Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On y danse sur ce pont HDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum HDR - High Dynamic Range
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous encore bien bien débutant dans le HDR (ça ce voit) voici le pont d'Avignon Posté le: 08 Sep 2010 15:29 pm    Sujet du message: On y danse sur ce pont HDR
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous encore bien bien débutant dans le hdr (ça ce voit) voici le pont d'Avignon en fond le mont ventoux traité avec qtpfsgui.

Vos critiques seront les bienvenues.
Salutations.

Fondateur de(s) groupe(s): Roadster
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un peu sombre, et un petit manque de netteté (comme souvent avec le HDR).
Sinon c'est symPosté le: 08 Sep 2010 16:48 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

Un peu sombre, et un petit manque de netteté (comme souvent avec le hdr).
Sinon c'est sympa.

J'ai essayé vite fait avec photoshop :
niveaux auto + couleur auto + contours plus nets.
Ca me parait meilleur.
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : J'utilise aussi Qtqfsgui.
Au moment du tone mapping je choisis comme "Operator"Posté le: 08 Sep 2010 16:50 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

J'utilise aussi Qtqfsgui.
Au moment du tone mapping je choisis comme "Operator" (en haut à gauche" :Mantiuk
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom

Nouveau
Lieu: Belgique

109.04 FEI

MessageImprimer : Du même avis que Charly, avec le hdr, il faut essayer, encore et encore.
J'aime bien la pPosté le: 08 Sep 2010 17:06 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

Du même avis que Charly, avec le hdr, il faut essayer, encore et encore.
J'aime bien la pdv.Je connais de nom qt.....mais pas l'utilisation.
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Merci Charly et Deniduhav pas vraiment évident ce logiciel au nom inprononçable mais je m'Posté le: 08 Sep 2010 22:09 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

Merci Charly et Deniduhav pas vraiment évident ce logiciel au nom inprononçable mais je m'essaye chaque jour un peu en Mantiuk un peu en Fatal, je vais essayer comme suggère Charly de reprendre sur photoshop mais je n'ai que élément 4, pas terrible. Il y a hdrIST pour Mac en version essai, mais une fois le hdr terminé un filigrane énorme orne le plein milieu de la photo tu ne vois plus rien.
Merci a vous deux super sympa. applaudissement

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'avais bricolé avec Qtpfsgui au début, il y a 3 ans. 

_objet Autre

Il a du biePosté le: 08 Sep 2010 22:35 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

J'avais bricolé avec Qtpfsgui au début, il y a 3 ans.

_objet Autre

Il a du bien évoluer maintenant (et gratuit en plus), mais j'ai pris mes repères avec Photomatix maintenant.
(et mon portable est limité Confused )
Ensuite il faut finir le traitement avec Photoshop (ou équivalent).

Bon courage ! photo
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Dis moi Charly est ce que Gim ferait l'affaire en post traitement à la place de photoshop?Posté le: 09 Sep 2010 05:07 am    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

Dis moi Charly est ce que Gim ferait l'affaire en post traitement à la place de photoshop? Quel Photoshop utilise tu?
Merci.
photo

Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : J'avais bricolé avec Qtpfsgui au début, il y a 3 ans. 

_objet Autre

Il a du biePosté le: 09 Sep 2010 05:09 am    Sujet du message: Re: Re : On y danse sur ce pont HDR

Charly a écrit:
J'avais bricolé avec Qtpfsgui au début, il y a 3 ans.

_objet Autre

Il a du bien évoluer maintenant (et gratuit en plus), mais j'ai pris mes repères avec Photomatix maintenant.
(et mon portable est limité Confused )
Ensuite il faut finir le traitement avec Photoshop (ou équivalent).

Bon courage ! photo

J'oubliais magnifique tracteur. Je pars au boulot j'irais voir le reste plus tard.
Merci encore.

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Dis moi Charly est ce que Gim ferait l'affaire en post traitement à la place de photoshop?Posté le: 09 Sep 2010 08:19 am    Sujet du message: Re: Re : On y danse sur ce pont HDR

cheepp a écrit:
Dis moi Charly est ce que Gim ferait l'affaire en post traitement à la place de photoshop? Quel Photoshop utilise tu?
Merci. photo

Je pense que tu veux dire Gimp ?
Je ne le connais pas, mais il est est parait-il assez puissant.
Denis doit le connaitre, il me semble.

Pour moi c'est Photoshop CS4.
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Ok merci Charly.Posté le: 09 Sep 2010 15:10 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

Ok merci Charly.

Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Dis moi Charly est ce que Gimp ferait l'affaire en post traitement à la place de photoshopPosté le: 09 Sep 2010 18:47 pm    Sujet du message: Re: Re : On y danse sur ce pont HDR

cheepp a écrit:
Dis moi Charly est ce que Gimp ferait l'affaire en post traitement à la place de photoshop? Quel Photoshop utilise tu?
Merci.
photo

Oui bien sur .Gimp est très puissant et la dernière version est 2.6.10 est plus facile à utiliser que les versions d'antan.L'interface y a gagné en ergonomie.On attend avec impatience la version 3.
De plus des tas de plugin sont gratuits , ils se dénomment "Script fu".
Des exemples ici de montages photos , tutoriels.
http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24
Et toute une documentation ici :

http://docs.gimp.org/fr/
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Salut Denis
Merci pour la réponse, je viens de télécharger Gimp et comme je suis sous MacPosté le: 09 Sep 2010 20:14 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

Salut Denis
Merci pour la réponse, je viens de télécharger Gimp et comme je suis sous Mac j'ai également du charger Xquartz, mais impossible de le lancer, je suis allé sur le forum de Gimp attitude, et j'attends la réponse. Pour mon hdr du pont pas terrible en Mantiuk pas encore l'habitude j'ai beau jouer avec adjust levels, mais je pense qu'il faut encore autre chose derrière. Selon les réglages, je me retrouve avec beaucoup de grainage dans le ciel.
Amicalement. photo

Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Un peu sombre, et un petit manque de netteté (comme souvent avec le HDR).
Sinon c'est symPosté le: 09 Sep 2010 21:54 pm    Sujet du message: Re: Re : On y danse sur ce pont HDR

Charly a écrit:
Un peu sombre, et un petit manque de netteté (comme souvent avec le hdr).
Sinon c'est sympa.

J'ai essayé vite fait avec photoshop :
niveaux auto + couleur auto + contours plus nets.
Ca me parait meilleur.

Bonsoir Charly j'ai suivi ton conseil voici le résultat qui me parait meilleur après passage sur PSE.
Bonne nuit.

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Il me semble que là c'est un peu trop clair. :oops: 
Voilà ce que j'avais obtenu avec lesPosté le: 09 Sep 2010 22:15 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

Il me semble que là c'est un peu trop clair. Embarassed
Voilà ce que j'avais obtenu avec les retouches que je t'avais proposées ...

Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Effectivement je viens de comparer les trois photos la première est vraiment foncée, la trPosté le: 09 Sep 2010 23:03 pm    Sujet du message: Re : On y danse sur ce pont HDR

Effectivement je viens de comparer les trois photos la première est vraiment foncée, la troisième un peu claire, c'est pas évident de choisir, je crois qu'il faut contenter l'oeil la deuxième et la troisième me plaisent mieux.
Re-bonne nuit.
A plus.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: