Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos Dordogne (Recherche info pour visiter la Dordogne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Bonjour  :D 
En septembre, je pars une semaine visiter la Dordogne (coté Saint Cyprien). Posté le: 17 Juil 2006 12:42 pm    Sujet du message: Photos Dordogne (Recherche info pour visiter la Dordogne)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Very Happy
En septembre, je pars une semaine visiter la Dordogne (coté Saint Cyprien). Connaissez-vous des choses sympas qui sortent de l'ordinaire à voir ou à faire. Je dis "qui sort de l'ordinaire", car c'est une région où il y a beaucouq de Châteaux et de Grottes. L'année dernière, j'ai déjà passé une semaine, où j'ai visité chateaux et grottes. Donc cette année, je voudrai essayer de voir autre chose. Smile

C'est une très belle région, ou l'on y mange bien et le vin y est très bon.

Dernière édition par Gibritte le 24 Oct 2006 16:15 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Gibritte, :13: 

J'aime beaucoup la Dordogne et j'y suis allée plusieurs fois. APosté le: 21 Juil 2006 19:56 pm    Sujet du message: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne

Bonsoir Gibritte,

J'aime beaucoup la Dordogne et j'y suis allée plusieurs fois. A part les chateaux et les sites archéologiques c'est une région
où il y a de très beaux jardins à visiter et de magnifiques photos à faire. photo

J'en ai visité plusieurs, je ne sais pas si tu connais, ce n'est pas très loin de St Cyprien; je suppose que tu auras une voiture.

1° "Les jardins de l'imaginaire", c'est à Terrasson Lavilledieu et il y a six hectares qui représentent 13 jardins à thème comme par
exemple: "l'axe des vents", "le jardin d'eau", "le bois sacré" etc...
Il vaut le déplacement c'est très beau.
Renseigne toi pour les jours et les dates d'ouverture. aimer

2° "Les jardins de Cadiot" à Carlux, tu y trouveras aussi une exposition d'art floral.
Très intéressant aussi.

3° "Les jardins d'eau" à Carsac près de Sarlat. Ils sont situés le long de la Dordogne face au village de Turnac.
Je crois qu'ils font trois ou quatre hectares et ils sont splendides.

Voilà, j'espère avoir apporté ma petite contribution à l'organisation de tes vacances.
A bientôt.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Bonjour Kim
merci pour les infos, je vais regarder sur internet.
Si je les visite, je poPosté le: 24 Juil 2006 14:24 pm    Sujet du message: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne

Bonjour Kim
merci pour les infos, je vais regarder sur internet.
Si je les visite, je posterai des photos.

photo
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si je les visite, je posterai des photos.
 :clic:
Sage résolution,  :23:.Posté le: 24 Juil 2006 14:30 pm    Sujet du message: Re: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne

Gibritte a écrit:
Si je les visite, je posterai des photos.
photo

Sage résolution, .
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

Je souhaitais mettre des photos de Château prise pendant mes vacances en DPosté le: 06 Oct 2006 07:49 am    Sujet du message: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne

Bonjour Very Happy

Je souhaitais mettre des photos de Château prise pendant mes vacances en Dordogne, mais malheureusement pour moi, ces châteaux sont privés, même si, ils sont ouvert aux publics.J'ai vérifié sur le net. D'ailleurs je me rends compte que presque tout ce qu'on peut visiter en Dordogne appartient au domaine privé.
Si un jour vous passez dans le coin, visiter ce département. Mais préparer votre porte-monnaie Wink .
J'ai fait deux descentes en canoé, une sur la Vézère et l'autre sur la Dordogne. Vraiment super. Sur la première, vous passez à coté de La Roque Saint Christophe, la Madeleine et vous naviguez dans des endroits où les seuls bruits que vous entendez ce sont les votres. La Dordogne est beaucouq plus touristique. Le long de votre parcour, vous passez en-dessous des châteaux de La Roque Gageac, Les Millandes, Castelnaux, Beynac,etc... Faites cette promenade hors juillet et aout.
Je n'ai pas pu visité les jardins, car j'étais avec une personne agée (77ans) et il faisait vraiment très très très chaud. Par contre nous l'avons emmené avec nous en canoé et elle a adoré.
photo
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

Voici en photo mes deux promenades en canoé sur la Dordogne et la Vézère. Posté le: 24 Oct 2006 12:33 pm    Sujet du message: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne

Bonjour Very Happy

Voici en photo mes deux promenades en canoé sur la Dordogne et la Vézère. C'est une autre manière de voir les châteaux et les villages.

Voici en partie le parcours en photo de la Dordogne

La Roque Gageac

Le château de Castelnaud

Le château de Beynac :

Vous passez aussi à coté du château des Millandes.

Autre sortie en canoé sur la Vézère. Pour ceux qui aime le calme.

La Roque St Christophe : fort et cité troglodytique

La Madeleine:

Si vous aimez l'eau et les beaux paysages, n'hésitez surtout pas. Prévoyez une journée pour bien profiter pour chaque sortie.

A+
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Merci Gibritte,  :applau: 
C'est une excellente idée de nous mettre tes photos. 

J'ai Posté le: 24 Oct 2006 16:58 pm    Sujet du message: Re : Photos Dordogne (Recherche info pour visiter la Dordogn

Merci Gibritte, applaudissement
C'est une excellente idée de nous mettre tes photos.

J'ai eu l'occasion de visiter le château de Castelnau lorsque je suis allée passer quelques jours à Loubressac et j'ai
aussi pu voir la cité troglodyte de La Roque St Christophe.
Ça vaut vraiment le détour.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: