Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Juste un petit sujet (mais important me semble-t-il) pour vous rappeler que si l'on peut tout dire tout dans les commentaires sur les photos, ça serait sympa quand même que les membres expérimentés modèrent, encore plus d'habitude, leurs propos avec les nouveaux.
Comme les enfants sont l'avenir de l'humanité, les nouveaux photographes sont l'avenir de FEI.
Si dès leurs premières photos vous employez ce genre d'expression:
Citation: | ça me met parfois en rage |
Citation: | elle n'a rien de spécial |
Citation: | Je ne vois pas l'intéret de laisser passer celle-là ! |
je ne pense que ça motivera le nouveau à rester parmi nous et à s'améliorer à l'avenir.
Souvenez-vous de vos débuts, allez regarder vos premières photos que vous avez prises.
Et vous, si on vous avez dit ça au début, vous l'auriez pris comment ???
Je compte sur vous (les anciens)  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gael
|
|
|
|
Perso je pense que chacun a sa chance ici,
il faut penser qu’on n’est pas la pour descendre les gens, parfois il faut rester diplomate et la conseiller .
Bien sur cela ne concerne que mon avis et je peu comprendre certain qui juge une photo et non une personne ;
Sinon bah j ai fini lol |
|
Retour haut de page |
|
 |
Youpiya
|
|
|
|
Moi dans ce cas je dirais qu il faudrai qu on puisse voir si c est un nouveau ou pas
genre avec un ptit icon
comme ca on serai moins severe je pense si on vois cet icon.
A+ |
|
Retour haut de page |
|
 |
Rotine
|
|
|
|
Fleur Rose
Et bien j'irais dans le sens du web, chacun pour moi à sa chance sur FEI, au début les commentaires doivent êtres constructives comme j'ai eu au début sur les miennes, si celui qui veux, va s'améliorer, combien ont fait d'énormes progrès grâces aux commentaires constructifs.
Mais ici ça me donne l'impression que vous ne l'êtes pas du tout, je ne veux pas dire par là qu'il faut passez de la pommade bien sûr mais donner lui plutôt l'envie d'améliorer sa photo, mais en plus quand vous lisez le commentaire sur les roses, ça dit bien l'idée un peu floue et mortuaire de cette photo
Nenfer tout le monde a droit à sa petite chance et si c'était pas dirigé contre le photographe et sa photo parle, en au weeb des deux poids et mesures mais je pense que le sujet sur l'acceptation des photos à déjà été discuté
Citation: | Je te souhaite la bienvenue sur FEI , même si j'ai été dur avec ta photo mais je l'ai dit ce n'est pas dirigé contre toi mais à l'attention de celui ou de celle qui a sélectionné cette photo car je n'aime pas qu'il y ai deux poids et deux mesures .
|
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kim
|
|
|
|
Que l'on soit nouveau ou ancien je pense que là n'est pas le problème, il est normal de critiquer une photo, c'est même la meilleure
chose à faire pour permettre à l'auteur de s'améliorer.
Mais il y a la manière de le faire:
"Ça ne ressemble à rien" n'est ni poli ni aimable et n'aide pas l'auteur de la photo à s'améliorer.
Par contre:
"Le cadrage est bien, le ciel est très présent mais vide. Ajoute un peu de contraste".
Ça c'est une critique qui est non seulement aimable mais intéressante elle ne choquera ni un nouveau ni un ancien.
Alors un petit effort, être aimable ne coûte rien.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Kim. Un commentaire, surtout s'il est négatif, doit être fait avec respect et diplomatie et permettre à son auteur de progresser. |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Kim a écrit: | Que l'on soit nouveau ou ancien je pense que là n'est pas le problème |
Disons qu'un nouveau risque de se vexer encore plus facilement qu'un ancien d'où la distinction à faire, à mon avis. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Youpiya
|
|
|
|
Webmaster a écrit: | Kim a écrit: | Que l'on soit nouveau ou ancien je pense que là n'est pas le problème |
Disons qu'un nouveau risque de se vexer encore plus facilement qu'un ancien d'où la distinction à faire, à mon avis. |
d'ou le petit icon a mon avis  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mb33470
|
|
|
|
Et je propose aussi, pour aider les nouveaux commentateurs à ne pas commettre d'impair, un emoticon sur les auteurs avérés susceptibles et récalcitrants à la critique !
Et un emoticon pour identifier les commentateurs sévères, et atténuer ainsi le désarroi des auteurs frappés en plein coeur par une critique objective mais peu élogieuse.
On ne s'en sortira jamais !  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mb33470
|
|
|
|
C'est moi qui ai voté "2".
Appelons un chat "un chat", une photo floue "une photo floue", et arrêtons de toujours vouloir tout enrober de miel.
Et si les modérateurs laissent passer une critique, c'est qu'ils ne l'ont pas jugée si terrible que ça ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
|
|
Bonjour Marion, il n'est pas nécessaire de préciser ton vote, les votes ne sont pas anonymes.
Il suffit de cliquer sur voir les votes, ils sont nominatifs!
Pour les récalcitrants ou allergiques à la retouche, ils ont le choix de refuser la retouche au moment de poster leur photo!
De plus, j'ai fait un petit compte sur mes 100 dernières retouches, moins de 30% des auteurs se sont manifestés alors que les autres membres représentent presque 60%. ( les deux chiffres ne s'additionnent pas)
A plus...............Marcel |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mb33470
|
|
|
|
Bonjour Marcel, je ne comprends pas ce que tu entends par ces 60% d'autres membres ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
|
|
Les autres membres sont intervenus sur mes retouches en quantité de 60% soit sur 100 retouches = 60 commentaires!
A plus..............Marcel |
|
Retour haut de page |
|
 |
Hubert35
|
|
|
|
Nenfer13 et moi sommes visés dans ce sujet car nous mettions en cause le fait par le webmaster d'accepter des photos floues et d'en refuser d'autres qui l'étaient moins. Je ne retire pas mon commentaire mais regrette qu'il ait pu blesser un nouvel arrivant.
Puisque l'appréciation du flou est obligatoirement du ressort du webmaster je suggère ceci:
Lorsque le webmaster souhaite montrer une photo floue qu'il soit le premier à ajouter son commentaire sur celle ci en nous disant pourquoi il publie cette photo. Cela éviterait nos commentaires à ce sujet. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marieclaude
|
|
|
|
Si je peux me permettre moi aussi on ma fait des reflexions sur des photos refusées genre pas nette ou flou ! comme ma rose par exemple avec un peu de flou ! ou je me demande ou il on trouvé ce flou car y en avait pas lorsque je l'ai posté!
Ceci dit il faut bien lire le texte de la photo ! c'était pris derriére une vitrine et je pense prise a la sauvette car je ne sais pas si elle avait le droit de prendre la vitrine en photo sans autorisation du propriétaire! donc pour moi c'est un explois de l'avoir pris sans se faire remarqué !
j'ai vue dans une rubrique qu'il y avait une présentation de reflet et comme certaine personne s'amuse a en faire sur des photos lors des montages!
Au moins là vous n'aurez rien a faire tout est fait!  |
|
Retour haut de page |
|
 |
|