Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Labrume
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Coucou France,
Par contre, ta signature n'a pas été tronquée, tout comme l'origine de l'image, visible en travers dans le cadre à droite. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Ninik
|
|
|
|
Ta jolie photo méritait bien d'être mise à l'honneur, mais pour des gens qui ont les moyens ils auraient pu :
- demander l'autorisation
- et offrir une compensation. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
Oui, tu as raison Claude,
et Je reste bien consciente que ce n'est pas la photo du siècle, mais c'est juste le principe qui me choque un peu, du fait que c'est un journal qui se vend beaucoup... Ils sont sensés être au courant de ce qui se fait ou ne se fait pas.
Merci de ton intervention et avant de me coucher je vais boire un verre (d'eau) à ta santé...
 |
|
Retour haut de page |
|
 |
Guylaine
|
|
|
|
Bonjour France, ah c'est rageant ça.Tu ne peux leur demander une compensation ,même minime,pour la forme.
Ils auraient pu de demander la permission ,franchement |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Comme j'étais en train de rechercher autre chose, je n'avais fait que passer sur le lien que tu avais donné pour observer la photo.
Mais vu que je me suis demandé après coup si cette page web était la réplique, ou pas, de l'édition papier tirée et vendue à grand nombre d'exemplaires, je viens d'y retourner...
Et là, il me saute aux yeux que cette page web aurait près de 4 ans d’ancienneté !
Vois la petite mention en haut à gauche, ainsi qu'au bas de l'article : 1395 jours.
Toi-même l'avais publiée ici en février 2012.
Difficile de ne réagir que maintenant auprès de l'auteur... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
J'ai bien vu que cette publication était ancienne. Je ne compte pas récupérer quelque chose,
mais je vais peut-être tout de même leur faire gentiment remarquer... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jofu
|
|
|
|
C'est rageant et inadmissible. Oui, France, fais-leur remarquer. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mady
|
|
|
|
France tu as raison ,même si tu ne tires pas de compensation , et même si ta signature et FEI figurent , il faut absolument leur faire part de ton indignation et des règles en vigueur , de la part d'un journal c'est inadmissible |
|
Retour haut de page |
|
 |
Almarie
|
|
|
|
Tu as raison FRANCE, tu peux leur faire part de ton mécontentement. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Perronnet Catherine
|
|
|
|
Tout à fait d'accord avec toi France, il faut leur faire remarquer que tu t'es aperçue de leur pillage, même tardivement(comment aurais-tu pu t'en apercevoir plus tôt?) et que tu n'es probablement pas la seule à avoir été traitée ainsi, ce qui est impardonnable de la part d'un journal. De plus ta photo est belle. Bonne soirée. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gélinotte
|
|
|
|
Rôôôôôôôôh ben ça alors : pas trop gênés ceux-là ! Midi-Libre... ben ...bonjour la "liberté" !!!
Ma très chère Labrume, même si tu te réveilles un peu tard ... comme l'a remarqué Claude ... essaie de faire une réclamation et une remontrance ...
"Quand on croit que tout est fini ... il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter"
Bravo encore pour cette jolie image,
 |
|
Retour haut de page |
|
 |
Armor
|
|
|
|
Il faut dire qu'elle est très réussie cette photo. Donc moi je serai flattée mais en même temps, ils sont un peu gonflés. Ils ont su la trouver et ils auraient pu t'en toucher un mot.
Pour le principe, il faut les joindre.  _________________ Mireille
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
Merci à tous pour votre intervention et bonne fin d'après midi. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Tsouret
|
|
|
|
N'hésite pas à réclamer ton droit, même si il y a longtemps qu'ils l'ont utilisée ils doivent te dédommager pour cet "emprunt". Personnellement après de longues négociations j'avais récupéré 500€ pour une photo utilisée par Evaneos un site de voyage.
Courage et bas toi pour faire respecter ton droit d'auteur. |
|
Retour haut de page |
|
 |
|