Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marseille mon commentaire sur la ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Fada de Marseille
Le Fada de Marseille sur FEI

Modérateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: MARSEILLE
Ane
P9040052
Olympus SP 820UZ
0 comm. J-7 (1.75/j)
Ses 2319 photos favorites
18230.75 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous

Je souhaite vous faire une présentation rapide de Marseille, ville où jePosté le: 25 Jan 2006 21:28 pm    Sujet du message: Marseille mon commentaire sur la ville
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous

Je souhaite vous faire une présentation rapide de Marseille, ville où je réside depuis 14 ans. Je pense pouvoir vous dire que c’est la « plus belle du monde », disons, la plus attachante pour ne vexer personne.

C’est la plus peuplée des villes provençales (808 700 habitants). Elle est immense par sa superficie : (240 Km² dont 100 Km² d’espaces naturels) ; Marseille, est plus étendue que Paris
Tout récemment, elle est devenue la Capitale Mondiale de l’Eau par l’implantation du siège permanent du Secrétariat du Conseil Mondial de l’Eau, dans la cité phocéenne au cœur du périmètre Euroméditérranée.

Marseille est composée de 111 villages avec autant d’églises et de places, ce qui la rend charmante. Sa population est très cosmopolite, le monde entier est ici présent : heureux brassage des populations qui forge le respect et l’humanité.
Venez découvrir cette ville riche de contradictions mais ô combien vivante et sachant bousculer les préjugés.

J’en suis sûr, ville surprenante au début, vous finirez comme moi, par l’aimer.
A bientôt de vous lire. Laughing
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Jolie présentation Riou, il manque juste un petit quelque chose à cette description... desPosté le: 25 Jan 2006 22:56 pm    Sujet du message:

Jolie présentation Riou, il manque juste un petit quelque chose à cette description... des ... des ... DES PHOTOS.

Joel nous a envoyé celle-ci vue de Frioul :

Mais il manque la Canebière, la Bonne-Mère, le vieux port, les calanques (elles sont bien à Marseille?), le vallon des Auffes, le quartier de la Joliette, le château d'If, les Docks de la Joliette, la Corniche Kennedy, les jardins du Palais du Pharo...etc et j'en oublie sûrement Laughing.
Avis aux photographes du coin des environs Cool.

Dernière édition par WebMaster FEI le 29 Jan 2006 23:10 pm; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Fada de Marseille

Modérateur
Ane
P9040052
Olympus SP 820UZ
0 comm. J-7 (1.75/j)
18230.75 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Webmaster

des photos ,j'y pense mais mon petit appareil numérique ( cadeau des Posté le: 25 Jan 2006 23:23 pm    Sujet du message: photos de marseille

Bonsoir Webmaster

des photos ,j'y pense mais mon petit appareil numérique ( cadeau des 3suisses) ne me permet pas de les mettre sur le site .

j'ai essayé en remplissant le formulaire et la réponse est que je me trouve en dessous du nombre de pixels exigés, (en dessous des 800 )

j'avais dans l'idée d'accompagner mon texte d'une photo du Vieux Port et de Notre Dame de la Garde.............résultat négatif pour le motif invoqué ci-dessus.
que faire ?
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : En effet, afin que les photos puissent être réutilisées par les visiteurs en fond d'écran,Posté le: 25 Jan 2006 23:36 pm    Sujet du message:

En effet, afin que les photos puissent être réutilisées par les visiteurs en fond d'écran, il faut qu'elles fassent au moins 800*600 pixels.

Etes-vous sûr d'avoir sélectionné la résolution maximale sur votre appareil photo numérique ???
Si oui, j'ai peur qu'il vous faille racheter un appareil photo, désolé Embarassed.
Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un qui peut vous en prêter un pour quelques jours ???
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Fada de Marseille

Modérateur
Ane
P9040052
Olympus SP 820UZ
0 comm. J-7 (1.75/j)
18230.75 FEI

MessageImprimer : (re)bonsoir

je viens de vérifier la notice de mon appareil photo et effectivement la haPosté le: 25 Jan 2006 23:46 pm    Sujet du message: photos de marseille

(re)bonsoir

je viens de vérifier la notice de mon appareil photo et effectivement la haute résolution se situe au niveau de :640x480 pixels et le minima est 176x144 pixels................

je crois qu'il faut que je m'oriente vers un achat plus conséquent et ne pas me contenter d'un simple cadeau,réduit à sa plus simple expression.

merci pour votre conseil et votre rapidité de réaction.
@+
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : Ma trop rapide découverte de Marseille et de ses fadas   :06: 

Marseille : telle que j’Posté le: 05 Fév 2006 19:31 pm    Sujet du message:

Ma trop rapide découverte de Marseille et de ses fadas

Marseille : telle que j’ai pu la découvrir en février 2005. Située au fond d’une baie encadrée de montagnes calcaires. Depuis Notre-Dame de la Garde, c’est impressionnant à voir. Je ne regrette pas d’avoir gravi lesnombreuses marches pour un tel spectacle.
Marseille, c’est aussi la Cathédrale « La Major » tout près du vieux port avec son célèbre «Ferry Boat », de « la Cane, Cane, Canebière » , puis vers le magnifique Vallons des Auffes sur la corniche, les îles du Château d'If et du Frioul, la plage du Prado, les célèbres Calanques, le splendide petit port des Goudes, Callelongue qui conduit le Marseillais au bout du monde ...

Depuis Marseille il faut très peu de temps pour visiter Aubagne, Aix- en- Provence, L’Estaque, Martigues : La Venise provençale ... applaudissement

Il faut y aller, la liste serait trop longue ... Bonne visite... et
Retour haut de page
Le Fada de Marseille

Modérateur
Ane
P9040052
Olympus SP 820UZ
0 comm. J-7 (1.75/j)
18230.75 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Clameur

Trés bonne présentation de Marseille même si celle-ci est trop rapidePosté le: 06 Fév 2006 00:06 am    Sujet du message:

Bonsoir Clameur

Trés bonne présentation de Marseille même si celle-ci est trop rapide.Elle correspond à la durée de ton voyage.

Il y a beaucoup de choses à découvrir à Marseille.Ces lieux mythiques que tu décris, mais aussi l'intérêt de connaître son histoire millénaire au travers de ses nombreux musées: les colons phocéens conduits par Protis, les premiers Marseillais,les Massaliotes: pêcheurs et navigateurs... Ces hommes qui la firent grandir :comme Louis XIV,Colbert, Mirabeau, Rouget de Lisle,Puget, Le Corbusier,Pagnol ,Cézanne et bien d'autres...une ville riche en cultures et haute en couleurs.

Comme la plupart des grandes villes, Marseille cache de nombreux trésors qu'il appartient aux touristes ou aux visiteurs de découvrir et de nombreuses histoires, parfois cocasses, à l'image de la Sardine qui boucha le Vieux Port de Marseille...

Marseille que j'aime,"la Rebelle" où il ya tant de choses à évoquer.
A trés bientôt pour d'autres commentaires sur le sujet ,peut être plus dans le détail. Qu'en penses- tu, toi ou les autres membres de cet honorable FORUM?Avis aux amateurs
Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Randonnées dans les calanques: j'adore aller vers le mois de juin dans les calanques de CaPosté le: 06 Fév 2006 14:08 pm    Sujet du message: MARSEILLE ET SES ALENTOURS

Randonnées dans les calanques: j'adore aller vers le mois de juin dans les calanques de Cassis,c'est un site le plus convoité de la région des bouches du Rhone,pour sa beauté naturelle.C'est magnifique et même en période d'hiver c'est trés agréable,car à la période estivale dans les massifs est interdit pour tout public.

Amicalement d'une toulonnaise à un marseillais.MIMI

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.01/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Je ne suis jamais allée à Marseille et tu me tentes Riou; d'autant plus que ce n'est pas lPosté le: 06 Fév 2006 14:58 pm    Sujet du message:

Je ne suis jamais allée à Marseille et tu me tentes Riou; d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'on me dit que c'est une ville superbe.
Je vais peut être à Carcassonne en juin, mais Marseille c'est un peu loin de Carcassonne. Confused
Sinon ce sera pour une autre fois. Wink
En attendant achète toi vite un nouvel appareil pour nous envoyer des jolies photos.
Si c'est trop cher je veux bien de donner un peu des FEI si tu veux. photo

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si c'est trop cher je veux bien de donner un peu des FEI si tu veux. :clic:
J'ai peur quePosté le: 06 Fév 2006 15:04 pm    Sujet du message:

Kimnanh a écrit:
Si c'est trop cher je veux bien de donner un peu des FEI si tu veux. photo

J'ai peur que peu de marchand d'appareil photo accepte les FEI Crying or Very sad mais si j'en crois la participation de Riou à ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comparatif-appareil-photo-numerique-disponible-sur-le-marche-vt71.html
c'est pour bientôt son achat d'appareil appareil.

Au fait Riou, tu t'es décidé pour un modèle en particulier ???
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: