Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleur rapport qualité/prix pour environ 400€?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endeis

Nouveau

85.97 FEI

MessageImprimer : Bonjour, j'aimerais pouvoir trouver un kit aux environs de 500€ ou bien un boitier nu versPosté le: 01 Sep 2010 12:50 pm    Sujet du message: Meilleur rapport qualité/prix pour environ 400€?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour, j'aimerais pouvoir trouver un kit aux environs de 500€ ou bien un boitier nu vers les 400€ sur lequel je pourrais greffer un Sigma 70-300 ou une focale fixe 50mm 1.8. Je serais plutôt orientée portrait et macro, le mode vidéo ne m'intéresse pas. J'aurais besoin de conseils car je ne sais pas quels entrée de gamme sont "fiables". Voilà merci d'avance et bonne journée à vous!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FilChris
FilChris sur FEI

MessageImprimer : Bonjour endeis tu en a pas mal a ce prix tout les entré de gamme, moi j'ai opté pour le caPosté le: 01 Sep 2010 17:31 pm    Sujet du message: Re : Meilleur rapport qualité/prix pour environ 400€?

Bonjour endeis tu en a pas mal a ce prix tout les entré de gamme, moi j'ai opté pour le canon eos 1000d il est dans ces prix la , et je le trouve cool photo

christian

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : salut..
tu as la solution de l'occasion avec laquelle tu peux trouver du semi-pro de 3 ouPosté le: 01 Sep 2010 17:56 pm    Sujet du message: Re : Meilleur rapport qualité/prix pour environ 400€?

salut..
tu as la solution de l'occasion avec laquelle tu peux trouver du semi-pro de 3 ou 4 ans pour ce prix et qui restent des appareils tres performants, personnellement j'ai opté pour cette formule dèjà au moins trois fois sans avoir aucun problème de panne ou autre...même chose pour les objectifs..évidement si tu débutes peut être que tu n'aura pas vraiment l'opportunité de profiter des avantages d'un expert ou semi-pro..
chez NIKON qui est une marque que je connais bien, tu peux te trouver un D80 qui est un bon boitier expert(env.350€) et qui présente l'avantage d'être motorisé contrairement aux D60/D3000/D5000, tu pourras donc utiliser des optiques NIKON AFD en plus des AFS, détail non négligeable..
sinon tu as aussi de bons boitiers chez CANON comme le 1000D ou le 450D, des possésseurs de cette marque pourront t'en dire un peu plus que moi..photo

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : ... sur lequel je pourrais greffer un Sigma 70-300 ou une focale fixe 50mm 1.8. 
On suppoPosté le: 01 Sep 2010 19:41 pm    Sujet du message: Re: Meilleur rapport qualité/prix pour environ 400€?

Endeis a écrit:
... sur lequel je pourrais greffer un Sigma 70-300 ou une focale fixe 50mm 1.8.

On suppose que tu n'as pas encore acquis ces objectifs. Car sinon, tu devras acheter un boîtier dans la marque pour laquelle ils ont été prévus.

Côté fiab, aucune marque n'est à rejeter. Toutefois, comme en a touché deux mots Bendulot, certains types de boîtiers sont à éviter pour des raisons de limitations futures qui seraient trop longues à rappeler.

Chaque marque a ses points forts et ses points faibles. Si Canon et Nikon dominent en matériel pro, ce n'est plus le cas en matériel pour débutant où beaucoup de concurrents rivalisent avec.
Rechercher du matos haut de gamme en occasion n'a d'intérêt que si l'on domine déjà quelque peu son sujet. Cela dit, qui peut le plus peut le moins...
En neuf, perso, je te conseillerais de te limiter à trois marques : Canon, Nikon, Sony, sachant que certains Nikon de base sont à éviter (cf. les propos de Bendulot).

La marque est le choix le plus difficile au départ, car les objectifs acquis ensuite ne seront utilisables que sur la marque choisie.
En principe, les kits comprennent le boîtier + un petit zoom d'entrée de gamme genre 18-55, pas très performant optiquement mais qui ne coûte pas grand-chose. Mais il laisse un trou entre 55 et 70 de focale si tu achètes un 70-300.

Difficile d'être objectif (sans jeu de mot) car chacun ici te conseillera la marque qu'il possède en jurant que c'est la meilleure. Or c'est bien plus subtile que cela. En fait on est pointu sur le matos que l'on possède, un point c'est tout. Il est souvent intéressant de posséder la même marque qu'un proche averti afin de mieux bénéficier de ses astuces et conseils. Le pb sur ce forum est que beaucoup de marques sont représentées.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: