Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Amérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Feuille
Feuilles Corolees
Canon EOS Rebel T6
6 comm. J-7 (4.89/j)
Ses 9380 photos favorites
35144.02 FEI

MessageImprimer : Voilà,je vous décris en bref,ma région,le Saguenay-Lac-St-Jean.C'est la 3 éme plus grande Posté le: 15 Avr 2006 20:10 pm    Sujet du message: Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voilà,je vous décris en bref,ma région,le Saguenay-Lac-St-Jean.C'est la 3 éme plus grande région au Québec en terme de territoire.C'est un territoire immense de 107,000km carrés.La population y est restreinte(300,000) comme ailleurs au Québec,si on tient compte de la surperficie.

Le lac St-Jean est un grand lac circulaire de 1000 km carrés.Il est si grand qu'on y voit ses berges de l'autre côté que par temps clair.

D'ailleurs les gens qui le voit la premiére fois,pense que c'est la mer.Il y aussi des plages magnifiques.Une piste cyclable qui en fait le tour et qui attire beaucoup de tourisme pendant l'été.

La région est renommée également pour ses délicieux bleuets.Qui sont exportés partout dans le monde.Il y a plein de choses à voir et à y faire.

Le Saguenay est une belle riviére qui se jette dans le St-Laurent.Il y a aussi,un fjord magnifique.Le seul en Amérique du Nord.

Je vous suggére 2 sites trés bien fait:www.lacsaintjean.com et www.bleuvacances.ca

Dernière édition par Guylaine le 17 Avr 2006 17:20 pm; édité 9 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.37/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : 

Tu vois Guylaine il fallait se lancer pour parler de chez toi, c'est vrai qu'il est imPosté le: 15 Avr 2006 20:34 pm    Sujet du message:

Tu vois Guylaine il fallait se lancer pour parler de chez toi, c'est vrai qu'il est immense le lac, j'ai été voir sur le site.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Feuille
Feuilles Corolees
Canon EOS Rebel T6
6 comm. J-7 (4.89/j)
35144.02 FEI

MessageImprimer : Quand je disais qu'il était grand et beau,j'avais raison hein.?Posté le: 15 Avr 2006 20:50 pm    Sujet du message:

Quand je disais qu'il était grand et beau,j'avais raison hein.?

Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.37/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
BRAVO ET MERCI GUYLAINE  :aimer:  :applau:  :aimer:  :lol: 

C'est super de t'être lanPosté le: 16 Avr 2006 05:14 am    Sujet du message:

BRAVO ET MERCI GUYLAINE aimer applaudissement aimer Laughing

C'est super de t'être lancée. Je réitère ma demande, pour te demander de faire des paragraphes, afin que ton texte soit plus agréable à lire. Et n'hésite pas à mettre plein de photos dans ce texte, tu en as de si belles ! photo

BONNE JOURNEE A TOUS aimer Laughing

Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19819.72 FEI

MessageImprimer : Bravo Guylaine !! :applau: 

Si tu pouvais nous ajouter des images et aérer ton texte coPosté le: 16 Avr 2006 09:44 am    Sujet du message:

Bravo Guylaine !! applaudissement

Si tu pouvais nous ajouter des images et aérer ton texte comme te le conseille mamadouée, ce serait parfait !! Wink

On est pénible hein !! Tu fais déjà l'effort de venir nous pondre un texte sur chez toi et, en plus, on n'est pas contentes !!Exclamation

Merci de nous parler de ton lac... Je suis allée sur le site et c'est vrai qu'il est superbe... Si tu as des photos sur la galerie, va sur le lien suivant :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/toutes-les-manips-pour-votre-installation-sur-le-forum-vt650.html

qui te permettra de tout mettre en place dans ton message : les paragraphes (rrrrr, on y tient hein Exclamation ) et insérer tes photos dans le message... Et tu verras comme tout le monde aura plaisir à parcourir ton texte !! Sisi je t'assure...

A tout à l'heure...

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, EAU, CARCASSONNE, ANIMAUX DOMESTIQUES, ANIMAUX DIVERS

Dernière édition par Cath le 16 Avr 2006 16:15 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Feuille
Feuilles Corolees
Canon EOS Rebel T6
6 comm. J-7 (4.89/j)
35144.02 FEI

MessageImprimer : Eh,les filles que vous étes difficiles à contenter,c'est vrai. :cry: Mais je vous aime quaPosté le: 16 Avr 2006 14:04 pm    Sujet du message:

Eh,les filles que vous étes difficiles à contenter,c'est vrai. Crying or Very sad Mais je vous aime quand même.Vous voulez que je mettre des photos pour accompagner mon texte.Mon Dieu,je suis nulle pour faire ça.Allez voir mes photos dans ma galerie.Même si c'est le lac glacé que voyez.Je vais en prendre d'autre bientôt,quand le lac aura perdu ses glaces.C'est le nord ici,ne l'oubliez pas.Et désolé si mon texte n'est pas trés bien écrit et bien présenter.Pourtant,moi qui étais bonne à l'école pour les compositions.Je doit avoir perdu la main.Si vous saviez comment je tape.Mais je veux bien faire un effort,je vais l'arranger autrement,parce que c'est vous.Peut-être aujourd'hui,si j'ai le temps.Gros becs les filles.

Grand Orateur
Lieu: saône et loire
Chien a classer
Petit Black
Konica Minolta Dimage Z3
0 comm. J-7 (0.04/j)
6759.64 FEI

MessageImprimer : trés joli ballade :clic: et merçi pour ton lien.le canada,je connais pas :clic: mais au diPosté le: 16 Avr 2006 16:53 pm    Sujet du message:

trés joli ballade photo et merçi pour ton lien.le canada,je connais pas photo mais au dire de tous ceux qui y sont allés Mr. Green ...c'est manifique aimer

ANNIE MEURET SUR F EI C'est ANNIE MEURET SUR LE FORUM!!!!!!

http://blogs.blogator.net/serenitegolden/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.37/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
c'est un début mais ça viendra, tu verras, Guylaine. Merci d'avoir commencé, on a envie Posté le: 16 Avr 2006 18:43 pm    Sujet du message:

c'est un début mais ça viendra, tu verras, Guylaine. Merci d'avoir commencé, on a envie d'en savoir plus ......... Laughing

BONSOIR ET A DEMAIN aimer

Didi
Didi sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: quebec canada
Feuille
Feuilles Automne Quebec
Canon PowerShot SX700 HS
2 comm. J-7 (0.78/j)
Ses 4881 photos favorites
12967.80 FEI

MessageImprimer : :D bonjour moi je suis en mauricie,je suis allé chez vous,c est tres beau,j ai bien aimé lPosté le: 12 Oct 2008 03:26 am    Sujet du message: Re : Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec

Very Happy bonjour moi je suis en mauricie,je suis allé chez vous,c est tres beau,j ai bien aimé le zoo ,le trou de la fée et le village val jalbert,les gens sont supert gentil,a bientot j espere.didi. :wink:vive le quebec...

////////////////////////////////////////

Les gens immatures déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre– 
George Sand

Mettez-vous toujours à la place de l’autre. Renoncez un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités.
– Dalaï Lama

Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.
Jean Dutourd
Retour haut de page
Pascal

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nord - France
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.04/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Dans le genre « deterrage de sujets », là je fait fort.  :mrgreen: 

Dites, mesdames lesPosté le: 10 Jan 2012 17:13 pm    Sujet du message: Re : Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec

Dans le genre « deterrage de sujets », là je fait fort. Mr. Green

Dites, mesdames les quebecoises (Guislaine et Didi), c’est bien beau de nous parler de votre pays mais ce serait bien de nous faire réver avec quelques photos de votre magnifique région. photo photo

Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Feuille
Feuilles Corolees
Canon EOS Rebel T6
6 comm. J-7 (4.89/j)
35144.02 FEI

MessageImprimer : Bonjour Pascal,il suffit d'aller voir sur nos galeries.

J'avais complétement oublier cePosté le: 10 Jan 2012 17:48 pm    Sujet du message: Re : Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec

Bonjour Pascal,il suffit d'aller voir sur nos galeries.

J'avais complétement oublier ce sujet moi .

Tiens ,quelques images ...

Grand Orateur
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.04/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Bonjour Pascal,il suffit d'aller voir sur nos galeries. 

Je sais mais c'est bien plus cPosté le: 10 Jan 2012 18:24 pm    Sujet du message: Re : Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec

Citation:
Bonjour Pascal,il suffit d'aller voir sur nos galeries.

Je sais mais c'est bien plus convivial sur le forum Wink

j'ai une nette préférence pour la 03.
les branches couverte de neige sont du plus belle effet.

A chaque fois que l'on viens au quebec avec ma femme on reste entre montreal et Quebec car toute sa famille reside dans ce coin là et c'est bien regrettable car ta région a l'air magnifique.
Mais une fois qu'on a fait le tour de toute la parentée il est deja temps de repartir. Crying or Very sad

Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Feuille
Feuilles Corolees
Canon EOS Rebel T6
6 comm. J-7 (4.89/j)
35144.02 FEI

MessageImprimer : Bonjour Pascal,ah tu connais le Québec un peu.

Qui sait tu pourras venir peut-être un jPosté le: 10 Jan 2012 19:11 pm    Sujet du message: Re : Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec

Bonjour Pascal,ah tu connais le Québec un peu.

Qui sait tu pourras venir peut-être un jour ici ,pourquoi pas avec ta parenté ,un petit séjour au lac . Laughing A bientôt.

Grand Orateur
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.04/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : il vas vraiment falloir qu'on essaie de programmer un peu plus la prochaine fois mais dès Posté le: 11 Jan 2012 13:53 pm    Sujet du message: Re : Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec

il vas vraiment falloir qu'on essaie de programmer un peu plus la prochaine fois mais dès qu'on viens passer deux semaines dans la belle province, il y a toujours un mononcle a visiter ou une matante qui veut nous voir (et je ne parle même pas des cousins).
Il faut dire qu'il s'agit d'une famille nombreuse (mon beau-père a 14 freres et soeurs et ma belle mère en a 13, ce qui fait une petite trentaine d'oncles et tantes et de centaines de cousins cousines.
Résultat, après 2 semaines je remonte dans l'avion en n'ayant pas vu grand chose du quebec mais avec des prénoms plein la tête et je ne sais plus qui est qui, qui est marrié avec qui, qui est le frere d'untel et le cousin d'un autre etc...

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: