Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des recettes de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: MARSEILLE

FEI

MessageImprimer : C'est une recette des beignets de fleurs de courgettes que j'ai amélioré.
Si vous connaisPosté le: 25 Sep 2006 22:15 pm    Sujet du message: Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est une recette des beignets de fleurs de courgettes que j'ai amélioré.
Si vous connaissez la recette ,il vous suffira ....
Avant de cueillir vos fleurs ,encore ouvertes,coupez 4 ou 5 feuilles de basilic que vous introduisez dans la corolle,ensuite coupez la fleur de courgette qui se refermera sur les feuilles de basilic ,les maintenant prisonniéres.Procedez ensuite comme d'habitude,trempez les fleurs ainsi préparées dans l'oeuf entier,ensuite roulez les dans la chapelure , jetez les dans l'huile chaude,et dorez les à souhait.
Je vous garantis la jouissance de votre palais.
Bon appetit
Michel
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Et pour la jouissance des yeux, on peut voir tout ça en photo ???Posté le: 26 Sep 2006 00:08 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

Et pour la jouissance des yeux, on peut voir tout ça en photo ???
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Tezcatlipoca,merci pour cette idée,moi je mettais un peu de menthe,c'est un régal,Posté le: 26 Sep 2006 07:19 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

Bonjour Tezcatlipoca,merci pour cette idée,moi je mettais un peu de menthe,c'est un régal,mais je vais essayer avec du basilic. Razz

Bises. Razz

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca sur FEI

Grand Orateur

FEI

MessageImprimer : Salut Mimi
J'avais aussi essayé avec la menthe,mais vraiment avec le basilic c'est l'extaPosté le: 26 Sep 2006 07:36 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

Salut Mimi
J'avais aussi essayé avec la menthe,mais vraiment avec le basilic c'est l'extase !!
Bisous et bonne journée
Michel
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.1/j)
FEI

MessageImprimer : dit moi!
 on dirait plutot fleur de courgettes panés! plutot que beignets!non?
oeuf et cPosté le: 26 Sep 2006 09:41 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

dit moi!
on dirait plutot fleur de courgettes panés! plutot que beignets!non?
oeuf et chapelure = pané et beignets farine et oeufs =beignets! a moins que je me trompe mais je vais la faire ta recette!hummm je vais me régalé!
dans mon jardin j'ai des courgettes et fleurs si elles sont femé je peux les ramassés quand même?

Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Moi,ce sont des beignets de fleurs de courgettes,que je fais,les fleurs presque ouvertes.
Posté le: 26 Sep 2006 09:56 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

Moi,ce sont des beignets de fleurs de courgettes,que je fais,les fleurs presque ouvertes.

INGREDIENTS pour 6 personnes :

30 fleurs de courgettes (environ), 200g de farine, 2 oeufs, 1 verre de lait, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, huile d'arachide pour la cuisson des beignets ;

PATE A BEIGNETS:

Dans un récipient, versez la farine,sel, poivre et huile d'olive. Ajoutez les jaunes d'oeufs et le lait. Mélangez.
Laissez reposer 2 h
Montez en neige les blancs d'oeufs et mélangez à la pâte.

CUISSON DES BEIGNETS:

Faites l'huile en quantité suffisante pour recouvrir les beignets au moins à moitié. Laver les fleurs à l'eau avec précaution et essuyez sur du papier absorbant. Coupez la queue des fleurs et trempez les dans la pate.
Plongez les beignets dans l'huile bouillante , laissez dorer en les tournant à mi-cuisson.
Egouttéz le surplus d'huile sur du papier absorbant.

Je n'en ferais pas pour l'instant,je suis malade,mais à la première occassion,promi je ferais des photos. photo aimer

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca sur FEI

Grand Orateur

FEI

MessageImprimer : Oui  tu peux ,mais c'est plus embétant,la fleur est fragile et molle une fois coupée,l'idéPosté le: 26 Sep 2006 09:58 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

Oui tu peux ,mais c'est plus embétant,la fleur est fragile et molle une fois coupée,l'idéal c'est de cueillir les fleurs le matin,quand elles sont encore ouvertes,et de les farcir aussitot avec quelques feuilles de basilic.
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.1/j)
FEI

MessageImprimer : ah ok je verras demain matin car il a plu hier toute la journée et fleurs mouillé!
donc tPosté le: 26 Sep 2006 10:07 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

ah ok je verras demain matin car il a plu hier toute la journée et fleurs mouillé!
donc trempé dans l' oeuf et chapelure et frit c'est bien ça? mais c'est du panné non? plutot que beignets!

Retour haut de page
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca sur FEI

Grand Orateur

FEI

MessageImprimer : oui c'est finalement pané, sans farine,c'est beaucoup plus leger au palais, le resultat esPosté le: 26 Sep 2006 10:36 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

oui c'est finalement pané, sans farine,c'est beaucoup plus leger au palais, le resultat est étonnant,ça fond dans la bouche !
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.1/j)
FEI

MessageImprimer : ah ok merci je vais le faire alors j'en ais jamais mangé ça seras une innoguration pour moPosté le: 26 Sep 2006 10:45 am    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

ah ok merci je vais le faire alors j'en ais jamais mangé ça seras une innoguration pour moi!
j'ai pas beaucoup de fleurs mais bon avec les oeufs de mes poules ça va être extra en plus!
merci beaucoup!
dit moi a tout hasard je sais plus comment on fait la soupe de favouilles?
tu connais la recette?
merci d'avance! et les calamars farcies! je trouve pas la recette mais la vrai celle de marseille!

Retour haut de page
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca sur FEI

Grand Orateur

FEI

MessageImprimer : J'aime beaucoup le poisson de mer,et les oursins,mais tous ce qui est crabes,crevettes,favPosté le: 26 Sep 2006 16:41 pm    Sujet du message: Re : Nouvelle recette de beignets de fleurs de courgettes

J'aime beaucoup le poisson de mer,et les oursins,mais tous ce qui est crabes,crevettes,favouilles,calamars,je trouve ça trop fort,et donc je n'ai pas les recettes,mais sur les nombreux moteurs de recherches du net,tu n'auras certainement pas de peine à trouver la recette des favouilles !!

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: