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WebMaster FEI
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Souvent, lorsqu'on veut prendre un bâtiment sur une photo, on fait la mise au point dessus et résultat le ciel est surexposé (tout blanc, plus aucun motif présent ).
Un opération simple sur PhotoShop comme sous n'importe quel logiciel de retouche, est de remplacer ce ciel par un autre. En effet, ne vous embêtez pas à vouloir créer un ciel alors que vous avez tant de belles photos avec un ciel sublime.
Voici une petite retouche (de Marcel) qui montre bien la différence entre une photo dont le ciel a été surexposée et un ciel provenant d'une autre photo.
Ou encore avec un ciel un peu plus chargé (de votre modeste serviteur):
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Marcel
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WebMaster FEI
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Comme me disait je sais plus qui récemment, Rome ne s'est pas fait en un jour...
Cette rubrique montre ce qu'on peut faire avec un peu d'entraînement.
Après je pense que y'a des gens à qui ça va donner des idées mais qui ne laisseront pas forcément un message. Y'a ceux qui savent déjà faire et que ça n'intéresse pas et y'a enfin ceux qui feront jamais parce qu'ils sont persuadés qu'il y a une limite d'âge ...
Tout ça fait que le nombre d'intervenant n'est pas très important finalement. |
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Kim
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Ben moi ça me donne plein d'idées et je laisse des messages. Je sais pas faire ça mais ça m'intéresse et j'y arriverai à le faire limite d'âge ou pas NA!
Maintenant je n'ai pas dis quand  |
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Le-sarde
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salut, on m'a "reporché" d'avoir du ciel blanc sur mes photos.
j'ai bien compris la manip de cet exemple, mais comment faire quand le ciel est vu derriere un ou des arbres? (voir ma galerie).
j'ai testé avec selection d'une partie du ciel avec la baguette magique, mais... arf c'est pas evident avec tous ces petits blancs entre les branches.
quelqu'un peu me donner une piste à suivre?
d'avance merci.
Le-Sarde |
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WebMaster FEI
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Si tu utilises PhotoShop, tu as une option magique de ta baguette magique qui va résoudre ton problème en 1 seconde.
Elle s'appelle: "Pixels contigus".
Par défaut, je pense que cette option doit être cochée, du coup quand tu sélectionnes du blanc, il s'arrête à la partie entourée de branche alors que si tu décoches cette option, il va te sélectionner tous les pixels blancs et ce quelque soit leur endroit sur ta photo.
En clair, en un clic, tout le blanc du ciel surexposé va être sélectionné automatiquement et tu n'as plus qu'à faire un "coller dedans" (et non pas coller) d'un beau ciel bleu.
Compris ?
Besoin de plus d'info ? |
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Kim
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Il est presque minuit alors je passe en vitesse, mais pour te répondre Le Sarde voilà comment je fais avec Photofiltre.
Avec photoshop ça va aussi mais c'est un peu différent.
Suis pas certaine, mais je pense que tu peux télécharger Photofiltre gratuitement, vas voir dans google.
1° Je vais dans fichier et je sélectionne ma photo.
2° Si sur la photo tu trouves quelque part une couleur qui conviendrait pour le ciel tu cliques dessus avec la pipette (1er en haut à droite).
3° La couleur que tu as choisie va venir se placer dans un des deux petits carrés qui se trouvent en haut à droite.
4° Si tu ne trouves pas sur la photo une couleur qui te convient tu cliques directement sur le carré et là tu verras tu peux choisir toutes les couleurs que tu veux.
5° Maintenant que tu as sélectionné ta couleur tu vas dans la barre d'outils en haut et avec la loupe tu agrandis ta photo très fort.
6° Tu cliques sur le pot de peinture sur ta droite (à côté de la bombe à vaporiser)
7° Avec ton pot de peinture tu vas déverser ta couleur dans tous les blancs (recules avec ta loupe de temps en temps pour voir ce que ça donne)
8° Si tu te trompes et que la couleur s'étale où il ne faut pas, tu reviens en arrière tout de suite en cliquant dans la barre d'outils sur la flèche rouge et tu reviens à l'écran précédent.
Après si tu veux tu peux prendre de la couleur blanche en changeant de couleur dans le petit carré et en cliquant sur le vaporisateur (attention de choisir la bonne pression le bon rayon de dispersion et la bonne opacité ) tu peux faire de jolis petits nuages.
Quand tu as vaporisé, avec la main tu étale pour faire plus joli mais là aussi attention à l'opacité et au rayon d'action.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Maintenant ne rêves pas, tu ne vas pas avoir un beau ciel du premier coup, il faut de l'entraînement.
Si tu veux voir ce que ça donne; dans la rubrique "retouche photo" j'avais corrigé le ciel sur la photo d'un olivier, vas voir ça te donnera une idée.
Bonne nuit, à demain.  |
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Kim
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Et voilà, pendant que je me donne un mal fou à essayer d'expliquer
en long en large et en détails comment moi, pauvre malheureuse petite débutante
je me dépatouille avec mes logiciels photo, en deux coup de cuillère à pot
le Web il a résolu le problème.
Vais dormir Na, c'est trop injuste.  |
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WebMaster FEI
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Kim
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Hé les filles au secours, le Web il se fiche de moi.
Il profite de ce que je suis une faible femme timide et qui ne sait pas se défendre.
C'est très vilain ça le Web, vais avoir des complexes moi maintenant.
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Papatte
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Bonjour à tous
Cette rubrique m'interesse beaucoup. Merci Web de l'avoir lancée....
Parceque j'ai des logiciels de retouches (photo filtre, Paint Shop pro) mais je n'ai pas lu tout le "mode d'emploi" On en apprend tous les jours, surtout sur ton forum. Merci
Maintenant il y a plus qu'à essayer Mais entre les explications de Web et celles de Kim, ça doit être posssible
Je sais pas si je peux profiter de demander comment pour pouvoir récupérer autant de couleur sur les murs
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Mamadouée
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Kim
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Merci Mama-é , j'ai toujours dit que j'explique mieux que le Web.
A mon avis il est jaloux.
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Kim
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Hou-hou Papatte,
C'est quoi ton histoire de récupérer de la couleur sur les murs
Je veux bien expliquer mais il faudrait que je sache quoi.
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Mamadouée
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Kim, le Ouèb, il explique bien, mais comme il est né dans une marmite d'informatique, on ne risque pas de comprendre ..... Nous deux, on chemine ensemble depuis un bon bout de moment, quand même, alors on sait ce qu'il faut dire aux "plus de 40 ans", ce qu'on est capable de comprendre, en combien de temps etc. Tout est là ! _________________ Je préfère qu'on me haïsse pour ce que je suis plutôt qu'on m'aime pour ce que je ne suis pas.
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