Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo de Géna pour une école

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Vente et ou publication de vos photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (6.8/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu quelques demandes de photos depuis mon inscription Posté le: 17 Jan 2012 20:10 pm    Sujet du message: Photo de Géna pour une école
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu quelques demandes de photos depuis mon inscription dans FEI, pourtant j'ai pu en vendre une seule.Je n'ai même pas eu à faire quoi que ce soit. Systématiquement le nécessaire a été fait pour le contrat et tout ce qui va avec puisque j'aie eu à faire à un négociateur pour la demandeuse.

J'en ai offert à de bonnes causes sans jamais avoir reçu de MERCI en retour!
Pourtant merci, ce n'est pas difficile à écrire, qu'en pensez vous?
Je m'étais dit de ne plus jamais répondre à ce genre de demande (pardon Web et merci pour tes envois), mais cette fois-ci, j'ai eu un coup de cœur. Vous allez comprendre pourquoi.
Voici la demande:

Bonjour,
Je suis enseignante dans les Vosges et je souhaiterais savoir si vous m'autoriseriez à utiliser votre photo de la plaine des Vosges à des fins pédagogiques. Cette photo illustrerait une leçon sur les Vosges et n'apparaîtrait que dans les cahiers des élèves.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Sylvie, maîtresse de CE1-CE2

Ma réponse:

Bonjour Madame,

Je suis l'auteur de la photo en question.

Je vous accorde cette autorisation à quelques conditions cependant:

Ma photo ne devra être utilisée pour absolument rien d'autre.
Mon nom devra rester visible ainsi que celui de la plate forme du site qui héberge celle-ci.

Si vous êtes d'accord, envoyez-moi un mail et en retour.

Bien cordialement,

Rose-France.

La demandeuse:

Bonsoir et merci de votre réponse.

Je m'engage à respecter vos conditions d'utilisation de votre photo ; ce sera d'ailleurs pour moi l'occasion de faire une sensibilisation à mes élèves sur les droits à l'image.

Je vous remercie d'avance pour votre photo.
Cordialement,

Ma réponse:

Je suis ravie de cet accord et je vous suis très reconnaissante de sensibiliser vos petits élèves au sujet du "droit à l'image"
En effet, sous prétexte que l'on trouve tout et n'importe quoi sur la toile, les internautes s'imaginent avoir tous les droits surtout
à propos des Photos.

Bien cordialement

Rose-France

Voici le lien de ladite photo:

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france-vosges,plaine-des-vosgesjpg.php

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : C'est formidable, bravo Nanou !!! :P Posté le: 17 Jan 2012 20:15 pm    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

C'est formidable, bravo Nanou !!! Razz

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : La demandeuse: 
.. ce sera d'ailleurs pour moi l'occasion de faire une sensibilisation à Posté le: 17 Jan 2012 20:22 pm    Sujet du message: Re: Photo de Géna pour une école

Géna a écrit:
La demandeuse:
.. ce sera d'ailleurs pour moi l'occasion de faire une sensibilisation à mes élèves sur les droits à l'image.

Ma réponse:
je vous suis très reconnaissante de sensibiliser vos petits élèves au sujet du "droit à l'image"
En effet, sous prétexte que l'on trouve tout et n'importe quoi sur la toile, les internautes s'imaginent avoir tous les droits surtout
à propos des Photos
.

Certains "emprunteurs indélicats" Evil or Very Mad feraient bien d'en prendre de la graine,
au lieu d'accuser les photographes d'escroquerie et de chantage, pour ne pas avoir à payer les conséquences de leurs actes délictueux.

En tous cas applaudissement à toi pour cette photo et ton geste généreux
et à cette institutrice pour son sens civique.

Dernière édition par Charly le 18 Jan 2012 08:16 am; édité 1 fois
Retour haut de page
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer :  :16:  :16: Enfin une personne qui a encore connaissance de certaines valeurs ! :16:  :16:Posté le: 17 Jan 2012 22:24 pm    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

Enfin une personne qui a encore connaissance de certaines valeurs ! ...Et pour toi, ton geste et ta photo, je dis applaudissement applaudissement

c'est un jour qui passe, juste un jour de plus...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
Vigne
Quand Luciole Et Alcool Riment Joliment
samsung galaxy s3
2 comm. J-7 (2.49/j)
Ses 14879 photos favorites
18650.91 FEI

MessageImprimer : Pour toi Géna      :applau:  :applau:  :applau: 
Pour l'institutrice :applau:  :applau:  Posté le: 17 Jan 2012 23:22 pm    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

Pour toi Géna applaudissement applaudissement applaudissement
Pour l'institutrice applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Bravo Géna, pour ton geste et pour la photo qui est superbe!!!
Mais oui, il y a encore dePosté le: 17 Jan 2012 23:22 pm    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

Bravo Géna, pour ton geste et pour la photo qui est superbe!!!
Mais oui, il y a encore des tas de personnes dignes d'intérêt, mais on ne fait souvent attention qu'aux autres et c'est fort dommage!!!!

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau: Géna, c'est un joli coup de coeur auquel tu as cédé... :aimer: Posté le: 18 Jan 2012 07:56 am    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

applaudissement applaudissement Géna, c'est un joli coup de coeur auquel tu as cédé... aimer

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (6.8/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : La demandeuse: 
.. ce sera d'ailleurs pour moi l'occasion de faire une sensibilisation à Posté le: 18 Jan 2012 12:55 pm    Sujet du message: Re: Photo de Géna pour une école

Charly a écrit:
Géna a écrit:
La demandeuse:
.. ce sera d'ailleurs pour moi l'occasion de faire une sensibilisation à mes élèves sur les droits à l'image.

Ma réponse:
je vous suis très reconnaissante de sensibiliser vos petits élèves au sujet du "droit à l'image"
à propos des Photos
.

Certains "emprunteurs indélicats" Evil or Very Mad feraient bien d'en prendre de la graine,
au lieu d'accuser les photographes d'escroquerie et de chantage, pour ne pas avoir à payer les conséquences de leurs actes délictueux.

En tous cas applaudissement à toi pour cette photo et ton geste généreux
et à cette institutrice pour son sens civique.

Charly, je suis tout à fait de ton avis, malheureusement, si on veut un temps soit peu avoir du succès et c'est désolant de le dire il faut donner!

Comme je le dis dans l'énoncé de mon commentaire à propos de ce sujet, j'en ai offert quelques-unes pour des bonnes causes! J'attendais un mail en retour mais, je n'ai jamais rien obtenu. Ou bien il m'a été répondu (alors que je demandais une petite participation soit en nature selon la demande ou pour un tirage de grande envergure ou autre...),
je cite:

Laissez tomber, je ferai la photo moi-même!

"Bien sûr ai-je pensé, il est plus facile de s'approprier les photos des autres que d'acheter le nécessaire pour les faire soi-même!!!
Là je me souviens tout à fait de ce cas, car c'était pour l'édition d'un livre sur les confitures. La personne désirait utiliser une de mes photos de framboises.

Un autre cas dont voici la demande:

je vous transmets une demande d'utilisation d'une de vos photos exposée sur Fond-Ecran-Image.com :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,feu,feu-dans-la-cheminee-le-1-octobre-2008jpg.php (Auteur : Géna - Id : 70425)
Bjr, j'aimerai utiliser cette photo pour une plaquette de présentation de mon service. Elle représenterait symboliquement la famille : source de chaleur, nécessaire à entretenir pour qu'elle reste cette source...etc. Dans cette plaquette il y a une page pour présenter le service de la famille. Cette page comporte du texte et plusieurs photos. Celle du feu se situerai en dessous du titre "Service famille". Utilisation ds diocèse d'Angers. URGENT. Espérant une rép. positive! Photo très belle!Bravo

C'était aussi pour une bonne cause, donc, j'ai donné mon accord en demandant que la plaquette me soit envoyée en échange, mais encore rien et bien évidemment, pas de merci non plus!

Des comme ça, j'en ai à la pelle!
Et cette phrase en rouge dans toutes les photos des membres FEI ne change rien au fait que les demandeur s'imaginent que lesdites images leur seront grassement données puisqu'ils demandent l'autorisation à l'auteur!

[color=red] "Toute utilisation de cette photo, autre que strictement privée, est interdite sans l'accord de l'auteur. Contacter l'auteur."

Je n'ose même pas regarder si d'autres de mes photos circulent sans mon consentement! C'est horrible d'en arriver là!
Je pense que le grand chef ALEX devrait faire le nécessaire afin que tout cela cesse!

Je ne sais pas... par exemple trouver quelque chose afin que l'internaute ne puisse pas utiliser nos photos à notre insu!

Comme une diagonale transparente sur toutes les images!
De toute façon, cela ne nous ennuierait pas puisque chacun et chacune garde l'original! Qu'en pensez-vous?

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : Bravo Géna :applau:  :applau:  :applau: et bravo a la maitresse pour sa réponse :applau:  Posté le: 18 Jan 2012 18:35 pm    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

Bravo Géna applaudissement applaudissement applaudissement et bravo a la maitresse pour sa réponse applaudissement applaudissement si tout le monde pouvait être comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes

Album(s): La poesie des fleurs
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
Vigne
Quand Luciole Et Alcool Riment Joliment
samsung galaxy s3
2 comm. J-7 (2.49/j)
Ses 14879 photos favorites
18650.91 FEI

MessageImprimer : Une grande diagonale sur nos photos ! :shock: 
Mais Fei est un site qui propose des FondsPosté le: 18 Jan 2012 19:02 pm    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

Une grande diagonale sur nos photos ! Shocked
Mais Fei est un site qui propose des Fonds d'écran...
Ca ne me paraît guère réalisable.
Imagine ton fond d'écran avec une photo barrée d'une diagonale Sad
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Une grande diagonale sur nos photos ! :shock: 
Mais Fei est un site qui propose des FondsPosté le: 18 Jan 2012 19:33 pm    Sujet du message: Re: Re : Photo de Géna pour une école

labrume a écrit:
Une grande diagonale sur nos photos ! Shocked
Mais Fei est un site qui propose des Fonds d'écran...
Ca ne me paraît guère réalisable.
Imagine ton fond d'écran avec une photo barrée d'une diagonale Sad

+1
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer :  :applau: Géna pour  cette demande et ton acceptation. :applau: :aimer: 
Pour le reste...Posté le: 18 Jan 2012 20:04 pm    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

applaudissement Géna pour cette demande et ton acceptation. applaudissement aimer
Pour le reste...Hou cela reste un problème...Insoluble. Embarassed Crying or Very sad
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Bravo Géna et à l'instite, dans ce monde de brutes il y a encore des gens responsables et Posté le: 18 Jan 2012 20:06 pm    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

Bravo Géna et à l'instite, dans ce monde de brutes il y a encore des gens responsables et honnêtes, c'est rassurant....
Je crois que nous sommes tous logés à la même enseigne en ce qui concerne l'emprunt de nos photos !
Quant aux remerciements des demandeurs lorsque l'on a donné notre accord, IDEM Crying or Very sad

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (6.8/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer :  Merci à toutes et à tous pour vous gentils messages.

Pourtant, je suis certaine qu'unePosté le: 19 Jan 2012 08:41 am    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

Merci à toutes et à tous pour vous gentils messages.

Pourtant, je suis certaine qu'une solution existe au sujet du droit à l'image, mais quoi faire?

A ce sujet, notre chef veille bien. Et dés que ces membres empruntent ce chemin là, il fait aussitôt le nécessaire. Alors pourquoi les responsables des autres plateformes ne font rien?

Bonne journée à toutes et à tous

A méditer...

Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Bravo Géna, c'est plutôt sympa, et enfin une demande en bonne et due forme.Posté le: 19 Jan 2012 11:42 am    Sujet du message: Re : Photo de Géna pour une école

Bravo Géna, c'est plutôt sympa, et enfin une demande en bonne et due forme.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: