Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle triste pour l'humanité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le coin détente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.12/j)
FEI

MessageImprimer : Je ne sais pas si vous le savez ou si ça intéressera quelqu'un 
mais l'abbé pierre est déPosté le: Lun 22 Jan 2007 13:35    Sujet du message: Nouvelle triste pour l'humanité
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne sais pas si vous le savez ou si ça intéressera quelqu'un
mais l'abbé pierre est décédé ce matin a 5heures
je pense aux pauvres gens qui va le remplacer maintenant?
une grosse perte pour l'humanité

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

MessageImprimer : oui tres grande perte pour la communauté d'Emmaus et aussi pour tous les pauvres de francePosté le: Lun 22 Jan 2007 13:44    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

oui tres grande perte pour la communauté d'Emmaus et aussi pour tous les pauvres de france,un homme de caractere,courageux,et humble que j'apprecie vraiment,
Au revoir Mr l'Abbe Pierre
Retour haut de page
Goldwing

Invité

MessageImprimer : Oui Marie claude, mais apparemment il a prêché dans le vide. Il a su utilisé les médias poPosté le: Lun 22 Jan 2007 13:56    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Oui Marie claude, mais apparemment il a prêché dans le vide. Il a su utilisé les médias pour se faire entendre. Malheureusement depuis 1954 on l'a écouté d'une oreille distraite car le problème des "sans abri" est toujours d'actualité. Il a fait autre chose bien sur.
Je rends hommage à cet homme de Dieu (j'ai été catholique parce que l'on m'a baptisée, mais je suis devenue athée) qui a su, par son humilité sa bonté et sa foi, imposer son combat dans le monde. Que sa mort puisse faire avancée son combat et surtout le gagner.
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Il n'a pas préché dans le vide car il laisse derrière lui une oeuvre colossalePosté le: Lun 22 Jan 2007 15:04    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Bonjour,

Il n'a pas préché dans le vide car il laisse derrière lui une oeuvre colossale en France et à l'étranger. D'autres associations qui prennent le relais comme "les enfants de Don quichotte" et la loi qui va être soumise au parlement, concernant l'obligation au droit au logement portera peut-être son nom.
Il a été l'initiateur d'un mouvement qui continu aujourd'hui par ses héritiers de coeur.

Je suis pour l'hommage national.
aimer

Martine
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goldwing

Invité

MessageImprimer : Je suis d'accord avec toi Martine.
Ma phrase "il prèche dans le vide" voulait dPosté le: Lun 22 Jan 2007 15:50    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Je suis d'accord avec toi Martine.
Ma phrase "il prèche dans le vide" voulait dire que malgré tout, le problème n'était pas résolu et ce depuis 1954 ce qui vaut d'être souligné. A notre époque, cela ne devrait pas exister, ni les "resto du coeur".
Chacun à le droit de vivre, de travailler, de manger, et de se loger.
Cela fait 4 combats, 4 combats qui ne devraient pas exister et être résolus
depuis longtemps si.............
Retour haut de page
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: figeac (lot)
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.72/j)
Ses 22 photos favorites
FEI

MessageImprimer :  

Contre Jour

moi je suis franchement athée, mais cette homme avais beaucoup pPosté le: Lun 22 Jan 2007 18:34    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Contre Jour

moi je suis franchement athée, mais cette homme avais beaucoup plus que sa religion, donc, vas dont en paix, merci pour tout, continu a veiller sur nous comme tu la fait toute ta vie.

et pourquoi pas un concours photo a son homage, montage ou pas... Idea

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24244.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

MessageImprimer :  

Contre Jour

moi je suis franchement athée, mais cette homme avais beaucoup pPosté le: Lun 22 Jan 2007 18:40    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Acidezen a écrit:

Contre Jour

moi je suis franchement athée, mais cette homme avais beaucoup plus que sa religion, donc, vas dont en paix, merci pour tout, continu a veiller sur nous comme tu la fait toute ta vie.

et pourquoi pas un concours photo a son homage, montage ou pas... Idea

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24244.html

tu sais acidezen on peut etre athée et apprecier un homme de conviction comme lui,dans ces discours il ne preche pas pour la religion mais pour le civisme,je suis aussi athée et pour moi il etait un grand homme
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.12/j)
FEI

MessageImprimer : Moi je dis que c'est pas une question de croyance et de religion le bon dieu n'a rien avoiPosté le: Lun 22 Jan 2007 18:58    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Moi je dis que c'est pas une question de croyance et de religion le bon dieu n'a rien avoir a mon avis !
est ce qu'il aurait voulu que nous soyons dans cette situation le bon dieu ?
il a dit aimer vous les uns les autres moi je crois que la balance penche que d'un côté !
liberté égalité fraternité ou ça ? chez qui ? si tu paie pas tu va en prison ou on est a la rue !
voilà contre quoi ce batté l'Abbé Pierre ?
ils sont tous a la rue et pas un qui bouge est ce normal ça pourrait nous arriver ou nos parents !
il a fallu qu'il meure pour que le gouvernement lui rende hommage ?
j'aurais préférée qu'on le fasse de son vivant a mon avis !
et faire ce qu'il crié haut et fort !
je pense a l'homme et le dévouement qu'il a donné corps et âme ,
pour nous autres humains a qui ça peut nous arrivé du jour au lendemain on est a l'abri de rien !

Dernière édition par Marieclaude le Lun 22 Jan 2007 19:27; édité 2 fois
Retour haut de page
Ice_pick
Ice_pick sur FEI

Grand Orateur

Fleur pois de senteur
Fleurs Roses Org 01
Pentax Optio 50L
0 comm. J-7 (0.11/j)
Ses 25 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Oui, une bien triste nouvelle...

Un petit hommage à travers cette mini-bio et deux citaPosté le: Lun 22 Jan 2007 19:03    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Oui, une bien triste nouvelle...

Un petit hommage à travers cette mini-bio et deux citations :

Biographie de l'abbé Pierre :

Henri Grouès, sous le nom de l'abbé Pierre, s'engage dans la résistance où il aide des juifs à se cacher. Recherché par la Gestapo, il rencontre le général De Gaulle en 1943 à Alger. Après la guerre, il est élu député de Meurthe-et-Moselle de 1945 à 1951. En 1949, il fonde "Emmaüs" communauté de chiffonniers construisant des logements provisoires pour les "sans domicile".

Lors de l'hiver rigoureux de 1954, l'abbé Pierre lance à la radio un appel à "l'insurrection de la bonté" en faveur des sans-logis, déclenchant un vaste mouvement de solidarité. Il est également entendu par le Parlement qui, quelques semaines plus tard, décide de lancer un programme de 12000 logements d'urgence.

L'association d'Emmaüs s'internationalise et comprend de nombreuses communautés dans près de quarante pays. En 1988, il crée la "Fondation de l'abbé Pierre" pour le logement des défavorisés. Le Président de la République le fait Grand Officier de la Légion d'Honneur en 2001.

Le 1er février 2004, cinquante ans après son appel pour "l'insurrection de la bonté", il réitère son appel, et s'engage avec Emmaüs pour un nouveau "Manifeste contre la pauvreté" dans un pays où il y a cinq millions d'exclus, dont un million d'enfants.

Toute sa vie durant, avec son franc-parler qui tranche avec le langage policé des autorités catholiques, l'abbé Pierre mène une croisade pour défendre les plus pauvres. Aujourd'hui, il passe un mois sur deux dans la solitude austère et la prière dans un couvent de capucins en Normandie.

Dans son recueil de méditation, "Mon Dieu... pourquoi?" (Plon, 2005), l'abbé Pierre affiche des positions relatives au célibat des prêtres, à l'ordination des femmes et à l'homosexualité, à l'opposé de celles du pape Benoît XVI.

Citations :

"On ne possède vraiment que ce que l'on est capable de donner. Autrement on n'est pas le possesseur, on est le possédé."
(Dieu et les Hommes / 1993)

"Pour moi, la mort n'est pas vraiment une séparation, mais une continuation. Ce n'est pas une fin, mais un renouveau. C'est comme sortir de l'ombre pour entrer dans la lumière".
(C'est quoi la mort ?)

au revoir à toi, homme d'amour et de dévotion...

Crying or Very sad

Ma galerie sur FEI et mes portraits sur le forum

Les photos sans commentaires vous attendent !!
Venez participer aux jeux dans le coin détente !!
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.43/j)
Ses 63 photos favorites
FEI

MessageImprimer : :cry: Je rejoints l'avis de certain, il a fait beaucoup pour les pauvres les sans abris,  Posté le: Lun 22 Jan 2007 19:11    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Crying or Very sad Je rejoints l'avis de certain, il a fait beaucoup pour les pauvres les sans abris, malheureusement pas suivi par certains, heureusement que des hommes comme ça existe, comme celui qui a lancé les restos du coeur, qu'on soit croyant ou pas tout le monde reconnaît ce qu'il a fait.

Comme Goldwing dit tout le monde a le droit à un abri, et mangé a sa faim, espérons que sont action continue au delà de sa mort, et que tout ce qu'il a fait ne s'arrête pas parce que il est parti de l'autre côté.
Retour haut de page
Mumchantal
Mumchantal sur FEI

MessageImprimer : c'était un homme humble et avec un grand de coeur remplit de l'Amour de Dieu et de son proPosté le: Lun 22 Jan 2007 19:42    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

c'était un homme humble et avec un grand de coeur remplit de l'Amour de Dieu et de son prochain.
qu'on soit catholique ou non, croyant ou non, tout le monde est pour une fois unanime pour reconnaître sa valeur humaine.

Il faut beaucoup d'hommes (et de femmes) de sa "trampe" afin de faire avancer les choses.
je suis d'accord avec ACIDEZEN, il avait beaucoup plus que sa "religion".

l'Abbé Pierre a mis en pratique toute sa vie l'amour en pratiquant les bonnes oeuvres : il a donné à manger , il a accueilli l'étranger et le malheureux, il a vêtu, il s'est occupé du malade et du prisonnier, il a fait confiance.

L' Abbé Pierre et Coluche étaient de la même trampe.
Heureusement leurs associations sont toujours là pour continuer leur oeuvre.

Personne n'est à l'abri d'être un SDF demain, c'est vite arrivé malheureusement.
Nous a notre niveau nous pouvons faire aussi quelque chose, ce n'est pas impossible, il faut simplement le vouloir.
Il y a quelques années passant par des ennuis énormes une personne m'a envoyé un chéque et me disant que c'était une goutte d'eau et qu'elle espérait que j'en reçoive beaucoup. Cà été la seule mais depuis chaque fois que je peux aider quelqu'un je le fais.
De la nourriture surtout, parfois aussi j'ai logé et ce il n'y a pas si longtemps... En regardant autour de nous, tout près de nous il y a de la souffrance, des malheurs.

Au revoir Monsieur l'ABBE, vous avez bien mérité le repos.

.

http://www.lechti64.fr/phpBB3/index.php

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): CHOSES DIVERSES, NATURE, ANIMAUX, FLEURS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Domi sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Chateau
Chateau De La Bretesche
canon eos m10
1 comm. J-7 (3.29/j)
Ses 429 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Tout simplement pour l'homme qu'il était.

Posté le: Lun 22 Jan 2007 19:49    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Tout simplement pour l'homme qu'il était.

Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Bulgarie
P1290666paysage Des Environs De Rozhen
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (1.74/j)
Ses 1169 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Je suis atterrée,aprés mére thérésa il y a quelques années voilà l'abbé pierre .Mais qui vPosté le: Lun 22 Jan 2007 23:30    Sujet du message: Re : Nouvelle triste pour l'humanité

Je suis atterrée,aprés mére thérésa il y a quelques années voilà l'abbé pierre .Mais qui va pouvoir remettre un peu d'aplomb dans ce monde et faire le bien (que beaucoup pour ne pas dire personne)ne peut faire ,j'ai trop de peine ,j'avais eu l'occasion de le rencontrer avec une amie qui s'occupe de bénévolat au resto du coeur !à la croix rouge!et aux sans abri! et etc elle le connaissait perso et me l'avait présenté et j'avais pu apprecier sa gentillesse et sa force de caractére quand il suffisait de défendre les pauvres Mais je veux dire aussi que je suis tolérante envers toutes les réligions et même ceux qui ne croient pas mais étant moi même croyante je suis doublement en deuil car c'est l'homme de coeur et l'homme d'eglise qui nous quitte mais surtout ,je suis d'accord avec vous tous l'homme de coeur celui qui aidait les autres tous les autres et j'espére que ceux qui n'ont pas la même façon que moi de voir la religion resterons mes amis car pour moi cela est secondaire TOLERANCE et mon mot clé et amitié avec tous PS un de nos meilleur ami est athée et cela n'a jamais causé le moindre probléme .JE pleure Tu mérites ta place au ciel cher abbé Pierre Et je vais aller bruler un cierge en ton hommage
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: