Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci de commenter ma NATURE MORTE

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : A vos critiques et commentaires de tout genre, merci :)

Nature morte
  Posté le: 31 Juil 2012 11:00 am    Sujet du message: Merci de commenter ma NATURE MORTE
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

A vos critiques et commentaires de tout genre, merci Smile

Nature morte
Retour haut de page
Perle
Perle sur FEI

MessageImprimer : Nature morte, c'est le mot ! Un peu morbide et pas très agréable à regarder pour ma part..Posté le: 31 Juil 2012 12:40 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Nature morte, c'est le mot ! Un peu morbide et pas très agréable à regarder pour ma part...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rene2
Rene2 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lausanne Suisse
Vache
Saint Cergue Desalpe 2018 05
canon eos 600d
0 comm. J-7 (0.24/j)
Ses 286 photos favorites
5332.62 FEI

MessageImprimer : Je suis dubitatif...
Comme je suis un gentil garcon, je préfère ne rien dire...je sort  :Posté le: 31 Juil 2012 14:12 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Je suis dubitatif...
Comme je suis un gentil garcon, je préfère ne rien dire...je sort Wink

mon blog photos réalistes http://rene2.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mon blog photos imaginaires http://photoimaginaire.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Canoniste
Boitiers 1000D / 600D
zoom EFS 18*55 / f 3.5-4.5 IS zoom EFS USM 10*22 / f 3.5-4.5 zoom EFS 70*200 / f 4.5-5.6 IS 50mm EF f 3.5 macro
Album(s): Mes rencontres avec les Arbres
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Pour être morte elle est bien morte,
pauvre bête!!!!!!!!!! :(  :(  :(  :(

ou/c'estPosté le: 31 Juil 2012 15:35 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Pour être morte elle est bien morte,
pauvre bête!!!!!!!!!!
Sad Sad Sad Sad

ou/c'est une souris jouet pour chat,
car Lisie en a une
Razz Razz Razz

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Hello Golondrina :D 

Je ne sais pas ce que tu veux faire passer comme message  :19: , mPosté le: 31 Juil 2012 18:18 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Hello Golondrina Very Happy

Je ne sais pas ce que tu veux faire passer comme message , mais je dois dire que je suis Embarassed face à cette nature on ne peut plus morte et dont la compo est pour le moins "gore" Embarassed . Si c'est de l'humour (noir), pourquoi pas ....si c'est autre chose, j'ai dû rater un épisode Wink . Ceci dit, vu ton grand âge (99 sur ton profil), tu es pardonnable
@+
Wink

Dernière édition par Isabelle S.B le 31 Juil 2012 18:38 pm; édité 2 fois
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Coucou Golon, quoi dire, j'en reste coi, lol.

Et en même temps, j'ai eu un fou-rire.Posté le: 31 Juil 2012 18:20 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Coucou Golon, quoi dire, j'en reste coi, lol.

Et en même temps, j'ai eu un fou-rire.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Comme je suis un gentil garcon, je préfère ne rien dire...je sort  :wink:
Bonsoir, RenéPosté le: 31 Juil 2012 18:58 pm    Sujet du message: Re: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Rene2 a écrit:

Comme je suis un gentil garcon, je préfère ne rien dire...je sort Wink

Bonsoir, René
Je ne doute pas que tu sois un gentil garçon mais ça ne me sert à rien si tu sors sans rien dire Wink
Vas-y, dis ce que tu penses, s'il te plaît, c'est ça que je demande : je suis prête à tout lire, ne t'inquiètes pas
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Etant aussi envahi de souris en ce moment, j'ai été obligé comme toi d'acheter une tapettePosté le: 31 Juil 2012 21:14 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Etant aussi envahi de souris en ce moment, j'ai été obligé comme toi d'acheter une tapette à souris et j'ai eu entre les mains la même bestiole dans le même état il y a moins de 24 heures.

Je ne suis pas contre prendre en photo la souris morte (pour moi, tout sujet peut faire une belle photo y compris la mort) par contre je ne suis pas convaincu par ta mise en scène.
La souris n'a rien à voir avec une fleur de cosmos ni avec une pomme.

Une souris morte dans une tapette peut symboliser bien des choses (la vie qui peut basculer à tout moment, l’appât du gain qui peut mener à tout y compris au sacrifie ultime, l’histoire d'amour impossible entre les souris et le fromage...) mais si tu l'entoures d'une fleur et d'une pomme ça ne colle plus.

Tu peux nous en dire plus maintenant ?
C'est juste dans le but de nous faire réagir en nous montrant un animal mort ?
Retour haut de page
Jeanjacques8420
Jeanjacques8420 sur FEI

MessageImprimer : Je dirais pour ma part que c'est un thème sur "la photo coupée ", car tous est cPosté le: 31 Juil 2012 21:38 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Je dirais pour ma part que c'est un thème sur "la photo coupée ", car tous est coupé ,la pomme, , la tapette , la fleur, l'évier,la queue de sourie et la sourie presque en deux. Voilà mon approche de cette photo.

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Web, merci d'avoir cherché + loin qu'un premier ressenti.
C'est peut-être parce que tu auPosté le: 31 Juil 2012 23:58 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Web, merci d'avoir cherché + loin qu'un premier ressenti.
C'est peut-être parce que tu aurais pu faire (presque) la même photo il y a 24 heures, comme tu le dis....

J'intitulerais cette photo : "La vie, la mort".
La pomme est une référence (biblique certes, mais que tout le monde connaît) à la femme qui croqua la pomme - la femme donne la vie - la pomme est donc la vie.
Fleur et feuilles représentent la nature - qui vit, meurt et se renouvelle sans cesse.
La souris est, tu l'as exactement dit, la vie qui peut basculer à tout moment dans la mort (tes autres interprétations sont fort judicieuses).
J'ai trouvé que l'évier était suffisamment inesthétique pour qu'il puisse se rapprocher un tout petit peu du "sordide". L'idée de cette photo m'étant venue à l'esprit sans que j'y réfléchisse vraiment, c'est ce fond qui m'a paru le plus adéquat à ce que je ressentais à ce moment-là. J'ai volontairement montré la bonde recouverte d'un "grillage" pour montrer qu'il n'y a aucune sortie possible pour échapper à la mort.
Enfin, JeanJacques l'a bien vu : tout est coupé. Comme la vie coupée par la mort.

Je comprends fort bien que le message ne soit pas évident ; j'aurais pu le peaufiner en y réfléchissant plus mais j'ai voulu faire la 1ère photo qui m'est venue à l'esprit en un instant. En prenant le risque qu'elle soit mal pensée.

En vous la soumettant, je savais bien que cette photo allait choquer. Je voulais surtout savoir si mon message passait un tant soit peu. Ces deux buts étaient liés.

Je trouve la réaction de Domi intéressante : fou-rire de défense ou peut-être parce qu'elle y a vu un désir de choquer qui l'a amusée ? A elle de le dire....

Merci à tous de vos réactions Wink
J'espère qu'il y en aura d'autres après mes explications....
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Golond, c'est plutôt ta tournure d'esprit qui me plait, tu ne fais pas dans la dentelle, mPosté le: 01 Aoû 2012 08:08 am    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Golond, c'est plutôt ta tournure d'esprit qui me plait, tu ne fais pas dans la dentelle, mais pour moi çà passe, je ne suis pas choquée, au contraire çà m'oblige à bien regarder.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  tu ne fais pas dans la dentelle,  tu as raison, Domi.... mais ça me donne une autre idée Posté le: 01 Aoû 2012 09:55 am    Sujet du message: Re: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

Domi a écrit:
tu ne fais pas dans la dentelle,
tu as raison, Domi.... mais ça me donne une autre idée Mr. Green
La prochaine fois, j'essaierai de le faire : je mettrai un tutu de dentelle à la souris....
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau: Golondrina...nous aurons ainsi un PETIT  RAT  DE L’OPÉRA.... :11:  :20Posté le: 01 Aoû 2012 10:53 am    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

applaudissement applaudissement Golondrina...nous aurons ainsi un PETIT RAT DE L’OPÉRA....

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   mais si tu l'entoures d'une fleur et d'une pomme ça ne colle plus.
voir, par exemple, lPosté le: 01 Aoû 2012 11:48 am    Sujet du message: Re: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

WebMaster FEI a écrit:
mais si tu l'entoures d'une fleur et d'une pomme ça ne colle plus.

voir, par exemple, la peinture hollandaise
http://www.insecula.com/oeuvre/O0030556.html

Judy
: applaudissement
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : OK pour la pomme, j'ai du rater trop de leçons de catéchisme apparemment  :lol:.
Pour la Posté le: 01 Aoû 2012 17:40 pm    Sujet du message: Re : Merci de commenter ma NATURE MORTE

OK pour la pomme, j'ai du rater trop de leçons de catéchisme apparemment Laughing.
Pour la fleur, moins convaincu par contre.

Dans les peintures que tu mentionnes, je pense qu'il s'agit d'une table de cuisine contenant le gibier qui va être préparé et qui est donc logiquement présentés avec d'autres ingrédients comme des fruits.
Sur l'une d'elle il y a en effet une rose fanée mais qui est face vers le sol, manière de rester dans la thématique de la mort.

Ta cosmos par contre semble péter la forme on dirait presque que tu célèbres la mort de la souris.

De plus, l'éclairage de ta scène est trop lumineux (à mon avis).
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: