Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Bonjour, 

J'ai pour habitude, pour ouvrir une photo en vue d'un traitement   , de fairePosté le: 15 Jan 2015 14:16 pm    Sujet du message: Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

J'ai pour habitude, pour ouvrir une photo en vue d'un traitement , de faire un clic droit sur celle-ci puis "ouvrir avec "... le programme souhaité
Or depuis hier je n'arrive plus à faire cette opération avec "Photofiltre studio", même en recherchant le programme s'il n'apparait pas dans la liste.
Il faut que j'ouvre d'abord le programme puis que je charge la photo, ce qui est beaucoup plus long ça me gêne d'autant plus que Photofiltre studio est souvent le 1er logiciel que j'ouvre pour traiter une image Confused
Cet incident ne se produit pas avec les autres logiciels de traitement , je suis sous Windows 7 , quelqu'un a-t-il une solution Question Merci d'avance Razz
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21610.07 FEI

MessageImprimer : "Photofiltre studio" est un logiciel payant. tu ne possède pas une version gratuPosté le: 15 Jan 2015 14:45 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

"Photofiltre studio" est un logiciel payant. tu ne possède pas une version gratuite d'essai par hasard et que la période d'essai est terminé?

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer :  :13: Michel 
:14: il y a longtemps que je l'ai et ce n'est pas une version d'essai . 
pPosté le: 15 Jan 2015 15:20 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Michel
il y a longtemps que je l'ai et ce n'est pas une version d'essai .
par ailleurs il fonctionne correctement photo
Retour haut de page
Flo
Flo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Essonne
Fourmi
Fourmi Sur Bignone
ricoh gxr p10
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 30 photos favorites
3541.58 FEI

MessageImprimer : Cela m'arrive de temps en temps, mon logiciel disparaît de la liste.

Est-ce que tu ne pPosté le: 15 Jan 2015 15:29 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Cela m'arrive de temps en temps, mon logiciel disparaît de la liste.

Est-ce que tu ne peux pas mettre ce logiciel "par défaut" pour ouvrir les images JPG, puisque tu l'utilises souvent ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci Flo ,

ça arrive effectivement qu'un logiciel disparaisse de la liste quand on ne Posté le: 15 Jan 2015 15:50 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Merci Flo ,

ça arrive effectivement qu'un logiciel disparaisse de la liste quand on ne l'a pas utilisé si souvent , mais on peut le remettre en cherchant le programme .
Et justement depuis hier je n'arrive pas à le remettre en programme par défaut
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : :help: J'ai cherché sur le web , essayé des solutions indiquées , dont l'utilisation du plPosté le: 16 Jan 2015 15:48 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

help J'ai cherché sur le web , essayé des solutions indiquées , dont l'utilisation du plugin association, mais là j'ai un message d'erreur , rien à faire
Retour haut de page
Minimo

MessageImprimer : Bonjour Mady,
Essaye de désinstaller PFS, redémarrer l'ordi, puis de faire un nettoyage dPosté le: 16 Jan 2015 16:00 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Bonjour Mady,
Essaye de désinstaller PFS, redémarrer l'ordi, puis de faire un nettoyage de la base de registre avec "CCleaner" ou "Glary Utilities" ou "AdwCleaner".
Il y a peut-être une clé dans le registre qui bloque.
Ensuite tu redémarres l'ordi encore une fois et tu réinstalles PFS.
Je ne suis pas sûre du résultat, mais ça coûte rien d'essayer.
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci Mireille  :23: 
 je vais essayer rassembler mon courage pour essayer,  mais j'ai toPosté le: 16 Jan 2015 16:19 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Merci Mireille
je vais essayer rassembler mon courage pour essayer, mais j'ai toujours peur de me lancer dans ce genre d'opération Confused
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : YES !! c'est réparé  :applau: 

J'ai d'abord téléchargé une mise à jour du logiciel , maPosté le: 18 Jan 2015 18:56 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

YES !! c'est réparé applaudissement

J'ai d'abord téléchargé une mise à jour du logiciel , mais ça ne réglait pas le problème Confused
Alors, pas très fière, je me suis lancée dans l'opération préconisée par Mireille et c'est bon maintenant Razz

Mireille
Retour haut de page
Minimo

MessageImprimer : Contente que cela ai marché.
 :17:Posté le: 18 Jan 2015 19:15 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Contente que cela ai marché.
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : J'arrive un trop tard, mais j'ai vu sur internet que le problème pouvait venir d'une adresPosté le: 15 Fév 2015 11:11 am    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

J'arrive un trop tard, mais j'ai vu sur internet que le problème pouvait venir d'une adresse erroné dans la base de registre.
Il suffit de corriger l'adresse d'accès au logiciel.

Par exemple pour Photofiltre Studio l'exécutable se nomme pfstudiox.exe.

Ouvrir la base de registre (regedit.exe). Attention, il faut être prudent quand on modifie dans la base de registre.

Faire une recherche de l'exécutable et voir si l'adresse fournie est juste, sinon la corriger.

HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\XXXXX.exe\shell\open\command
Retour haut de page
Minimo

MessageImprimer : Tu as raison Gibritte, mais aller dans la base de registre pour un néophyte est risqué.
CPosté le: 15 Fév 2015 13:11 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Tu as raison Gibritte, mais aller dans la base de registre pour un néophyte est risqué.
C'est pour cela que je lui ai conseillé un nettoyage avec un logiciel qui a supprimé la clé de registre erronée.
Le résultat est le même sans risque.
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci Gibritte, mais Minimo a raison quand on n'est pas un pro de l'informatique , mieux vPosté le: 15 Fév 2015 18:10 pm    Sujet du message: Re : Ne peut plus Ouvrir avec Photofiltre studio

Merci Gibritte, mais Minimo a raison quand on n'est pas un pro de l'informatique , mieux vaut être prudent . Sa solution a marché , et tient toujours , sans dégâts collatéraux Wink

applaudissement Mireille pour ton nouvel avatar Razz
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: