Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel inscrit : Rebelote02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Présentez-vous à la communauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rebelote02

MessageImprimer : Bonjour à tous !
J'ai 34 ans, j'ai deux jeunes enfants et j'habite Paris.

GénéalogistePosté le: 08 Mai 2008 20:07 pm    Sujet du message: Nouvel inscrit : Rebelote02
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous !
J'ai 34 ans, j'ai deux jeunes enfants et j'habite Paris.

Généalogiste, j'ai beaucoup tourné dans le sud du Lot et le nord du Tarn et Garonne (principalement autour de Montcuq #pas de blague# et Lauzerte) pour faire des photos des nombreux patelins, hameaux, église de la région, afin d'illustrer un site internet consacré à la généalogie dans le coin.

http://basquercy.free.fr

Pris au jeu, j'ai désormais créé un espace photo dans ce site. Mais sur la photographie, je suis encore bourré de défaut, et j'attendrais, sur ce site, des conseils avisés des photographes chevronnés que vous semblez tous être ! Very Happy J'ai donc mis quelques photos sur fond-ecran-image, en toute modestie, compte tenu des photographies superbes que j'ai vues de ci de là sur ce site !

Sinon, je m'amuse beaucoup à faire des panoramas, pour essayer de restituer le mieux possible de magnifiques paysages que les photos simples ont parfois du mal à rendre (voir sur le site pour ceux que ça intéresse).

Voilà ! Wink

-------------------------------
Les liens essentiels pour les nouveaux membres:
> charte du forum FEI
> Comment exposer vos photos sur le site FEI
> Mode d'emploi du forum
> Toute l'aide pour le forum
> Rechercher dans les sujets existant avant de poser une question
> Que gagne-t-on à participer au forum FEI ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78213.67 FEI

MessageImprimer : Salut Rebelote,
J'ai beaucoup navigué dans les coins que tu cites.
Moi aussi ai fait quePosté le: 09 Mai 2008 10:29 am    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Salut Rebelote,
J'ai beaucoup navigué dans les coins que tu cites.
Moi aussi ai fait quelques panos à l'époque, sur Montcuq, Cahors, St Cirq La Popie, comme toi à cause du manque de recul pour positionner les plans rapprochés par rapport à la vallée encaissée. Ça donne du relief.
Mais ça remonte à une époque où je n'étais équipé que d'un compact 1600 x 1200, considéré déjà alors comme évolué (je suis passé au numérqiue il y a 10 ans maintenant).

Suis allé voir tes panos sur ton site. Seuls les deux premiers ont retenu mon attention, les autres n'ayant d'autre intérêt que l'exercice de raccordement des clichés.
Celui de Cahors souffre de l'inclinaison de la partie à droite. La difficulté pour les panos est de bien préparer ses plans, après avois déterminé le point nodal de son appareil pour exécuter les rotations sur pied, avec déprot de fixation pour "roter" sur ce point nodal pour limiter les déformations.
Faire les clichés à main levée complique le boulot de montage. On peut pallier manuellement à l'aide des softs ténors de la retouche (utilisation des calques et des grills de déformation) en trichant un peu sur les images.
La meilleure méthode pour les panos est de faire des clichés en mode portrait, avec recouvrement d'un quart à un tiers. Et surtout, figer la balance des blancs et opérer en manuel après avoir déterminé une mesure "moyenne" pour une bonne homogénéité des différents clichés (ou en RAW, mais alors, il faut avoir beaucoup de ram sur son PC !).

Bienvenue parmi nous.

Claude

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ozone
Ozone sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Féminin

Canada montreal
Img 6474 2
Canon DIGITAL IXUS 750
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 7 photos favorites
1103.35 FEI

MessageImprimer : Bonjour Rebelote,
Bienvenue à toi parmi nous.
Comme Claude, je connais un peu le lot, j'Posté le: 09 Mai 2008 14:09 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Bonjour Rebelote,
Bienvenue à toi parmi nous.
Comme Claude, je connais un peu le lot, j'ai même été à l'école à Cahors il y a très très longtemps et donc j'habitais tout à côté... belle région en vérité.
Retour haut de page
Nicole.barberon
Nicole.barberon sur FEI

MessageImprimer : 

BONJOUR REBELOTE02 ET BIENVENUE SUR FEI. BONNE BALADE SUR LE FORUM. :applau: Posté le: 09 Mai 2008 17:07 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

BONJOUR REBELOTE02 ET BIENVENUE SUR FEI. BONNE BALADE SUR LE FORUM. applaudissement

http://nicole.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Macro
Album(s): animaux, fleurs
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour ou plutôt bonsoir Rebelotte, je te souhaite la bienvenue, bonnes balades dans les Posté le: 09 Mai 2008 19:14 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Bonjour ou plutôt bonsoir Rebelotte, je te souhaite la bienvenue, bonnes balades dans les forums, les galeries, les blogs.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Rebelotte
A bientôt pour partager photos et commentaires sur les galeries
ou discuter Posté le: 09 Mai 2008 19:41 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Rebelotte
A bientôt pour partager photos et commentaires sur les galeries
ou discuter sur le forum. Wink
Retour haut de page
Paparazzi34
Paparazzi34 sur FEI

MessageImprimer : Bienvenue sur Fei   :clic:  :clic:  :drink2:Posté le: 09 Mai 2008 21:10 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Bienvenue sur Fei photo photo Vider son verre

Canon eos 5 D mark III, eos 50 D + Canon 10-22 usm 3.5-4.5,canon 24-105 L f4 is, usm, tamron 17; 50 f2.8, canon 70- 200 L 2,8 usm, extender canon x2 version II, tamron 90 f 2,8 sp,di macro, canon 50 mm f 1,8 + flash canon 380 ex ,
+ Samsung EX1

ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi.eklablog.com/
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 

Bonsoir Rebelote je te souhaite  :21: Posté le: 10 Mai 2008 21:27 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Bonsoir Rebelote je te souhaite
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : 

:22:  Rebelotte02  sur  F.E.I. et son forum pour partager amicalement photos et proPosté le: 24 Mai 2008 11:02 am    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Rebelotte02 sur F.E.I. et son forum pour partager amicalement photos et propos photo

Donc à bientôt pour voir tes photos et lire tes commentaires sur les nôtres. photo
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.37/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : 

:22: sur le site pour commenter nos  photos :clic: et voir aussi tes photos 
SuPosté le: 25 Mai 2008 16:12 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

sur le site pour commenter nos photos photo et voir aussi tes photos
Sur le forum pour discutés

A bientôt
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :wink:  Bonjour Rebelote, je vois qu'on t'a déjà offert un accueil chaleureux.

Je me Posté le: 25 Mai 2008 16:44 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Wink Bonjour Rebelote, je vois qu'on t'a déjà offert un accueil chaleureux.

Je me joins aux autres pour te dire notre impatience de voir tes clichés et te montrer les nôtres.

A bientôt...........Marcel photo
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.49/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bienvenue au généalogiste et au photographePosté le: 25 Mai 2008 16:51 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Bienvenue au généalogiste et au photographe
Retour haut de page
Alnloup

MessageImprimer : Bienvenu REBELOTE.....
Nooon ! certainement pas de vanes concernant tes visites régionalePosté le: 29 Aoû 2009 17:06 pm    Sujet du message: Re : Nouvel inscrit : Rebelote02

Bienvenu REBELOTE.....
Nooon ! certainement pas de vanes concernant tes visites régionales quand bien même celle de Montcuq...la moutarde monterait vite au nez.
Qu'on-ils eu comme idée de nommer "moutarde de Dijon" hein? alors qu'elle n'est pas de chez eux ! bé quand même.....
Bon, voilà la chose est faite et a ta santé en guise de bienvenue ! Vider son verre

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: