Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Léna
|
|
|
|
Pour nos vacances 2011, nous avons choisi un pays mal connu : la Slovénie.
Notre route passera par l’Italie pour l’aller et l’Autriche pour le retour.
Nous traversons la Suisse et le tunnel du Saint-Gotthard, long de presque 20 kilomètres, nous amène vers les lacs italiens.
Quelle différence avec notre périple italien de 1991 ! L’urbanisation galopante a transformé le paysage. Nous mettrons plus d’une heure pour contourner Milan par le nord, direction Bergame. Nous nous arrêtons au lac d’Iseo dans un camping aux places limitées.
Le lendemain, nous reprenons l’autoroute de Venise à la circulation infernale. L’horizon est bouché par des murs anti-bruit et des constructions à n’en plus finir ! Un couloir industriel !
Nous arrivons à Oriago au camping de la Sérénissima vers 13 heures. C’est l’heure tranquille et nous pouvons choisir facilement notre emplacement.
1
Repas et sieste avant une ballade au bord du canal d’ Oriago. La visite de Venise est pour demain !
Nous prenons le bus à la sortie du camping qui nous mènera en une demi-heure à la gare routière de Venise. Nous abordons la ville par l’envers du décor. Nous passerons la journée à la redécouverte de ce lieu magique visité en 1991.
C’est un endroit que l’on ne présente plus ; alors laissons-nous emporter et admirons !
2
3
4
5
6
7
Photo Italie Venise
8
9
10
11
Photo Italie Venise
12
Photo Italie Venise
13
Photo Italie Venise
14
Photo Italie Venise
15
Photo Italie Venise
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Photo Italie Venise
29
Photo Italie Venise
30
Photo Italie Venise
31
32
33
34
35
36
37
Photo Italie Venise
38
Photo Italie Venise
39
Photo Italie Venise
40
Photo Italie Venise
41
Photo Italie Venise
42
43
44
45
46
47
Photo Italie Venise
48
Photo Italie Venise
49
50
51
52
53
Photo Italie Venise
54
55
56
57
58
A bientôt pour la suite...... En Slovénie.
Dernière édition par Léna le 23 Jan 2012 00:01 am; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Léna et Gérard pour cette incursion dans Venise et j'attends la suite avec impatience, bien entendu. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Quel chouette voyage, ma Lena !!! Et tes photos sont FORMIDABLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On suit tout ça comme si on y était !! Vos radieux sourires ont une invit' à en faire autant, je sens qu'Emile va bientôt prendre du service !! (Emile est notre camping-car) |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Dis, petite Lena, pourrais-tu mettre des N°s à tes photos, j'aurais souhaité dire quelques mots de quelques-unes ?!... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
Venise!!! On ne s'en lasse pas.
Tu as de très belles photos Léna, C'est sympa de pouvoir partager ton voyage en images. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Léna
|
|
|
|
Bonjour Judy, c'est avec plaisir que nous nous replongeons dans notre voyage.
Bonjour Evie, oui je sais qu'Emile est votre camping-car.
Tu vois tes désirs sont des 'ordres', j'ai numéroté les photos. ..Finalement c'est une excellente idée.
Bonjour France, Venise est une ville qui émerveillera toujours.
Bonjour Golondrina, je te parie que maintenant ils ont retiré l'oiseau LOL.
Merci de votre passage. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Merci, gentille Léna...
Toutes tes photos sont chouettes !!! Quel plaisir de dérouler tout ça ! Tes vitrines sont extras ! Et j'aime particulièrement aussi les 18, 27 50... Dis, sais-tu pourquoi il y a un cadenas sous la vierge de la dernière photo ? Y a-t'il des reliques cachées là-dedans ? Ou des offrandes à St Vincent de Paul peut-être ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
Que tes photos sont jolies Léna, on croirait être sur place. Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, et heureusement car je n'arrive plus à aller sur les blogs. Merci pour cette étape en Italie, à quand la suite en Slovénie, puis en Autriche ? Bravo pour toutes ces photos et merci de nous faire profiter de ton voyage. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Perronnet Catherine
|
|
|
|
Bonjour Léna, il me semblait que j'avais mis un commentaire dimanche, mais comme je ne le vois pas j'ai dû faire une mauvaise manip!!!!
Tes photos de Venise sont tout simplement fabuleuses et généreuses comme toi, je suppose!!!
il me tarde de voir et de lire ton récit du voyage en Slovénie. En effet, nous y sommes allés il y a 3 ans, mais en visitant d'abord la Carinthie, le Sud de l'Autriche. Donc nous n'avons pas abordé le pays par le même côté.
A bientôt pour la suite de la découverte. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Ondine
|
|
|
|
Merci pour ce beau reportage Léna, pour moi qui ne peux plus voyager, c'est un régal, tes photos sont magnifiques, j'attends la suite avec impatience !
Cathy, il me semblait bien avoir vu aussi que tu avais mis un commentaire
Merci gentille et douce Léna, porte-toi bien. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Léna
|
|
|
|
Bonjour Evie, holala tu sais moi aussi les vitrines....J'ai adoré
Bonjour Josy, oui oui la suite arrive...Bientôt ..Par contre pas de d'Autriche, que nous avons traversé vite fait, (nous avons déjà visité l'Autriche il y a quelques années) nous étions limités par le temps pour rentrer .
Bonjour Cathy, ho alors cela sera sympa et intéressant de comparer nos impressions de voyage.
Pour ton message précédent:?:
Bonjour Ondine, c'est ennuyeux que tu ne puisses plus voyager.
Pour mon voyage, je suis contente que cela te plaise.
Bisous ondine toi aussi, porte-toi bien. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Léna
|
|
|
|
Nous quittons Oriago sous le soleil et retrouvons la bruyante autoroute de Trieste. Après avoir rejoint Gorizia et la frontière slovène par une route en travaux, nous achetons une vignette à 30 euros qui nous permettra d’emprunter sans limite un réseau d’autoroutes bien pratique dans un pays plein de reliefs. Du côté slovène, nous trouvons un ruban d’asphalte impeccable et presque désert.
La Slovénie est un petit pays de la taille d’une Bretagne ou d’une Picardie. Ici, la platitude n’a pas droit de cité ! Pays de transit, la Slovénie est souvent rapidement traversée pour rejoindre son voisin de plus en plus plébiscitée : la Croatie. Un voisin qui possède presque 6000 kms de côtes, îles comprises ! Ici, le bord de mer se limite à une cinquantaine de kilomètres ! Mais la Slovénie offre d’autres trésors que nous allons vous faire découvrir !
La Slovénie n’existe réellement en tant que pays indépendant que depuis 1918. Auparavant, elle a appartenu à la république de Venise et à l’Autriche-Hongrie des Habsbourg. De ce premier conflit naîtra l’Europe moderne du 20ème siècle. De cet éclatement des frontières, naîtront de nouveaux pays comme l’Etat des Slovènes, Croates et Serbes sous Pierre 1er de Serbie jusqu’ en 1921. Lui succédera Alexandre 1er qui rebaptisa l’Etat en Royaume de Yougoslavie. Alexandre 1er est assassiné en 1934 à Marseille et c’est son fils Pierre II, âgé de 11 ans, qui lui succède sous la régence du prince Paul. Resté neutre jusqu’en 1941, le pays est obligé, sous la pression de Hitler, d’adhérer aux puissances de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon). Il croyait ainsi se protéger d’une attaque allemande. Mais Hitler, fidèle à lui-même, s’empara de la Yougoslavie sans déclaration de guerre. Le roi s’enfuit en Angleterre sans abdiquer. En 1945, le maréchal Tito, héros de la résistance, créa la Fédération de Yougoslavie qui possédait 6 républiques, 5 nations, 4 langues, 3 religions, 2 alphabets et 1 parti ! Un véritable imbroglio que ce pays non aligné où l’autogestion était le credo ! Tito le dirigera pendant trente-cinq ans jusqu’ à sa mort en 1980. Arriva la période des « présidences tournantes » …et la chute du mur de Berlin. L’époque avait changé.
La Slovénie prend son indépendance en 1991 comme son voisin croate mais avec une certaine douceur. La plus riche des ex-républiques de Yougoslavie adhère à la communauté européenne en 2004. La page de l’histoire sociale du 20ème siècle est tournée. Nous entrons dans l’ère capitaliste de notre siècle !
Nous avons roulé un peu plus de deux heures quand nous nous arrêtons au camp Lijak près du village de Sempas. Il fait 28 degrés. C’est un camping tranquille dans un décor de moyennes montagnes. L’ambiance est tout à fait différente d’Oriago . Il est fréquenté par des amateurs de randonnées et de parapentes. Nous venons d’arriver dans un pays vert !
Nous nous installons en pleine chaleur pour quelques jours.
La taille réduite du pays alliée au réseau autoroutier bien pensé facilitera nos visites en solo. Nous ne fréquenterons donc que trois campings durant notre séjour en évitant ceux de la côte.
Nous essayons de manger à l’ombre de la caravane car les plantations trop récentes ne jouent pas encore leurs rôles de parasols. Nos voisins italiens font la sieste. Nous faisons de même avant de partir à la découverte de petits villages endormis dans un paysage ressemblant à la Toscane. Nous achetons des pêches au bord de la route à deux sœurs dont l’une a étudié le français au Caire.
Photo Slovenie
Photo Slovenie
Photo Slovenie
Le ciel devient menaçant et la pluie s’invite. Ici, le temps change vite ; nous en aurons encore l’expérience. Nous prenons quand même quelques photos et poussons jusqu’à Stanjel, village médiéval en léthargie. Nous avons à peine le temps d’en faire le tour qu’un mur de brume nous encercle.
Nous retrouvons le camping sous une lumière irréelle.
Dernière édition par Léna le 27 Jan 2012 11:35 am; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
|
|
Grâce à toi Léna j'ai enfin pu faire un voyage à Venise. Je regrette amèrement de ne plus pouvoir réaliser ce rêve. Les photos sont très belles, excellent reportage. Merci et à bientôt pour la suitei.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Léna et Gérard, la suite est à la hauteur de mes attentes...
Je suis particulièrement interpellée par la dernière image avec la brume et je crois...un vent violent (à voir les jeunes arbres) |
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 7 |
|