Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fifie34
|
|
|
|
Je possède un joli camélia rose au coeur rouge que j'avais acheté chez un fleuriste, il n'a pas fleuri l'année dernière, mais cette année, il est tout en boutons mais malheureusement ceux ci tombent à peine éclos
Je ne sais pas de quoi ça peut provenir donc pas de remède !!!
Si vous pouvez m'aider, j'apprécierais merci
Je précise que mon camélia est en pot sur ma terrasse. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mamyrasta
|
|
|
|
je sais pas fifie!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu le même problème avec un camélia et un gardénia
superbes feuilles bien vertes mais tous les boutons tombaient!!!
je les ai données a ma fille
et pleine terre elle a des fleurs
des deux!!!!
j'ai arreté d'en acheter pour moi!!!! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Merci Mamy, même si ça ne m'aide pas
Peut-être ferais-je comme toi car mes enfants ont des jardins eux et notamment mon fils qui vit dans les Pyrénées. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mamyrasta
|
|
|
|
ILS n'ont pas assez d'espace en pot
j'ai essayer plusieurs fois!!! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mumchantal
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Merci Chantal pour le lien,
je viens d'aller voir. Je respecte bien tout ce qui est dit...sauf pour l'arrosage !
l'eau est très calcaire ici, mais j'ai toujours un arrosoir de rempli pour l'occasion car on m'a que le calcaire se déposait au fond !!! et même que quelques gouttes de jus de citron étaient bénéfiques, mais là, je n'ai pas tenté avec mon camélia.
Si le Fada passe par là peut-être a t-il une réponse à mon, problème |
|
Retour haut de page |
|
 |
Aralserge
|
|
|
|
Le camélia aime les terres acides, et l'humidité, il lui faut un peu d'ombre et tout va bien.
Dans les pots tu mets du terreau qui souvent est riche en fertilisants ce qui ne convient pas pour les arbustes florifères.
Pour les camélia, le fait de perdre les fleurs avant maturité vient souvent d'un manque d'eau en début d'automne au moment de la formation des boutons.
Si tu veux le garder en pot, il faut que le pot soit grand, avec un bon drainage et de la vraie terre de jardin, terre acide, facile en Bretagne peut être pas dans l'Hérault. A partir de fin août, l'arroser régulièrement pour faciliter la venue des boutons et surtout, choses que nous n'avons pas besoin en Bretagne protège le du soleil direct.
J'en ai quatre dans mon jardin, dont un qui est immense ( je ferais une photo.) ils sont magnifiques, mais les plus belles fleurs sont du coté ombragé.
Ma mère les cultive en pots sur sa terrasse mais elle les abrite sous son auvent.
Ne jugez pas la qualité des images, c'est juste pour montrer la floraison de ces arbres en Bretagne, le ciel est gris aujourdhui, je viens de sortir dans le jardin pour les faire.
Dernière édition par Aralserge le 22 Fév 2008 15:45 pm; édité 3 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Aralserge
|
|
|
|
Suite,
si tu veux utiliser du terreau parce que tu n'as que cette possibilité, fais un mélange 2/3 de terre dite de bruyère avec 1/3 de terreau horticole, le terreau pour nourrire la plante et la terre de bruyère pour son équilibre. tu changes le mélange par 1/3 ou 1/4 minimum tous les ans après la floraison, vers le mois de juin, sans enlever le plan du pot, juste en prélevant la superficie du conteneur. Le changement de pot se fait tout les deux ou trois ans si le plan devient top grand.
Une taille vers le mois de juin après la floraison fortifie les branches et augmente la formation de boutons.( attention s'il fait trop chaud, il faut arroser)
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Oh la la qu'ils sont beaux tes camélias
comme quoi à chaque région ces végétaux !
Merci pour tes conseils ! je pense que mon camélia a du souffrir d'un manque d'eau à l'automne, pourtant je suis vigilante...mais va falloir que je le sois encore plus. Question terre, c'est évident que la terre de l'Hérault ne lui convient pas, c'est pourquoi il est dans un pot avec de la terre du bruyère.
Encore merci Serge pour tes conseils
tes photos me font rêver, comme les hortensias de chez ma sœur en Normandie |
|
Retour haut de page |
|
 |
Camelia
|
|
|
|
FIFIE coucou moi aussi j'ai un camelia mais ce n'est pas la même variété les miens fleurissent que dans 1 mois quand ils y a des fleurs il ne faut pas mettre d'engrais çà peut les faire tombées, le mien est en pleine terre au nord je ne sais pas si çà peut t'aider
Ceux de Serge sont superbes  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Coucou Camélia
Je ne mets pas d'engrais, juste un peu d'anti chlorose à cause de l'eau très calcaire chez nous la première année il était au nord et n'a pas eu de bouton du tout, du coup je l'ai mis côté sud à l'automne mais quand même à l'ombre et là les boutons sont apparus. Maintenant ils s'ouvrent un peu et tombent, il en reste encore beaucoup, je vais veiller à les protéger du soleil, en croisant les doigts
Ah c'est dur de vouloir faire fleurir des plantes dans un autre climat que le leur mais je suis un peu,... beaucoup obstinée de ce côté là ! et puis j'aime tellement ces plantes dites de terre de bruyère !!! faudrait que je déménage pour d'autres contrées  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Camelia
|
|
|
|
Tu ne met pas du tout d'engrais? en pot il faut en mettre pas quand il y a les boutons bien sur si non la plante n'as pas assez de nourriture .j'espère que tu vas au moins avoir une fleur  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Non Camélia, je ne mets pas du tout d'engrais car je ne sais pas lequel est bon !!! j'espère aussi avoir au moins une fleur, que j'immortaliserais en rien que pour toi ....et moi |
|
Retour haut de page |
|
 |
Camelia
|
|
|
|
Si çà existe FIFIE de l'engrais pour camelia tu pense le pauvre si tu ne lui donne rien à manger il meurt de faim ... imagine si tu ne mange pas
à bientôt de voir cette belle photo  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Sanka
|
|
|
|
serge ils sont magnifiques tes camélias tu dois leurs parlé Joce |
|