Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi aussi j'ai un coucher de soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C2cro

Membre actif
Genre : Genre :Masculin

416.65 FEI

MessageImprimer : retour de vacances oblige, voila un essaie pour un coucher de soleil.
la seul retouche quPosté le: 19 Aoû 2009 23:00 pm    Sujet du message: Moi aussi j'ai un coucher de soleil
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

retour de vacances oblige, voila un essaie pour un coucher de soleil.
la seul retouche que je me suis permis c'est de remettre l'horizon horizontal.
bizarement toute mes photos de paysag penche vers la droite, pourtant j'appuie pas sur le declencheur comme un bourrin.
vos avis sont les bien venue. ayez tout de meme un peut de tacte, et soyez indulgent c'est mes premiere vacances avec mon reflex et je sait que j'ai beaucoup à apprendre.

treve de bavardage la voila:
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jennyly
Jennyly sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Moyrazès
Insolite
Paradis Sous Un Nuage
Canon EOS 50D
0 comm. J-7 (0.15/j)
Ses 147 photos favorites
1452.52 FEI

MessageImprimer : Bonjour  c2cro,

Ta photo est bien jolie, concernant le premier plan j'aime moins les pePosté le: 20 Aoû 2009 09:04 am    Sujet du message: Re : Moi aussi j'ai un coucher de soleil

Bonjour c2cro,

Ta photo est bien jolie, concernant le premier plan j'aime moins les personnes qui sont juste devant et coupé je penses qu'il aurait fallu soit les prendre en entier soit attendre qu'ils partent Wink mais rien de bien méchant pour des premier essais.

Concernant l'horizon il n'est pas toujours facile d'être droit, puis de toute façon tu l'as amélioré ce qui est une très bonne initiative Very Happy

J'aime beaucoup ta photo alors continu et n'hésite pas à te créer une galerie pour qu'on puisse voir tes photos ainsi que tes améliorations.
Continu...
Razz

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Même remarque pour les personnages. Quelques secondes plus tard, elles auraient été plus bPosté le: 20 Aoû 2009 10:01 am    Sujet du message: Re : Moi aussi j'ai un coucher de soleil

Même remarque pour les personnages. Quelques secondes plus tard, elles auraient été plus basses et pouvaient être "enlevées" plus facilement que présentement.

Concernant ton erreur systématique d'horizontalité, j'en suis victime depuis toujours, quelque soit l' appareil (bridge ou reflex) que j'ai utilisé.
Il est vrai que ces appareils ne sont pas symétriques au niveau du poids. La tenue ne l'est pas non plus, puisque l'on a une main sous l'objectif et l'autre qui tient la poignée + l'index sur le déclencheur.
Mais je crois qu'avec le numérique, on apporte moins de soin à son cadrage, vu que l'on fait plein de clichés rapidement parce qu'ils ne coûtent rien. Si le viseur de comporte pas de cadrillage, c'est encore plus flagrant.
Quand on y pense, ça va mieux. Mais au moindre relâchement d'attention (ou comme moi en reportage), le "naturel penché" revient au galop.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
C2cro

Membre actif

416.65 FEI

MessageImprimer : merci de vos commentaire.
dans mes essaie j'en ai une autre avec 2 silouhete mais assez ePosté le: 20 Aoû 2009 21:04 pm    Sujet du message: Re : Moi aussi j'ai un coucher de soleil

merci de vos commentaire.
dans mes essaie j'en ai une autre avec 2 silouhete mais assez eloigné qui donne un petit plus je trouve. je la posterai ici plus tard. sa fait comme si 2 aloureux observ le coucher de soleil.

en tout cas je suis content de savoir que ce probleme de penché arrive frequament chez d'autre, sa me rassure.

pour cette essaie l'important pour moi et d'avoir de bonne couleur et un bon cadrage.
j'ai bien retenu le 2/3 de ciel et 1/3 de mer/terre

pour maintenant les coucher de soleil c'est fini jusque l'année prochaine, ou alors peut etre un coucher hivernal sur la manche (j'vai peut etre me refaire les 2 cap cette année tien )

en tout cas encore merci pour vos commentaire.
Retour haut de page
Jennyly
Jennyly sur FEI

Grand Orateur
Insolite
Paradis Sous Un Nuage
Canon EOS 50D
0 comm. J-7 (0.15/j)
Ses 147 photos favorites
1452.52 FEI

MessageImprimer : Bonsoir c2cro

Oui n'hésite pas à en prendre chaque jour tant que le ciel est dégagé mêmPosté le: 20 Aoû 2009 21:16 pm    Sujet du message: Re : Moi aussi j'ai un coucher de soleil

Bonsoir c2cro

Oui n'hésite pas à en prendre chaque jour tant que le ciel est dégagé même en hiver regarde celle ci date de Mars au cap gris nez

Mais dis moi tu es du Nord???

Retour haut de page
C2cro

Membre actif

416.65 FEI

MessageImprimer : j'adore les couleurs.
moi j'ai fait le cap il y a 1 an et demi, ma fille avais 6 mois, c'Posté le: 20 Aoû 2009 21:39 pm    Sujet du message: Re : Moi aussi j'ai un coucher de soleil

j'adore les couleurs.
moi j'ai fait le cap il y a 1 an et demi, ma fille avais 6 mois, c'etait en decembre et oui je suis du nord, Sin Le Noble prés de Douai
Retour haut de page
Jennyly
Jennyly sur FEI

Grand Orateur
Insolite
Paradis Sous Un Nuage
Canon EOS 50D
0 comm. J-7 (0.15/j)
Ses 147 photos favorites
1452.52 FEI

MessageImprimer : Oui je connais très bien Sin le noble j'y passais souvent à une époque, heureuse de voir uPosté le: 20 Aoû 2009 23:34 pm    Sujet du message: Re : Moi aussi j'ai un coucher de soleil

Oui je connais très bien Sin le noble j'y passais souvent à une époque, heureuse de voir un nordiste de plus sur FEI. Moi je suis de Roubaix...En tout cas j'ai hâte de voir tes prochaines photos photo photo photo

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Il y a pas mal de nordistes sur FEI.
Mais les sudistes l'emportent largement en nombre.
Posté le: 21 Aoû 2009 10:55 am    Sujet du message: Re : Moi aussi j'ai un coucher de soleil

Il y a pas mal de nordistes sur FEI.
Mais les sudistes l'emportent largement en nombre.
Paradoxalement, le Franciliens ne sont pas majoritatires. Je parle des actifs. Car d'une manière générale, nombreux sont celles et ceux qui s'inscrivent, laissent deux messages, puis disparaissent à jamais.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: