Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos critique

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
48jr62

Membre actif

Paysage
Noire Motte
nikon d3000
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 4 photos favorites
387.76 FEI

MessageImprimer : ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos critique

je suis un grand debutant Posté le: 10 Juin 2010 12:59 pm    Sujet du message: Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos critique
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos critique

je suis un grand debutant je voudrais apprendre merci
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Pourquoi n'exposes-tu pas cette photo dans ta galerie ?Posté le: 10 Juin 2010 13:06 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

Pourquoi n'exposes-tu pas cette photo dans ta galerie ?

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : A savoir ici :

Quelques points à retenir pour la prochaine fois :
- yeux non visiblePosté le: 10 Juin 2010 13:12 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

A savoir ici :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/ajouter-photo.php

Quelques points à retenir pour la prochaine fois :
- yeux non visibles, dommage. C'est ce qu'on regarde en premier sur une photo animalière
- netteté limite et profondeur de champ très courte qui attire le regard sur le cou (point de mise au point sûrement) mais qui n'a pas grand intérêt.
- sujet principal centré, cf règle des tiers pour essayer une composition un peu plus originale
- support pas très esthétique, j'aurai préféré le voir sur une feuille ou une fleur.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
48jr62

Membre actif

Paysage
Noire Motte
nikon d3000
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 4 photos favorites
387.76 FEI

MessageImprimer : merci web a part - netteté limite et profondeur de champ très courte, le reste je comprendPosté le: 10 Juin 2010 13:35 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

merci web a part - netteté limite et profondeur de champ très courte, le reste je comprend si tu peux approfondir un peu je serais ravi merçi
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Dans les deux cas, tu as une astérisque qui devrait t'apporter de l'aide facilement.
PourPosté le: 10 Juin 2010 16:43 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

Dans les deux cas, tu as une astérisque qui devrait t'apporter de l'aide facilement.
Pour faire court, il me semble que ton sujet principal n'est pas très net mais tu peux y remedier à l'aide d'un logiciel de retouche.
Sinon en sujet complémentaire tout récent mais plus poussé :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/nettete-accentuation-et-cercle-de-confusion-vt9986.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Merci Web d'éclairer mon opinion... moi, je l'appréciais telle quelle cette photo, mais jePosté le: 10 Juin 2010 20:33 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

Merci Web d'éclairer mon opinion... moi, je l'appréciais telle quelle cette photo, mais je comprends tes remarques ! c'est super, c'est ainsi qu'on progresse ! en tout cas, bravo à l'auteur d'oser ouvrir un sujet, c'est plus élaboré en conseils... Wink

Retour haut de page
48jr62

Membre actif

Paysage
Noire Motte
nikon d3000
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 4 photos favorites
387.76 FEI

MessageImprimer : pourquoi mon sujet principal n'est pas tres net, par net tu veux dire flou?merçi de répondPosté le: 10 Juin 2010 21:59 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

pourquoi mon sujet principal n'est pas tres net, par net tu veux dire flou?merçi de répondre ,je débute mais ça m'intérresse...sans utiliser un logiciel de retouche cette photo est elle regardable ou a mettre a la poubelle?
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Il n'est pas question de poubelle.
Je te soumettais juste des idées d'amélioration pour tPosté le: 10 Juin 2010 22:22 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

Il n'est pas question de poubelle.
Je te soumettais juste des idées d'amélioration pour tes prochaines photos.

Avec les EXIFs dispo sous ta photo sur le site, on comprend mieux :

Escargot
Ouverture: f/5.6 | Vitesse: 1/160 s | ISO: 100 | Focale: 200 mm (eq. 300 mm)

1/60s alors que tu étais à 200mm, ça explique le manque de nettété.
En général, on conseille à main levée de ne pas faire une pose plus longue que 1/focale.
Dans ton cas, comme tu étais à 200mm, tu n'aurais pas du descendre en-dessous de 1/200s sinon flou de bouger = photo floue.
Retour haut de page
48jr62

Membre actif

Paysage
Noire Motte
nikon d3000
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 4 photos favorites
387.76 FEI

MessageImprimer : merçi web,mais en etant en mode A je fais comment pour ne pas descendre en dessous de 1/20Posté le: 11 Juin 2010 08:15 am    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

merçi web,mais en etant en mode A je fais comment pour ne pas descendre en dessous de 1/200s (a moins de faire tout en manuel??) ça a l'air d'etre compliqué, ou je suis bouché.Merci encore de m'expliquer si ce n'est pas abuser de ta patience.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Petite erreur Web ! Il était au 1/160e et avec un objo stabilisé.
Avec une focale de 300mPosté le: 11 Juin 2010 13:01 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

Petite erreur Web ! Il était au 1/160e et avec un objo stabilisé.
Avec une focale de 300mm équivalent, la vitesse n'aurait pas du être en dessous de 1/300e (sans tenir compte de la stab)

48jr62, En mode priorité ouverture (A), si tu ne veux pas descendre en dessous de la vitesse calculée par ton apn
en fonction de l'ouverture que tu as programmée,
tu dois jouer sur la sensibilité ( ISO ), c'est à dire augmenter ces ISOs.

Idea Jette un oeil sur ce sujet (n'oublie pas de le récupérer après Laughing):
http://www.fond-ecran-image.com/forum/video-comprendre-l-exposition-vitesse-diaphragme-isos-vt8756.html
Retour haut de page
48jr62

Membre actif

Paysage
Noire Motte
nikon d3000
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 4 photos favorites
387.76 FEI

MessageImprimer : merçi charly, mais comment peut on savoir que l'on descend en dessous de la vitesse calculPosté le: 11 Juin 2010 13:24 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

merçi charly, mais comment peut on savoir que l'on descend en dessous de la vitesse calculée par l'apareil vu que c'est lui qui choisit la vitesse par rapport a l'ouverture programée?excusez moi d'insister merçi encore.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Dans ton viseur, quand tu fais la mise au point, tu as une échelle graduée qui te donne l'Posté le: 11 Juin 2010 14:23 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

Dans ton viseur, quand tu fais la mise au point, tu as une échelle graduée qui te donne l'exposition.
C'est cette échelle qui t'indique si la combinaison des 3 paramètres, vitesse, diaphragme et ISOs est correcte pour avoir une bonne exposition.

En positif, la vitesse est trop lente (à diaphragme constant = priorité ouverture) et la photo sur-exposée,
en négatif, la vitesse est trop rapide et la photo sous-exposée.

En bougeant les ISOs dans un sens ou dans l'autre suivant le cas,
la vitesse doit changer.
Plus les ISOs montent plus la vitesse va augmenter aussi,.
Attention, la montée en ISOs augmente aussi le bruit.

J'espère que j'ai été à peu près clair, sinon on te ré-expliquera.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 48jr62 a demandé à apprendre.... et je pense que l'on est tous là pour ça . 
Mais donner Posté le: 12 Juin 2010 01:01 am    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

48jr62 a demandé à apprendre.... et je pense que l'on est tous là pour ça .
Mais donner toutes ces montagnes d'explications techniques, d'un seul coup, à quelqu'un qui se dit "grand débutant", je suis un peu perplexe
C'est une blague ou quoi ?
Comment peut-on assimiler tout ça d'un seul trait et même arriver à tout comprendre en étant "grand débutant" ?

Web et tous les autres, vous avez fumé la moquette ou c'est moi qui suis devenue aussi molle qu'un escargot ?
(oui, je sais.... mon cerveau....etc....)

Non, sans rire : Web, tu lui dis que l'on ne voit pas les yeux de l'escargot alors que c'est la première photo d'un débutant !!!!
Je ne sais pas si je dois hurler de rire ou m'allonger dans la cuisine !
Les yeux d'un escargot !!! et pourquoi pas le sexe aussi ?
Il est vrai que les yeux sont importants dans une photo animalière mais pas toujours quand même (ex : toutes tes photos d'oiseaux...).

48jr62, mets donc tes photos sur le site : il sera précisé que tu es nouveau (sigle à côté de ton nom) et des conseils te seront donnés un par un pour te permettre de te familiariser petit à petit avec la technique sans en oublier le plaisir de la photo.
C'est, me semble-t-il, ce qui se passe d'ordinaire avec les débutants et je m'étonne des réactions sur ce post.

Un problème à la fois, que diantre !
Personnellement, j'aurais seulement précisé que la bestiole était trop centrée (oserai-je dire que ça se voit comme les yeux de l'escargot au milieu de la figure ?).
Je la trouve très bien pour une première photo de "grand débutant" : pas question de poubelle ! J'aime le fond flou, l'enchevêtrement du bois....( et ses yeux pudiquement cachés !!!!!!!!)

PS : le pire, c'est que tout le monde semble trouver normale cette avalanche de mots savants assénés à un débutant...
Alors, si c'est moi qui déc...., dites-le moi, je ferai amende honorable, yé lé joure !!!....
Mr. Green
Retour haut de page
48jr62

Membre actif

Paysage
Noire Motte
nikon d3000
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 4 photos favorites
387.76 FEI

MessageImprimer : merçi charly, par  échelle graduée qui donne l'exposition tu veux dire l'indicateur d'expoPosté le: 12 Juin 2010 17:23 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

merçi charly, par échelle graduée qui donne l'exposition tu veux dire l'indicateur d'exposition avec affichage de la correction d'exposition si c'est cela je ne la voit pas en mode A ou je ne comprend pas comme dit golondrina je suis un grand debutant excuser moi d'insister mais j'ai essayer de monter les ISOs mais je n'ai pas vu l'echelle graduée.
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21610.07 FEI

MessageImprimer : jr110, s'il y a pas d'echelle, regarde défois qu'il y a pas un escabeau...ou en cas extrémPosté le: 12 Juin 2010 17:32 pm    Sujet du message: Re : Ma premiere photo un escargot dans mon jardin a vos cri

jr110, s'il y a pas d'echelle, regarde défois qu'il y a pas un escabeau...ou en cas extréme un marche-pied !!!

OK!!! OK!!!....la sortie c'est par Arrow Arrow
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: