Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WebMaster FEI
|
|
|
|
FEI vous offre désormais la possibilité de rattacher les photos que vous envoyez à un site touristique (en plus de la ville) sur le même principe que pour les zoos :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-bonnes-adresses-pour-photographier-les-animaux-vt8886.html
On pourra ainsi :
- proposer (encore ) une nouvelle manière de parcourir les photos exposées sur FEI.
- simplifier la géolocalisation de votre photo lors de l'envoi puisque tous les lieux touristiques "importants" sont désormais visibles sur la carte via un marqueur jaune.
- lister l'ensemble des sites touristiques visités pour chaque membre et ainsi partager les bons sites touristiques entre membres.
Mais surtout, vous (ainsi que les visiteurs de FEI) pourrez trouver facilement des idées de sortie que ce soit près de chez vous ou près du lieu de vos prochaines vacances.
La liste compte actuellement plus de 250 sites répartis sur tout le globe :
http://www.fond-ecran-image.com/sites-touristiques.php
Ce n'est évidemment qu'un début.
Elle devrait s'agrandir de jour en jour en fonction de vos photos et de vos suggestions (comme pour les parcs animaliers).
A ce propos, si vous avez des propositions de sites touristiques à rajouter immédiatement à la liste, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce sujet via le bouton "Répondre".
NB : Pour les photos déjà exposées, vous avez la possibilité de mettre à jour cette info en vous rendant sur votre galerie photo et en cliquant sur "modifier cette photo".
C'est surtout intéressant à mettre à jour pour les photos non géolocalisées qui ne peuvent être mises en relation avec les sites touristiques déjà dans la base.
Dernière édition par WebMaster FEI le 17 Mar 2011 14:18 pm; édité 3 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Notre Web, ça doit un sacré boulot tout ce remaniement... |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
En effet, mais comme je mettais plus haut, ce n'est rien comparé à tout ce qu'il reste à faire... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Chapelier
|
|
|
|
J'ai fait une petite investigation...
Fond Ecran --> Plan --> Sites touristiques.
La Scandinavie est représentée avec deux sites touristiques.
Tous les deux se situent en Danemark. L'un, c'est la La Petite Sirène (monument) en Copenhague.
Un joli petit monument, c'est sur.
En cliquant sur son lien, six photos FEI apparaissent. C'est drole, mais seulement une de ces photos a été prise en Danemark.
#1 : Moulin danois.
Danemark Copenhague
Le moulin se trouve en Copenhauge, pas trop loin de la petite Sirène. Bravo!
#2 : Contre Jour
Contre Jour
une femme de mer, oui, mais Danemark n'est pas mentionné.
-Tags: sirène -Tags auteur: contre jour
#3 Riviere.
Riviere
"chez ma grand-mère un pti coin idyllique ... " Danemark n'est pas mentionné.
L'auteur a aussi écrit : "pas de klaxon ni de bruit de sirène"
#4 : Insolite cave Roquefort,
Insolite
l'auteur écrit: Tel une sirène cette petite abeille ne manque pas de charme.
#5: Reflets sur le lac Chambon,
Lac
l'auteur écrit: J'ai du virer la sirène qui prenait son bain de soleil sur le ponton ...
#6: Rose mermaid
Fleur Rose Jaune
l'auteur écrit: La rose Mermaid (Sirène en anglais) est une rose simple ...
Et si on avait choisi L'enfant en colère, le monument adorable dans le parc de sculptures à Oslo, quel sera le résultat ?  |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Tu parles de cette page :
http://www.fond-ecran-image.com/tourisme-79-la-petite-sirene.php
J'affiche en premier les photos rattachées à ce site mais comme le système est tout récent, il n'y a encore aucune photo.
Je fais donc afficher en deuxième les photos proches de ce site "Photos proches" mais comme il y a très peu de photos géolocalisées dans cette région, ça ne fait apparaitre qu'une photo (le moulin).
J'affiche ensuite les photos ayant un descriptif similaire à "la petite sirene" des fois qu'il y ait des photos de ce site qui n'aient pas été géolocalisées.
Le risque est évidemment de faire apparaitre des photos de siréne mais qui n'ont aucun rapport avec le site (ce qui est le cas ici mais pas toujours).
En gros, si jamais toi ou d'autres avez des photos de cette petite sirène déjà en ligne ou sur ton disque sur, c'est le moment où jamais de les rattacher à ce site . |
|
Retour haut de page |
|
 |
Chapelier
|
|
|
|
Oui, j'ai utlisé ton lien ci-dessus. Et voilà ces 6 photos.
WebMaster FEI a écrit: | Le risque est évidemment de faire apparaitre des photos de siréne mais qui n'ont aucun rapport avec le site |
Précisément!
WebMaster FEI a écrit: | En gros, si jamais toi ou d'autres avez des photos de cette petite sirène déjà en ligne ou sur ton disque sur, c'est le moment où jamais de les rattacher à ce site |
Desolé, je n'en ai aucune photo. Lors de ma visite sur le site, le monument n'était pas disponible. Une foule de japonais s'est photographié, un par un, avec la petite sirène.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mady
|
|
|
|
Web . Une très bonne initiative
Mais sur la page d'envoi des photos, la liste des sites touristiques se retrouve aussi à la place de la liste des zoos |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Web !
J'ai quelques sites à te proposer :
- Le château de Mauvezin (65)
- La cathédrale de St Bertrand de Comminges (31)
- Le village classé de Pérouges (01)
- Le village classé de Castelnou (66)
- Le parc naturel régional de Chartreuse (38 )
- Le monastère de la Grande Chartreuse (38 ) |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Mady & Charly :  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Le Mont Blanc fait partie de Rhône-Alpes, Web ! Pas de PACA.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kim
|
|
|
|
Sais pas si ils sont sur ta liste le Web, mais il y a "les chutes de Montmorency" près de la ville de Québec au Canada.
Il y a une ou deux photos dans ma galerie.
Et celles du Niagara évidemment.
Il y a aussi "les Laurentides", toujours au Québec.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kim
|
|
|
|
Oui et aussi le Mont Tremblant.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
La cité de Carcassonne (11).
Le palais de rois de Mallorque à Perpignan (66)
Y'aurait aussi le Canal du Midi classé au patrimoine de l'humanité, mais il est vraiment très grand.
La cathédrale Ste Cécile à Albi (82), classée aussi au patrimoine de l'humanité.
Les Gorges du Verdon en PACA |
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 7 |
|