Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Je sais pas si tout le monde a vu mais Nicole vient de nous envoyer une sublime macro (prise au flash en plus).
Il y a évidemment beaucoup de savoir faire de la part de Nicole mais je sais pas si vous avez vu mais l'appareil n'est rien d'autre qu'un petit compact à 200€ : le Pentax Optio S50.
Comme quoi, plus personne ne pourra dire à l'avenir qu'il n'a pas le bon équipement pour faire de la macro !
Et encore, un grand bravo à Nicole et à son appareil.
La photo en question, quand même .
Abeille Anthidie
Dernière édition par WebMaster FEI le 01 Oct 2008 07:58 am; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Harmony
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Guylaine
|
|
|
|
Elle est sensass cette photo.Bravo à Nicole,c'est vraiment une excellente photographe!  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jeanjacques8420
|
|
|
|
bonjour a tous
c'est vrai qu elle est superbe cette macro ,moi qui crois qu'il faut du matériel a chi..... partout pour faire de la macro!! je dois revoir ma copie vraiment..bravo.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fanfan
|
|
|
|
Et bien bravo
C'est tout simplement sublime Nicole ?j'avoue que j'en suis verte de jalousie , |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Pat83
|
|
|
|
Félicitation Nicole pour cette petite merveille et Web de l'avoir mis à l'honneur.Cela montre bien que le matériel ne fait pas tout |
|
Retour haut de page |
|
 |
Nicole.barberon
|
|
|
|
Merci WEB et merci à vous tous,
Comme le souligne WEB j'ai un petit compact que j'ai souvent envisagé de changer pour un appareil plus perfectionné, mais quand je vois les macros, j'hésite encore.
En effet, j'ai bien épluché la notice, et en fait, je me suis aperçue voilà quelques temps que je pouvais régler mon appareil en mode "super macro" ce qui me permet de prendre le sujet entre 6 à 20 cm.
Mais, par contre, pas de gestes brusques, ni de bruit, pour ne pas affoler l'insecte, il m'arrive même quand je vois un sujet intéressant à photographier, de faire un grand détour pour l'avoir par ruse, dès qu'il s'aperçoit de ma présence, il se sauve, mais peu importe j'ai mon cliché.
Il faut beaucoup de patience mais j'en ai et surtout beaucoup de satisfaction quand un cliché est réussi, je suis récompensée.
J'ai encore eu la preuve hier, car j'ai pu prendre deux papillon*s en plein accouplement, certes, j'ai du les suivre à la trace pendant au moins 1 heure, mais j'ai ma photo.
Encore un grand merci à tous, je suis très touchée par tous vos commentaires et c'est super encourageant.
NICOLE. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Goldwing
|
|
|
|
Tu peux être fière Nicole, petit appareil peut-être mais surtout une bonne photographe. Bravo pour ta patience et les clichés que tu nous montres |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Merci au Weeb d'avoir mis en valeur la performance de Nicole avec ses merveilleuses macros, qui me font rêver
Et comme quoi, le matériel n'est qu'un accessoire....il suffit de bien le gérer
Bravo Nicole |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jade03
|
|
|
|
Bonsoir Nicole
ta photos et superbe
je t'envie de faire un travaille comme ça
et surtout tu a beaucoup de patience
car suivre un couple de papillon* pendant 1 H
je t'avoue que moi j aurai vite baisser les bras
je te dit bravos
bisous |
|
Retour haut de page |
|
 |
Nicole.barberon
|
|
|
|
Merci JADE pour tes compliments, celà me touche beaucoup, c'est encourageant, mais toi aussi tu vas y arriver, il faut de la patience.
Merci encore et je te souhaite une excellente soirée.
BISOUS. NICOLE. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Nicole.barberon
|
|
|
|
Je viens de remercier JADE et je m'aperçois que j'ai oublié BABETH, FIFIE et MARCEL pour les commentaires sur ma photo. Je suis impardonnable, et je vous présente à tous trois toutes mes excuses. Je suis désolée.
Encore un grand merci, et je vous souhaite une excéllente soirée.
NICOLE. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Y'a pas de mal Nicole bonne soirée à toi aussi |
|