Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

merle metalique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dorothy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je vous presente jacqueot, il a 24 ans et il siffle beaucoup (et fort) d origine d afriquePosté le: 17 Mar 2006 21:32 pm    Sujet du message: merle metalique
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je vous presente jacqueot, il a 24 ans et il siffle beaucoup (et fort) d origine d afrique, il imite certains sons comme : porte qui grince, sonnerie portable du telephone, il adore le foot (comme moi) car dans un match, l arbitre et son sifflet, sa le rend fouuuu, (il est supporteur de l ol)

et bien sur, je l adore

http://img99.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img99%2F864%2F11427294203vy.smil
Retour haut de page
Dorothy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : j aimerai aussi connaitre sa durée de vie, car j ai beau chercher sur le net, j arrive pasPosté le: 20 Mar 2006 18:12 pm    Sujet du message:

j aimerai aussi connaitre sa durée de vie, car j ai beau chercher sur le net, j arrive pas a connaitre son identitée ! si vous, vous savez quelque chose, merci de me renseigner Wink
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : Le merle métallique  :wink: 

Il est tout noir, mais avec un certain angle avec le soleiPosté le: 20 Mar 2006 23:41 pm    Sujet du message:

Le merle métallique Wink

Citation:
Il est tout noir, mais avec un certain angle avec le soleil, il devient bleu métallique et magnifique !

photo

... et voici ce que j'ai trouvé :

http://perso.wanadoo.fr/raymond.henninger/page200.htm :

Citation:
Merle métallique (Lamprotornis chalybaeus) Appartient à la famille des Turnidés.
Origine : Afrique et vivant en groupe. Comportement: oiseau vif qui nécessite une grande cage avec une baignoire. C'est un oiseau résistant, facile à vivre. Nourriture: fruits ( pomme, banane, cerise ...) oeuf dur, riz cuit, viande hachée...
Dans le magasin où je l'ai acheté, on m'a conseillé de le nourrir avec de la pâtée pour oiseaux insectivores
(comme le mainate) et de l'habituer peu à peu à un peu de fruits coupés en petits morceaux.

http://aopr.free.fr/index.php?l=includes/Fiche_merlemet.inc

Citation:
LE MERLE METALLIQUE ( Lamprotornis Purpureus ) Il ne se rencontre qu'en Afrique et Asie du

sud-est - Famille : STURNIDES - Genre : LAMPROTORNIS - TAILLE : 22,5 cm

LONGEVITE : 10 ans - REPRODUCTION : La femelle pond 2 à 6 oeufs, incubation : 16 jours

JEUNES : Quittent le nid au bout de 25 à 30 jours. Ils sont plus ternes que leurs parents
ALIMENTATION : Petits morceaux de fruits coupés en dés, des pâtées pour insectivores et frugivores, des
granulés trempés pour mainates et de la nourriture vivante.

à suivre si nécessaire. Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dorothy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : EXCELLENT CLAMEUOUNET, MERCI 

10 ans durée de vie, et bé, il a passer le cap y a longtePosté le: 21 Mar 2006 00:17 am    Sujet du message:

EXCELLENT CLAMEUOUNET, MERCI

10 ans durée de vie, et bé, il a passer le cap y a longtemps le pauvre,il a 24 ans, il a du mal a se tenir debout, mais je lui donne des gouttes d arnica dans son eau, je sais qu ils aiment se baigner !
quand a la nourriture, c est vrai qu a part sa patée, il mange de toutet quand je dis tout, c est tout, en plus il reclame ce qu on mange !!

il a vecu tellement de chose avec moi, tout ce temps passer avec moi, j en reviens pas !! il est une partie de moi, mais 24 ans a vivre avec lui, c est plus que de l amour (enfin je me comprend) merci encore pour tes recherches, clameur aimer aimer aimer

meme que le web, ne veut pas accepter sa photo, sniffffff mais je lui dirai pas pour pas lui faire de peine, lol
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer :   :D  Avec ton merle métallique de 24 ans  :wink:   , je me sens ridicule avec la documentPosté le: 21 Mar 2006 08:48 am    Sujet du message:

Very Happy Avec ton merle métallique de 24 ans Wink , je me sens ridicule avec la documentation trouvée sur INTERNET :

Citation:
LONGEVITE : 10 ans

applaudissement 24 ans ! COMMENT EST-POSSIBLE ? applaudissement

Bonne journée !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dorothy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je sais pas, meme le veto n en revient pas  :!:  :!:  :!:  :!:  

mais il n en sait pas Posté le: 21 Mar 2006 11:16 am    Sujet du message:

je sais pas, meme le veto n en revient pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

mais il n en sait pas plus que moi sur sur les merles !!!
Retour haut de page
Dorothy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  

JAKO REVU ET CORRIGER LOL.........CA LE CHANGE COMME CA !!!Posté le: 05 Avr 2006 14:42 pm    Sujet du message:

JAKO REVU ET CORRIGER LOL.........CA LE CHANGE COMME CA !!!
Retour haut de page
Kodakgirl

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.13/j)
12216.95 FEI

MessageImprimer :   :lol:  :10:  :wink:Posté le: 12 Mai 2006 23:30 pm    Sujet du message:

Laughing Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: