

Retour haut de page
Nguyendomy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'ai pour la première fois de ma vie fait un marché de noël récemment avec mes enfants :ooPosté le: Mer 19 Déc 2007 7:21    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

J'ai pour la première fois de ma vie fait un marché de noël récemment avec mes enfants Embarassed J'ai été déçue Crying or Very sad pas de magie de noël, des revendeurs que l'on trouve sur les marchés classiques Rolling Eyes Bon d'accord le Père Noël a fait une apparition, avec ses lutins, mais du très banal !
Par contre mes parents sont allés à celui de Strasbourg, et là c'est une autre ambiance....aimer
Néanmoins, je trouve tes photos de nuit, très sympas, avec de belles lumières et décorations
Serge je comptais sur une magie d'un noël breton Confused j'arrive samedi avec ma Tribu
Bon noël à toutes et à tous.
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Je les trouve plutôt sympa tes photos de noël, j'aime bien l'arbre tout en lumières, j'adoPosté le: Mer 19 Déc 2007 10:00    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

Je les trouve plutôt sympa tes photos de noël, j'aime bien l'arbre tout en lumières, j'adore çà, mais j'ai fait celui de Strasbourg c'est magnifique et je voudrais faire celui de Colmar, peut-être l'année prochaine.
Retour haut de page
Aralserge
Aralserge sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Plouzévédé
Vague
Vagues Le Soir A Poulennou
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.19/j)
Ses 165 photos favorites
5819.02 FEI

MessageImprimer : Bonjour, je comptais en effet aller faire un tour à Brest et à Morlaix nos deux agglomératPosté le: Mer 19 Déc 2007 10:00    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

Bonjour, je comptais en effet aller faire un tour à Brest et à Morlaix nos deux agglomérations phares de la région, pour y prendre les illuminations, mais mon emploi du temps calqué sur la famille ne me l'a pas permit, il reste encore quelques jours mais je ne promet rien. photo
Si tu arrives samedi, fait attention à la route et prend un max de pull-overs, il fait plus froid que d'habitude, bonne route et prudence, joyeux Noël à toi et ta tribu.

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Retour haut de page
Nguyendomy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Serge, les polaires nous attendent au "Roudous"  :wink: et nos charmants vPosté le: Mer 19 Déc 2007 10:15    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

Merci Serge, les polaires nous attendent au "Roudous" Wink et nos charmants voisins vont mettre le chauffage, avant notre arrivée.
J'aime ce temps froid et sec, et puis le Finistère je l'aime tout court Wink et par tous les temps. Very Happy
Nous serons prudents sur la route, et pensons arriver en fin de matinée.
Joyeux Nôël chez toi aussi
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Coucou Lilas et tous les autres  :D 

Promis Lilas, je passerai te voir, je t'enverrai uPosté le: Mer 19 Déc 2007 10:58    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

Coucou Lilas et tous les autres Very Happy

Promis Lilas, je passerai te voir, je t'enverrai un mp pour convenir d'un rendez-vous.

je suis passée par Delle et je me suis fait flasher à Buix de nuit. Les suisses ont des flashs rouge. En france je ne sais pas, car c'était la première fois que cela m'arrivait et j'espère la dernière.

Pour info, si un jour cela vous arrive d'avoir un pv en suisse, payer avec la carte bleu, vous ferez des éconnomies Wink .

Mon amende s'élevait à 120FS ou 77€, j'ai reçu un courrier deux mois après l'infraction et j'avais comme choix de paiement, un mandat postal (+frais), un chèque 77 + 10 pour frais de transaction ou payer dans une gendarmerie (suisse) par carte bleu. Dernière option choisie et l'amende met revenue à 74.27€. Je vous l'accorde il ne faut pas habiter loin de la frontière pour choisir ce mode de paiement.

Non Aralserge, je ne suis pas difficile, c'est la première année où je suis déçue du marché de Montbéliard.

Il est installé sur la place du temple qui lui confère un cadre intimiste. Il n'est pas installé sur une rue piétonne, par exemple comme à Nancy.

Par contre, il ne manque pas de vin chaud, de cidre chaud, Vider son verre

D'ailleurs pour vous réchauffer (ce matin -11°) je vous offre à tous quelques verres, enfin si vous ne prenez pas le volant après Wink

Vider son verre Vider son verre Vider son verre Vider son verre Vider son verre Vider son verre
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Un sujet qui est en rapport :wink: 

lPosté le: Ven 21 Déc 2007 15:46    Sujet du message: Re : Lumières de Noël à Montbéliard

Un sujet qui est en rapport Wink

http://www.fond-ecran-image.com/forum/re-marche-de-noel-a-brest-vt5620.html
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: