Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo de spectacle (danse) sans flash , de nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernardo

Nouveau
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Pont-St-Esprit -France

35.30 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un Reflex numérique Nikon D40 18/55mm et dois prendrePosté le: 06 Mai 2009 20:50 pm    Sujet du message: Photo de spectacle (danse) sans flash , de nuit
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un Reflex numérique Nikon D40 18/55mm et dois prendre un spectacle de hip-hop de nuit , sur scène éclairée par des spots et sans le flash.
Peut-on me conseiller ?
Je comptais
1. Mettre une sensibilité 1600 ISO
2. Mettre priorité à la vitesse (S) avec au minimum 1/125 s ( Mon vieil argentique prenait au 1/100 avec son flash pour une 400 ISO)
et laisser l'appareil choisir l'ouverture .
Qu'en pensez-vous ? Je sais que Phoebe a eu ce même problème.
Aimerais pouvoir le contacter mais je tâtonne encore étant novice en la matière.
Merci encore de me répondre.
Salutations à tous.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrtieu
Mrtieu sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lyon
Chat chaton
Chanonl
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 18 photos favorites
7364.35 FEI

MessageImprimer : bonjour à toi ! à mon avis le d40 ne doit pas donner de super résultat à 1600isos ! ou aloPosté le: 07 Mai 2009 07:32 am    Sujet du message: Re : Photo de spectacle (danse) sans flash , de nuit

bonjour à toi ! à mon avis le d40 ne doit pas donner de super résultat à 1600isos ! ou alors il faudra nettoyer la photo avec neat image en post traitement ! si tu utilise ton 18-55 c'est que tu n'as pas de téléobjectifs donc cette focal doit te convenir (?) : donc te serait t'il possiblep pour toi d'acquérir un 50mm f1.8 ? car en faible luminosité il pourra sans doute te sauver...

Je ne sais pas si il aura bcp de lumière pour ton spectacle, mais si les conditions sont difficiles ça risques d'être limite avec ton objectif ....

La vitesse au 1/125 sera t' elle assez rapide pour ce genre de danse qui doit être plutôt rapide ??

En tout cas le jour J n'hésite pas à faire plein d'essai c'est comme ça qu'on progresse !! bon courage à toi !

-Flash Elinchrom 600rx
http://www.remy-jeantieu.fr
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : un exercice difficile ce genre de photos :!: 
avec un peu de chance il y aura une bonne lPosté le: 08 Mai 2009 18:03 pm    Sujet du message: Re : Photo de spectacle (danse) sans flash , de nuit

un exercice difficile ce genre de photos Exclamation
avec un peu de chance il y aura une bonne lumière et tu pourras bien t'en tirer, mais 1600 ISO je pense que c'est trop,800 devrais aller :win
k:
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: