Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de chevaux - Compétition de Reining

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chevaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Bonjour, 

Je fais principalement de la photo de chevaux donc je crois poster à Posté le: Sam 04 Aoû 2012 20:37    Sujet du message: Photos de chevaux - Compétition de Reining
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Bonjour,

Je fais principalement de la photo de chevaux donc je crois poster à la bonne place.

Je vous joint quelques images pour voir un peu ce que j'ai fait dernièrement.

Je fais de la photographie dans un manège semi-couvert lors de compétition donc c'est difficile d'avoir le sujet sans flou sans trop bouster les ISO (manque de lumière et vitesse du cheval) et impossible de ne pas brûler l'arrière. Mais j'arrive à des résultat que j'ose montrer. Donc on a des photos dans cet aréna, d'autre dehors en Warm Up (préparation) (j'avais oublier mon filtre polarisant oups) et d'autre de soir ou les ISO sont a 6400 si je ne veut pas de flou. (ouverture 5.6 ou vitesse 1/100).

Merci de votre attention, je vois que les dernier message sur le forum chevaux date de 2011.

Je vous met beaucoup de photos pour un premier post pour que vous puissiez voir j'en suis ou. Je vais en montrer une par si par la par la suite.
Je me cherche actuellement des points à travailler pour améliorer la netteté de mes photos. Les images ici ont été retravaillées

P.S. je n'ai pas mis toute les photos "affichable" ici, mais j'ai mit des liens, car je ne sais pas comment fonctionne la quantité d'image permise dans le forum.

1 -

2 - http://img259.imageshack.us/img259/9335/remy4.jpg
3 -

4 - http://img191.imageshack.us/img191/4946/reining10.jpg
5 -

6 - http://img585.imageshack.us/img585/9375/reining8.jpg
7 -

8 - http://img808.imageshack.us/img808/6004/reining6.jpg
9 - http://img27.imageshack.us/img27/2478/reining5.jpg
10 - http://img9.imageshack.us/img9/5355/reining4.jpg
11 -

12 -

13 - http://img834.imageshack.us/img834/1579/matthudson.jpg
14 -

15 - http://img163.imageshack.us/img163/5074/mariosan2.jpg
16 -

Merci

www.ranch4m.com/temp
http://evelyneotphoto.wordpress.com
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : P.S Si vous connaissez des hébergeur agréable qui ne tue pas la qualité de la photo pour pPosté le: Sam 04 Aoû 2012 20:39    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

P.S Si vous connaissez des hébergeur agréable qui ne tue pas la qualité de la photo pour pouvoir les mettre ici. Je recherche, car j'ai perdu énormement de qualité

www.ranch4m.com/temp
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77458.23 FEI

MessageImprimer : Essaie plutôt casimages.
Pour la bonne raison que tu pourras y télécharger tes photos danPosté le: Sam 04 Aoû 2012 22:03    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Essaie plutôt casimages.
Pour la bonne raison que tu pourras y télécharger tes photos dans la dimension originale, ou au moins dans une beaucoup plus grande dimension que tes photos actuelle, avec affichage d'une vignette ici pour le lien.
En effet, tu parles à juste titre des difficultés de gérer les paramètres d'expo (intérieurs peu éclairés, mais sujets particulièrement mobiles réclamant une vitesse élevée, avec un plus une gestion difficile de la dynamique pour ne pas surexposer l'arrière plan clair).
Le pb est que sur des images réduites aux contraintes du forum, il est impossible de juger du flou, de la netteté ; seulement de la dynamique.

Sinon, pour traiter l'équilibre de la dynamique et réduire au mieux le bruit provoqué par les hautes sensibilités, tu sais certainement qu'il faut shooter en RAW, pour la plus grande latitude de rattrapage de ce format brut. Et en exposant légèrement "à droite" afin de récupérer des détails dans les zones les plus sombres lors du dématriçage.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup pour le commentaire, oui je shoot en raw la majeur partie du temps et avec Posté le: Sam 04 Aoû 2012 22:19    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Merci beaucoup pour le commentaire, oui je shoot en RAW la majeur partie du temps et avec une exposition légérement à droite, mais j'avoue que lorsque je fais une journée et j'ai 300 photo cela peu être long. Et je commence le traitement à l'ordinateur, ce n'est donc pas encore mon point fort.

Je vais essayer de mettre trois photo plus grande, une de jour dehors, dedans et de soir

1 - http://www.casimages.com/img.php?i=120804113538975241.jpg

2- http://www.casimages.com/img.php?i=120804114149453967.jpg

3- http://www.casimages.com/img.php?i=120804113937758744.jpg

Voila, je les ai réduite pour que sa passe en bas du 5mo.
Il serait surement plus facile de voir.
Ce sont des photos que j'ai déjà retravaillé, car elle sont sous exposés, si je ne voulait pas trop monter en ISO. Je cherche encore le bon compromis

www.ranch4m.com/temp
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77458.23 FEI

MessageImprimer : Merci. Les photos sont proches du format original (quel est ton taux de compression de la Posté le: Sam 04 Aoû 2012 23:03    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Merci. Les photos sont proches du format original (quel est ton taux de compression de la sortie jpg ?).
Les conditions ne sont effectivement pas idéales. Surout pour la 3e où le bruit est à la fois "maîtrisé" pour ce qui concerne la composante chromatique, mais très présent pour sa composante de luminescence. Ce qui nuit quand même au piqué sur le sujet principal.
La profondeur de champ est un peu insuffisante, mais tu es en limite de ton matériel et il sera difficile de faire mieux... sauf à utiliser un flash cobra puissant (si c'est possible et/ou autorisé et si ça ne fait pas peur aux chevaux).

Canon fabrique ses propres capteurs ; mais est sensiblement en retrait pour le moment par rapport à la concurrence. En effet, les capteurs concurrents les plus récents sont beaucoup plus sensibles et permettent une montée en ISO plus importante, qui serait bien utile à votre pratique.

Pour en revenir au sujet, et comme je connais très mal le matériel Canon que tu utilises, il serait intéressant à l'occasion de prendre des clichés statiques (avec le sujet qui pause) dans les mêmes conditions de luminosité, en utilisant une vitesse d'obturation basse (stabilisation activée si tu n'as pas de support) afin de fermer à au moins f/8, et pour des sensibilités plus basses, afin de dédouaner ton zoom quand à son piqué. Car pour l'instant, je reste dubitatif quant à la responsabilité des ISO ou du piqué dans la faible définition de l'image.
Cela dit, ça peut faire un bon tirage 13x18 quand même. Mais peut-être pas un A4.

Il faudra que je trouve les courbes de transfert de ton zoom pour étayer mes propos. Mais en France, il est minuit, et c'est l'heure d'aller faire dodo.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : Bonjour, merci énormément d'avoir pris le temps de me repondre malgrès l'heure tardive. JePosté le: Sam 04 Aoû 2012 23:33    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Bonjour, merci énormément d'avoir pris le temps de me repondre malgrès l'heure tardive. Je vais essayer de répondre point par point.

Pour le taux de compression, je prend les logiciel que fournissent Canon avec mon appareil (je n'ai plus photoshop grrr). Donc j'ai le choix d'une valeur sur une échelle, je prend la plus haute 10 et 350 ppp

Les photos le soir sont celles ou j'ai énormément de difficulter, si je descent en bas de 1-200 c'est assurément flou.

Pour le Flash c'est autorisés mais je prend mes photos sur des sujets à 300mm presque tout le temps vu qu'ils sont loins. Donc ce serai également difficile. Le photographe proffessionnel qui fait les photo sur le site utilise 10 Flash poser sur la structure tout autour du manège (la manège fait 145 pied par 250 pied)

J'avoue que dépasser le 800 ISO, je commence à être moins satisfaite de mes photo.

Pour le tirage, c'est des photos personnels donc je fais de 4x6 et le reste est pour m'améliorer, donc pour l'instant sa va. Par contre c'est sur que par rapport au matériel que j'ai et vis à vis des résultat il m'arrive d'avoir des frustrations, car je suis supposé avoir un zoom et un appareil intéréssant. Par contre, je comprend que je fais souvent de la photo dans des circonstance à la limite du possible.

Je peux vous mettre le lien Canon en rapport à mon objectif
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Telephoto_Zoom/EF_28-300mm_f3.5-5.6L_IS_USM/

J'ai lu le sujet sur le piqué, mais j'avoue avoir du mal à saisir exactement de ce dont on parle. Mais comme je le comprend, c'est le manque de "netteté" et oui j'en manque. Je trouve que je manque de définitions des fois. Je ne sais pas si c'est l'objectif ou si c'est moi.

Je considère que je comprend bien les trois principe de base ouverture, rapidité et ISO. Mais je galère à l'agencement. Je ne fais pas de photos en mode automatique car le résultat ne répond pas à mes attentes, mais j'ai encore des croutes à manger pour aprécié le manuel à sa juste valeur

Je vais regarder ce que j'ai comme photo avec une ouverte de f8 et plus.

Merci infiniment

www.ranch4m.com/temp
Retour haut de page
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : Voici trois photo prise se soir pour répondre un peu à la demande, je n'ai pas les mêmes cPosté le: Dim 05 Aoû 2012 0:45    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Voici trois photo prise se soir pour répondre un peu à la demande, je n'ai pas les mêmes conditions de lumière, j'en ai plus et le sujet (ma plante) est fixe.

Le contenu des photo est sans importance mais sa peut montrer l'endroit ou je bloque ou celui ou mon appareil bloque.

1 - F9 et 1-8 et ISO 125 et 300mm

2 - F9 et 1-40 et ISO 125 et 210 mm

3 - F9 et 1-20 et ISO 200 et 300mm

Le but était de montrer ou j'arrive, je n'avais pas mon trépid, le stabilisateur on mais bon. L'idée est la.

Merci beaucoup

www.ranch4m.com/temp
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77458.23 FEI

MessageImprimer : Bonjour, me revoilà.
Je suppose que l'orsque tu écris "1-8", il s'agit de la viPosté le: Dim 05 Aoû 2012 11:09    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Bonjour, me revoilà.
Je suppose que l'orsque tu écris "1-8", il s'agit de la vitesse d'obturation à1/8e de seconde ? Précise moi car j'ai un doute avec cette vitesse hyper basse, que même la stabilisation du zoom peinera à compenser.
En France, nlus ne sommes pas habitués aux unités anglo-saxonnes...

Pour évacuer le problème du zoom, voici un exemple de banc d'essais de ton zoom :
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/426-canon_28300_3556is_5d

Pour le piqué (en gros : aptitude à restituer les plus fins détails et le micro-contrastes), il faut regarder le paramètre MTF.
On y découvre ainsi qu'aux longues focales (200 et 300 mm), le piqué reste bon au centre à toutes les ouvertures, mais catastrophique sur les bords de l'image si tu ne fermes pas le diaphragme à au moins à F/8.

Comme les sujets sont centrées sur tes photos initiales, on peut éliminer un problème de définition de ton zoom. Reste que le piqué peut être aussi affecté par un flou de bougé (coup de doigt de l'opérateur au déclenchement, tremblement de l'opérateur vu le poids de l'objectif, bouger du sujet au regard de la vitesse d'obturation trop basse, défaut de mise au point).

Sur tes clichés statiques postés, on voit bien que l'image est bien définie à 125 ISO, mais souffre d'une légère mollesse, soit du à la vitesse trop basse (ou au coup de doigt), soit à une légère imprécision de la mise au point. L'as-tu faite en manuel, ou en automatique ? Il est certain qu'à 300 mm, l'optique est classiquement moins bonne, surtout sur ces zooms à large range de focales.
Ces remarques semblent plus ou moins confirmées par la photo de l'horloge, bien meilleure, mais aussi prises à une vitesse supérieur et à une focale plus basse.
Difficile de se prononcer sur la plante verte, car la netteté est irrégulière , notamment sur tu observes les "pointes" de la branche du premier plan : nettes en bas, dédoublées en haut. Mais peut-être dû à ce que la branche n'est pas parallèle au plan de l'image, donc est impactée par le manque de profondeur de champ à 300 mm… à moins qu'elle ait bougé s'il y avait un peu d'air.

Pour ce qui concerne le flash, j'utilise personnellement un cobra de nombre guide 56 ; en automatique, il tire jusqu'à 12 à 15 mètres. En manuel, je peux éclairer jusqu'à 25 mètres. Il peut être déclenché à distance. Dans ce cas, j'en ai un 2e, un peu moins puissant, qui permet d'arroser la scène. Mais il faut gérer la répartition des puissances distrobuées ; donc faire des essais préalables.

Concernant ton boîtier, vois le lien suivant où je t'ai programmé une comparaison de ton capteur avec le fameux 16 Mpix qui équipe le Nikon D7000 et le Sony A580. Notamment, on voit que le seuil d'excellence acceptable pour la sensibilité est de 800 ISO ton Canon, mais de près de 1200 ISO pour les deux autres.

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/680%7C0/(brand)/Nikon/(appareil2)/663%7C0/(brand2)/Canon/(appareil3)/685%7C0/(brand3)/Sony
[clique sur "compare up to 3 items]

En conclusion, tu es effectivement un peu en limite de ton matériel pour ton domaine particulier de prise de vues.

Pour info, avec mon boîtier A580 + le Sigma 17-70 2.8-4, j'ai réalisé des vues dans la pénombre d'une haute église troglodyte à 3200 ISO, entre F/2./ et F/4 pour des vitesses comprises entre 1/30e et 1/60e... avec des résultats qui sont au moins aussi bons que les tiens, et même meilleurs que tes images en nocturne. Mais il s'agissait bien sûr d'images fixes, quoique sans pied (stabilisation par le capteur, chez Sony).
Ce serait moins facile avec mon A77, dont le miroir fixe transluscent absorde de 1/3 à 1/2 IL de lumière.

Dernière édition par Claude77 le Dim 05 Aoû 2012 14:36; édité 2 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77458.23 FEI

MessageImprimer : Au passage, il est amusant de noter que le Reining est la seule discipline western reconnuPosté le: Dim 05 Aoû 2012 14:27    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Au passage, il est amusant de noter que le Reining est la seule discipline western reconnue par la Fédération Équestre Internationale (FEI).

Retour haut de page
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : Bonjour, merci de la réponse c'est très instructif. 
Oui 1-8 signifie 1/8, je ne sais pasPosté le: Dim 05 Aoû 2012 17:27    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Bonjour, merci de la réponse c'est très instructif.
Oui 1-8 signifie 1/8, je ne sais pas faire la / sur mon clavier a par copier coller (je suis sur un autre ordinateur normalement)

Les chevaux sont a environ 200 pied de moi soit 60m, c'est donc loin pour un flash. Et je ne peux pas m'installer de flash fixe sur les coté du manège car le photographe pro qui est a l'a a l'exclusivité.

Je vais voir comment je peux fermer le diaphragme a f/8 est est garder avec de lumière sans monter les ISO en haut de 800. Pour les photo de compétitions.

Merci d'avoir pris le temps de regarder pour mon matériel et de relativiser mes possibilité par rapport à celui-ci.

Pour le flou de bougé, vous parler de tremblement, c'est vrai que l'objectif est relativement lourds après quelques minutes. Bouger du sujet, je suis toujours à la limite entre la vitesse qui est flou et celle qui ne l'est pas.

Pour les photo statique j'ai fais l'autofocus automatique. Merci pour les commentaire. La plan n'était effectivement pas parallèle à moi. Y'a t'il quelque chose que je peux faire pour le manque de profondeur a 300mm.
Pour la vitesse j'avoue que en dehors des compétitions j'essaye de ne pas descendre en bas de 1/300 à 300mm, c'est sur que je ne suis pas un trépied.

Je vais regarder votre équipement je suis curieuse, ici les photographe amateur et pro que je croise sont Canon ou Nikon et je n'ai pas encore rencontrer d'exception.

Donc pour améliorer le piqué de mes photos, car au regarde de l'information c'est effectivement ce que je trouve qu'il me manque et du fait que mon matériel peut m'en donner plus que ce que j'ai (en dehors des compétitions), c'est ma stabilité que je devrai augmenter et ma vitesse en essayant d'être en haut de 1/300 et f/8 et en bas de ISO 800.
Sa ressemble à sa ? Avec une mise au point juste bien évidemment

www.ranch4m.com/temp
Retour haut de page
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : Oui le Reining a pris du temps à se faire connaitre, l'Europe étant très fermé d'esprit paPosté le: Dim 05 Aoû 2012 17:30    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Oui le Reining a pris du temps à se faire connaitre, l'Europe étant très fermé d'esprit par rapport à de la différence en pensant que les gens qui monte en western sont tous des cowboys sans esprit et batte leurs chevaux. Mais la mentalité à évoluer et le western arrive en France et en Europe. Noter que un des champions du monde est Italien

www.ranch4m.com/temp
Retour haut de page
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : J'ai les exemples suivants qui sont peut être plus concluant: 
(P.s même si ce ne sont enPosté le: Dim 05 Aoû 2012 18:06    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

J'ai les exemples suivants qui sont peut être plus concluant:
(P.s même si ce ne sont en partie pas de chevaux je post ici, car c'est ici que la conversation se tient)

Photo prise en Jpeg à la basse

1 - Canard ISO 640, 300mm, f/8 et 1/640

2 - Canard ISO 640, 300mm, f/8 et 1/640

3 - Canard ISO 500, 300mm f/7.1 et 1/400

4 - Fleur ISO 800, 300mm f/8 et 1/500

5 - Mouette ISO 150 300mm f/7.1 et 1/500

6 - Monastère ISO 640 28mm f/5.6 et 1/40

7 - Hemy ISO 640 300mm f/7.1 et 1/400

8 - Hemy ISO 500 300mm f/7.1 et 1/400

J'avoue en regardant ma bibliothèque que je shoot beaucoup a 300mm

www.ranch4m.com/temp

Dernière édition par Eve-lyneot le Dim 05 Aoû 2012 18:16; édité 3 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77458.23 FEI

MessageImprimer : La seule chose qui peut augmenter la profonseur de champ quand on est sur une longue focalPosté le: Dim 05 Aoû 2012 18:07    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

La seule chose qui peut augmenter la profonseur de champ quand on est sur une longue focale est de fermer le diaphragme (mais pas trop non plus, d'autres phénomènes apparaissent au delà de F/16 (en moyenne) qui font régresser le piqué.

En première approche, pour éviter le flou de bouger à main levée, il faut utiliser une vitesse d'obturation correspondant à l'inverse de la focale équivalente plein format.
Attention, à 300 mm en APS-C, ton zoom cadre comme un 450 mm. Donc il faudrait shooter en gros au 1/500e. Cela dit, la stabilisation peux te faire gagner au moins 2 "crans" ; d'où une possibilité, en statique, de shooter au 1/125e. Mais selon la stabilité de l'opérateur, ces valeurs peuvent être meilleures... ou pires. Et la stabilisation du zoom aura du mal à compenser un coup de doig au déclenchement. Sans compter que sur des travelling, elle doit être mise sur OFF.

Pour ce qui concerne les matériels reflex, effectivement les coûteux boîtiers et objectifs pro, avec une politique SAV associée également pro, sont chez Canon et Nikon. De ce fait les amateurs, soit croient qu'il n'existe pas d'autres marques, soit que ce sont les meilleures également en version grand public. Et là, ils ont tout faux, les marques Sony et Pentax fournissant d'excellents matériels dans le domaine grand public et expert. Ne pas oublier non plus Olympus, mais plus en retrait.

Au passage, il ne faut pas dramatiser les faiblesse de ton zoom sur les bords et les angles de l'image, sachant que le format APS-C utilise la surface centrale ne représentant que 0,7 fois la surface totale de l'optique.

Retour haut de page
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : Pour la profondeur de champs je vais essayer le résultats avec le diaphragme plus fermé. JPosté le: Dim 05 Aoû 2012 18:22    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

Pour la profondeur de champs je vais essayer le résultats avec le diaphragme plus fermé. J'ai aussi un bout sur le coté du zoom mais sur mon appareil qui s'appel profondeur de champs selon canon, mais je n'ai jamais saisi exactement à quoi il sert.

Je shoot toujours avec le stabilisateur, je vois une différence majeur et je le trouve relativement excellent pour mon usage.

J'utilise un filtre polarisant circulaire UV quand je suis à l'extérieur, je perds 2crans la me semble t'il donc mon minimum serait effectivement 1/500.

Je vais devoir faire de la recherche car avec le terme APS-C je n'ai pas suivi. Je sais que ma lentille est full frame, c'est l'appareil qui est APS-C ?

Je vais fouiller un peu pour suivre.

Personnellement mon matériel vient de mon père, il s'est équiper en pro Canon (studio intérieur, zoom, appareils, flash, spot ......) et a réaliser que la photo extérieur ne l'intéréssait pas donc j'ai eu le zoom et un appareil pour mettre dessus. Donc, je serai pas mal toujours en Canon.

Merci beaucoup c'est bien instructif.
J'ai poster un peu plus haut en simultanné que vous d'autre photo.

www.ranch4m.com/temp
Retour haut de page
Eve-lyneot
Eve-lyneot sur FEI

MessageImprimer : D'accord oui l'appareil est en APS-C, J'étais supposé avoi un Canon 5D à la base qui lui éPosté le: Dim 05 Aoû 2012 18:34    Sujet du message: Re : Photos de chevaux - Compétition de Reining

D'accord oui l'appareil est en APS-C, J'étais supposé avoi un Canon 5D à la base qui lui était Full Frame. Je n'y ai pas repenser par la suite

www.ranch4m.com/temp
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: