Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ces photos ont été prises dimanche dernier au parc de l'Arche de Noé à St Clément des Baleines, à travers le grillage de la volière. Peut-on faire quelque chose
Merci de votre aide !
Tom |
|
Retour haut de page |
|
 |
Youpiya
|
|
|
|
bof bof c est moyen quand meme comme clichés, dures à enlever, la meilleures choses ce serai d'y retourner et de reprendre la photo sans les bareaux...
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Bonne approche sur la première, Youpilla.
Le plus dur est fait, car il ne reste plus qu'à atténuer fortement la saturation globale pour tenter de retrouver des couleurs plus conformes à celles d'origine.
Comme tu le dis, le grillage doit être effacé à la prise de vue.
Pour celà, il faut que l'objectif soit au plus près des mailles, et que les sujets en soivent le plus éloignés possible. Et il faut utiliser la plus longue focale possible de son appareil. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Youpiya
|
|
|
|
J'ai fait ca assez grossierement, j'ai vite fait utilisé l outil 'densité -' de photoshop, tu le passes un peut partout et plus precisement la ou est le grillage, et ca donne la deuxieme, le probleme c est que du coup tu te retrouves avec un assombrissement global du tout si tu veux que ca reste coherent, c vrai que la saturation est a baisser un peut oué, autrement la 1ere ba c est juste reussir a faire une image pas trop mal a partir du tout... c est juste jouer avec les tons foncés et clair... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Goldwing
|
|
|
|
Je te remercie youpiya pour l'astuce de la densité. Je ne connaissais pas.
J'ai fait aussi une approche mais sans faire de cadre.
Ce n'est pas parfait mais je me suis régalée à le faire |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evalias
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Goldwing
|
|
|
|
Merci Eva, mais tu peux le faire aussi |
|
Retour haut de page |
|
 |
Tom
|
|
|
|
Claude77 a écrit: | le grillage doit être effacé à la prise de vue.
Pour celà, il faut que l'objectif soit au plus près des mailles, et que les sujets en soivent le plus éloignés possible. Et il faut utiliser la plus longue focale possible de son appareil. |
OK, pour la première photo je n'étais pas assez collé au grillage, et pour les deux, je n'ai pas utilisé la bonne focale, merci beaucoup pour ces conseils Claude !
youpiya a écrit: | j'ai vite fait utilisé l outil 'densité -' de photoshop, tu le passes un peut partout et plus precisement la ou est le grillage |
OK, je ne connaissais pas du tout non plus cet outil, merci beaucoup youpiya !
Du coup, j'ai fait quelques essais, voici ce que ça donne :
Tom |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Comme je j'ai dit plus haut, il faut maintenant désaturer pour revenir aux tons réalistes plus pastels de ces volatiles.
Là, ça ne fait pas du tout naturel. Base toi sur les couleurs qui apparaissent entre les mailles du grillage.
Il faut choisir entre faire une photo réaliste, ou un dessin caricatural aux couleurs violentes. Ce que l'on peut reprocher en général à bien des retouches présentées sur ce site. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Tom
|
|
|
|
Nouvel essai en diminuant la saturation :
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
C'est mieux, mais pas encore conforme à ta première photo.
Reste aussi à vérifier que cette première photo a bien été exposée (par surex, par exemple).
En fait, il te faudrait :
1 - imprimer
2 - vérifier que l'impression est conforme à ton écran
3 - retourner sur place avec ton impression pour la comparer avec les zoziaux... et en profiter pour refaire la photo dans des meilleures conditions !
Mais dans le même parc, il y a également plein de perroquets en semi-liberté, donc sans les grillages devant ! J'y suis passé en juin... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Camelia
|
|
|
|
à tous je note pour bientôt essayez de
faire mieux
quels beaux oiseaux superbes  |