Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude77
|
|
|
|
Expressions familières :
avec la participation de quelques mésanges charbonnières.
Mettre les pieds dans le plat
Casser la graine
Zut ! J'lai fait tomber...
En conséquence : avoir les boules !
Dernière édition par Claude77 le 03 Avr 2013 15:41 pm; édité 2 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Pour la troisième, je propose : "Regarder plus loin que le bout de son nez"....
Je suis étonnée, Claude, de ton titre : je m'attendais à voir des petits enfants
Série bien sympathique (fond bruité ?) |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Mes Anges, c'est pour mésanges, bien sûr. Nous somme dans le forum des oiseaux !
Les mangeoires sont pratiquement dans l'ombre le matin ; en plus, il faisait nuageux. J'étais donc à 3200 ISO et je n'ai apporté aucun débruitage pour ne pas lisser les détails des plumes (ou il aurait fallu le faire par zones).
Mais ce n'est pas de la photo "artistique", juste vite fait à main levée dans l'entrebâillement d'une fenêtre, en plein courant d'air, avec les yeux qui en pleuraient (mon matoss était bien rangé et j'ai été surpris par la venue d'une patrouille de charbonnières). Du coup, je n'ai même par perçu le rayon de soleil qui a frappé quelques secondes la mangeoire, puis un autre plus tard les boules de graisse, occupé que j'étais à maintenir la MAP manuelle sur différents endroits où évoluaient les zoziaux. Du coup, je me retrouve avec deux des photos inutilement à haute vitesse à cause des 3200 ISO. J'aurais pu tomber provisoirement à 1600, voire 800 ISO, pour les deux clichés en question.
Bref, présentement c'était plus pour faire une petite série amusante.
D'habitude, mon appareil est calé sur pied dans la salle de bain, le fût du télé passant dans la fenêtre ouverte (on est en hiver !). Et je déclenche avec une télécommande IR en contrôlant l'action sur l'écran orientable arrière, planqué pour ne pas être vu. Le pb est alors de ne pas pouvoir varier le cadrage. Et ces volatiles ne restent pas très longtemps.
J'ai récemment changé la position des mangeoires ; j'attends que les oiseaux s'habituent (et qu'il fasse moins froid et plus clair) pour remettre en place mon affût (qui encombre alors la salle de bain). |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Il n'empêche que techniquement, avec la nécessité de monter à 3200 ISO par ces temps difficiles, il est difficile de zapper le bruit. Qui heureusement avec ces nouveaux Sony, n'a pas de composante chromatique (pas de points rouges parasites par exemple). Ce qui procure plutôt un grain genre "pellicules sensibles argentiques".
En tout cas, voilà des photos que je n'aurais pas présentées en validation pour la galerie...
A noter que sur un tirage papier, ce bruit numérique est complètement dilué si on ne dépasse pas le A4. La visu à l'écran est toujours plus "sévère". |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
Golondrina a écrit: |
Je suis étonnée, Claude, de ton titre : je m'attendais à voir des petits enfants
|
Ben moi z'aussi. Mais j'aime bien les zozios, alors ... merci Claude. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Géna
|
|
|
|
Pourquoi ne fais-tu pas une galerie de tes anges Claude ?
J'aimerais bien commenter tes photos. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Déjà parce que réalisés à la va vite, ils ne sont pas techniquement nickels. C'était juste pour rigoler ; surtout avec la pose de la 3e.
Et rien ne t'empêche de commenter ceux-ci si tu en as envie.
Dernière édition par Claude77 le 03 Avr 2013 15:42 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
Ha je vois que tes anges ont l'oeil noir et vif.
M'enfin Claude, tu ne devrais plus tomber dans le panneau avec Golondrina, tu sais bien qu'elle te taquine toujours...
Dernière édition par labrume le 09 Fév 2013 01:26 am; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Didi
|
|
|
|
superbes tes photos, je ne trouve pas le fond bruité pour moi elles sont dignes de FEI bravo beaux clichés et joli titre à propos, Didi  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Perronnet Catherine
|
|
|
|
Heureusement que je passe par là. Tu sais que je ne suis pas passionnée de photos techniques, mais j'ai tout de suite compris ton jeu de mots, que j'apprécie!! J'aime beaucoup tes photos qui se prêtent parfaitement aux maximes appropriées, et qui, de plus, sont naturelles, attendrissantes et belles.
J'imagine l'installation dans la salle de bains!!! C'est ça la passion!!!
Bonne journée Claude et à quand la suite? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Quand il fera plus chaud (pour laisser le fenêtre ouverte) et plus beau (pour avoir de la lumière).
Pour l'instant je fais des essais de disposition des mangeoires pour ne pas avoir d'arrière plan proche, donc trop net.
Le gros problème réside dans la mise au point manuelle (car il faut énormément de précision pour que ressorte le moindre détail du plumage).
Mais pour avoir une mésange (c'est très petit !) en gros plan, il va falloir qu'elle se pose là où le point est prêt ; et pas quelques cm à côté.
L'appareil est sur pied, l'écran (multiposition) tourné vers un endroit où je peux me planquer (car l'action se passe entre 5 et 6 m) et déclencher à distance (sans me montrer) avec la télécommande infrarouge. Je ne peux donc modifier le cadrage.
Dernière édition par Claude77 le 03 Avr 2013 15:44 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
A près les tribulations des mésanges charbonnières (au début de ce fil), je remonte le sujet après avoir eu la visite de ma première mésange huppée. Un modèle rare par chez moi.
La voici hésitante quant au choix du type de graine à bouffer :
Pendant ce temps, une mésange bleue habituée sait, elle, ce qu'elle veut et fait ses courses.
Dernière édition par Claude77 le 21 Fév 2013 23:37 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
je les trouve adorables ces petites mésanges huppées, je n'ai encore jamais eu la chance d'en voir une seule.
Plus on observe les oiseaux, plus on les aime. Merci Claude pour toutes ces photos. |
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 7 |
|