Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.28/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous et à toutes,

Une petite curiosité m'a poussé à regarder mes groupes pourPosté le: 23 Jan 2012 08:02 am    Sujet du message: Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous et à toutes,

Une petite curiosité m'a poussé à regarder mes groupes pour comprendre pourquoi dans l'un les photos mises avaient disparues. Et à force de tourner sur les différents posts, j'ai eu la surprise de tomber sur une de mes photos qui ... n'était plus la mienne.

En effet, sous l'Id 137883, j'ai posté le 18/01/2011 cette photo:

Et je me rend compte que le 21/03/2011, sous l'Id 142933, cette photo a été postée sans problème par Anne_francoise.pallotta avec le commentaire associé "Beau clair de lune pris en Bretagne. J'aime cette photo car elle ouvre l'imagination, on peut y voir..."

Je me pose donc les questions :
qui valide les photos ?
qui contrôle que les photos appartiennent bien à l'auteur spécifié (malgré la case à cocher lors du dépôt de la photo) ?
et corollaire, qu'est-ce qui permet de dire que telle ou telle photo appartient bien à la personne qui s'en déclare l'auteur ?
une à laquelle personne ne répondra : qui prévoit le non respect de la moralité de chaque membre ?

J'ai vu dernièrement fleurir de nombreux posts pour indiquer votre colère quant au vol et autre emprunt de vos photos.

Je poserai donc ma dernière question : avant de vouloir faire le ménage chez les autres, qui le fera au sein même de FEI ?

Je ne suis pas parano et je sais que dès l'instant où je présente des photos sur un site, elles ont des chances d'être empruntées. Je fais le nécessaire pour éviter que cet emprunt soit trop récurent. Mais je ne pensais pas devoir aussi me protéger des agissements directs de membres de FEI.

Et me pose définitivement des questions sur ...
ce qui n'engage que moi
Mr. Green

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Elle est pas mauvaise celle là !

Es tu sûr que tu n'étais pas en rendez vous galant au Posté le: 23 Jan 2012 08:30 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Elle est pas mauvaise celle là !

Es tu sûr que tu n'étais pas en rendez vous galant au clair de lune avec cette personne Ça pourrait expliquer la similitude des 2 clichés. Je plaisante mais je comprend ton désarroi. Le Web ne peut pas se souvenir des milliers de photos qui lui passent sous les yeux. Le fait de cocher la case adéquat sans être l'auteur de la photo prouve bien la malhonnêteté du voleur. Il n'y a pas de solution miracle contre la sottise des gens.

As tu contacté cette personne en MP pour avoir une explication ?

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je vois deux explications possibles :
- soit il s'agit d'un bug FEI qui pourrait venir duPosté le: 23 Jan 2012 08:47 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Je vois deux explications possibles :
- soit il s'agit d'un bug FEI qui pourrait venir du fait que cette personne ait envoyé une photo avec le même nom que ta photo mais étant donné le titre, ça me semble peu probable.
- soit ce membre a renvoyé ta photo au lieu d'envoyer une des sienne par erreur.
Je l'ai contactée par mail, on va voir si elle me répond.

Sinon pour répondre à ta question, c'est moi qui valide les photos mais il m'est impossible lors de la validation de chaque photo de m'assurer que la photo n'est pas déjà exposée parmi les 100.000 photos du site.
Par contre, pour éviter cela, on a rajouté récemment le pseudo de l'auteur sur chaque photo ce qui rendrait ce genre d'erreur impossible de nos jours (à moins de supprimer délibérément le pseudo mais ça rendrait l'erreur d'étourderie peu crédible).

C'est la personne qui envoie la photo qui s'engage à en avoir les droits et évidemment, c'est très facile de mentir ou de se tromper lors de la sélection de la photo.
Le zéro boulette ne peut exister sur un site communautaire avec autant de membres.
Par contre de mon côté, je vais essayer de tirer les choses au clair le plus rapidement possible et reviens vers toi dès que j'ai une réponse de cette personne.
Retour haut de page
Pascal

Grand Orateur
Lieu: Nord - France
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.04/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : C'est vrai que là, c'est excellent.  :applau: 

maintenant, peut etre qu'avant de parlerPosté le: 23 Jan 2012 08:55 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

C'est vrai que là, c'est excellent. applaudissement

maintenant, peut etre qu'avant de parler de vol il faudrait savoir si

1. n'y aurait pas un bug qui aurait interverti ta photo avec celle d' "Anne_francoise.pallotta ".

2. ou si "Anne_francoise.pallotta " ne se serait pas trompé en prenant ta photo (qu'elle aurait placer sur son ordi dans ses fond d'ecran), plutot que la sienne.

EDIT: grillé par web, pas été assez vite. Mr. Green

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Je comprend pas COMMENT ELLE a pu te la voler!!!
si elle était dans  ta galerie, elle avaPosté le: 23 Jan 2012 09:54 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Je comprend pas COMMENT ELLE a pu te la voler!!!
si elle était dans ta galerie, elle avait déjà la signature fei,
donc elle n'aurai pas été revalidée,
sinon, comment Elle a fait?

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Attendons en effet l' éclaircissement car je comprends ta surprise :o  mais je peux témoigPosté le: 23 Jan 2012 10:11 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Attendons en effet l' éclaircissement car je comprends ta surprise Surprised mais je peux témoigner qu'une étouderie peut arriver Rolling Eyes . J'ai un jour enregistré une photo de rose sur le site FEI , et j'avais gommé l'adresse du site à droite pour l'afficher chez moi en fond d'écran sans ces inscriptions qui gênaient mes icônes. Je l'ai utilisée bien plus tard pour faire un montage de carte de voeux envoyée sur FEI en étant persuadée que cette photo était une des miennes, car j'en ai énormément de roses . Et quelque temps après, par hasard, je me suis aperçue de mon erreur Embarassed et j'étais fort ennuyée Embarassed . Je m'en suis excusée auprès de l'auteur et j'ai rétabli la vérité sur le site : faute avouée, faute pardonnée photo
Quelque chose dans le genre a pu arriver avec ta photo Confused
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Je pense plus à une étourderie ou une mauvaise manipulation de ce membre, car elle posté 2Posté le: 23 Jan 2012 10:21 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Je pense plus à une étourderie ou une mauvaise manipulation de ce membre, car elle posté 2 fois le même cliché également... Wink

143805 et 141188 dont voici une image.

Photo Contre Jour

Henri, tu ne vas pas rire... help à un mois d'écart, j'ai commenté ton cliché et le "sien"... Mr. Green Je devais être vraiment perturbée car d'habitude, j'ai une assez bonne mémoire visuelle...

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.84/j)
Ses 6818 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : J'ajouterai que cette personne doit être un peu spéciale, car elle a posté deux fois cettePosté le: 23 Jan 2012 10:24 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

J'ajouterai que cette personne doit être un peu spéciale, car elle a posté deux fois cette photo (sur 14 figurant dans sa galerie), celle-ci le 30 03 2011, Shocked Question absolument identique à celle validée le 26 février 2011 !!

Photo Contre Jour

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.28/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : @ Tsouret : ce peut être une fort charmante personne à connaitre, mais ce soir là, je ne pPosté le: 23 Jan 2012 10:24 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

@ Tsouret : ce peut être une fort charmante personne à connaitre, mais ce soir là, je ne pense que nous nous soyons trouvés ensembles. Ou alors à l'insu de mon plein gré Laughing
Et non je ne l'ai pas contactée par MP, ne sachant pas si elle fréquente toujours le forum (au vue de la date de sa dernière parution)

@ WebMaster : j'attends sagement ta réponse car je ne désire aucunement mettre de l'huile sur le feu. Je comprends, en outre, parfaitement les points que tu présentes. applaudissement Toutes les démarches que tu mets en place pour sécuriser au maximum nos photos, sont toutes les bienvenues et, étant dans l'informatique, je sais les contraintes auxquelles tu es confronté à longueur de temps. Il se peut aussi qu'un bug informatique en soit à l'origine (par exemple lors du changement du serveur), et là, personne ne peut être mis en cause.

@ pascal et Mamyrasta : je n'ai pas parlé de vol, tout juste d'une suspicion. Et cela a certainement été maladroit de ma part. Je n'ai fait que soulever un souci auquel nous pouvons tous et toutes être confrontés un jour ou un autre.

@ Mady : Le fait que tu aies gommé le site à droite démontre la facilité pour s'approprier une photo. Un oubli et le tour est joué. Mais tu t'en es rendu compte puisque tu as présenté tes excuses.

@ Judith et Evie : Oui je m'en suis rendu compte aussi.

Ne polémiquons pas à outrance et patientons jusqu'à ce que notre Web nous tienne au courant du résultat de ses démarches. Merci à toi pour t'investir ainsi et ne pas permettre que cela se reproduise.

Dernière édition par Henri H le 23 Jan 2012 10:29 am; édité 2 fois
Retour haut de page
Pascal

Grand Orateur
Lieu: Nord - France
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.04/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : j'avais gommé l'adresse du site à droite pour l'afficher chez moi en fond d'écran sans cesPosté le: 23 Jan 2012 10:26 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Citation:
j'avais gommé l'adresse du site à droite pour l'afficher chez moi en fond d'écran sans ces inscriptions qui gênaient mes icônes. Je l'ai utilisée bien plus tard pour faire un montage de carte de voeux envoyée sur FEI

HOU LA LA, C'est pas bien.

Mady au bucher, mady au bucher, mady au bucher.

En fait c'est du vol par inadvertance. Mr. Green
mady, tu souffre d'une nouvelle maladie, tu es une cleptomane virtuelle Mr. Green

ce n'est pas grave mais sans les soins appropriés cela peu s'aggraver et se transformer en "megauploadite aigu" et là, c'est traitement a grand coup de F.B.I. Mr. Green

Dernière édition par pascal le 23 Jan 2012 10:30 am; édité 2 fois
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.84/j)
Ses 6818 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Mince, Judy, on a trouvé ça en même temps !!!!!! :roll:  :mrgreen:Posté le: 23 Jan 2012 10:26 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Mince, Judy, on a trouvé ça en même temps !!!!!! Rolling Eyes Mr. Green

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer :  @ Mady : Le fait que tu aies gommé le site à droite démontre la facilité pour s'appropriePosté le: 23 Jan 2012 10:52 am    Sujet du message: Re: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Henri H a écrit:
@ Mady : Le fait que tu aies gommé le site à droite démontre la facilité pour s'approprier une photo. Un oubli et le tour est joué.

Pour éviter ces confusions, j'enregistre habituellement les photos venant de FEI et les miennes dans des dossiers différents clairement identifiés, mais une inattention et ....

Les inscriptions en bordure de photos sont en effet souvent faciles à éliminer, par gommage ou recadrage Sad
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Toujours aucune réponse à mes mails.

J'ai supprimé la photo en question en lui laissantPosté le: 26 Jan 2012 00:11 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

Toujours aucune réponse à mes mails.

J'ai supprimé la photo en question en lui laissant le bénéfice du doute mais tout cela est bien étrange d'autant qu'il ne semble n'y avoir aucun problème avec ses autres photos.
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : OUFF!!! WEB çà va  :mrgreen: 
BONJOUR HENRI Je reviens pour voir le résultat  :wink:  :13Posté le: 26 Jan 2012 01:40 am    Sujet du message: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

OUFF!!! WEB çà va Mr. Green
BONJOUR HENRI Je reviens pour voir le résultat Wink
Retour haut de page
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.28/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Toujours aucune réponse à mes mails.

J'ai supprimé la photo en question en lui laissantPosté le: 26 Jan 2012 06:38 am    Sujet du message: Re: Re : Même au sein de FEI, on n'est pas à l'abri

WebMaster FEI a écrit:
Toujours aucune réponse à mes mails.

J'ai supprimé la photo en question en lui laissant le bénéfice du doute mais tout cela est bien étrange d'autant qu'il ne semble n'y avoir aucun problème avec ses autres photos.

Merci Alexandre, de t'en être préoccupé et d'avoir supprimé la photo. Pour moi l'affaire est close.

Donc si tu veux fermer le post, cela me convient.

Bonne journée.

Retour haut de page
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: