Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes Voyages au MEXIQUE

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Amérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

J'ai fait quelques erreurs avec Casimages : j'ai effacé de nombreuses pPosté le: 02 Mai 2010 02:33 am    Sujet du message: Mes Voyages au MEXIQUE
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques erreurs avec casimages : j'ai effacé de nombreuses photos et je n'ai pas dimensionné mes photos de façon à ce qu'elles soient lues correctement.
je suis en train de tout remanier.... merci de revenir sur ce post début décembre 2011... car maintenant, il est illisible....

Merci de votre compréhension - et n'oubliez pas de revenir !

Quatre fois au Mexique, de 3 semaines à 6 mois d'affilée....

Je vous propose MA vision de ce pays fantastique rempli de couleurs, de joie, de danses, de chants, d'une culture, architecture, faune et flore fabuleuses, d'une histoire riche et d'habitants chaleureux, dont beaucoup sont de grands artistes.

Ces photos seront sans doute imparfaites du point de vue photographique : vous y verrez des fils électriques, des cadrages imparfaits et des visages reconnaissables.
Des photos-reportage, donc, sans retouche,
de petits bouts subjectifs de la vie mexicaine telle que j'ai pu la voir, la ressentir.... et qui, j'espère, vous feront voyager agréablement
.

Tout d'abord sachez que MEXICO signifie Mexique.
Si, en espagnol, je dis "je vais à MEXICO" (voy a Mexico), cela signifie que je vais au Mexique.

Si l'on parle de la capitale Mexico, on dit "la ville de Mexico" (la cuidad de Mexico)

La langue espagnole est proche du français. J' écrirai les mots en espagnol si c'est très compréhensible, sinon je traduirai entre parenthèses.

Commençons donc ce petit voyage sans prétention par LA VILLE DE MEXICO, capitale qui regroupe le cinquième de la population mexicaine (environ 100 millions d'habitants), à 2100 m d'altitude : une des plus grandes villes du monde, tentaculaire et polluée.

Au coeur de la ville, la Cathedral Metropolitana, la plus grande église d'Amerique latine) est une synthèse de l'évolution des styles : coupoles Renaissance, rétables baroques et façade néoclassique.
Deux tours de 67 m la surplombent.
Neuf mexicains sur dix se disent catholiques et sont très fervents dans leur foi.

La cathédrale se trouve sur le Zocalo, plaza de la Constitution - place principale que l'on trouve dans toutes les villes, petites ou grandes, et où se réunit la population à toutes heures, particulièrement en fin de soirée lorsque la chaleur se fait plus clémente.
Le drapeau mexicain trône sur le Palacio National, à  gauche.
La circulation est anormale ; à l'ordinaire, les voitures sont légion. Comme c'était le début de la grippe appelée indûment, à ce moment-là , "grippe mexicaine" (!), les rues étaient presque vides. On peut quand même voir un des fameux taxis-coccinelles de la capitale, bien qu'il y en ait de moins en moins aujourd'hui.
Sur la place se déroulait une manifestation communiste : tout le monde portait un masque !

Depuis l'année dernière, ces petits taxis ont le vent en poupe
car ils se faufilent plus facilement dans le traffic normalement bondé.

Bien qu'en altitude (comme la majorité du pays) et de climat tempéré, il fait souvent très chaud.
La majorité des véhicules n'ont pas de climatisation (trop onéreuse) mais les conducteurs n'oublient jamais leur serviette mouillée coincée dans la portière ou posée sur leur nuque pour se rafraîchir.

Imaginez voir débouler à  vive allure un double semi-remorque dans les rues de Paris....
c'est ainsi que cela se passe régulièrement ici.

Une ville moderne et ses buildings, comme dans la plupart des capitales.

Mais aussi de vieilles maisons couvertes d'azulejos,
carreaux de faïence émaillés bleu azur, d'origine espagnole.

Beaucoup de policiers dans les rues, en locomotion très moderne...

Mais aussi une police "typiquement mexicaine", dont le sombrero n'est pas porté QUE pour les touristes,
et qui ont souvent beaucoup de travail avec les mexicains qui ont tendance à consommer sans aucune modération
tequila et corona, la bière typique mexicaine.

Toujours pendant la période grippale.... Zorro portait son masque !

Voilà pour aujourd'hui ! (ouf ! j'y suis arrivée....)
Je ne prétends pas pouvoir répondre à toutes les questions que vous auriez envie de me poser
mais je suis ouverte à toutes, ainsi qu'à vos remarques, vos sensations....

Hasta luego
A la prochaine... si la suite vous intéresse ...

Dernière édition par Golondrina le 24 Nov 2011 03:54 am; édité 1 fois
Retour haut de page
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Et bien, voilà un reportage fort intéressant ! J'attends la suite avec impatience (je veuxPosté le: 02 Mai 2010 07:20 am    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Et bien, voilà un reportage fort intéressant ! J'attends la suite avec impatience (je veux dire avant l'année prochaine )
Merci du partage qui me fait voyager virtuellement.
Petite question personnelle mais tu n'es pas obligée de répondre. Quel est le motif de ces nombreux et rapprochés voyages au Mexique ? Personnel ? Professionnel ?

Citation:
Voilà pour aujourd'hui ! (ouf ! j'y suis arrivée....)

Tu devrais peut-être poster des messages plus courts afin de ne pas être obligée de tout refaire à zéro en cas de plantage intempestif de ton ordi !

Dernière édition par Isa66 le 02 Mai 2010 09:35 am; édité 1 fois
Retour haut de page
Oliver-68
Oliver-68 sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Alsace

200.44 FEI

MessageImprimer : Oui effectivement fort intéressant ton reportage Golondrina,
je ne voyais pas le mexique Posté le: 02 Mai 2010 09:16 am    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Oui effectivement fort intéressant ton reportage Golondrina,
je ne voyais pas le mexique sous cet angle là.

A bientôt pour la suite.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ah ! Bin le voilà enfin ce reportage !  :roll: :05: 
Je ne regrette pas d'avoir relancé !Posté le: 02 Mai 2010 13:19 pm    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Ah ! Bin le voilà enfin ce reportage ! Rolling Eyes
Je ne regrette pas d'avoir relancé !
Tes photos sont belles et illustrent bien tes propos.
J'aime bien les immeubles résolument modernes (tu devrais proposer une retouche pour les fils : elle est superbe cette photo),
en opposition avec les anciennes maisons carrelées.
J'ai bien aimé aussi ces vélos taxis.
Alors maintenant que la machine a redémarré, j'espère qu'elle ne va pas caler en route.
( au besoin, je passerai remettre un coup de manivelle Laughing )

Je me joins à Isa pour demander comment il se fait que tu y ailles aussi souvent et longtemps,
si ça n'est pas indiscret bien entendu.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Eh bien nous voilà confortablement installés pour suivre ton voyage
Sympa les petits taxiPosté le: 02 Mai 2010 13:43 pm    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Eh bien nous voilà confortablement installés pour suivre ton voyage
Sympa les petits taxis ! j'imagine les double semi-remorque à Paris ou autregrande villes Laughing Laughing Laughing
les vieilles maisons couvertes de carreaux de faïence aimer et la police, ils n'usent pas les chaussures !!!
Merci du partage....à la suite !

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :idea: Il faudrait que tu redimensionnes tes photos en 790px de large,
autrement les phoPosté le: 02 Mai 2010 21:37 pm    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Idea Il faudrait que tu redimensionnes tes photos en 790px de large,
autrement les photos sont longues à afficher.
Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/reduire-la-taille-d-une-photo-vt6582.html
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonsoir à tous, 

Poster des messages + courts, Isa66 ? c'est-à-dire ne pas donner tant Posté le: 03 Mai 2010 00:03 am    Sujet du message: Re: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Bonsoir à tous,

Poster des messages + courts, Isa66 ? c'est-à-dire ne pas donner tant de détails écrits ?
Avec des détails, ce n'est pas plus intéressant et vivant ?
Mais si vous n'avez pas besoin de cela, que seules les photos vous intéressent, ce sera OK, cela me fera moins de boulot. Dites-le moi....

Pour ce qui concerne les plantages, j'ai trouvé une parade : je sauvegarde sur un dossier et, si plantage il y a, je ré-ouvre un nouveau dossier et j'y colle ma sauvegarde.
J'ai passé 3 heures à faire mon sujet.... mais avec de l'habitude, je vais certainement aller + vite.....

Charly, je ne sais pas si je pourrai redimensionner mes photos. Je suis allée voir un peu partout et, avec Mac, je ne trouve pas la solution. (je ne peux même pas télécharger Photofiltre, c'est dire.... l'ordi n'en veut pas).
Dois-je ouvrir un nouveau sujet pour demander une solution à ceux qui ont Mac ?
J'ai aussi des ratés avec casimages qui m'emmène parfois mon surlignage de lien pour forum en "copier" ; dans ce cas-là, ma photo ne se met pas sur FEI. Par contre, en faisant la même manoeuvre, si ça m'emmène sur "couper", je peux "coller" ensuite sans problèmes... Une fois l'un, une fois l'autre, ça me fait perdre du temps. Dois-je aussi poster cette question sur le forum pour que tout le monde en profite ?

Pour la retouche des immeubles modernes, je pense que je peux les enlever, ces fils. Mais j'avais prévenu que je mettais mes photos "brutes", sinon ce n'est pas trois heures que je vais y passer...
Mais il est vrai que, pour celle-là, j'aurais pu faire un effort Mr. Green A vrai dire, je n'y ai même pas pensé.
Je vais voir ce que je peux faire - en fonction du temps dont je dispose.

Olivier-68, tu ne voyais pas le Mexique sous cet angle-là ? Peux-tu me donner des détails, me dire exactement ce qui t'a étonné ? Ce que tu t'imaginais ?

Pourquoi tous ces voyages et si longtemps ?
Il y a 6 ans, mon nouveau chéri a voulu me faire découvrir ce pays. Ne parlant pas l'espagnol, je ne m'étais jamais aventurée que dans les pays anglophones et le Mexique ne m'avait jamais attirée. Pour lui faire plaisir et pour la découverte, je suis partie avec lui en voyage organisé (le 1er de ma vie... j'avais toujours voyagé seule !) pendant 16 jours, pendant mes vacances.... et là, je tombe raide amoureuse de ce pays.
On repart donc l'hiver suivant pendant 1 mois (toujours mes vacances) seuls tous deux en voiture de location.
Ensuite, je perds mon boulot, mon chéri est en pré-retraite et nous partons donc pendant les 6 mois de l'hiver suivant, pour faire le tour du pays (je vends ma voiture pour payer ce séjour).
Puis encore deux mois à l'époque de Pâques, pour voir les Pénitents de Taxco (mis sur le site).
Cela fait un an que nous n'y sommes pas retournés ; nous avons acheté une maison que nous rénovons et espérons repartir l'hiver prochain.
Pourquoi encore ce même pays ? Parce que nous n'avons pas encore tout vu à fond, que nous avons maintenant des amis mexicains à Acapulco et qu'un studio près de la mer nous y attend.... et surtout que ce pays réunit tellement de choses intéressantes et diverses que, pour le moment présent, nous avons encore envie d'y retourner....
Pourtant, ce n'est pas mon genre d'aller toujours au même endroit. J'ai déjà visité environ 40 pays et même l'Inde (séjours de 8 et 4 mois) n'a pas toute cette diversité qu'a le Mexique.
Et dites-moi : passer l'hiver au Mexique avec des couleurs, de la musique, des danses, une joie de vivre incessante, des mexicains chaleureux et toujours au soleil, la mer également si on veut (revoir mes quelques photos sur ma galerie)... ou en France avec le froid, chacun chez soi... que choisissez-vous ?

J'ai oublié de vous dire que le "reportage" sera peut-être long dans le temps.... Attachez vos ceintures, maintenant que c'est parti, il vous faudra aller jusqu'au bout... n'est-ce pas, Charly ?

A bientôt...avant l'année prochaine, j'espère (mais avec moi, on ne sait jamais Mr. Green).
J'espère que le reste vous plaira également...
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour tes problèmes de dimensions, bien sur tu peux poser ta question sur le forum.  :help:Posté le: 03 Mai 2010 07:20 am    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Pour tes problèmes de dimensions, bien sur tu peux poser ta question sur le forum. help
Quelques uns ont des mac et pourront sans doute t'aider.
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Golondrina, je suis émerveillée par ce voyage et me prépare pour la suite..merci dPosté le: 03 Mai 2010 09:42 am    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Bonjour Golondrina, je suis émerveillée par ce voyage et me prépare pour la suite..merci de nous faire découvrir ce pays très attrayant.
Ps: je crois qu'à Isa voulait dire faire des messages plus court et les envoyer en plusieurs fois, en faisant la totalité du récit, pour, en cas de plantage, ne pas avoir fait ce travail pour rien.Je sais que c'est un sacré travail.
C'est ce que je faisais dans mes précédents sujets (sur la Pologne), maintenant, je rédige mon sujet (les états baltes) dans le bloc-notes avec les photos de Fei et celles de l'hébergeur, il ne me reste plus qu'à faire un copier/coller dans mon message et j'ai toujours mon récit dans le bloc-notes.

Encore merci pour les photos photo inédites et les explications...A bientôt.

Dernière édition par Léna le 04 Mai 2010 18:17 pm; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonsoir à tous, 

Poster des messages + courts, Isa66 ? c'est-à-dire ne pas donner tant Posté le: 03 Mai 2010 11:57 am    Sujet du message: Re: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Golondrina a écrit:
[size=18]Bonsoir à tous,

Poster des messages + courts, Isa66 ? c'est-à-dire ne pas donner tant de détails écrits ?
Avec des détails, ce n'est pas plus intéressant et vivant ?
Mais si vous n'avez pas besoin de cela, que seules les photos vous intéressent, ce sera OK, cela me fera moins de boulot. Dites-le moi....

Par "messages plus courts", je pensais seulement à scinder ton message en plusieurs parties, pas enlever quoi que ce soit !
Cette manière de procéder te permettrait d'avoir moins de travail à chaque message et à nous d'avoir une suite un peu plus souvent. Laughing
Bon moi, je dis ça, je dis rien ; tu fais ce qui te convient le mieux...
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Par "messages plus courts", je pensais seulement à scinder ton message en plusPosté le: 03 Mai 2010 21:37 pm    Sujet du message: Re: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

[quote="Isa66"]
Golondrina a écrit:

Par "messages plus courts", je pensais seulement à scinder ton message en plusieurs parties

Scinder mon message ? je ne comprends pas ce que tu veux dire Mr. Green
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Scinder = Escindir ¿ Comprendes? :05: 

Au lieu de faire un long message avec de nombrePosté le: 03 Mai 2010 21:46 pm    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Scinder = Escindir ¿ Comprendes?

Au lieu de faire un long message avec de nombreuses photos,
tu fais plusieurs messages plus courts avec moins de photos,
mais plus souvent de manière à faire vivre ton sujet,
sans avoir trop de boulot à la fois. Wink

Résolu ton problème de redimensionnement ?
Je n'avais pas pensé à celui que FEI permet en ligne. Embarassed

Dernière édition par Charly le 03 Mai 2010 21:48 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : "maintenant, je rédige mon sujet (les états baltes) dans le bloc-note avec les photosPosté le: 03 Mai 2010 21:48 pm    Sujet du message: Re: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Citation:
"maintenant, je rédige mon sujet (les états baltes) dans le bloc-note avec les photos de Fei et celles de l'hébergeur, il ne me reste plus qu'à faire un copier/coller dans ma fenêtre et j'ai toujours mon récit dans le bloc-note". dis-tu.

je dois être fatiguée ; je n'arrive même pas à faire une citation Mr. Green
Quel hébergeur as-tu ?
Bloc-note ? où ça ?

Merci de t'intéresser, j'ai regardé ton sujet également
vous aurez une suite mexicaine pour le week-end ....
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : L'hébergeur de Léna, c'est Casimage :
l

Le bloc-notes, pour un PC c'est dans les "Posté le: 03 Mai 2010 22:01 pm    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

L'hébergeur de Léna, c'est Casimage :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tutoriel-insertion-d-images-dans-un-message-avec-casimage-vt9348.html

Le bloc-notes, pour un PC c'est dans les "programmes", "accessoires", "bloc-notes". On peut s'en servir comme d'un brouillon.
Il suffit ensuite de copier et coller dans ton message.

Pour un Mac, il semble que ça n'est pas intégré dans l'OS.
Mais j'ai trouvé un logiciel gratuit qui devrait convenir :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche29512-sidenote.html
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Charly, que dices ? Que es "comprendes" ? no ENTIENDO.....

non, pas résolu, mPosté le: 03 Mai 2010 22:02 pm    Sujet du message: Re : Mes Voyages au MEXIQUE

Charly, que dices ? Que es "comprendes" ? no ENTIENDO.....

non, pas résolu, mon dimensionnement. Web m'a donné des tuyaux, je n'y parviens pas encore à la solution...

Comme je le dis sur ma demande HELP, j'envoie mes photos sur le site en 1280 x 800.... ET UNE CERTAINE PERSONNE M'EMBËTE POUR - 10 px !!!
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: