Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon département LE VAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : LE VAR :

- Au portes de la Côte d'Azur et des Alpes de Haute Provence,Var Posté le: 02 Fév 2006 09:55 am    Sujet du message: Mon département LE VAR
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

LE VAR :

- Au portes de la Côte d'Azur et des Alpes de Haute Provence,Var est l'un des départements les plus touristiques de France (2ème aprés Paris) et l'un des plus verts (2ème département le plus boisé de France).

-La variété de ses reliefs et de ses paysages,de la mer à la montagne,en font un site priviliégié.
-Son climat Méditerranéen et son ensolleillement annuel exceptionnel (environ 3.000 heures) expliquent en partie la douceur de son art de vivre.....

LE HAUT VAR :

- Vous y découvriez le calme et la tranquillité de ses vieux villages perchés en altitudes.Vous y verrez des petites montagnes et d'immenses forêts offrant truffes et champignons,mais aussi sangliers,chevreuils et biches.

- Vous aprécierez des étés chauds,mais jamais caniculaires,des balades superbes au milieu de paysages authentiques.De Montauroux à l'est en passant par Bargème au nord,Artignosc et Artigues à l'ouest,c'est une culture et un un tourisme proche de la nature qui n'a rien à voir avec celui de la côte.

CALLIAN

-Ici la nature est forte...falaises,gouffres,rivières,torrents,cascades et lacs,vous proposent une large palette de loisirs: pêche,baignade,rafting,canoyoning,parapente,escalade...avec en toile de fond les grandioses [color=blue]Gorges du Verdon qui sont à cheval sur le Var et les Alpes de Haute Provence.

LES GORGES DU VERDON

L'ARRIERE PAYS VAROIS:

- Cest la Provence de l'intérieur,la Provence faîte de collines verdoyantes,de petits vallons,de plaines cultivées,de garriques et de pinèdes parfumées. C'est un bassin de soleil qui offre un vignoble de 37.000 hectares célèbres Côtes de Provences,Bandol et vins de Pays sont produits avec amour par plus de 450 caves.

- Le vin,les fruits,les légumes,les fleurs,le miel (27.000 rûches),le thym,l'huile d'olive,tous ces produits authentiques symbolisent l'art de vivre de cette région qui s'étend des Adrest de l'Estèrel
à l'Est jusqu'au Castellet,en passant parDraguignan,Besse-sur-Issole,Brignoles et St Maximin
BESSE-SUR-ISSOLE

LE VAR : C'EST 300 KM DE COTES SUR LE LITTORAL:

- C'est ici que vous trouverez les plus belles plages de sables fin de la région,une nature préservée,des îles protégées (Iles d'Or,Port Cros,Iles de Porquerolles etc.... Des stations balnéraire réputées ( St Tropez,Ste Maxime,Cavalaire Bandol,Le Lavandou,St Cyr/sur/mer ....), ( des cités lacustres (Port Grimaud et Cogolin) et 192 km de sentiers balisés qui longent plages,calanques,criques sauvages,pinèdes et sous bois....avec toujours un panorama sublime sur la mer et les rochers du rivage caressés par les flots.........

PORQUEROLLES

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......

Dernière édition par mimi le 24 Sep 2006 16:15 pm; édité 8 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.37/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : MERCI Mimi, pour tant de précisions sur le beau département dans lequel tu habites.

Je Posté le: 02 Fév 2006 12:44 pm    Sujet du message: LE VAR

MERCI Mimi, pour tant de précisions sur le beau département dans lequel tu habites.

Je connais la plupart des endroits dont tu parles, pour y avoir passé des vacances avec mes parents, lorsque j'étais petite fille. Et j'ai eu la chance de connaitre toute cette région avant la grande ruée des touristes.

J'ai randonné dans les gorges du Verdon, désertes alors. Quelle splendeur !

Je connais très bien Cavalaire, Le Lavandou et Cogolin, où j'ai gardé une amie.

Je ne suis pas nostalgique de cette période, tout change, nous évoluons avec les évènements.

Qu'est-ce que ta région est belle ! Et je sens que tu en es fière. Tu as bien raison !

Je découvre tes photos et t'invite à venir visiter l'ile de la Réunion à travers mes photos.

Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : merci Beille pour tes compliments sur mon petit Var,hélas je n'es pas de photos pour l'insPosté le: 02 Fév 2006 12:57 pm    Sujet du message:

merci Beille pour tes compliments sur mon petit Var,hélas je n'es pas de photos pour l'instant . J'ai envoyé des photos à Webmaster et j'ai eu des refus car la photo doit faire au moins 800 600 pixels.

Les miennes font moins que ça alors il faudra surement attendre que je fasse des photos avec mon numérique,peut être pour cet été,hélas Crying or Very sad MIMI

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.37/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : Pleure pas Mimi !

Ca me ferait super plaisir que tu mes les envoies tes photos, par couPosté le: 02 Fév 2006 13:16 pm    Sujet du message: LE VAR DE MIMI

Pleure pas Mimi !

Ca me ferait super plaisir que tu mes les envoies tes photos, par courriel par exemple (tu trouveras mon e-mail à la fin de mes messages, ou msn comme tu préfères).

T'inquiète pas, elles ne quitteront pas mon PC. Simplement, j'aimerais les voir. Je te dirai ce que j'en pense. Tu n'as pas encore d'appareil numérique ? Patience, tout arrive .....

Je compte sur toi. Je suis là tout l'après midi, avec 3 h en plus que chez toi pour le décalage horaire (il est 16 h 15 chez moi.

De nouvelles photos sont en attente avec le WBM, sur la Réunion et sur le Haut Doubs, d'où je suis originaire. Laughing

Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer :  Bonsoir Mimi,  :aimer: 

J'arrive comme les carabiniers d'Offenbach (tu connais? Ceux qPosté le: 28 Fév 2006 21:55 pm    Sujet du message:

Bonsoir Mimi, aimer

J'arrive comme les carabiniers d'Offenbach (tu connais? Ceux qui arrivent toujours quand tout est fini Laughing )

C'est la faute à l'architecture tourmentée du forum, je n'avais pas encore emprunté ce couloir alors...

Je viens seulement de découvrir la présentation que tu nous a faite de ton département. photo
Merci de nous y avoir promené, on sent que tu aimes beaucoup ta région et je te comprends;
moi aussi, pour y être allée plusieurs fois je la trouve très belle. applaudissement

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
CaRoma
CaRoma sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Belgique
Neige
Panoneige
Canon PowerShot S3 IS
0 comm. J-7 (0.05/j)
Ses 12 photos favorites
352.27 FEI

MessageImprimer : Merci pour cette belle présentation, et oui, moi aussi j'arrive un peu tard, je sais   8) Posté le: 20 Juin 2006 09:13 am    Sujet du message:

Merci pour cette belle présentation, et oui, moi aussi j'arrive un peu tard, je sais Cool Mieux vaut tard que j'amais, n'est-ce pas... Very Happy

J'ai un grand amour pour le Var. depuis notre jardin, de notre maison de vacances, on a vu sur le plus petit village du Var: Brenon. La plus part des gens ne connais pas ce village avec ces 21 habitants je suppose.
Le village est connu pour ces moutons et la route cycliste "le toît du Var" qui y passe.

En tout cas, pour nous, c'est le paradis là bas ! Bientôt on part pour l'été et cette fois-ci je prendrai encore plus de photos ! Laughing photo

Bisous aux Varois !
Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Caroma,je ne connais que de nom le petit village de Brenon.

As-tu de la famillePosté le: 20 Juin 2006 21:32 pm    Sujet du message: DEPARTEMENT LE VAR

Bonsoir Caroma,je ne connais que de nom le petit village de Brenon.

As-tu de la famille dans ce village,car je crois qu'il est tout petit,et pas de magasins.

Nous allons le week-end,à Comps-sur-Artuby,chez des amis pour la ceuillette des champignons au mois de septembre-octobre.C'est à côté de Brenon.

Il y a 88 Km de Toulon à Brenon.

Et de Toulon à Comps il y a 81 km.

Bisous.MIMI de sa Provence où il fait bon vivre. aimer

Retour haut de page
Eglantine

MessageImprimer :  Bonsoir, 

J'ai découvert aujourd'hui le forum des villages et départements;
 Tu as déPosté le: 09 Juin 2007 19:05 pm    Sujet du message: Re : Mon département LE VAR

Bonsoir,

J'ai découvert aujourd'hui le forum des villages et départements;
Tu as décrit le Var comme il se doit , habitant moi-même ce département, 5 ans à Toulon, et maintenant cette belle ville de Hyères les palmiers, qui à fait de gros efforts, malgré que je sois en fauteuil je peux aller sur les îles de Ports-cros et Porquerolles, un régal, mais il est préférable de les faire soit en début de saison ou en fin de saison, les touristes y sont tellement nombreux.
J'achète mon miel toujours au même marchand qui est de Valancolle.
C'est une région magnifique, pourtant je n'y suis pas d'origine.
MERCI POUR CE VEAU DEPARTEMENT.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: