Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifier le ciel d'une photo

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Souvent, lorsqu'on veut prendre un bâtiment sur une photo, on fait la mise au point dessusPosté le: 03 Fév 2006 15:35 pm    Sujet du message: Modifier le ciel d'une photo
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Souvent, lorsqu'on veut prendre un bâtiment sur une photo, on fait la mise au point dessus et résultat le ciel est surexposé (tout blanc, plus aucun motif présent ).

Un opération simple sur PhotoShop comme sous n'importe quel logiciel de retouche, est de remplacer ce ciel par un autre. En effet, ne vous embêtez pas à vouloir créer un ciel alors que vous avez tant de belles photos avec un ciel sublime.

Voici une petite retouche (de Marcel) qui montre bien la différence entre une photo dont le ciel a été surexposée et un ciel provenant d'une autre photo.

Ou encore avec un ciel un peu plus chargé (de votre modeste serviteur):
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :clic:  Salut Web, bonne modif sur mon ciel. J'ai bien quelques calques pour varier un peuPosté le: 03 Fév 2006 16:13 pm    Sujet du message: Retouche photos

photo Salut Web, bonne modif sur mon ciel. J'ai bien quelques calques pour varier un peu, mais aussi j'ai eu un peu la flemme de manipuler mon stock. C'est bien vu et ça ouvre un peu les perspectives de développement de la rubrique qui semble un peu traîner les pieds. Vider son verre A notre santé, dont nous allons avoir bien besoin!
Wink Marcel
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Comme me disait je sais plus qui récemment, Rome ne s'est pas fait en un jour...

Cette Posté le: 03 Fév 2006 16:31 pm    Sujet du message:

Comme me disait je sais plus qui récemment, Rome ne s'est pas fait en un jour...

Cette rubrique montre ce qu'on peut faire avec un peu d'entraînement.
Après je pense que y'a des gens à qui ça va donner des idées mais qui ne laisseront pas forcément un message. Y'a ceux qui savent déjà faire et que ça n'intéresse pas et y'a enfin ceux qui feront jamais parce qu'ils sont persuadés qu'il y a une limite d'âge ...
Tout ça fait que le nombre d'intervenant n'est pas très important finalement.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : :| Ben moi ça me donne plein d'idées et je laisse des messages. Je sais pas faire ça mais Posté le: 03 Fév 2006 20:52 pm    Sujet du message:

Neutral Ben moi ça me donne plein d'idées et je laisse des messages. Je sais pas faire ça mais ça m'intéresse et j'y arriverai à le faire limite d'âge ou pas NA!
Maintenant je n'ai pas dis quand Very Happy

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Le-sarde

MessageImprimer : salut, on m'a "reporché" d'avoir du ciel blanc sur mes photos.
j'ai bien compriPosté le: 04 Avr 2006 22:01 pm    Sujet du message:

salut, on m'a "reporché" d'avoir du ciel blanc sur mes photos.
j'ai bien compris la manip de cet exemple, mais comment faire quand le ciel est vu derriere un ou des arbres? (voir ma galerie).
j'ai testé avec selection d'une partie du ciel avec la baguette magique, mais... arf c'est pas evident avec tous ces petits blancs entre les branches.
quelqu'un peu me donner une piste à suivre?
d'avance merci.

Le-Sarde
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si tu utilises PhotoShop, tu as une option magique de ta baguette magique qui va résoudre Posté le: 04 Avr 2006 22:57 pm    Sujet du message:

Si tu utilises PhotoShop, tu as une option magique de ta baguette magique qui va résoudre ton problème en 1 seconde.

Elle s'appelle: "Pixels contigus".

Par défaut, je pense que cette option doit être cochée, du coup quand tu sélectionnes du blanc, il s'arrête à la partie entourée de branche alors que si tu décoches cette option, il va te sélectionner tous les pixels blancs et ce quelque soit leur endroit sur ta photo.

En clair, en un clic, tout le blanc du ciel surexposé va être sélectionné automatiquement et tu n'as plus qu'à faire un "coller dedans" (et non pas coller) d'un beau ciel bleu.

Compris ?
Besoin de plus d'info ?
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Il est presque minuit  :12: alors je passe en vitesse, mais pour te répondre Le Sarde voilPosté le: 04 Avr 2006 23:08 pm    Sujet du message:

Il est presque minuit alors je passe en vitesse, mais pour te répondre Le Sarde voilà comment je fais avec Photofiltre.
Avec photoshop ça va aussi mais c'est un peu différent.
Suis pas certaine, mais je pense que tu peux télécharger Photofiltre gratuitement, vas voir dans google.

1° Je vais dans fichier et je sélectionne ma photo. photo

2° Si sur la photo tu trouves quelque part une couleur qui conviendrait pour le ciel tu cliques dessus avec la pipette (1er en haut à droite). Very Happy

3° La couleur que tu as choisie va venir se placer dans un des deux petits carrés qui se trouvent en haut à droite. Razz

4° Si tu ne trouves pas Crying or Very sad sur la photo une couleur qui te convient tu cliques directement sur le carré et là tu verras tu peux choisir toutes les couleurs que tu veux. Laughing

5° Maintenant que tu as sélectionné ta couleur tu vas dans la barre d'outils en haut et avec la loupe tu agrandis ta photo très fort. Shocked

6° Tu cliques sur le pot de peinture sur ta droite (à côté de la bombe à vaporiser) Sad

7° Avec ton pot de peinture tu vas déverser ta couleur dans tous les blancs (recules avec ta loupe de temps en temps pour voir ce que ça donne) Confused

8° Si tu te trompes et que la couleur s'étale où il ne faut pas, tu reviens en arrière tout de suite en cliquant dans la barre d'outils sur la flèche rouge et tu reviens à l'écran précédent. Idea

Après si tu veux tu peux prendre de la couleur blanche en changeant de couleur dans le petit carré et en cliquant sur le vaporisateur (attention de choisir la bonne pression le bon rayon de dispersion et la bonne opacité ) tu peux faire de jolis petits nuages. Very Happy Razz
Quand tu as vaporisé, avec la main tu étale pour faire plus joli mais là aussi attention à l'opacité et au rayon d'action.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Maintenant ne rêves pas, tu ne vas pas avoir un beau ciel du premier coup, il faut de l'entraînement.
Si tu veux voir ce que ça donne; dans la rubrique "retouche photo" j'avais corrigé le ciel sur la photo d'un olivier, vas voir ça te donnera une idée.

Bonne nuit, à demain.

Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Et voilà, pendant que je me donne un mal fou  :19:  :03:  :? à essayer d'expliquer 
en loPosté le: 04 Avr 2006 23:15 pm    Sujet du message:

Et voilà, pendant que je me donne un mal fou Confused à essayer d'expliquer
en long en large et en détails comment moi, pauvre malheureuse petite débutante Crying or Very sad
je me dépatouille avec mes logiciels photo, en deux coup de cuillère à pot
le Web il a résolu le problème.

Vais dormir Na, c'est trop injuste.

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : :10:Posté le: 04 Avr 2006 23:18 pm    Sujet du message:

Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Hé les filles au secours, le Web il se fiche de moi.
 :help:  :help:  :help: 

Il profiPosté le: 04 Avr 2006 23:28 pm    Sujet du message:

Hé les filles au secours, le Web il se fiche de moi.
help help help

Il profite de ce que je suis une faible femme timide et qui ne sait pas se défendre.

C'est très vilain ça le Web, vais avoir des complexes moi maintenant.

Retour haut de page
Papatte
Papatte sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous :) 

Cette rubrique m'interesse beaucoup. Merci Web de l'avoir lancée....Posté le: 05 Avr 2006 14:50 pm    Sujet du message:

Bonjour à tous Smile

Cette rubrique m'interesse beaucoup. Merci Web de l'avoir lancée....
Parceque j'ai des logiciels de retouches (photo filtre, Paint Shop pro) mais je n'ai pas lu tout le "mode d'emploi" Rolling Eyes On en apprend tous les jours, surtout sur ton forum. Merci

Maintenant il y a plus qu'à essayer Mais entre les explications de Web et celles de Kim, ça doit être posssible Confused

Je sais pas si je peux profiter de demander Question Question comment pour pouvoir récupérer autant de couleur sur les murs

Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.37/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
BONSOIR TOUT LE MONDE.   :aimer: 

NON KIM, TU N'AS PAS PERDU TON TEMPS ...... Je n'aiPosté le: 05 Avr 2006 16:11 pm    Sujet du message:

BONSOIR TOUT LE MONDE. aimer

NON KIM, TU N'AS PAS PERDU TON TEMPS ...... Je n'ai pas Photoshop mais Photofiltre, que l'on peut effectivement télécharger gratuitement. Eh ben avec tes explications à TOI, j'ai tout compris ! applaudissement

BRAVO KIM. Reuz'ment qu't'es là ! applaudissement

Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Merci Mama-é :15: , j'ai toujours dit que j'explique  :16: mieux que le Web. :19: 

A moPosté le: 05 Avr 2006 17:54 pm    Sujet du message:

Merci Mama-é , j'ai toujours dit que j'explique mieux que le Web.

A mon avis il est jaloux.

Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Hou-hou Papatte,
 :13:  :13:  :13: 

C'est quoi ton histoire de récupérer de la couleuPosté le: 05 Avr 2006 17:58 pm    Sujet du message:

Hou-hou Papatte,

C'est quoi ton histoire de récupérer de la couleur sur les murs Question Idea Question

Je veux bien expliquer mais il faudrait que je sache quoi.

Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.37/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
Kim, le Ouèb, il explique bien, mais comme il est né dans une marmite d'informatique, onPosté le: 05 Avr 2006 18:11 pm    Sujet du message:

Kim, le Ouèb, il explique bien, mais comme il est né dans une marmite d'informatique, on ne risque pas de comprendre ..... Nous deux, on chemine ensemble depuis un bon bout de moment, quand même, alors on sait ce qu'il faut dire aux "plus de 40 ans", ce qu'on est capable de comprendre, en combien de temps etc. Tout est là ! Laughing

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: