Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo refusée par le WEB, qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer : Cette photo vient d'être refusée par le Web pour la raison suivante :

Sujet principal pPosté le: Dim 18 Mar 2018 19:17    Sujet du message: Photo refusée par le WEB, qu'en pensez-vous ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Cette photo vient d'être refusée par le Web pour la raison suivante :

Sujet principal pas assez net pour que la photo soit exposée sur FEI et qu'elle soit réutilisée en fond d'écran par les visiteurs.
Qu'en pensez-vous ?

c'est un jour qui passe, juste un jour de plus...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : Salut Daniel,
Pour donner un avis sur cette photo, tout dépend avec quel degré d'exigencePosté le: Dim 18 Mar 2018 21:38    Sujet du message: Re : Photo refusée par le WEB, qu'en pensez-vous ?

Salut Daniel,
Pour donner un avis sur cette photo, tout dépend avec quel degré d'exigence on l'examine. Et sur quel écran (type, définition...)
Web - tout comme moi - shoote avec un reflex et des optiques relativement performantes. Or ton cliché a été pris avec un TZ10 : petit capteur, optique de définition et piqué moyens.

J'ai téléchargé cette photo pour la décortiquer à l'échelle 1/1. Je ne sais où tu as fait le point, mais curieusement, l'image est mieux définie autour du centre, qu'au centre lui-même. Comme si ce centre se trouvait un peu en dehors de la zone de netteté. Pb d'AF (front focus) ? Ou alors, l'optique a un défaut dans la zone centrale.

Avec un reflex à capteur FF ou APS-C, on prétendrait aussi que ton ouverture de diaph était trop grande pour couvrir à la fois les premiers plans et la maison jaune. Mais ton petit capteur aurait dû compenser. Peut-être aussi un très léger flou de bouger au déclenchement ? Car ça impacte d'avantage les plans éloignés...

Web a sans doute été un peu sévère ; mais il indéniable qu'avec ce genre d'appareil, il faut éviter de clicher des plans très détaillés comme ici. Malgré ses 4000 pixels de large, cette photo ne soutiendrait pas un agrandissement au-delà du A3.

En résumé, il est probable que tu sois bridé par ton appareil.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup Claude pour ta réponse. J'avais des doutes sur ce petit appareil depuis quePosté le: Lun 19 Mar 2018 8:31    Sujet du message: Re : Photo refusée par le WEB, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup Claude pour ta réponse. J'avais des doutes sur ce petit appareil depuis quelques temps. J'ai 1 canon EOS 550D mais il est lourd et je trouve que les clichés ne sont pas top au niveau des couleurs. le fond paraît 'jaune'.
Je vais effectuer des recherches pour trouver un nouvel appareil ( bon et pas trop lourd ). Merci encore pour ton analyse. Je te souhaite une excellente journée.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : Ce manque de justesse des couleurs est souvent reproché aux Canon. Les capteurs Sony sont Posté le: Lun 19 Mar 2018 18:56    Sujet du message: Re : Photo refusée par le WEB, qu'en pensez-vous ?

Ce manque de justesse des couleurs est souvent reproché aux Canon. Les capteurs Sony sont réputés pour la justesse des couleurs.

Hors reflex, il est difficile de trouver un bon appareil. Ou alors, tu tombes sur des compacts expert qui coûtent relativement cher. Pour ces derniers, il faut préférer les capteurs de dimension 1 pouce.
chez Sony, la série des RX100 est plutôt appréciée. Par contre, le zoom a une plage de focales limitée.
L'exception à toute règle logique sont les RX10 III et IV : zoom extraordinaire à toutes les focales et ouvertures, AF de course, capteur 1"... mais la V4 coûte entre 1800 et 2000 € ! La III est aux environs de 1200 €.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer : Claude, je te remercie pour ces conseils. Pas simple en effet... il y a du choix... mais ePosté le: Mar 20 Mar 2018 8:28    Sujet du message: Re : Photo refusée par le WEB, qu'en pensez-vous ?

Claude, je te remercie pour ces conseils. Pas simple en effet... il y a du choix... mais encore faut-il le faire, ce bon choix !
Bonne journée à toi... aujourd'hui, c'est le printemps !

Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Daniel, bonjour Claude, 

C'est un vrai casse -tête pour trouver un nouvel apparPosté le: Mer 21 Mar 2018 15:28    Sujet du message: Re : Photo refusée par le WEB, qu'en pensez-vous ?

Bonjour Daniel, bonjour Claude,

C'est un vrai casse -tête pour trouver un nouvel appareil . Merci Claude pour tes conseils techniques .

Daniel pour ta photo et en petit format je ne la voyais pas si mal, et il faut le regard aiguisé de Claude pour voir les détails
je comprends tes hésitations et ton questionnement.
L'an dernier je voulais un compact moins encombrant que mon bridge Lumix FZ 20, et cela a été dur de trouver un compromis entre le format du capteur 1 pouce auquel je tenais et un zoom pas trop ridicule photo
J'ai opté pour un Lumix TZ 100 qui offre un zoom optique x 10 que l'on peut élargir à x 20 . J'apprécie aussi la sensibilité importante que l'on peut utiliser avec une qualité d'image correcte .
Bien sûr rien ne vaut les reflex ..... Mais après tout dépend de ce que l'on veut faire avec photo
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : Mais après tout dépend de ce que l'on veut faire avec  
Tu as bien résumé la problématiquPosté le: Mer 21 Mar 2018 16:15    Sujet du message: Re: Re : Photo refusée par le WEB, qu'en pensez-vous ?

Mady a écrit:
Mais après tout dépend de ce que l'on veut faire avec

Tu as bien résumé la problématique, Mady.
Tout appareil a techniquement ses propres limites. Le tout est de ne pas chercher à passer outre, excepté pour un usage perso pour lequel on poubèlisera ce qui est vraiment moche à regarder.

Côté compact, l'amateur se heurte déjà à la pléthore de modèles et de marques. Et pour compliquer les choses, pour ceux-là on ne trouve pas des bancs d'essais aussi fouillés que pour des appareils plus "experts" ; car les techico-journalistes ne vont pas s'y attarder plus que ça.
D'une manière générale, les appareils à fort range de zoom sont assez décevant que les longues focales. De quoi se demander si ça ne vaut pas le coup de se contenter d'une page plus limitée, mais délivrant des clichés de bonne qualité. D'autant qu'une grande majorité de nos photos "souvenirs" est réalisée avec la plage focale basse des appareils.
En cas de focale trop courte, mieux vaut recadrer quelque peu dans une image très détaillée, que de cadrer directement un cliché diffu en bout de zooming.

Pour en revenir à la photo de Daniel, ce n'es pas une affaire de regard aiguisé. C'est juste que comme souvent expliqué, une image exposé en petit format gomme les imperfections (les photos sur un smartphone sont souvent superbes... avant de le télécharger sur un PC où on les découvre réellement). Donc là, j'ai téléchargé l'image déposée en 4000 pixels de large sur casimages et l'ai examiné par grossissements jusqu'à l'échelle 1.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: