Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gibritte
|
|
|
|
Je suis allée voir le marché de Noël à Montbéliard et j'avoue que j'ai été déçue. Même le côté finlandais n'avait rien de génial. Je ne suis pas étonnée qu'il n'y avait quasiment personne. Alors que les autres années, c'était noir de monde, même sous la pluie. A part quelques petits artisans , tout le reste sont des revendeurs, qui le reste de l'année font les marchés où les foires. Je n'ai même pas ressenti l'esprit de noël, c'était tout simplement mororse .
Enfin j'ai quand même pris quelques photos des lumières, qui même elles ne sont pas terrible.
Dernière édition par Gibritte le 18 Déc 2007 16:43 pm; édité 5 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
STP, diminue le temps de pose de chaque photo, que l'on ait le temps au moins de les regarder !
L'animation est sympa et tient moins de place dans ton intervention, mais il n'est pas facile de te désigner l'une ou l'autre pour des éventuels commentaires dans ce mode de visionnage.
L'ensemble est sympa. Certains clichés souffre un peu d'un manque de dynamique (rapport entre les lulus non saturées, et les détails dans les zonnes sombres) ; mais c'est là où la possibilité de shooter en format brut (raw) fera la différence.
Attention aussi à certains cadrages, perfectibles. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Sanka
|
|
|
|
Je suis d'accord avec toi gibritte les marcher de Noël sont souvent fait par des gens que revendent, l'artisanat fait main il n'y en a plu beaucoup, c'est dommage car en France nous avons beaucoup de personnes qui font de très belles choses de leurs mains. JOCE |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gibritte
|
|
|
|
alors là j'avoue mon ignorance complète aux niveaux des lulus (je connaissais lulu, le fils de gainsbourg , mais c'est tout).
j'ai dimunué la vitesse de rotation des photos. Est-ce que cela suffit
Pour la qualité des photos, je sais qu'elles ne sont pas terrible, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'en propose aucune pour exposition sur FEI. Pour faire des photos en RAW, je n'ai pas la carte, mais il est vrai que mon appareil peut en faire. Pour le cadrage, j'ai fait vite car je n'avais qu'une heure pour faire le tour du marché (je venais déjà de payer un pv pour excès de vitesse aux suisses, je ne voulais pas en plus payer aux français pour dépassement d'horaire sur un parking. A Montbéliard, ils font payer à l'entrée, n'accepte pas la carte et moi je n'avais pas assez de monnaie. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Les "lulus", ce sont les lumières, les ampoules, qui sont souvent surexposées dans ces conditions (très difficiles de gérer celà, mais pas impossible).
La rotation est encore trop rapide.
Il me semble que 3 s par photo serait bien.
Il est vrai que si certains marchés de Noël très réputés (Strasbourg, Colmar...) attirent toujours les foules, ceux qui se multiplient dans les quartiers ont parfois moins de succès : les gens sont blasés ; chez nous, il a fait un temps pourri pour celui de ma ville, et ma DW était immobilisée à la suite d'une mauvaise chute. Reste aussi que les types d'expositions ont un intérêt très variable d'un marché à l'autre.
Mais j'adore cette ambiance... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gibritte
|
|
|
|
pour les explications sur les lulus.
Le marché de noël à Montbéliard fête ses 20 ans. Mais j'avoue que c'est la première année où je n'ai pas ressenti l'esprit de noël. Et je ne suis pas sur qu'ils vont atteindre les 300 000 visiteurs comme les autres années.
Ok je modifie la vitesse. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Lilas
|
|
|
|
gibritte sait tu que depuis 20 ans moi qui suis du coin,je n'y ai jamais mis les pieds,au marché de noel
,mais mes collègues m'ont dit que c'était bondés,quand elles y sont allées,elles n'ont pas réussies a tout voir
cette année je trouve,que l'on ne ressent pas noel,c'est un peu triste
dit tu est passée par la douane de damvant?pense a me faire coucou quand tu passe,stp ça serait sympa |
|
Retour haut de page |
|
 |
Aralserge
|
|
|
|
Vous êtes difficiles les filles, ou alors les autres années il y avait le père Noël en personne , Je les trouve chouettes les lumières, venez par chez nous, les marchés de Noël ressemblent plus à des braderies et fêtes foraines qu'à des marchés colorés.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
C'est un peu le cas aussi en région parisienne.
Et parfois, il n'y a même pas le vin chaud allongé de miel et de cannelle...  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Nguyendomy
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Domi
|
|
|
|
Je les trouve plutôt sympa tes photos de noël, j'aime bien l'arbre tout en lumières, j'adore çà, mais j'ai fait celui de Strasbourg c'est magnifique et je voudrais faire celui de Colmar, peut-être l'année prochaine. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Aralserge
|
|
|
|
Bonjour, je comptais en effet aller faire un tour à Brest et à Morlaix nos deux agglomérations phares de la région, pour y prendre les illuminations, mais mon emploi du temps calqué sur la famille ne me l'a pas permit, il reste encore quelques jours mais je ne promet rien.
Si tu arrives samedi, fait attention à la route et prend un max de pull-overs, il fait plus froid que d'habitude, bonne route et prudence, joyeux Noël à toi et ta tribu.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Nguyendomy
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Gibritte
|
|
|
|
Coucou Lilas et tous les autres
Promis Lilas, je passerai te voir, je t'enverrai un mp pour convenir d'un rendez-vous.
je suis passée par Delle et je me suis fait flasher à Buix de nuit. Les suisses ont des flashs rouge. En france je ne sais pas, car c'était la première fois que cela m'arrivait et j'espère la dernière.
Pour info, si un jour cela vous arrive d'avoir un pv en suisse, payer avec la carte bleu, vous ferez des éconnomies .
Mon amende s'élevait à 120FS ou 77€, j'ai reçu un courrier deux mois après l'infraction et j'avais comme choix de paiement, un mandat postal (+frais), un chèque 77 + 10 pour frais de transaction ou payer dans une gendarmerie (suisse) par carte bleu. Dernière option choisie et l'amende met revenue à 74.27€. Je vous l'accorde il ne faut pas habiter loin de la frontière pour choisir ce mode de paiement.
Non Aralserge, je ne suis pas difficile, c'est la première année où je suis déçue du marché de Montbéliard.
Il est installé sur la place du temple qui lui confère un cadre intimiste. Il n'est pas installé sur une rue piétonne, par exemple comme à Nancy.
Par contre, il ne manque pas de vin chaud, de cidre chaud,
D'ailleurs pour vous réchauffer (ce matin -11°) je vous offre à tous quelques verres, enfin si vous ne prenez pas le volant après
 |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evalias
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|