Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau format de fond d'écran 1280-1024 pixels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Petite révolution sur le site.

Jusqu'à présent, toutes les photos envoyées étaient autoPosté le: 16 Mar 2006 14:37 pm    Sujet du message: Nouveau format de fond d'écran 1280-1024 pixels
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Petite révolution sur le site.

Jusqu'à présent, toutes les photos envoyées étaient automatiquement redimensionnées pour tenir dans le format 1024*768 pixels (taille standard des écran d'ordinateur).
A partir d'aujourd'hui, les photos envoyées de plus de 1280 pixels de longueur et ayant un rapport de 1.25 seront redimensionnées pour les écrans de 1280*1024 pixels.

Du coup, les photos seront disponibles en différents formats.
Pour vous aider à choisir une photo correspondant à la taille de votre écran, les dimensions des photos sont désormais disponibles sous chaque photo.

En espérant que ça plaira à tous ceux qui ont un écran de 19 pouces fume.

Dernière édition par WebMaster FEI le 30 Juil 2009 22:33 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

MessageImprimer : :lol: Bien vu web. en effet en 19 pouces, c'est super car on va avoir une meilleure définiPosté le: 16 Mar 2006 15:00 pm    Sujet du message: Nouveau format pour fond écran

Laughing Bien vu web. en effet en 19 pouces, c'est super car on va avoir une meilleure définition.

Wink A dire vrai, je change peu souvent de fond, et ce sont les photos perso qui sont utilisées.

photo Mais ça me paraît une bonne démarche. Le site évolue, c'est bien.

fume A plus................ Marcel
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : L'inconvénient c'est que ce n'est pas le même rapport entre une photo en 1024*768 et une 1Posté le: 16 Mar 2006 15:06 pm    Sujet du message:

L'inconvénient c'est que ce n'est pas le même rapport entre une photo en 1024*768 et une 1280*1024 donc les photos 1280*1024 si vous les mettez sur un écran 1024*768 ne couvriront pas tout l'écran.

Mais étant donné le nombre croissant de gens surfant avec cette grande résolution, cette évolution me semble tout de même bénéfique.

Wait & See comme disent les ricains Wink.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

MessageImprimer :  :wink: Re web, il me semble que 1024/768 étant proportionnellement moins haut, l'image 12Posté le: 16 Mar 2006 15:36 pm    Sujet du message: Nouveau format pour fond ecran

Wink Re web, il me semble que 1024/768 étant proportionnellement moins haut, l'image 1240/1024 pour les 17 pouces sera plutôt tronquée.

photo CQFD ? non?.................. Marcel fume
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Oups, oui en effet.

Enfin la composition d'origine sera modifiée donc ça risque de pas Posté le: 16 Mar 2006 15:42 pm    Sujet du message:

Oups, oui en effet.

Enfin la composition d'origine sera modifiée donc ça risque de pas être bien beau comme résultat.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : La réponse est oui.

Ca devrait même être la première puisque malgré cette nouvelle règlPosté le: 17 Mar 2006 09:57 am    Sujet du message:

La réponse est oui.

Ca devrait même être la première puisque malgré cette nouvelle règle, les gens semblent pour l'instant continuer leur envoi en 1024*768.

Comme quoi, le format 1280*1024 mais pas si courant que ça.
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.36/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
Je n'ai pas encore (mais ça ne saurait tarder) d'écran 19 pouces mais pour une fois, j'aPosté le: 21 Mar 2006 15:17 pm    Sujet du message:

Je n'ai pas encore (mais ça ne saurait tarder) d'écran 19 pouces mais pour une fois, j'ai compris du premier coup ! Laughing

Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : :applau: Bonjour à tous, je suis heureux de voir que les photos pourrons désormais être auPosté le: 23 Sep 2006 22:19 pm    Sujet du message: Re : Nouveau format de fond d'écran 1280-1024 pixels

applaudissement Bonjour à tous, je suis heureux de voir que les photos pourrons désormais être au format 1280 x 1024 pixels. Et je voudrais apporter quelques précisions. Ce format ne concerne pas uniquement que les moniteurs de 19" , car ceux comme mois qui ont la chance d'avoir un 17" LCD ( et je pense qu'ils sont relativement nombreux aujourd'hui ) , il faut savoir qu'ils sont capables d'afficher en plein écran à cette résolution de 1280 x 1024.Ce sont les 19" à tube cathodique qui affichent en 1280 x 1024, et les 17" en 1024 x 768.De toute façon pour les APN tout dépend de leurs résolutions , 5 , 6 ,8,10 mégapixels ou plus qui déterminera le format de l'image. Et si l'on veut envoyer une image adaptable à la résolution maximale d'un écran il faudra recadrer pour l'adapter.Mon APN par exemple est un 5 Megapixels àcette résolution il me donne des images de: 2560 x 1920 pixels , si je conserve les proportions et que je converti la largeur à 1280 ça me donne une image de : 1280 x 960 pixels. donc si je l'affiche en plein écran elle ne le rempliera pas , il y aura une bande en haut et en bas de l'écran.Il me faut donc réduire l'image en largeur pour adapter la hauteur à 1024 pixels. Nenfer13
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel

MessageImprimer : 
:wink: Bonjour à tous!

Nenfer nous reprécise la possibilité de poster en plus grand fPosté le: 24 Sep 2006 08:35 am    Sujet du message: Re : Nouveau format de fond d'écran 1280-1024 pixels

Wink Bonjour à tous!

Nenfer nous reprécise la possibilité de poster en plus grand format. Je crois qu'il était bon de redonner cette info!

J'en profite pour dire que très peu de sites permettent de poster d'aussi grandes images!

Je pense que peu de membres placent leur image en plein écran, sauf pour faire leur fond d'écran!

pour ceux qui ont un réglage de format 4/5 sur leurAPN, ils peuvent utiliser le plein format de leur image.

Pour ceux qui ont photoshop, et pour recadrer en redimensionnant, choisir l'outil recadrage (deux équerres croisées) et donner le format de fei dans la fenêtre de dimensions: 1280/1024 et 72 ppp.

L'image est recadrée et prête envoyer immédiatement. Bien entendu, les dimensions précédentes de 1024/768 en 72ppp sont toujours valables!

Si vous vous posez encore quelques questions, n'hésitez pas à en faire part sur le forum.

A plus...........Marcel photo
Retour haut de page
Pjl11
Pjl11 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: CLAPIERS 34830

3632.89 FEI

MessageImprimer : J'arrive par hasard sur ce sujet du forum. Je vais tenir compte de ce format dans mes procPosté le: 03 Juin 2007 20:22 pm    Sujet du message: Re : Nouveau format de fond d'écran 1280-1024 pixels

J'arrive par hasard sur ce sujet du forum. Je vais tenir compte de ce format dans mes prochains envois.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Depuis que ce sujet a été lancé, il y de nouveaux formats;
1024*768, 1280*1024, 1280*800 Posté le: 03 Juin 2007 21:17 pm    Sujet du message: Re : Nouveau format de fond d'écran 1280-1024 pixels

Depuis que ce sujet a été lancé, il y de nouveaux formats;
1024*768, 1280*1024, 1280*800 ou 1440*900.

N'hésitez pas à envoyer des fonds d'écran dans ces différents formats Wink.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: