Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gipsy34
|
|
|
|
Pourquoi ne peut-on pas faire de montage avec Photofiltre 7 ?
Quand je veux faire un montage avec Photofiltre 7, impossible.
Je ne peux ni diminuer mes photos sur le fond, ni les déplacer, pourquoi ?
Heureusement que j'ai toujours Photofiltre 6.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Minimo
|
|
|
|
Mais si Josy, tu peux diminuer tes photos sur le fond et les déplacer.
Tu fais un clic droit sur le calque que tu veux diminuer, tu cliques sur "redimensionner le calque", tu te mets dans un angle et tu agrandis ou diminues, ensuite tu appuies sur la touche entrée pour valider le redimensionnement.
Tu peux aussi le déplacer comme tu veux.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
Pas moyen ! même en cliquant au milieu de la photo redimensionnée, je ne peux pas régler la largeur et la hauteur comme je veux. Les deux se font en même temps. Je n'arrive pas à lui donner les dimensions que je veux.
Je reste sur Photofiltre 6.
Je n'ai pas la patience. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Minimo
|
|
|
|
Gipsy34 a écrit: | je ne peux pas régler la largeur et la hauteur comme je veux. Les deux se font en même temps. Je n'arrive pas à lui donner les dimensions que je veux. |
C'est normal que les deux se fassent en même temps, c'est pour ne pas déformer l'image.
Si tu veux la réduire d'un seul coté, il faut le faire avant de la coller sur ton fond.
Dans les paramètres de PF, as-tu décoché "Sélection automatique des calques"
Sur le calque à déplacer, il faut que tu cliques sur le gestionnaire de calques avant.
Gipsy34 a écrit: |
Çà va pas être simple, Guy a Windows 8 et moi Windows 7.
Va falloir que j'étudie de près Photofiltre 7, moi je pouvais me dépanner avec Photofiltre 6, mais pour lui on n'a pas pu télécharger Photofiltre 6. Pour le reste je vais pouvoir lui montrer.
|
C'est étonnant ce que tu dis là.
Sur mon portable j'ai Windows 8 et j'ai PF 6 et 7
Essaies de le télécharger sur ton ordi, de la mettre sur une clé et de l'installer sur l'ordi de Guy avec la clé.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
[quote="Minimo"]Dans les paramètres de PF, as-tu décoché "Sélection automatique des calques"
Sur le calque à déplacer, il faut que tu cliques sur le gestionnaire de calques avant.[/color]
[/size]
Qu'est-ce que c'est que çà ? où est-ce qu'on trouve "sélection automatique des calques" ? et le gestionnaire de calques, ques acco ?
Merci pour tes renseignements Mireille. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Minimo
|
|
|
|
.
Pour régler les paramètres, tu cliques sur le bouton Préférences, puis tu vas dans Divers et tu décoches Sélection automatiques de calque.
Quand tu travailles sur un calque, parfois tu changes d'outil et quand tu veux le déplacer ou faire d'autre chose, tu ne peux pas, car le calque n'est pas sélectionné, il faut donc que tu cliques sur le Gestionnaire de claques pour pouvoir travailler dessus.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
J'ai regardé la sélection automatique de calque n'était pas cochée.
J'ai essayé comme tu m'as dit, rien à faire, donc je vais redimensionner avant de faire les collages.
çà m'énerve.
Merci Mireille.
Je te dirai si çà fonctionne. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Minimo
|
|
|
|
Pour redimensionner, n'oublies pas de faire comme ça :
Minimo a écrit: | Mais si Josy, tu peux diminuer tes photos sur le fond et les déplacer.
Tu fais un clic droit sur le calque que tu veux diminuer, tu cliques sur "redimensionner le calque", tu te mets dans un angle et tu agrandis ou diminues, ensuite tu appuies sur la touche entrée pour valider le redimensionnement.
Tu peux aussi le déplacer comme tu veux.
|
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
çà fonctionne si je redimensionne mes photos avant, mais beaucoup de manipulations dans le redimensionnement avant d'arriver à quelque chose. çà ne vaut pas Photofiltre6.
De plus un autre problème depuis que j'ai cet ordinateur, quand j'ai fait mes collages, je vois toujours mon fond blanc. Il faut que je retourne dans Photofiltre 6 ou 7, que je fasse "enregistrer sous" et que je lui donne un autre nom pour que je voie mon montage tel qu'il est.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement.
Mais merci Mireille pour ton aide. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Minimo
|
|
|
|
Est-ce que tu penses bien à fusionner tous les calques, avant d'enregistrer ton montage ?
Josy, je viens de trouver une autre façon de modifier ton calque :
Tu fais un clic droit sur ton calque, puis sur Paramétrage manuel et dans Taille, tu modifies la Largeur ou la Hauteur.
Si tu ne veux pas garder les proportions, tu décoches Conserver les proportions.
Merci Josy, grâce à toi, je viens de découvrir une fonctionnalité de plus dans PF.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
çà fonctionne ! j'ai ouvert un fond, j'ai fait copié-collé avec ma première photo que j'ai redimensionné manuellement comme tu me l'as dit, j'ai fixé la photo, puis j'ai fait la même chose avec la seconde.
Ensuite j'ai pu faire l'entourage.
Fusionner tous les calques, çà veut dire quoi ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Minimo
|
|
|
|
Je pense que c'est ce que tu appelles fixer la photo.
Tu as un fond + 1 calque + un autre, à la fin tu fusionnes tous les calques pour ne faire qu'un seule image. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
Oui c'est çà Mireille.
Donc maintenant çà a l'air de fonctionner.
Mille mercis. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Chouna
|
|
|
|
Merci Mireille, je ne me sert pas beaucoup de Photofiltre 7 , je trouve plus aisé de travailler avec Photofiltre 6, mais je pense que c'est une question d'habitude, car quand je vois tes explications ( comme disent les gosses) c'est fastoche !
Ça parait si simple après ton passage ! il faut que je me fasse un dossier avec toutes tes explications... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Minimo
|
|
|
|
Quand PF7 est sorti, j'ai galéré plusieurs mois avant d'arriver à tout comprendre, je découvre encore des possibilités, la preuve.
Maintenant je ne me sers plus que de lui, je crois que je vais désinstaller PF6, car je ne l'utilise plus du tout.
Il faut aller de l'avant les filles et suivre les évolutions de la vie, si vous voulez rester jeune.
C'est vrai que le changement a été énorme entre les 2 versions.
Bonne journée.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|