Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma région l'Auvergne: Commanderie du Temple à La Sauvetat 63

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink: Tout près de Champeix où j'habite, se trouve une petite commune nommée La Sauvetat.Posté le: 28 Mar 2006 14:51 pm    Sujet du message: Ma région l'Auvergne: Commanderie du Temple à La Sauvetat 63
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Tout près de Champeix où j'habite, se trouve une petite commune nommée La Sauvetat. Située entre Clermont-Ferrand et Issoire dans le Puy de Dôme.

Arrow La caractéristique de ce village, c'est qu'il a conservé et entretenu les bâtiments d'une commanderie des Templiers.

Arrow C'étaient des lieux où l'on formait les Templiers à l'art des armes avant qu'ils soient envoyés faire les guerres de religion.

Arrow On y recueillait aussi les grands blessés de guerre.

Arrow Il reste encore quelques beaux trésors d'architecture à visiter.

photo Venez voir comment l'Auvergne est belle!
A vous voir!.................Marcel
Retour haut de page
Bettyloup

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je connais pas du tout je pense   y allez visiter un jourPosté le: 28 Mar 2006 16:29 pm    Sujet du message:

je connais pas du tout je pense y allez visiter un jour
Retour haut de page
Amal

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
3931.49 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Marcel!
Merci pour la présentation de ta région et merci particulièrement pour toPosté le: 28 Mar 2006 16:29 pm    Sujet du message:

Bonsoir Marcel!
Merci pour la présentation de ta région et merci particulièrement pour ton invitation.
A chaque fois qu'un membre présente sa région l'envie me prend de jeter mon balluchon sur l'épaule et à moi la vie!
Peut-être faudrait-il aussi penser sérieusement à la proposition que j'ai faite à Passion hier soir.
Pourquoi ne pas nous rencontrer tous ensemble un jour? Et pourquoi pas au Maroc?

Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour à Betty et Amal.

:aimer: Merci de votre message. Celà conforte l'idée que l'onPosté le: 28 Mar 2006 17:19 pm    Sujet du message: MA REGION L'AUVERGNE

Bonjour à Betty et Amal.

aimer Merci de votre message. Celà conforte l'idée que l'on est pas seul sur le site.

Une rencontre ensemble au Maroc ou ailleurs ne me paraît guère possible avec mon état de santé.

Je ne sors que difficilement en voiture, et encore moins en marchant. J'ai eu un grave accident de voiture en 92, ce qui m'a laissé des séquelles tétraplégiques graves. Je crains le froid, le chaud, l'humidité etc.

Ces petits bobos font que je fais difficilement de la photo, malgré la bonne volonté de ma femme à transporter le matériel photo.

Tout ça vous explique que ma photothèque date un peu. Malgré ça, EN 2004, j'ai pu réaliser un livre de photos commentées sur Montferrand. (maintenant devenu un quartier de Clermont-Ferrand)

Ces photos, basées sur les réalisations médiévales de cet endroit, n'ont pas beaucoup de place sur le site. C'est pour ça qu'il y en a peu.

Quand même content de vos messages.
photo A plus.............. Marcel
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Rapidement, j'ai oublié de dire que j'ai passé quatre clichés de LA SAUVETAT, près de ChamPosté le: 28 Mar 2006 17:23 pm    Sujet du message: AUVERGNE MA REGION

Rapidement, j'ai oublié de dire que j'ai passé quatre clichés de LA SAUVETAT, près de Champeix où j'habite.

Voir dans la rubrique France/ Champeix.

photo Merci! A plus...........Marcel
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.36/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
BONSOIR ET MERCI, MARCEL, pour cette présentation de ta région, que je connais très mal.Posté le: 28 Mar 2006 18:09 pm    Sujet du message:

BONSOIR ET MERCI, MARCEL, pour cette présentation de ta région, que je connais très mal.

J'ai vu tes photos de Champeix, j'ai beaucoup aimé.

As-tu vu ma réponse à la proposition d'Amal ? Je pense que c'est une belle idée mais un peu utopique : boulot des uns, problèmes de santé d'autres etc. C'était entre autres en pensant à toi.

Et il y en a beaucoup d'autres qui ont de gros soucis de santé ....... Mais c'est peut être aussi ça, en plus de la photo, qui nous réunit tous sur ce forum ?
aimer

Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :lol: Bonsoir Mamadouée, bien reçu ton message.

En effet, tu as certainement raison d'Posté le: 28 Mar 2006 18:30 pm    Sujet du message: Intérêt pour le site

Laughing Bonsoir Mamadouée, bien reçu ton message.

En effet, tu as certainement raison d'évoquer les divers ennuis que peuvent avoir les membres de FEI.

Je pense aussi que ce qui nous rassemble, c'est certainement les indisponibilités de chacun qui autorisent cette activité de communication un peu statique.

Je peux dire que sans mon handicap, j'aurais eu assez peu de chance de passer autant de temps devant le PC.

Du temps de mon activité, j'ai animé plusieurs centres d'intérêt: Tennis de table, photo, pêche, association de parents d'élèves (handicapés auditifs) et autres comités des fêtes.

Aujourd'hui, je suis un peu plus calme et patient. Le handicap m'a appris ça.

photo Allez, j'arrête de grogner. Bises................Marcel
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.36/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
Je n'appelle pas ça de la grogne, Marcel. Parler de soi est une façon d'apprendre à nousPosté le: 28 Mar 2006 18:45 pm    Sujet du message:

Je n'appelle pas ça de la grogne, Marcel. Parler de soi est une façon d'apprendre à nous connaître, comme la photo d'ailleurs. photo

La maladie nous enseigne à vivre mieux, c'est en tout cas le côté positif que j'ai retiré de mon cancer.
Laughing

Coralie84000
Coralie84000 sur FEI

Membre actif

Lieu: avignon

0 comm. J-7 (0/j)
503.87 FEI

MessageImprimer : j'ai pu decouvrir un tout petit bout de l'Auvergne debut mars... j'en ai gardé un super soPosté le: 28 Mar 2006 19:38 pm    Sujet du message:

j'ai pu decouvrir un tout petit bout de l'Auvergne debut mars... j'en ai gardé un super souvenir, il y a eu de la neige a ce moment la, les enfants se sont régalé, et moi meme j'ai pu me mettre un peu au vert... Depuis, je carbure a la fourme d'Ambert...

c'est un coin tres sympa, plein de chateaux, de sapins (ça m'a changé de ma garrigue provençale)

si le gars qui m'y a invité avait pu etre aussi agréable (par la suite) que ses sapins et sa neige...

p.s.: j'etais du coté de Thiers, plus precisement a Vollore, pres de courpiere
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie meuret

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: saône et loire
Chien a classer
Petit Black
Konica Minolta Dimage Z3
0 comm. J-7 (0.04/j)
6759.64 FEI

MessageImprimer : les épreuves de la vie nous changent,nous faconnent :help: on est tous différent :aimer: cPosté le: 28 Mar 2006 20:17 pm    Sujet du message:

les épreuves de la vie nous changent,nous faconnent help on est tous différent aimer c'est notre richesse aimer bisous marcel aimer et à vous tous aimer aimer

moi j'aime l'auvergne et ma grand mére chérie était une auvergnate

ANNIE MEURET SUR F EI C'est ANNIE MEURET SUR LE FORUM!!!!!!

http://blogs.blogator.net/serenitegolden/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Mesdames, vous me comblez, je suis confus. 

:wink: En effet, mon Auvergne est belle, etPosté le: 29 Mar 2006 09:17 am    Sujet du message: MA REGION L'AUVERGNE

Mesdames, vous me comblez, je suis confus.

Wink En effet, mon Auvergne est belle, et, bien qu'ayant visité la moitié de la France pour mon activité commerciale, Je la trouve toujours aussi splendide.

photo Dans le cadre de FEI, j'essaierais de vous montrer ses beautés cachées. Certainement que Michèle participera beaucoup.

aimer Dans cette attente, je vous transmet mes amitiés.........Marcel
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: