Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marine

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: plachy-buyon
Chat europeen
The Animals 2010 10 30 83
sony dsc w210
0 comm. J-7 (0/j)
555.83 FEI

MessageImprimer : Voila jai un conseil ou deux a vous demander

Jai une chatte Duchesse 1 ans quelques moiPosté le: Lun 28 Sep 2009 19:06    Sujet du message: Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voila jai un conseil ou deux a vous demander

Jai une chatte Duchesse 1 ans quelques mois et un autre chat Pompom 4 ans .... Pompom va dehors mais duchesse non je compte la metre bientot mais jaurai besoin de conseil car jai peur quelle ne revienne pas???

Elle ne s'entend pas tres bien avec Pompom (il lui grogne dessus et du coup il croit que cest elle et il court apres sa queue (la tienne) !

Jaurai besoin de conseil pour etre sur ou pour avoir des astuces pour quelle ne seloigne pas et/ou revienne des ke lon lappelle??!!

merci davance c'est tres important pour moi ..

a bientot

Jattend des reponses vite svp

Marine ,12 Ans et demi
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golondrina

MessageImprimer : Bonsoir, Marine

Il serait intéressant de savoir si tu as un appartement ou une maison ePosté le: Lun 28 Sep 2009 21:20    Sujet du message: Re : Mes chats BESOIN DAIDE !!!

Bonsoir, Marine

Il serait intéressant de savoir si tu as un appartement ou une maison et l' environnement extérieur pour mieux te répondre.

Ce que je peux te conseiller de suite : pourquoi ne pas promener Duchesse en laisse, dans un premier temps, pour l' habituer à l' extérieur ?
Tu la laisses prendre ses marques et lorsque tu veux revenir chez toi, tu l' appelles vers toi, toujours en laisse. Si elle ne réagit pas, tu donnes un petit coup sur la laisse pour lui faire comprendre que tu veux qu' elle vienne. Si elle ne réagit pas, tu la ramènes dans tes bras.
Bien sûr, tout ne se fera pas en un jour... mais peut-être que si....

Si tu lui donnes à manger, ou une gâterie, juste après qu' elle soit rentrée, elle saura que, si elle veut manger, il faudra qu' elle rentre.
Tu peux rajouter des câlins aussi...

Pompon la grogne chez toi parce que, certainement, il veut préserver son territoire. Lorsqu' ils seront à l' extérieur tous les deux, il trouveront plus d' espace et pourront se trouver leur territoire chacun de leur côté.

Lorsqu' elle sera en liberté, si Pompom est vraiment mauvais avec Duchesse, il se peut qu' il veuille l' empêcher de rentrer... dans ce cas, ce sera à toi d' aller la chercher et sûrement qu' elle ne sera pas loin.

Enfin, surtout si tu es en campagne, les chats vont parfois se promener plusieurs jours mais ils reviennent.
C' est ce qui se passait avec mes chats. J' en ai eu deux, puis un seul et si je me suis inquiétée la première fois, je me suis vite habituée...

Marine, ne t' inquiètes pas outre mesure à l" avance.. et tiens-nous au courant

PS : si ça ne se passe pas comme il faudrait, je te dirai alors comment "parler" à ton chat. Là, je te donne mes conseils personnels le plus vite possible car tu sembles en avoir besoin.
J' espère que d' autres membres se joindront à moi très vite.
Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :wink: bonjour Marine, l'idéal est de garder les minous à l'intérieur avec une litière,si Posté le: Mar 29 Sep 2009 1:53    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Wink bonjour Marine, l'idéal est de garder les minous à l'intérieur avec une litière,si tu n,as pas le choix dit toi bien que les chats sont indépendant et on ne peut pas les éduquer comme des chiens,ils devraient à tout le moins rentrer la nuit, tes deux chats vont apprendre tout seul à être amis avec le temps,il n'y à pas de danger, à la prochaine,Didi du Québec

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. j habite au Québec Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/L 'ABANDON.../
Il y a dans la vie des vagues de bonheur qui nous transportent vers le chaud, le bon et le doux de nous-mêmes et nous ouvrent à l'abandon des échanges en réciprocité.
Citation de Jacques Salomé ,
/ L'AMOUR.../
L’amour est une force plus formidable que tout autre. Il est invisible, il ne peut être observé ou mesuré, mais il est assez puissant pour vous transformer en un instant et vous offre plus de joie que toute possession matérielle.
Barbara De Angelis
/LE RESPECT/
Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.
Jean Dutourd
Retour haut de page
Marine

Membre actif
Chat europeen
sony dsc w210
0 comm. J-7 (0/j)
555.83 FEI

MessageImprimer : Merci oui moi aussi je voudrais que mes chats restent a linterieur mes se sont mes parentsPosté le: Mar 29 Sep 2009 6:27    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Merci oui moi aussi je voudrais que mes chats restent a linterieur mes se sont mes parents qui veulent bien sur Pompom rentre vers 18h et aussi le midi pour manger mais jai peur car Duchesse est tres folle elle mort tout le temps et jai peur que en laissant elle croient qu'on labandonne ??!

Mais c'est vrai quelle demande a sortir c'est peut etre pour ca quelle grogne sur Pompom quand il rentre a la maison ??!

Sad

Oui j'habite a la Campagne !!

merci de votre aide !!! aimer
Retour haut de page
Marine

Membre actif
Chat europeen
sony dsc w210
0 comm. J-7 (0/j)
555.83 FEI

MessageImprimer : Besoin d'autres reponse svp !!!Posté le: Mar 29 Sep 2009 16:10    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Besoin d'autres reponse svp !!!
Retour haut de page
Marine

Membre actif
Chat europeen
sony dsc w210
0 comm. J-7 (0/j)
555.83 FEI

MessageImprimer : Conlongrina

Je la promene en laisse plusieurs fois tous les soir apres les cours
mais Posté le: Mar 29 Sep 2009 16:13    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Conlongrina

Je la promene en laisse plusieurs fois tous les soir apres les cours
mais ca ne marche pas comment faire pour qu'elle me comprenne?!!
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Les chats n'obéissent pas Marine,
c'est leur caractère .
Moi je la laisserai sortir,a hePosté le: Mar 29 Sep 2009 16:27    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Les chats n'obéissent pas Marine,
c'est leur caractère .
Moi je la laisserai sortir,a heure fixe,
et je l'appellerais pour qu'elle rentre
même chose a heure fixe!
Elle s'habituera peut être!
ex:Elle sort a 18h
et a 19h Tu la fais rentrer!!
gros bibi

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marine

Membre actif
Chat europeen
sony dsc w210
0 comm. J-7 (0/j)
555.83 FEI

MessageImprimer : Moi pour Pompom on le sort le matin 7h30 le rentre le midi et le soir !Posté le: Mar 29 Sep 2009 16:35    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Moi pour Pompom on le sort le matin 7h30 le rentre le midi et le soir !
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Essayes de les sortir ensembles
tu verra bien!elle va faire comme pompom! :aimer:Posté le: Mar 29 Sep 2009 16:50    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Essayes de les sortir ensembles
tu verra bien!elle va faire comme pompom! aimer

PENSEZ a mes potos merci

Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marine

Membre actif
Chat europeen
sony dsc w210
0 comm. J-7 (0/j)
555.83 FEI

MessageImprimer : Bein ok mais pendants les periodes de chasse pouvont nous avoir confiance??Posté le: Mar 29 Sep 2009 17:03    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Bein ok mais pendants les periodes de chasse pouvont nous avoir confiance??
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Ah,non
il  faudra  ,la faire stériliser,si vous ne voulaient pas de chatons,car dehors
EPosté le: Mar 29 Sep 2009 17:27    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Ah,non
il faudra ,la faire stériliser,si vous ne voulaient pas de chatons,car dehors
Elle va rencontrer des 'potos'!!!!! aimer aimer

PENSEZ a mes potos merci

Retour haut de page
Marine

Membre actif
Chat europeen
sony dsc w210
0 comm. J-7 (0/j)
555.83 FEI

MessageImprimer : Oui elle est stérilisé je parlais plutot des chasseurs car c'est la periode il pourrait luPosté le: Mar 29 Sep 2009 18:22    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Oui elle est stérilisé je parlais plutot des chasseurs car c'est la periode il pourrait lui arriver quelque chose comme elle n'est pas habitué et tres folle !!!?????????????????
Retour haut de page
Golondrina

MessageImprimer : Marine, tu as promené Duchesse en laisse hier et tu dis aujourd' hui que ça ne marche pas.Posté le: Mar 29 Sep 2009 18:31    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Marine, tu as promené Duchesse en laisse hier et tu dis aujourd' hui que ça ne marche pas. Les choses ne vont pas si vite, il faut être patiente....

Mais je suis allée voir ton profil et j' ai vu que Duchesse vivait en compagnie de beaucoup d' animaux. En plus, tu vis à la campagne.
Comme il te l' a été dit, les chats n' obéissent pas comme les chiens. Ils font ce qu' ils veulent et, dans ton cas, je crois que Duchesse n' aimera pas la laisse - d' autant plus qu' elle voit Pompom qui va et vient, totalement libre...

Duchesse est à l' âge où il faut la laisser vivre une vie de chat, c' est-à-dire indépendante, pouvant se promener où elle veut puisqu' elle a la chance que sa maîtresse vive à la campagne.
Tu ne dois pas avoir peur qu' elle ne revienne pas. Pompom revient bien, pourquoi ne le ferait-elle pas ?

C' est une bonne idée de les sortir tous les deux : Duchesse est encore jeune et c' est peut-être Pompom qui lui montrera comment se comporter. Lorsque l' on n' a jamais fait quelque chose, il faut bien que quelqu' un nous montre....

Si Duchesse grogne sur Pompom lorsqu' il veut rentrer, c' est peut-être parce qu' elle se dit qu' ainsi, il ne voudra plus rentrer... et qu' elle pourra prendre toute la place, sans lui, dans ta maison ?
Mais les chats ne parlent pas, alors on ne peut pas savoir exactement ce qu' ils pensent.

Dis-moi, tes parents veulent que tu sortes Duchesse. Pourquoi ne les écoutes-tu pas ?
Tu nous demandes des conseils, nous qui ne te connaissons pas et qui ne connaissons pas ta maison et la manière dont tous tes animaux y vivent... Tes parents ne veulent que ton bien et le bien de tous vos animaux, ils savent ce qu' il faut faire autant que nous, et sûrement mieux que nous. Ne crois-tu pas ?

Parfois, on demande des conseils à des inconnus alors que les gens de notre famille, et surtout nos parents, savent bien mieux ce qui est bien pour nous et les animaux que l' on aime... Razz Razz Razz
Retour haut de page
Marine

Membre actif
Chat europeen
sony dsc w210
0 comm. J-7 (0/j)
555.83 FEI

MessageImprimer : Oui je suis daccord mais mes parents savent que je vous envoie des messages mais c'est ausPosté le: Mar 29 Sep 2009 18:57    Sujet du message: Re : Mes chats : BESOIN D'AIDE !!!

Oui je suis daccord mais mes parents savent que je vous envoie des messages mais c'est aussi car ils ne sont pas tres rassurés a l'idée qu'elle sortent car elle a beau etre tres jeune elle est vraiment tres folle dinguette .
Et ce n'est pas Duchesse Qui grogne mais c'est Pompom car des qu'il rentre elle lui saute dessus pour jouer et pour sans doute montrer que elle aussi elle veux pouvoir etre "libre" et ce n'est pas la premiere fois que nous la sortons en laisse cela fait bien 2 mois et demi ...

merci
MARINE !!!

Et jai beaucoup de freres et soeurs !!
LOL !!!
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: