Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : Bonsoir à tous,

Alors là, je suis verte !  :(  En sortant mes dernières photos du feu dPosté le: 15 Juil 2009 19:12 pm    Sujet du message: Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir à tous,

Alors là, je suis verte ! Sad En sortant mes dernières photos du feu d'artifice d'hier soir, je me suis aperçue que j'avais un pixel bleu dans un endroit bien précis sur toutes mes photos. Et je ne parle pas de l'écran LCD mais bien des photos elles mêmes. Il ne s'agit pas non plus de l'écran de mon ordi. Non non, ça vient bien de mon appareil... J'ai lancé le nettoyage du capteur automatique mais rien n'y fait... En cherchant sur le net, j'ai vu que certain ont eu le même problème, ou même des pixels rouges parfois Rolling Eyes Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Il paraitrait même qu'en l'envoyant au SAV certains appareils sont revenus avec encore plus de pixels... Si quelqu'un peut me conseiller.

Merci d'avance help
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : En cherchant dans mes photos, je me suis aperçu que ce pixel en forme de croix, bleu, me sPosté le: 15 Juil 2009 19:49 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

En cherchant dans mes photos, je me suis aperçu que ce pixel en forme de croix, bleu, me suit depuis la première de mes photos du 05 juillet. Est-il possible que cela vienne des fortes chaleurs ? Crying or Very sad Mais si après seulement 2 mois et demi ou j'ai mon nikon, j'ai déjà un pixel bleu, qu'est ce qu'il va advenir par la suite ? Confused
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Ça ressemble à un pixel mort.
Peux-tu faire un crop à l'échelle 1 pour mettre un exemple Posté le: 15 Juil 2009 20:09 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

Ça ressemble à un pixel mort.
Peux-tu faire un crop à l'échelle 1 pour mettre un exemple ici ?

Tout dépend ce que dit Nikon pour l'application de la garantie (sur beaucoup de télé, il y a une tolérance d'un certain nombre de pixels manquants).
La suite : SAV sous garantie, pour échange du capteur... ou retouche systématique de toutes tes photos pour "combler" le pixel manquant.

Toutefois, dis-nous comment tu l'observes sur ton écran : en zoomant dans l'image, ou bien se voit-il à l'oeil nu ? Car la résolution écran étant plus faible que celle du capteur, et surtout comme on ne peut regarder dans son ensemble une photo plein écran à l'échelle 1, si c'est déjà visible ainsi, c'est qu'il y a tout un groupe de pixels en défaut.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Fanfan du Fatras

Grand Orateur
Lieu: PAU France
France arcachon
Au Banc D Arguin
nikon d5000
0 comm. J-7 (0.29/j)
Ses 469 photos favorites
3375.29 FEI

MessageImprimer : j'ai  une tache en fer  cheval   :roll: qui apparaît sur mes photos, toujours au même endrPosté le: 15 Juil 2009 21:28 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

j'ai une tache en fer cheval Rolling Eyes qui apparaît sur mes photos, toujours au même endroit,
beaucoup plus d'un pixel,
je suis contraite de l'effacer quand je souhaite utiliser le cliché marqué,
Qui a une solution ou une explication Question
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : D'accord avec Claude77, sans crop ou photo, difficile (voire impossible) de répondre.Posté le: 15 Juil 2009 21:55 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

D'accord avec Claude77, sans crop ou photo, difficile (voire impossible) de répondre.
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.5/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : j'ai  une tache en fer  cheval   :roll: qui apparaît sur mes photos, toujours au même endrPosté le: 15 Juil 2009 22:28 pm    Sujet du message: Re: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos

Fanfan du Fatras a écrit:
j'ai une tache en fer cheval Rolling Eyes qui apparaît sur mes photos, toujours au même endroit,
beaucoup plus d'un pixel,
je suis contraite de l'effacer quand je souhaite utiliser le cliché marqué,
Qui a une solution ou une explication Question

Si c'est toujours au même endroit il y à une forte chance que ce soit une poussière ou plutôt une minuscule fibre sur ton capteur (ça expliquerait la forme en arc de cercle).
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Si c'est toujours au même endroit il y à une forte chance que ce soit une  poussière ou plPosté le: 15 Juil 2009 22:40 pm    Sujet du message: Re: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos

valljc a écrit:
Si c'est toujours au même endroit il y à une forte chance que ce soit une poussière ou plutôt une minuscule fibre sur ton capteur (ça expliquerait la forme en arc de cercle).

Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/supprimer-les-poussieres-sur-vos-reflex-numeriques-vt9.html
Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : crops, c'est à dire que je dois vous envoyer un morceau de photo ou se trouve le pixel en Posté le: 16 Juil 2009 20:56 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

crops, c'est à dire que je dois vous envoyer un morceau de photo ou se trouve le pixel en question, si j'ai bien compris ? Neutral
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : En cliquant sur le petite *rouge à coté de crop, tu arrives sur le sujet qui t'expliquera Posté le: 16 Juil 2009 21:18 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

En cliquant sur le petite *rouge à coté de crop, tu arrives sur le sujet qui t'expliquera ça. Wink
Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : Merci Charly et les autres, je vais relire alors, car j'avais en effet ouvert ce lien versPosté le: 16 Juil 2009 23:01 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

Merci Charly et les autres, je vais relire alors, car j'avais en effet ouvert ce lien vers crops, mais j'avoue n'avoir pas tout saisi... Embarassed

Sinon une question : Croyez vous qu'il est possible que cette fameuse tache bleue puisse disparaitre ? Confused Je demande ça car je viens de prendre plus de 200 clichés du ciel noir, dans l'espoir d'avoir un éclair, et en regardant mes images je ne trouve plus ce pixel... Rolling Eyes euh... Je précise que j'étais sur de très longues pauses, parfois jusqu'à 30''

Merci encore et désolé mais tous ces sujets techniques sont un peu complexes encore pour moi... Mais je vous promet je ferai des efforts ! Embarassed
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Tout dépend du fonctionnement du Nikon sur les pauses longues.
Je m'explique.
Par exemplPosté le: 17 Juil 2009 09:04 am    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

Tout dépend du fonctionnement du Nikon sur les pauses longues.
Je m'explique.
Par exemple chez Minolta et Sony, sur les pauses longues, l'appareil prend d'abord la photo, puis se ferme et reprend une photo "noire" de même durée pour déceler le bruit et le soustraire de l'image "utile" précédente. C'est uniquement le résultat de cette soustraction qui est délivré.
Avec un tel artifice, un pixel bleu présent au même endroit sur les deux prises de vue aura des chances d'être automatiquement éliminé.
A noter que cette option peut être invalidée dans un menu, car consommatrice de temps si l'on veut enchaîner les photos.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : Merci claude77 pour cette explication. Je ne crois pas que mon nikon fasse de double pausePosté le: 17 Juil 2009 21:31 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

Merci claude77 pour cette explication. Je ne crois pas que mon nikon fasse de double pause, puisque j'entends une ouverture et une fermeture, aucun autre son ne me laisse croire qu'il y ait une autre ouverture mais peut être que je me trompe. Pour ce qui est du crops j'essaie de faire ça ce soir ou demain.

Merci encore photo
Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : 

Voilà, j'espère que c'est bien ça que vous me demandez...  :oops:Posté le: 18 Juil 2009 21:47 pm    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

Voilà, j'espère que c'est bien ça que vous me demandez... Embarassed
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Merci claude77 pour cette explication. Je ne crois pas que mon nikon fasse de double pausePosté le: 20 Juil 2009 20:10 pm    Sujet du message: Re: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos

Masson-v a écrit:
Merci claude77 pour cette explication. Je ne crois pas que mon nikon fasse de double pause, puisque j'entends une ouverture et une fermeture, aucun autre son ne me laisse croire qu'il y ait une autre ouverture mais peut être que je me trompe. Pour ce qui est du crops j'essaie de faire ça ce soir ou demain.

Merci encore photo

La 2e action se fait sans action sur l'obturateur. Elle est donc totalement silencieuse... sauf que tu te retrouves en aveugle, appareil indisponible, durant ce laps de temps.

Pour ton crop, il semble que ce soit plusieurs pixels ; mais le manque de piqué sur ce type de photo rend l'examen difficile.

Retour haut de page
Pink julie

Grand Orateur
Lieu: Victoriaville
Fleur
Nature Morte 01
canon eos rebel t4i
0 comm. J-7 (0.09/j)
Ses 61 photos favorites
6168.92 FEI

MessageImprimer : Salut à vous (salut Claude 77 :13:) ... j'ai eu le même problème aujourd'hui en prenant plPosté le: 23 Aoû 2009 01:58 am    Sujet du message: Re : Nikon D90 : Un pixel bleu est apparu sur mes photos,

Salut à vous (salut Claude 77 ) ... j'ai eu le même problème aujourd'hui en prenant plusieurs photos de longue durée d'ouverture... les miens sont rouges et ils y en a beaucoup... je vous montre:

Ils n'apparaissent qu'en ouverture longue
Comme je n'en fait pas beaucoup, cela ne me dérange pas trop sauf que si j'ai besoin d'en faire... ils seront gênants !!!

Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: